Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Malfrat] Idées pour les modifications de la classe

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Malfrat
[Malfrat] Idées pour les modifications de la classe

Wolphoenix's Avatar


Wolphoenix
03.25.2012 , 06:26 PM | #11
Quote: Originally Posted by Evendis View Post
Tu sort ça d'où ? une source ?
Oui je tiens ca d'une déclaration officielle mais je ne sais plus d'ou et la flemme de chercher, de toute façon les faits sont la. Ça m'a un peu choqué sur le coup mais après tout c'est tout a leur honneur de le reconnaître. (Ils avaient annoncé que les AS/malfrats étaient frustrants pour la plupart des autres classes et que la frustration n’entraînerait que des désabonnements). Ils jouent franc jeu, d'autres préfèrent nier qu'ils ont des classes qu'ils favorisent volontairement car jouer par une grande partie comme les DKs, les mages, les druides voire les paladins.


Quote: Originally Posted by Aatomick View Post
Je crois que le soucis principal viens du fais d'être capable d'ouvrir un joueur avant qu'il sorte du stun, sur l'open. Jouant tank (Rakata pour le pve, et champion pour le PvP) je peux vous dire que j'hallucine quand je me fais engager par un malfrat/agent. Une fois sortit du stun d'ouverture je suis a 50% de vie. C'est surtout sa la problématique. Maintenant, reste à savoir si ils ont nerf les bons skill ou pas, je peux pas vous dire.
Certes mais si tu n'arrives pas a tomber ton adversaire dans les 10-15 premières secondes du combat c'est terminé, plus qu'a prendre la fuite. L'AS tape très fort a l'ouverture et surtout sur du tissu (pour ca qu'on emmerde autant la classe chouchou des devs) mais ça s’arrête la. On a certes ensuite un dps correct mais qui s'essouffle après quelques secondes de fight, rester au plus haut niveau de burst étant très energievore. Le CD sur la frappe cachée ne me dérange pas, pouvoir en sortir deux d'affilé était clairement fumé. En revanche les 3 secondes de plus sur le backstab me chagrinent beaucoup plus.
Wolphoenix - Spécialiste Tank -
Kilvan - Assassin -
Hyunkel - Agent Secret -
Mantle of the Force

Assidu's Avatar


Assidu
03.25.2012 , 06:37 PM | #12
il va t'être difficile de faire bouger la population malfrat/agent. Les gens ont plus tendance à ouin-ouin que se sortir les doigt du cul pour faire bouger les choses.

il serait plus judicieux de poster un sujet de pseudo-pétition sur un forum plus lu afin d'avoir plus de chance de rencontrer des lecteurs intéressé par le sujet, ce qui induit également une grande par de détracteurs également qui ne connaissent pas la classe et voyent juste que en 1vs1 on est un peu avantagé (si on ouvre le combat en furtif) et que d'un autre coté on est un peu useless pour tout ce qui est travail de groupe.

Après faut voir aussi bioware, si il préfère recevoir 100 ticket de la part d'agent/malfrat pas content au lieu de 3.000 ticket de la part de spammeur éclair de force, ce nerf devrait largement les arrangés et au pire les AS/Malfrat n'auront qu'à reroll si ils ne sont pas content les système d'héritage leur facilitera la tache (ironique).

il y a juste un truc que je ne comprend pas trop, apparement il à été dit que l'agent secret était une classe impopulaire et de ce fait bioware désire qu'elle soit une classe faible pour cette raison. Il ne serait pas préférable justement d'augmenter sa "popularité" comme il est essayé avec le maraudeur. À moins que la deuxième raison soit que l'on est pas une classe à néons donc devont être en dessous de la moyenne.

snowgar's Avatar


snowgar
03.25.2012 , 07:06 PM | #13
je sais pas quel est ton stuff en tank.

mais en avant garde, je me fait jamais ouvrir par un agent secret, certes il fait mal sur l'engage 1/4 hp d'entrée, mais apres son engage il fait pas de burst, c'est du dps constant, j'ai plus qu'a claquer mes cd de def a savoir mes trois shield:

reduc damage 25%, regen 20% hp, +10% activation bouclier, ce qui me fait 85% de reduc damage, un shield qui s'active a 67% de chance et qui absorbe 49% de dégats, et ce j'ai aussi 10% chance d'esquive.

en avant garde, en 1v1 je crains aucune classe a part les tortank " le surnom que je donne au mercenaire spam roquette".

et je peux pas tué un heal en 1v1 par manque de burst, mais tout le reste je les tue sans souci et ce avec la manière.

