Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Question sur la différence de DPS entre les deux.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Guerrier Sith
Question sur la différence de DPS entre les deux.

Nooooc's Avatar

Nooooc
03.30.2012 , 07:26 AM | #1
Bien le bonjour à tous et à toutes.

Depuis quelques temps j'hésite entre les deux classes avancées du guerrier sith, mais du coup, je me posais une question au niveau DPS du ravageur.

J'ai peur qu'en étant principalement une classe de tank, il dispose d'un DPS un peu moisi par rapport au maraudeur. Maraudeur m'interesse assez, mais, vu qu'il ne fait que le rôle de DPS, j'hésite pas mal ^^

Donc, qu'en est-il de la différence de dégâts brut entre les deux? Est-ce vraiment énorme, ou léger?

Merci d'avance.

Kikasstou's Avatar

Kikasstou
03.30.2012 , 07:32 AM | #2
Oui il y a une vrai différence de DPS... et heureusement car sinon je ne verrai pas l'intéret de joueur Marauder si je pouvais faire autant de dégats avec une armure lourde, une protection pour les autres et un bump en plus.

Nooooc's Avatar

Nooooc
03.30.2012 , 07:35 AM | #3
Bah merci bien pour ta réponse si rapide x)

Shindulus's Avatar

Shindulus
03.30.2012 , 08:01 AM | #4
Enfin il te répond tout de même un peu rapidement, le maraudeur dps surement plus mais en l'état on ne peut pas dire si c'est de l'ordre de 2 3 4% ou 20%

En PvE ça m'étonnerait qu'il y ai au final une différence flagrante entre les deux, notamment parce qu'un ravageur spé dps en stance dps, n'encaisse pas plus qu'un marauder. Et si jamais il s'amuse à switch pour garder ou autre, il oublie totalement son dps.

Bref pour avoir des réponses réellement affirmatives il faut attendre la 1.2 et les combats logs.

Kikasstou's Avatar

Kikasstou
03.30.2012 , 08:04 AM | #5
Quote: Originally Posted by Shindulus View Post
Enfin il te répond tout de même un peu rapidement, le maraudeur dps surement plus mais en l'état on ne peut pas dire si c'est de l'ordre de 2 3 4% ou 20%
C'est de l'ordre qu'un marauder down un healer alors que le tank dps non. Pas besoin de combat log pour voir l'efficacité du truc. Le tank DPS certe ça DPS mais son rôle c'est plus le soutien (protection + dps assist) que l'agression pure.

Nereb's Avatar

Nereb
03.30.2012 , 08:15 AM | #6
D'un autre sens il parle peut-être PvE vu qu'il ne mentionne rien en survivabilité, cc et autres.
Alors que tu ne parles que de PvP, et "tuer un healer" n'est pas vraiment lié au seul DPS PvE.

Renscrab's Avatar

Renscrab
03.31.2012 , 05:22 AM | #7
Quote:
C'est de l'ordre qu'un marauder down un healer alors que le tank dps non. Pas besoin de combat log pour voir l'efficacité du truc. Le tank DPS certe ça DPS mais son rôle c'est plus le soutien (protection + dps assist) que l'agression pure.
"tank DPS" ça existe pas, c'est soit tank, soit dps, ne parlons pas des spés hybrides qui ne font qu'un peu des 2.

Donc en spé tank en effet tu ne tombe pas un healer, mais tu va l'emmerder, longtemps, et comme tu le dis son rôle c'est pas de "tuer", mais d'emmerder les autres et de protéger les siens.

Le ravageur spé Rage en pvp ça n'a rien a voir avec un tank, ça envoie du lourd mais ça résiste rien.
Les heal tu peux les tuer trés rapidement, un seul cycle suffit déjà à bien les amocher, 2-3 coups supplémentaires en cassant le heal et l'affaire est plié.
+ les AoE qui peuvent crit à 5k et qui ont tendance a créer des petit vents de panique chez l’ennemie.

Enfin, je ne parle pas des heal en armure lourde, ceux là même avec un maraudeur + 1 ravageur dessus on y passe 3 plombes ...

En PvE, je pense que le maraudeur envoie surement + que le ravageur (spé vengeance), mais ce dernier lui a la possibilité de switch en off-tank si besoin, ce qui est quand même assez pratique pour un raid, ça simplifie certains boss et offre un peu de souplesse.

Donc à toi de voir, pour ma part j'ai choisi ravageur pour pouvoir switch tank ou dps quand j'ai envie, en tank rien a dire, et en dps t'es loin d'être inutile.
SOPRESS - Ravageur

Manealh's Avatar

Manealh
03.31.2012 , 04:10 PM | #8
Il était dit en phase beta par les dev que la différence etait de l'ordre de 5% en faveur du maraudeur au détriment d'une meilleur resistance du ravageur dps.
Sans combat log c'est du vent on est d'accord.
Un con debout avance plus vite qu'un intellectuel assis

LameAesir's Avatar

LameAesir
04.02.2012 , 06:01 AM | #9
Quote: Originally Posted by Kikasstou View Post
Faut pas tout mélanger.

Est-ce qu'un maraudeur pve tape beaucoup plus fort qu'un juggernaut pve dps ? Cela semble être le cas, mais la différence n'est pas énorme. Et encore ça dépend de la spé. J'ai l'impression (et pour tout le monde on n'a que des impressions en pve) qu'en vengeance mon juggernaut tape plus fort que mon maraudeur combat. Par contre, en spé annihilation j'ai l'impression de dépasser le juggernaut.

Mais de combien ?

En Pvp, ça n'a juste rien à voir. Le fait de tomber un healer ? Penses-tu que le débuff sur le heal et l'interrupt à 6 secondes peut avantager le maraudeur vis à vis du juggernaut ? Quand à la survie en pvp, ce n'est pas compliqué mon maraudeur, pourtant un peu moins stuff, enfonce mon juggernaut. L'armure ne sert à rien. Par contre, on est bien d'accord que le juggernaut dps à d'autres avantages en pvp (mobilité, et taunt uber en groupe).

"Un maraudeur doit taper plus fort qu'un juggernaut car sinon il ne sert à rien ?" Toujours le même débat. Et je ne partage pas cet avis. Quand je joue juggernaut vengeance, je ne tank pas. Je ne fais rien d'autre que du dps.
Et en juggernaut, je n'apporte aucun buff à mon groupe. Si le juggernaut n'a pas un dps similaire (ou proche) du maraudeur, tu peux te dire : à quoi sert la spé vengeance ?