Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le nerf les commando heal a la 1.2

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Soldat > Commando
Le nerf les commando heal a la 1.2

Rofle's Avatar

Rofle
03.22.2012 , 02:46 PM | #11
Quote: Originally Posted by Walkyy View Post
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=364117

(Car vous avez loupé le début).. Perso, j'ai arrêté le heal et j'ai déja investi pour mon stuff DPS et un désabonnement qui prendra effet dans 1mois... (J'aurai pas dû prendre 3 mois d'abonnement )
Bonne nouvelle, un commando de moins, c'est deja ca de gagné

Sinon c'est gentil de nous "annoncer" le nerf du commando heal, au dessus des 54 posts a ce sujet
Un nerf, on s'adapte.
Iwicélavie
Commando Tourelle God Mod => Star Map Palm Beach
GRAV ROUND GRAV ROUND GRAV ROUND GRAV ROUND

Skiipe's Avatar

Skiipe
03.23.2012 , 04:25 AM | #12
Quote: Originally Posted by Rofle View Post
Un nerf, on s'adapte.
Tu m'explique comment tu fais en Pve xD Tu reroll pour un vrai heal c'est sa ? pour Pve je vous rapelle deja que nous somme les seul a ne pas avoir de Br et maintenant un heal 2 fois moins important que les deux autre classe le contrebandier heal déjà comme nous il est up, le sorcier heal trop il a était un peu nerf, maintenant on est inutile xD

Je désabo pas je reroll juste mais sa soul Donc bon jespere encore que le patch changera avant sa sorti mais j'y crois pas trop. Ce nerf juste car en Pvp cette classe est résistante normal on a 0 moyen de fuir contrairement a nos deux homologue mais sa visiblement les gens comprenne pas.
AriiaFan: Heal Mercenaire
Haine et violence envers tout les joueurs
Serveur: Kissai Caste
sont les prérequis pour Pvp
Guilde: BlackOut

Rofle's Avatar

Rofle
03.23.2012 , 04:59 AM | #13
Quote: Originally Posted by Skiipe View Post
Tu m'explique comment tu fais en Pve xD Tu reroll pour un vrai heal c'est sa ? pour Pve je vous rapelle deja que nous somme les seul a ne pas avoir de Br et maintenant un heal 2 fois moins important que les deux autre classe le contrebandier heal déjà comme nous il est up, le sorcier heal trop il a était un peu nerf, maintenant on est inutile xD

Je désabo pas je reroll juste mais sa soul Donc bon jespere encore que le patch changera avant sa sorti mais j'y crois pas trop. Ce nerf juste car en Pvp cette classe est résistante normal on a 0 moyen de fuir contrairement a nos deux homologue mais sa visiblement les gens comprenne pas.
Je suis d'accord avec toi sur certain point, nottament que les gens ne jouant pas commando ne comprennent pas que, bien que resistante, comme tu l'a dit le commando heal n'a aucune survie viable, et aprés un boubou ben ca tombe.

Cependant pour le PvE, oui on s'adapte aussi. Le commando heal, bien que nerf et qui sera surement moins recherché en pve a la 1.2 selon les premiers ressenti, aura toujours son utilité en opération, et un bon commando heal trouvera tjrs le moyen d'exploité la situation a son avantage.
On verra bien a la 1.2 et aux futur petit patch qui seront la pour rétablir la donne si elle est trop mauvaise.
Iwicélavie

athanase's Avatar

athanase
03.23.2012 , 09:31 AM | #14
Ce nerf est totalement justifié en PVP. Evidemment, ceux qui croyaient savoir jouer en se contentant de faire les poteaux sans voir leur vie baisser vont brutalement réaliser qu'en fait, le PVP n'a rien à voir avec le PVE, et qu'il va leur falloir se mettre au niveau, s'ils en sont capables. J'adore lire que le commando n'a aucun moyen de se désengager... Evidemment, un poteau a culturellement du mal à comprendre qu'il faut bouger. Qu'est ce qu'on va rigoler, à la 1.2, ça me tarde.

PS : j'ai beau être critique envers Bioware, je reconnais que ce coup-ci, l'attaque en règle contre les classes unskilled du jeu fait montre d'un véritable souci d'équilibrage. J'espère juste qu'ils vont nerfer les guerriers et chevaliers dans les performances qu'ils ont actuellement sur le PTS, car il serait ridicule de remplacer un déséquilibre par un autre.
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.

