Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Template] Concentration 5/5/31

Erstin's Avatar


Erstin
01.07.2012 , 09:17 PM | #1
Guide de la spé concentration

par Erstin


Introduction :
La spé concentration est une spé basé sur l'aoe et les conditions. Contrairement à ce qu'on peux croire c'est une spé aoe tout à fait honorable en monocible, elle est donc parfaite pour PvE mais aussi parfaite pour PvP grace à ses multiples ralentissement, mais nous n'aborderons pas ce dernier point.

Template : 5/5/31

Lien vers la spé, cliquez ici
Surveillance 5 :
Spoiler

Combat 5 :
Spoiler

Concentration 31 :
Spoiler


Gameplay :
Maintenant nous allons enfin parler du gameplay. Il faut savoir que c'est une spé est en partie une spé à condition... mais quoi que ça veut dire ? Ca veut dire que si plusieurs conditions sont réunies alors un effet (positif dans notre cas) se produira. Cela concerne surtout "Balayage de force"

Exemple d'un enchainement :
Saut de force --> va généré de la concentration mais aussi donner le buff "Coup renversant"
+
Epuisement de force --> va faire des dégâts et donner des points de "Singularité"
=
Balayage de force --> avec "Coup renversant" donc une chance de coup critique de 100% et aussi "Singularité" avec 4 stack qui fournira un up des dégâts du "Balayage de force". Dans mon cas je passes de 900 à 3000 de dégâts

Donc on va reprendre tous les enchainements viable et faisable
Saut de force --> Epuisement de force --> Balayage de force
Saut de force --> Stase de force --> Balayage de force
Saut acharné --> Epuisement de force --> Balayage de force
Saut acharné --> Stase de force --> Balayage de force

Maintenant que vous savez comment dps avec Saut de force, Saut acharné, Stase de force, Epuisement de force et Balayage de force, on va parler de ce que vous devez faire lorsque vous ne pouvez pas dps avec ces spells. Voici donc ces attaques. Pour des raison pratique je vais les classer afin que vous puissiez les utiliser au mieux en fonction des circonstances.

Générant de la concentration :
Frappe acharné
Frappe

Uitilsant de la concentration :
Fente
Tempete de lame

Ne générant et n'utilisant pas de concentration :
Frappe experte

Je ne vais pas m'éterniser sur ces sorts, il suffit de lire leurs descriptions afin de les utiliser au mieux. Avec un peu de QI vous n'allez pas spam la Frappe si vous êtes full en concentration, vous utiliserez donc une Tempête de lame ou une Fente si cette dernière n'est pas up.

Donc on a parlé de la Concentration, du Coup renversant et de la Singularité... il manque quelque chose ... vous ne trouvez pas ? ...non vraiment ? Bon je vous aide : le Centrage

Les points de centrage s'accumulent en fonction des coups utilisant de la concentration utilisés. Dans notre spé ils arrivent 2 par 2 jusqu'a 30 (le maximum). Une fois 30 unités de Centrage obtenu, 3 nouveaux spell se débloque : Transcendance, Zen et Inspiration

Transcendance : Va augmenter la vitesse de déplacement des membres du groupe et de vous même ainsi que la déffense. Grâce au talent "Concentration interne", vous aurez la possibilitée de récupérer vos points de centrage utilisé. Il y a un truc à savoir : Si vuos utilisé la Transcendance en solo, à la fin de cette dernière vous retrouverez 10 points de centrage. Si vous êtes 2 vous en retrouverez le double et si vous êtes 3 ou plus vous en retrouverez le maximum c'est à dire 30. Maintenant, à vous d'utiliser ce truc à bon escient.

Zen : En forme de Shii-Cho, le Zen transforme votre fente en attque multicible mais aussi grâce au talent "Fente concentré", votre fente devendra pendant la durée de Zen un générateur de point de concentration

Inspiration : Juste un up des dégâts et des soins pour le groupe, a utiliser au bon moment lorsque tout le monde est prêt à fournir le maximum de son dps.


Voila enfin le guide de la spé concentration Si vous avez des questions n'hésitez pas. je pourrais mettre à jour ce topic en fonction de vos remarques et de mon expérience à venir
Erstin Jedi Sentinelle
Officier Light Legacy
www.Light-Legacy.fr

antoniaa's Avatar


antoniaa
01.08.2012 , 05:24 AM | #2
Bonjour,
quelques mots de ma part sur cette spé , notamment d'un point de vue pvp :

déjà, il s'agit d'une spé tout à fait viable en pvp. Si l'on souhaite atteindre la médaille 5K damage, à mon sens, cette spé en indispensable. J'ai essayé les 2 autres puis celle là et je dois avouer que je n'ai jamais autant taquiné le 3k-4k500 en damage et qui plus est en AOE.
Le prix à payer pour ces dégâts est une réduction drastique de la vitesse de déplacement qui est compensée par un second saut de force ainsi qu'un buff de déplacement après celui-ci.

