Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Clavier QWERTZ

a-n-i-k-i's Avatar

a-n-i-k-i
04.06.2012 , 08:18 AM | #1
Alors voilà le jeu ne s'adapte pas au clavier, concrètement si on joue le jeu en français avec un clavier suisse (qwertz), il faut à chaque nouveau perso corriger les binds, c'est-à-dire inverser W et Z. Ceci ne m'a pas vraiment dérangé jusqu'à ce que je réalise (il en aura fallu du temps) que pour les missions espaces cette correction n'a aucun effet.

Il m'est donc impossible de monter avec W le vaisseau, Z restant le seul choix possible.
Bien sûr il est impossible de chercher dans le fichier de config de binds vu que ce fichier n'est stocké que sur le serveur.

Alors ai-je loupé quelquechose ou cela n'a-t-il vraiment pas été pensé par les développeurs ?

S'il vous plaît j'aimerais une solution !
Merci d'avance

Dogz's Avatar

Dogz
04.06.2012 , 08:36 AM | #2
Euh.... je n'utilise pas le clavier pour les missions avec le vaisseau moi perso, sauf pour les fonctions spéciales qui sont bind sur 1/2/3.

Je déplace mon vaisseau via la souris, il suit mon viseur à peu de chose prés, la touche espace me sert à faire des tonneaux.

Je ne savais même pas que l'on pouvait le déplacer avec le clavier

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
04.06.2012 , 08:51 AM | #3
Si tu mets le jeux en Anglais, tu dois avoir les bonnes touches pour ton clavier en spatial !

Je sais que c'est ridicule, mais bon ...
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

yassko's Avatar

yassko
04.06.2012 , 09:47 AM | #4
essaye de mettre ton clavier en azerty .

shift + alt enfoncés pur passer de qwerty à azerty et inversement

a-n-i-k-i's Avatar

a-n-i-k-i
04.06.2012 , 06:34 PM | #5
Oui enfin si je met le clavier en AZERTY, je peux plus écrire