Danyor's Avatar

Danyor
03.23.2012 , 11:08 AM | #15
Merci pour toutes ces réponses
je suis d'accord que le nerf est justifier mais pas a cet ampleur
quand a desabo je ni pensais même pas un instant et ce n’étais pas le but de se post
malgré tout je ne changerai pas de spe quand j'aime le heal mt (j'ai qu'a même commencer a monté mon reroll^^)
merci a vous d'avoir partager vous penser

Armaguee's Avatar

Armaguee
03.23.2012 , 12:11 PM | #16
Bonsoir a tous ! ,

Etant soldat heal je me permet de prononcer mon ressentis sur la chose .
athanase tu dit des choses certes interessantes mais un peu abusive parfois , je m'explique :

Dire que le soldat heal est un vieux poteau , en même temps ce n est pas avec un stun et un bump que l'on peut se separer de n'importe quel adversaire surtout si celui ci joue tres bien sa classe(d'ailleur un mec qui joue tres bien sait kick quand il faut , donc poteau ou pas le soldat il croque sous la dent ) . Moi personnellement je le ressens au hutball que je suis lent , a bouger a droite a gauche de l'arene a courir apres les mecs qui sprintent , bump , chargent . Donc dire que nous sommes super mobile je trouve ca moyen . Apres dire que nous sommes une classe d'unskilled (mouai ) spamm eclair , dot dot et j en parle (ceci est juste un exemple ) . Moi je trouve justifier de nous nerf sur certain point mais je trouve que bioware va trop loin . Perso je ne fait pas de pve mais je plainds ceux qui vont pve a la 1.2 .

Sur ceux bonne soirée a vous ami soldat , et faites comme moi malgres le nerf continuer a jouer cette classe qui vous plait malgres que nous sommes des 'unskilled '

PS : desolé pour les fautes ! (j'ai fait ca sur un coin de table )

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
03.23.2012 , 05:08 PM | #17
le nerf est totalement injustifié. Swtor n'est pas un jeu pvp, c'est très clairement un jeu avant tout PvE.

Le-jeu-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom à mis un bout de temps avant de commencer à nerfer à la hache comme ça, et devinez quoi, il y'a une corrélation (pas nécessairement de causalité attention) plus qu'évidente entre le développement du pvp et la baisse de qualité des mécaniques de jeu pve sur le-dit jeu.

Et là on assiste à la même chose. Et comme les mauvaises choses arrivent plus vite, la fin arrive plus vite également.

Ce que les modernistes du MMO n'ont pas compris, c'est qu'un jeu va naturellement et irrémédiablement au cours des années finir par se simplifier. Toujours. Plus il y a de monde plus il y a d'enfants et de casuals. Et plus il y'a d'enfants et de casuals plus le jeu va devenir simple et monotouche.

Les enfants et les joueurs du dimanche sont en effet la peste du MMO, car ils refusent de comprendre qu'un grand pouvoir impliquent de grandes responsabilités. Pour faire un jeu qui dure il faut donc tout d'abord qu'il soit inaccessible au commun des mortel sans implication sérieuse (quid du "devenir Jedi" dans SWG )

imaginons que cela marche par période de deux ans dans son développement normal (certains jeux comme Aion sautent des étapes) :
Très dur => dur => assez dur => moyen => assez facile => facile => très facile => niveau maternelle => free-to-play => oublié/fermé

prenons le jeu interdis à trois lettres. il était d'une difficulté moyenne à sa sortie. il a 7 ans maintenant, et il est devenu très facile, et va accéder à l'avant-dernier stade de son évolution avant apoptose : la dofusisation (i.e. Pandalol )

Pour swtor le problème est simple : on est déjà à la case "très facile"
Donc on nerf à la hache pour faire plaisir aux fan de pvp. Et voilà... prochaine extension, les Ewoks arrivent. la suivante, le ftp avec cash-shop. et fin.

vraiment regrettable quand on sait qu'avec une telle licence, le mmo aurait bien pu être plus difficile d'accès que Demon Soul il aurait quand même été plein. La différence c'est qu'on aurait 30 fois moins de niveau 50 si tenté qu'il y 'en ai, et que le jeu aurait eu 10 ans devant lui...
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

athanase's Avatar

athanase
03.23.2012 , 05:26 PM | #18
Encore un type qui croit que dégommer WOW lui donne l'air "aware" et fait de lui un grand initié des MMORPG....

