Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Pour un bon PVP


AdderSN's Avatar


AdderSN
03.18.2012 , 10:11 AM | #1
Bonjour je suis spécialiste et pour du bon pvp vous mes amis chasseurs de prime vous me diriez : PA ? ou Pyro?
Celui qui peut aller vers les ténèbres et en revenir ne connaitra que mieux la lumière.
Olyandra Chasseuse de prime.
Adder Consulaire Erudit.

Redwinston's Avatar


Redwinston
03.18.2012 , 01:05 PM | #2
Pyro sans hésitation pour ma part. Etant lvl 41 je fini casi toujours premier en dps et j'arrive à me faire n'importe quelle classe en 1vs1. 1vs 2 c'est un peu plus chaud mais faisable.

masterpiou's Avatar


masterpiou
03.18.2012 , 05:14 PM | #3
Totalement pas d'accord avec mon collègue du dessus.
J'ai testé les deux spécialisations. Le bilan :

- Plus de dégats en fin de bg avec la spé pyro, principalement du à un meilleur burst, et à de meilleures aoe.
- Beaucoup plus de mobilité en proto avancé. Et ca colle aux cibles.

Je me sens 100 fois plus utile en proto, grâce à du talent de placement, et du kick à tout va. Et il ne faut pas oublier que le pvp, c'est pas pour faire du 1vs1. Et même dans ce cas de 1vs1, le solotage est beaucoup plus aisé en proto.

Après, c'est une question de goût.

AdderSN's Avatar


AdderSN
03.19.2012 , 07:00 AM | #4
Alors messieurs pourquoi ne reviens je pas d'ici quelque temps vous dire ce que je tire de vos conseilS ?
Celui qui peut aller vers les ténèbres et en revenir ne connaitra que mieux la lumière.
Olyandra Chasseuse de prime.
Adder Consulaire Erudit.

Virako's Avatar


Virako
03.19.2012 , 10:29 AM | #5
Bonjour,

Cela me consterne que pour vous il y a seulement pyro/proto.av pour du bon pvp. Et la spécialisation tech.du bouclier dans tout ça?

Au niveau du dps c'est pas le meilleur mais dans les bg 10-49 les 100K de dommage sont plus que faisable. Ensuite les 1vs1-2,c'est pas super en même temps c'est pas notre job.
Donc oui nous autre tank ne faisons pas la course au kikimeter pour voir qui a le plus gros blaster/sabre ni la course aux kills. On se contente de protéger le porteur de la balle au Huttball ou des heal tout en faisant 100 voir 200k de dommages.
J'avoue que dans une partie où tout le monde frag c'est pas la spécialisation la plus viable mais elle reste très jouable.

masterpiou's Avatar


masterpiou
03.20.2012 , 08:44 AM | #6
Entièrement d'accord Virako, mais la question portait essentiellement apparemment sur les spé pyro et PA. Pour celà que dans ma réponse, je n'avais pas abordé la question de l'arbre "maitrise du bouclier".

En pvp, les 3 arbres sont viables, mais les rôles totalement différents, et très variables aussi suivant si on va chercher une "full spé" (j'entends par là, chercher l'ultime de branche), ou si on s'hybride un peu plus.

Je dresserais ce compte-rendu, issu des arbres que j'ai pu tester (remarquez quand même que je n'ai pas testé tous les arbres possibles ) :

- Spé pure maitrise du bouclier : Décevante, vu qu'on encaisse pas si bien qu'une spé tank pourrait le laisser imaginer.
Rôle : assist/soutien, temporisation (on tient quand même bien à 2vs1, le temps que la cavalerie arrive, mais sans tomber les types en face)
Les plus : Survie globale correcte, la charge, bonne mobilité dans l'ensemble, très bonne protection des alliés.
Les moins : dps faiblard

-Spé hybride maitrise du bouclier/PA : La spé la plus mobile du spécialiste. Un seul choix crucial à faire : soit on préfère la charge, soit on préfère la charge hydraulique.
Rôle : casser les pieds, être présent sur tous les fronts
Les plus : Bonne survie globale en la jouant en cylindre ionique. L'objectif étant vraiment de coller aux cibles, et d'en changer souvent. Ca n'est toujours pas une spé à la "kikou, je tri-shoot tout".
Les moins : Dps encore un peu faiblard, gestion de la chaleur qui peut vite devenir chaotique.