L'avant garde, est la classe la plus fumé du jeu en pvp, et en spé tank bien entendu.

avoir une charge qui root toute les 9 seconde, un grapin qui root toutes les 35 secondes, un speed up de 30% après la charge, un CS toutes les 8 secondes, 3 stuns dont deux d'aoe, des cd défensifs complètement fumé.

je comprend même pas pourquoi bioware ne nous nerf pas d'avantage.

peu être car tout les avants garde/spécialiste ce la joue dps, comme je vois beaucoup.

m'enfin tant mieux pour mon petit fox, dommage pour l'équilibrage du jeu.

apres pour ce qui est des inquilol, c'est la dure réalité, bioware les ups car ya 70% de kikoo kevin qui joue cette classe, ma foi médiocre en dps et pas mauvaises en heal.

reste que en dps, un commando est meilleur, et en heal un commando mercenaire malfrat sont largement au dessus.

les classes les plus fumés sont celles les moins joué, jedi et sith consulaire et inqui, sont bien derriere soldat BH, agent impérial, contrebandier.
Pain dur, lit dur et vin gaté est la vie du soldat usé
Pain dur, lit rude et vin gaste, est la vie du soldat ruse

DarkSchmoolL's Avatar


DarkSchmoolL
03.25.2012 , 11:31 PM | #14
-1 :d


ScHmOL malfrat heal
MiLya érudit dps

Evendis's Avatar


Evendis
03.26.2012 , 03:15 AM | #15
Quote: Originally Posted by Aatomick View Post
Je crois que le soucis principal viens du fais d'être capable d'ouvrir un joueur avant qu'il sorte du stun, sur l'open. Jouant tank (Rakata pour le pve, et champion pour le PvP) je peux vous dire que j'hallucine quand je me fais engager par un malfrat/agent. Une fois sortit du stun d'ouverture je suis a 50% de vie. C'est surtout sa la problématique. Maintenant, reste à savoir si ils ont nerf les bons skill ou pas, je peux pas vous dire.
La seule raison pour laquelle l'Agent a un énorme burst sur l'ouverture c'est qu'il a la lame d'acide qui réduit l'armure de 50%, mais elle ne fonctionne que sur frappe cachée et coup dans le dos et elle demande d'être réinitialisée avant chaque coup, ce qui consomme beaucoup d'énergie, mais une fois que tu connais le fonctionnement de l'agent c'est facile de le contrer.
Sur ce jeu je n'ai jamais vu autant d'incompétents en pvp, sur WoW les classes tissus et les casters savaient faire en sorte que je me balade pas impunément dans leur dos avec mon voleur. A croire que le fait que caster te tourne automatiquement vers ta cible sur swtor a rendu les casters mou. Hors temps de cast j'ai jamais vu autant de mec aussi peu réactifs et aussi statique, c'est encore plus comique lorsque tu leur casse le sort qu'ils spamment.

Mais comme si WoW on va voir des assistés pleurer parce qu'ils perdent un combat et Bioware va venir à la rescousse, c'est déplorable.

CharlotteDubois's Avatar


CharlotteDubois
03.26.2012 , 03:28 AM | #16
Bonjour à tous,

Cette intervention pour vous faire savoir que deux sujets portant sur la même question ont été fusionnés, ceci afin de rassembler les retours sur la question au même endroit.

Ohitei's Avatar


Ohitei
03.26.2012 , 03:45 AM | #17
Ha oui merci charlotte je me demandais quand est ce que vous alliez intervenir. Cela dit mieux vaut tard que jamais.

Pour le reste, He hO les gars on s'en fiche de savoir qui est "morduskill". Tout ce que je vois c'est un patch note proposé qui ne suscite pas grand intérêt.

Bioware nous a donné une base, c'est-à-dire, classes, compétences, gameplay. Mais quant à l’évolution je crois que seuls, nous sommes les mieux placés pour juger ce qui doit ou ne doit pas être changé.

Wolphoenix's Avatar


Wolphoenix
03.26.2012 , 05:06 AM | #18
Quote: Originally Posted by snowgar View Post
reste que en dps, un commando est meilleur, et en heal un commando mercenaire malfrat sont largement au dessus.

les classes les plus fumés sont celles les moins joué, jedi et sith consulaire et inqui, sont bien derriere soldat BH, agent impérial, contrebandier.
Cela fait très longtemps qu'on sait que le sorcier est au dessus du reste en heal et l'agent un peu en dessous. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'Agent heal est le seul a ne pas avoir été nerfé a la 1.2 et bénéficie en plus d'un petit up.
Wolphoenix - Spécialiste Tank -
Kilvan - Assassin -
Hyunkel - Agent Secret -
Mantle of the Force

Ohitei's Avatar


Ohitei
03.26.2012 , 07:48 AM | #19
Je me demande parfois si on joue au même jeu.

