Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Commando DPS, Puissance ou Critique ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Soldat > Commando
Commando DPS, Puissance ou Critique ?

Thebotsh's Avatar

Thebotsh
03.21.2012 , 12:49 PM | #1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un ptit conseil pour ce qui est du commando DPS. De temps en temps on voit que sur les différentes pièces de stuff que le critique est remplacé par la puissance.
Donc je voulais savoir si la puissance est plus efficace que le critique ou l'inverse ?

Rofle's Avatar

Rofle
03.22.2012 , 02:40 PM | #2
Non, la critique reste une bien meilleure stat que la puissance
Iwicélavie
Commando Tourelle God Mod => Star Map Palm Beach
GRAV ROUND GRAV ROUND GRAV ROUND GRAV ROUND

Zelegant's Avatar

Zelegant
03.23.2012 , 06:28 PM | #3
Quote: Originally Posted by Rofle View Post
Non, la critique reste une bien meilleure stat que la puissance
faux

la puissance influx plus sur ton dps pure que la critique, meme une fois caper afflux (75%)

cependant la crit influe sur notre regen, donc il faut un minimum de 40% en raid pour etre optimal

Rofle's Avatar

Rofle
03.23.2012 , 08:52 PM | #4
Quote: Originally Posted by Zelegant View Post
faux

la puissance influx plus sur ton dps pure que la critique, meme une fois caper afflux (75%)

cependant la crit influe sur notre regen, donc il faut un minimum de 40% en raid pour etre optimal
J'ai pas précisé que je parlais des priorités PvP et non PvE, la critique étant dans ce cas la a favoriser a la puissance. ceci n'étant pas précisé a la demande j'ai pas pris la peine de précisé
Qui plus est tu parle de cap, donc il est bien évident que pour un nouveau commando dps souhaitant s'aventurer dans le pve il vaut mieux favoriser la critique jusqu'a ce dit cap. Et je doute qu'un nouveau commando soit déjà capé, donc dans ce cas la je persiste dans le fait que l'afflux / critique sont des stat a favoriser pour commencer.

Et puis zélégant, le débat sur la stat a favoriser entre crit / power est toujours aussi enflammée, sur tout les fofo anglais ou fr. Aucune certitude n'est pour le moment établie d'aprés ce que je sais, et donc il est tout aussi faux d'affirmer que la puissance est a favoriser a ce stade du jeu sans log de combat ( les test sur les WB ne sont pas une source fiable )...

Post baclé, je suis fatigué
Iwicélavie
Commando Tourelle God Mod => Star Map Palm Beach
GRAV ROUND GRAV ROUND GRAV ROUND GRAV ROUND

Zelegant's Avatar

Zelegant
03.27.2012 , 09:56 AM | #5
encore une fois pas besoin de log combat

300 puissance = 8% de degats en plus
300 crit = 9% soit 9x0,75 quand caper afflux = 6,75

sans parler du dr sur le crit qui n'est pas présent sur la puissance

c'est encore pire si tu n'est pas caper afflux, d'autant que la puissance augmente egalement les crit donc sur un score moyen de 40%crit cap afflux
40x0,75 = 30 a donc + 30% de dps moyen, sur ces 30% tu doit ajouter les 8% de base que tu gagner avec la puissance, j'ai pas encore la formule pour ce calcul mais sa elleve encore la valeur de la puissance

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
03.29.2012 , 08:09 AM | #6
Augmenter ton taux de critique va augmenter ta regen de cellules (et donc indirectement ton dps), chose que la puissance ne fera que très partiellement.

Je ne dis pas que ça va rendre le critique mieux que la puissance de manière générale, perso j'en sais rien, mais c'est au moins à prendre en compte dans tes calculs ...

Zelegant's Avatar

Zelegant
03.29.2012 , 08:30 AM | #7
Quote: Originally Posted by Hayewepa View Post
Augmenter ton taux de critique va augmenter ta regen de cellules (et donc indirectement ton dps), chose que la puissance ne fera que très partiellement.

Je ne dis pas que ça va rendre le critique mieux que la puissance de manière générale, perso j'en sais rien, mais c'est au moins à prendre en compte dans tes calculs ...
sa n'est pas a prendre en compte dans les calcul vue qu'il parle de pvp au dessu, il serait meme plus question d'alc que de crit en pvp

de plus en pve on atteint vite les 45% de crit actuelement, bien asser pour les proc regen toute les 3sec

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
03.30.2012 , 05:05 AM | #8
de plus en pve on atteint vite les 45% de crit actuelement, bien asser pour les proc regen toute les 3sec
Ben oui, d'où l'intérêt de privilégier le critique à la puissance pour atteindre ces 45% ...

Zelegant's Avatar

Zelegant
03.30.2012 , 06:15 AM | #9
Quote: Originally Posted by Hayewepa View Post
Ben oui, d'où l'intérêt de privilégier le critique à la puissance pour atteindre ces 45% ...
si tu spam en pvp comme en pve ya un soucis, perso j'ai aucun probleme de munitions en pvp

a chacun de choisir entre le dps pure ou la regen

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
03.30.2012 , 12:13 PM | #10
si tu spam en pvp comme en pve ya un soucis, perso j'ai aucun probleme de munitions en pvp
Mettons-nous en situation :
- J'ai les bonus 2P et 4P PvE
- J'ai 30% de Critique unbuff / 0 Alacrité
- J'utilise intelligemment mes techniques de dps / regen (*)
- Je tape sur un boss poteau pendant 5 mins

Si tu me dis que dans ces conditions tu n'utilises jamais le Tir Pillon, je ne te crois tout simplement pas !

(*) Ordre de priorité classique :
- Economie de cellules si je suis à moins de 40% de munitions
- Recharge de cellules si je suis à moins de 20% de munitions
- Tir à for impact si je suis à 5 stacks de Canon chargé
- Tir Pillon si je suis à moins de 40% de munitions
- Salve de démolition si la cible est à 5 stacks de Vortex gravitationnel
- Tir auto si le buff Rideau de feu est actif
- Salve gravitationnelle