Tu ferais bien d'apprendre à raisonner, ça peut être utile dans la vie : tu prétends que SWTOR est "évidemmenté un jeu PVE et reproche à BW d'axer les modifications sur le PVP. Et à part toi, qui est assez irrationnel pour oser proférer des bêtises pareilles ? Sûrement pas bioware, qui a basé plus de la moitié de la 1.2 sur le PVP, avec un nouveau BG, un système de cotes, de nouvelles armures, des arènes à venir, etc... et qui équilibre les classes uniquement en fonction du PVP. Chose étonnante, il semble donc que les développeurs aient oublié de te demander ton avis.

Il ne t'est pas venu à l'idée que c'était peut être parce que tu te gourrais, les yeux fixés sur ton nombril, et qu'en fait, BW voit son jeu comme tout autant PVP que PVE ? Le problème, avec les PVE boys, c’est qu'ils haïssent tellement le PVP, par incapacité à le maîtriser, qu'ils s'imaginent que le reste du monde pense comme eux.
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
03.23.2012 , 05:41 PM | #19
manque de pot mini-comaeus, tu es complètement dans l'erreur...

Je parle en connaissance de cause ayant commencé les MMO depuis DAOC, et j'ai fait énormément de PvP, car le jeu était dans cette optique là très développé. mais swtor est définitivement pve. peut-être pas les développeurs mais le jeu oui.

Une fois le jeu crée, il devient une entité morale à part entière que ses concepteurs ne peuvent qu'influencer, mais son esprit lui, reste identique. Axer swtor en pvp c'est comme transforme ragnarok online en un jeu PEGI 18 : un non sens complet, que le résultat soit bon ou pas.

Je t'invite donc à apprendre à réfléchir, accepter le point de vue de personnes au moins aussi expérimentées que toi, et ouvrir ton esprit à des arguments qui contrairement à ton discours de pvp-boy pur, sont rationnels, censés, basés sur une réelle expérience PvP comme PvE, et quoique pas universellement véridique car subjectivement orientés, tout du moins plus valable que ton point de vue archaïque et bassement primaire.

Bonne soirée, tu aura eu le mérite de me faire esquisser un sourire mi-narquois, mi-condescendant avec une teinte de mépris, et pour cela tu mérite une gentille tape à moitié sincère sur l'épaule.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Rofle's Avatar

Rofle
03.23.2012 , 05:45 PM | #20
Quote: Originally Posted by athanase View Post
Encore un type qui croit que dégommer WOW lui donne l'air "aware" et fait de lui un grand initié des MMORPG....

Tu ferais bien d'apprendre à raisonner, ça peut être utile dans la vie : tu prétends que SWTOR est "évidemmenté un jeu PVE et reproche à BW d'axer les modifications sur le PVP. Et à part toi, qui est assez irrationnel pour oser proférer des bêtises pareilles ? Sûrement pas bioware, qui a basé plus de la moitié de la 1.2 sur le PVP, avec un nouveau BG, un système de cotes, de nouvelles armures, des arènes à venir, etc... et qui équilibre les classes uniquement en fonction du PVP. Chose étonnante, il semble donc que les développeurs aient oublié de te demander ton avis.

Il ne t'est pas venu à l'idée que c'était peut être parce que tu te gourrais, les yeux fixés sur ton nombril, et qu'en fait, BW voit son jeu comme tout autant PVP que PVE ? Le problème, avec les PVE boys, c’est qu'ils haïssent tellement le PVP, par incapacité à le maîtriser, qu'ils s'imaginent que le reste du monde pense comme eux.
Aucune arene n'est prévue a ce jour sur swtor. Si tu veux juste "dégommer" quelqu'un qui donne un avis constructif et qu'il a le droit de mentionner, fais le au moins dans les rêgles. Comme dit plus haut, non, Swtor n'est PAS un jeu consacré au pvp uniquement, ce que voulait dire le "PvE Boy" plus haut. Alors oui, le pvp fait partie intégrante du jeu, mais chacun a le droit de donner son avis selon ses préférence. lui au moins ne prétend pas une chose complétement erroné, montrant bien que ta capacité de "Grand PvP Boy" est plutot limité. Osé argumenté que le Commando heal est "Résistant" a l'heure actuelle est une aberration. Comme tout heal qui se vaut, il ne doit pas tomber en 10 seconde sous le burst d'un dps. Seulement, miracle ? tu met 2 sith qui lui jump sur la face de ton commando soit disant "trop monotouche mono skill mono café" qu'il en bave sec. Il devient alors juste useless pour le reste de sa team, et ce n'est pas son misérable bump et son stun ( voir mezz instant ) qui vont lui sauver la peau du fessier.
Donc NON le commando n'est pas "Cheaté" et le nerf n'est pas du tout adapté.
Iwicélavie