Malfrat = low damage ouput et c'est tout. Qui a dit qu'on avait un burst qui pouvait descendre la cible jusqu’à 0????? Est ce vraiment possible ??? dite moi quel T3 vous êtes allé chercher car celui de l’exécuteur ne le permet pas.

Ha vous joué peut être sur un serveur ou l'empire n'est pas tres bien stuff et bien chez nous ils le sont tous. Bref Backstab chez nous fait 1k800 à l'entré oui messieurs, 800 sur un tank... BRAVO ce qui descend la cible encore une fois c'est les dots donc arrêté de dire que l'on à un gros burst car je vais être pris de colère et poster tous mes Screenshots ou je ne suis qu'a 3k max de dommage et le premier a 6 -5 k. A oui ce sont souvent des ravageurs.

Ah oui ravageur le plus gros finish?.? Si vous êtes a 4k hp c'est comme si vous étiez mort.
Alors qu'un malfrat descend la vie a 50% oui oui oui après ils ne fait plus grand chose malheureusement. Pour être efficace il devrait descendre la vie a 30%.

Mais de toute façon un joueur qui connait ça classe ne se fait pas tuer par un malfrat.
A oui aucun agent ne me tue si j'ai au moins 50% de vie = ça c'est lamentable. En contre partie a oui je tu plus personne car ça y est 3 mois plus tard les gars d'en face ils sont stuffer ET OUI. Donc il serait gré à bioware de virer notre KO et de mettre un snare a la place car osef du KO mais de remettre la pénétration a 50% et les dégâts là où ils étaient!

alatara's Avatar


alatara
03.26.2012 , 08:35 AM | #20
Je ne peux que plussoyer et re plussoyer.

Dès qu'un malfrat ouvre la bouche pour dire qu'il y a un problème sur sa classe cela devient un oui-ouin. Mon dieu si on touchait aux Maraudeurs sorciers et ravageurs, nous verrions si vous ne monteriez pas au créneau.

Sincèrement, nous ne sommes pas beaucoup de Mafrats et encore moins de malfrats bagarreurs est-ce du au hasard? Pourquoi voyons nous autant de Maraudeurs et d'inquisiteurs et maintenant des Agents impériaux dans les BG? du hasard??

Autre chose : arrêtez de nous comparer aux agents par pitié... Un agent qui m'ouvre me tue net (je suis à 4 pièces mc), pourquoi? regardez donc leurs coups de poignard sans cd qui nous tue en 4 coup maximum !!!

Oui nous avons la plus grosse ouverture, oui nous pouvons descendre un adversaire de 50% (s'il est moins stuff) mais après???? nous avons un cd de disparition toutes les 2 mins!!! (sur une manche de l'Etoile cela fait 3 disparition disponible). Nous avons un dps de moule en étant visible mes meilleurs coups visibles tournent à 1200 (sur des unstuff) Alors pour finir un gars que l'on vient de nettement blessé c'est un miracle!!!

Le seul moyen d'ouvrir très fort était de faire un retour de bâton à 1200- 1600 dps puis d’enchaîner sur une volatilisation puis retour bâton puis coup dans le dos, là on avait une chance d'effrayer notre adversaire. Et que voit-on sur la 1.2 un CD sur le retour de bâton de 7.5 secs et un coup de bâton passé à 12 secs au lieu de 9... en gros nous aurons aussi un dps de moule sur notre entame qui je le rappelle est la seule attaque viable du Malfrat bagarreur...

Alors oui l'OP a entièrement raison, et même à 120%. Avant de nous critiquer, réfléchissez aux conséquences de vos dires car pour le coup, il n'y aura plus de Malfrats à part les Chirurgiens sur le jeu.

Une dernière chose, et oui messieurs il y a des serveurs où l'empire est full stuff mc avec une bravoure au delà du 80... Alors en débutant mc, dur dur de faire des entrées dignes de ce nom...
Je vous laisse imaginer le jour ou ces fameux empires réclameront le t4 l'avance qu'ils auront sur la république...
Sur Huntamaster, quand tu joues à la fois en team et en PU nous sommes à 70% de défaites.
Nous sommes au bord de l'implosion face à 4 Inqui 3 mauraudeurs et 1 agent ou mercenaire dans la team adverse. Les joueurs quittent la république ou même pire se désabonnent carrément.

Alors la 1.2, c'est la mort pure et simple du Malfrat, à quelle classe au prochain tour?

Messieurs de BIOWARE, s'il vous plait, j'adore ce jeu mais arrêtez d'écouter les joueurs pour faire vos up et vos nerfs, faites vous même les test ou alors allez voir des BG (sur HUNTMASTER par exemple) pour voir la réalité du terrain !!!

Cordialement