Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

probleme trouvé pour la perte de FPS EN BG

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
probleme trouvé pour la perte de FPS EN BG

snowgar's Avatar

snowgar
03.21.2012 , 04:09 AM | #1
bonjour.

je viens de trouver d'ou vient le probleme de CHUTE DE FPS en BG.

en faisant quelques test, pour voir d'ou venais le problème.

j'ai remarqué cette chose:

LE GPU ( la carte graphique ), est sous utilisé en BG, en gros au lieu d'être utilisé a 80-100% elle est utilisé a -50% donc ce qui fait des perf diminué de moitié d'ou les 15-25-30 FPS en bg, alors que en station ou sur les planètes ont est a +80 FPS.

autre chose j'ai remarqué que la carte ce remettais a travailler, quand je descendais la vitesse de l'horloge le plus bas possible, seulement tellement cela descend que les perf ne bougent pas.

DONC le problème viendrais du fait que bioware ont fait une connerie et que un de leur fichier je pense au fichier FX celui des effets, ne dit pas a la carte qu'il faut quelle bosse.

J'aimerais savoir si il y a une possibilité de FORCER la carte a être a 80-100% d'utilisation.

voila les screens:
http://img11.hostingpics.net/pics/659670gpu.png

http://img11.hostingpics.net/pics/14...2110585262.png

J'ai fait des dizaines d'autres screens, avec MSI afterburner ouvert, et j'ai constaté la même chose.

la carte graphique ce met quasiment au "repos" en PvP, en gros des que le jeu accede au fichier qui gere le PvP.

Si quelqu'un sait comment forcer la carte a être a donf, ca réglerais le problème.

bien que ce soit a bioware de trouver la solution a ce problème.

Je suis deja assez gentil d'avoir trouvé le soucis a leur place, en plus de 3 mois, on a aucunes nouvelles.
Pain dur, lit dur et vin gaté est la vie du soldat usé
Pain dur, lit rude et vin gaste, est la vie du soldat ruse

noni's Avatar

noni
03.21.2012 , 04:17 AM | #2
J'avais fait une réponse a un poste il y a quelque mois justement pour forcer la CG a travaillé d'avantage ce qui permettait au jeu de tourner autrement. J'étais passée de mémoire de 20 a 110fps.

En gros il fallait allé dans c:\users\"tonprofil\AppData\ATI\ éditer le fichier profil.xml et changé un certain nombre de paramétre.

Il y a en gros dans se fichier 3 niveau d'utilisation de la carte graphique et a la main j'imposais l'utilisation du niveau 2 ce qui forcé la carte a travailler d'avantage par défaut.

Sinon fait une recherche sur le net il y a quelque article sur le sujet.
Du bien ou du mal, du moindre des deux maux je choisirais.

Le mal n'est pas une fin en soit, c'est juste un moyen pour parvenir à nos desseins.

snowgar's Avatar

snowgar
03.21.2012 , 04:28 AM | #3
j'ai trouvé ce fichier mais je vois pas comment imposé un niveau d'utilisation de la carte, il y a effectivement des TRUE et FALSE, donc on peut modifié certaines lignes.

je comprend les 3/4 des ,lignes mais je vois pas ou trouvé les lignes pour l'utilisation de la carte.

Bourre-pif's Avatar

Bourre-pif
03.21.2012 , 05:59 AM | #4
Quote: Originally Posted by snowgar View Post
autre chose j'ai remarqué que la carte ce remettais a travailler, quand je descendais la vitesse de l'horloge le plus bas possible, seulement tellement cela descend que les perf ne bougent pas.
Ton expérience prouve au contraire que ta carte graphique n'est pas responsable du ralentissement. Si elle était le facteur limitant, la ralentir diminuerait forcément encore plus les performances. La faible utilisation de la carte graphique en PvP montre simplement qu'elle est sous-employée par le jeu dans ces conditions (il est trop occupé à faire autre chose pour pouvoir gérer l'affichage aussi vite que le peut ton GPU théoriquement). Tu peux d'ailleurs faire l'expérience inverse, c'est-à-dire augmenter la fréquence du processeur graphique. L'utilisation du GPU sera alors encore plus faible, mais tu ne devrais pas voir de changement de performance pour autant.

On peut faire une analogie automobile. Si tu conduis nerveusement une Ferrari mais que par malchance, un feu rouge t'oblige à t'arrêter pendant 2 minutes tous les 50 m, ta voiture sera à l'arrêt la plupart du temps (utilisation à moins de 10%) et il te faudra en moyenne 4 minutes pour faire 100 m. Faut-il attribuer cette lenteur à la voiture (carte graphique) ou aux feux lumineux (moteur du jeu) ?

snowgar's Avatar

snowgar
03.21.2012 , 06:57 AM | #5
c'est possible.

il est vrai que le GPU ce remet a 70-100% d'utilisation quand on descend tellement l'horloge que il est obliger de travailler un peu.

le problème viendrais des FX, j'ai renomer le fichier, j'était a 60 fps constant ( sans effets et son hein), mais le carte était encore a 50% d'utilisation.

donc ya bien un souci quelques part.

et tant qu'il sera pas corrigé, je me réabonne pas.

snowgar's Avatar

snowgar
03.22.2012 , 03:22 AM | #6
donc les gars de bioware la, au lieu de vous toucher la nouilles sur vos trois "améliorations extraordinaire que tout les MMO on deja des la sortie ( banque de guilde, classement pvp, des emotes lol, interface modelable )

il serais temps de répondre, et de rapporter des nouvelles sur les problèmes ACTUELS.

nous sommes des MILLIERS a avoir ses problèmes de chutes de fps en BG, uniquement car les CG ne bossent plus car un de vos fichiers fou la merde et dit a la CG qu'elle a pas besoin de bosser.

BOUGEZ VOUS A LA FIN

Edité par Charlotte : veuillez conserver une taille de police standard pour le confort de chacun, et restez courtois dans vos propos.

Lhucius's Avatar

Lhucius
03.23.2012 , 03:54 AM | #7
C'est devenu très très pénible de remonter TOUS ces problémes IPS, de fluidité, latence etc.

DEPUIS LE DEBUT!

Edité par Charlotte : veuillez conserver une taille de police classique pour le confort de lecture de chacun.
Kyle Katam - Maraudeur Annihilation - Mantle of the force

snowgar's Avatar

snowgar
03.23.2012 , 04:26 AM | #8
op j'ai désabo,

wow propose un sort de résurection avec un perso lvl 80 direct et 7 jours gratuit ( histoire de le monter 85 ),

c'est niquel j'avais envie de crée un reroll, au moins, la bas, certes le jeu est facile, mais c'est STABLE, y'a du monde sur les serveurs pas comme sur baron deathmark ou ya 20 joueurs sur la flotte république a 4 heure de l'apres midi....

le service clients est irréprochable, on ce fait pas "censuré" par des GM totalement incompétents, qui nous rapportent aucunes news, qui nous previennent que 15 heures avant que les serveurs seront OFF comme ca en pleine journée, trop c'est trop.

allez apprendre a bien traiter vos clients.

bref, aurevoir swtor, rien qui bouge en plus de 4 mois, c'est deja donné plus de temps nécessaire a un bon MMO, quand on voit que tera avec un budget 5 fois inférieur a swtor, a un jeu plus abouti, plus beau, plus stable avec des grosses nouveautés.

on ce pose des questions.

snowgar's Avatar

snowgar
03.27.2012 , 01:05 PM | #9
up /blabla.

Yohann_'s Avatar

Yohann_
03.27.2012 , 04:51 PM | #10