En ce qui concerne l'arbre de talent, je ne pense pas qu'il soit indispensable de prendre fente concentrée. En pve, on utilisera le plus souvent le centrage sur le sort Zen, plutôt que sur la transcendance mais on ne manque pas de focus en général. En pvp, pour combler le manque de mobilité on prendra la transcendance aidé du buff qui permet de courir 40% plus vite après le saut acharné. Je pense aussi que mettre quelques points en combat pour générer 4 focus après un saut de force n'est pas une mauvaise idée. Cela permettra de générer pile-poil assez de focus pour le combo :

Saut de force (4 focus)
frappe acharnée (10)
épuisement de force (7) - en général on se fait bump a ce moment là
saut acharné (4) - mettre transcendance pour aider a revenir sur la cible
balayage de force (3) - la singularité est à 4 normalement
tempête de lames ou exécute (0) - il reste pile poil de quoi finir la cible.

normalement après cela tout est de nouveau up, il ne reste plus qu'à changer de cible.

~Sara

rojofactory's Avatar


rojofactory
01.08.2012 , 05:31 AM | #3
J'ai joué du level 10 à 35 aveccette spé que je trouve...molle comparé à la spé vigilance, y compris sur le dps. On galère avec la concentration qui est bien plus facilement générée par la spé vigilance grâce aux talents (génère des pts quand on est focus, balayage ne coûte rien, frappe experte a 30% de chance d'être réutilisable instantanément après fente aérienne...) bref je verrai lvl 50 mais pour le moment la spé concentration c'est la galère en pve dès qu'il y a un perso élite et en pvp je n'ai pas noté une facilité particulière comparée à vigilance.

J'attends des avis, quoi qu'il en soit, merci pour ce guide instructif

Erstin's Avatar


Erstin
01.08.2012 , 02:40 PM | #4
Quote: Originally Posted by rojofactory View Post
J'ai joué du level 10 à 35 aveccette spé que je trouve...molle comparé à la spé vigilance, y compris sur le dps.
Tu as du te tromper de section l'ami, la spé vigilance c'est pour les gardiens et non les sentinelles, même si bien entendu la spé concentration est commune au 2 branches de jedi.
Erstin Jedi Sentinelle
Officier Light Legacy
www.Light-Legacy.fr

LongJimSilver's Avatar


LongJimSilver
01.25.2012 , 11:18 AM | #5
Ayant un reroll chevalier jedi qui va bientôt être niveau 10 et réfléchissant au choix du template dans une optique sentinelle, ce que je vois de ce template assez particulier me tente assez, mais au jour d'aujourd'hui (25/01/2012) est-il vraiment viable niveau DPS pour le PVE... Je sais que je pourrai toujours respé si je me trouve trop mou avec mais avant de me décider pour m'embarquer dans un gameplay de leveling, j'aurais aimé avoir des retours sur cette spé attractive au niveau du gameplay sur le papier.
"Hissez le pavillon noir, et que les hommes qui se traînent à genoux le voient bien. Qu'ils admirent l'étendard de la révolte !" Albator

Tchege's Avatar


Tchege
01.25.2012 , 12:47 PM | #6
le template est viable en pve. Il permet de péter super vite les trash ou les add sur les boss par exemple (un coup d'aoe et puis basta). Par contre il est moins efficace en monocible que les 2 autres, bien que le dps reste tout à fait correct.

Sinon au niveau du template donné par l'OP, dans une optique PvP je joue en 2/7/31. Je n'utilise que très très très très peu la fente en pvp; donc le skill du premier arbre qui permet d'économiser 1 point de concentration sur la fente ne m'est d'aucune utilité (en plus pour 3 points de talent ca fait cher). Je préfère monter la réduction de dégat AOE 30% sur le 2e arbre ainsi que mettre 1 point pour obtenir 1% de précision de plus sur le 2e arbre également.

Pour revenir sur la fente, le seul moment où je l'utilise c'est lorsque mon ennemi n'est pas mort après 2 balayage de force critique chargé 4 fois (assez rare quand même), ou sur un boss; dans ce cas la je passe en zen, et en forme shi ho la fente ne consomme pas de concentration donc pas de soucis

HotShotKinkreet's Avatar


HotShotKinkreet
03.15.2012 , 01:49 PM | #7
Bonsoir , serait - il possible d'avoir les cap à franchir pour cette spé qui , je dois le dire , me tente bien ! Merci

Dagibus's Avatar


Dagibus
03.23.2012 , 02:29 PM | #8
Moi j'aimerais savoir au niveux des blindages sophistication et autres , si c'est mieux de prendre afflux critique ou bien de la puissance comme je débute je n'ai pas encore pu testé avec les 2 possibilités ^^

kassimus's Avatar


kassimus
03.29.2012 , 12:51 AM | #9
ca ma pas mal aidé