Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Seedz - Powertech Pyro

Seedz's Avatar


Seedz
03.19.2012 , 12:36 PM | #1
Bonjour à tous amis chasseurs de prime,

je partage avec vous un petit texte expliquant la spé que je joue, écrit pour la guilde, en espérant que ça aide certains. Je n'ai aucunement la prétention de dire que c'est ainsi qu'il faut la jouer et pas autrement, c'est juste une façon comme une autre qui fonctionne pas trop mal


A quoi s'attendre:
-Une spé assez polyvalente, ayant de nombreux outils à sa disposition pour faire du 1vs1 ou du combat de masse. Une bonne capacité à encaisser des dégâts.
-De part son cycle de DPS on s'assure de toujours garder une pression à base de DoT en plaçant a intervalle plus ou moins régulier (proc dependant) quelques bonnes prunes 8-) .
-Avec 1 stun de zone (pas mezz car incassable), 1 stun mono, un snare sur proc et un grapin ce n'est pas la classe/spe la plus fournie en CC mais on s'amuse
On ajoutera a cela un interrupt qui silence fort utile contre toute classe à cast. Si on se débrouille bien on peut caser:
1 interrupt, un stun mono, 1 interupt, 1 stun de zone, 1 interupt.. je vous laisse imaginer la frustration du casteur en face .

Ce qu'on ne fait pas:
-A part grosse série de coups de chance sur proc et crit ne vous attendez pas à burst/spike une cible. Vous faites mal mais il faut un peu de temps pour que ca parte.
-Pas de heal (a part un self hot assez ridicule si pas utilisé avec le boubou -25% de dégats).
-On encaisse mais 10 fois moins qu'un spécialiste tank, il faut donc savoir se retirer, temporiser, bien gérer ses CD.

La spe 2/11/28:
http://www.torhead.com/skill-calc#30...MRZfhMrzGhMc.1


Le principe du DPS:
Plutôt que de donner un cycle prédéfini (pratiquement impossible à reproduire à l'identique en pvp) voici le principe de fonctionnement:
  • Garder la cible sous Missile incendiaire
  • Placer fléchette explosive quand CD up.
  • Utiliser jaillissement de flamme pour appliquer le dot du cylindre
  • Utiliser le "coups blanc" pour gérer la chaleur et faire proc le cylindre
  • Utiliser jaillissement de flamme et uppercut pour faire proc le tire aligné gratuit. A noté que le proc réinitialise également le CD !
  • Lorsque vous avez besoin de tempo, kite + tire blanc et/ou jaillissement pour faire proc le snare
  • Utiliser le combo bouclier protecteur + self heal pour se donner un peu de large.
  • Lorsque vos dot sont placés, que la fléchette est placée vous pouvez "burst un peu" en activant carburant explosif, trinket puissance, popo pvp et en enchaînant: Tir aligné, Jaillissement, Upercut. Avec un peu de chance l'un des deux derniers aura proc et vous aura donné un tir aligné gratuit supplémentaire .

Equipement:
[img=]http://img827.imageshack.us/img827/5337/screenshot2012031916143.jpg[/img]

T3: Implants, oreilles, ceinture, brassards
T2: Tout le reste

Une ptite video:
Pour illustrer ca voilà la troisième video que j'ai faite. J'essaye de montrer des séquences assez variées, on y voit également que l'aoe est loin d'être aussi efficace que le marau ou le soso .

http://youtu.be/r5fTylVWPAA?hd=1&lis...aDRy9DNowYYuUQ


Voilà, sur ce je vous souhaite bonne chasse !

--
Seedz - ANTHRASITH

Nanarchist's Avatar


Nanarchist
03.21.2012 , 06:17 AM | #2
Une spé assez étrange en effet Elle à l'air de marcher, mais jme demande pourquoi tu vas chercher ce petit point en brigade. Vu que tu t'avance tant dans l'arbre du milieu, autant aller chopper la lame retractable, ca fait toujours un dot de plus. Parce que bon, la brigade a beau être vachement utile, j'ai des doutes sur la rentabilité d'un 2/11/28 à côté d'un 8/6/27 ou un 8/5/28. Les 6% de la rafale tu les retrouves presque entièrement dans l'arbre tank, tu perds les 10sec de CD sur le grappin mais bon, 9% de visée c'est juste enorme
Killeen Spree - Spécialiste - Battle Meditation

Seedz's Avatar


Seedz
03.21.2012 , 07:39 AM | #3
Salut et merci pour ton retour . En fait la lame rétractable je l'ai testé pendant un bon bout de temps et a part dans le cycle dps PVE (spe du milieu) je n'ai jamais réussi a lui trouver une place. Je préfère pour le même coups en chaleur respamer jaillissement de flamme qui en plus de faire plus mal et de placer aussi un dot a une chance de me faire proc tir aligné .

Quand au petit point que je met sur l'interrupt, même histoire mais a l'envers .. j'ai essayé de jouer sans et a chaque fois je me retrouvais a un pet d'interrupt un heal ou un channel. Je t'avoue qu'avec 2 points dedans c'est encore plus horrible pour le mec en face mais le DPS que perds ne vaut pas les quelques situations ou cela sert vraiment (a mon goût) .

Apres je pense qu'effectivement tu peux être un peu devant en dps si tu utilise un 8/5/28 mais je n'arrive pas a me passer du CD réduit du grapple et l'interrupt.

Nanarchist's Avatar


Nanarchist
03.21.2012 , 07:45 AM | #4
On est d'accord sur la lame rétractable, j'ai toujours trouvé ce sort nul (il va être up a la 1.2). Après ouais c'est une question d'ergonomie, c'est vrai que tu sera bien plus chiant pour la team d'en face avec ce build (surtout en huttball pour le grappin ! ).

Après, je pense que tu peux enlever 1 point en burnout (hyper-brûlure) pour mettre un deuxième point en brigade, t'y perds quasiment rien.

En tout cas j'aime bien l'effet au debut de la vidéo, avec le viseur ! C'est super stylé
Killeen Spree - Spécialiste - Battle Meditation

Seedz's Avatar


Seedz
03.21.2012 , 08:10 AM | #5
Mmm bonne idée, c'est vrai que j'avais focalisé sur le fait de gagner 10%, mais 10% sur des dot et qu'a partir de -30% HP c'est surement une perte de DPS acceptable . Je vais essayer ça ce soir ^^.

Pour le 1% de crit sur dégât tech je ne pense effectivement pas que ça me change du tout au tout.