-Spé pure PA : Le tueur de caster. Très bonne mobilité.
Rôle : Voir plus haut. On colle aux casters le temps de les tomber. J'adore les voir en panique quand je ne suis pas bumpé, et que je leur casse un sort sur deux
Les plus : La chaleur? Ca sert à quoi? On oublie totalement d'avoir à gérer cette ressource, et ca apporte un dps régulier. Et quand on est contrôlé, 20% de réductions de dégâts. What else?
Les moins : Aucun burst. Ca implique soit d'assister un autre dps, soit d'avoir un dps qui nous assiste. Faible face aux tanks.

Spé pure pyro : Kikoo, je balance du 600k dégâts en bg (Void Star, quand y'a le vent dans le dos. Mais mini, même sans chercher forcément la baston, la médaille 300k tombe à coup sûr). Alors, je reviens sur un point qui a été évoqué, concernant le fait que ceux qui jouent cette spé se sont trompés, et auraient du jouer en mercenaire. Faux. Nous n'avons pas les mêmes outils, c'est tout. Les missiles soniques et autres grappins, je ne saurais pas m'en passer. (et il me semble aussi que le mercenaire n'a pas accès à la compétence augmentant nos chances de critiques de 25%, ca permet d'aller chercher une autre stat annexe, le critique étant important dans cette spé).
Rôle : Je tape. Et fort. Très fort.
Les plus : aoe consternantes d'efficacité, excellent burst au niveau du dps.
Les moins : Aucune mobilité, très sujette aux contrôles. Gestion de la chaleur pas évidente à prendre en main. Se repose beaucoup sur nos procs de compétences.

Pour ceux qui le voudraient, je peux éventuellement poster des exemples de builds. Mais là, aujourd'hui, j'ai la flemme ^^

Kikasstou's Avatar


Kikasstou
03.20.2012 , 09:21 AM | #7
Moi je dirai tout dépend de ce que tu entends par "bon" PvP.

A titre personnel je trouve que faire 300K+ dégats avec Pyro et ses AoE c'est le pire PvP qu'on puisse faire. Certe le total de dégats est très conséquent mais en général il est compensé sans problème par du heal de zone. C'est du DPS qui ne tue pas mais du DPS qui tag les ennemis inpliquant ainsi un gros score de kill. Pour faire péter les médailles DPS c'est parfait mais je trouve qu'un DPS qui ne fait que 100K de dégats mais 100K utile en monocible à tuer un healer par exemple est bien plus intéressant et utile. Après bon je conçois que certains ne voit le PvP que par les gros chiffres.

A titre personnel, je conseille sans aucune hésitation la maîtrise du bouclier (donc la spé tank). Les tanks sont une espèce sous représentée en PvP car souvent associé au PvE pour beaucoup ce qui est une grosse erreur. Un tank correctement stuffé et sachant se servir de sa classe est un atout considérable dans une équipe. Les taunt applique un debuff -30% dégats sur les ennemis ne l'attaquant pas. Par ailleurs la protection apporte aussi une défense non négligeable à ses partenaires. Couplé à ses différents outils (grappin, stun de zone, debuff touché de zone etc...), le spécialiste tank est une vraie plaie en PvP. Alors certes on fera pas de gros dégâts mais on peut taper sans problème les 100-150K de protection et les 7-8 médailles par BG sans forcer. Vous ne tuerez pas beaucoup de gens en un contre un mais vous les occuperez suffisemment longtemps pour laisser le temps à votre équipe d'aller marquer un but ou encore vous soutiendrez suffisemment votre équipe pour les voir repousser une attaque en infériorité numérique.

Le pouvoir de protection du tank est considérable. Couplé à un healer c'est un duo de défense inexpugnable. Couplé à un marauder c'est l'équivalent d'un bon bélier pour enfoncer une défense.

masterpiou's Avatar


masterpiou
03.20.2012 , 10:40 AM | #8
Quote: Originally Posted by Kikasstou View Post
Moi je dirai tout dépend de ce que tu entends par "bon" PvP...

... Les tanks sont une espèce sous représentée en PvP ...
Sur le premier point, entièrement d'accord. Personnellement, je n'ai fais que lister mes ressentis par rapport à mon expérience du pvp. Mais je laisse le choix à notre hôte (le premier posteur) de décider ce qu'il entend par "bon pvp".

Ensuite, concernant les tanks sous-représentés.... Bof bof, en tout cas sur mon serveur. Je suis incapable de citer 3 joueurs en PA (en me comptant dedans), alors qu'en citer plus de 10 en spé tank, c'est pas un souci. On va avoir les mêmes outils : taunt mono, taunt de zone, grappin, stun de zone, à l'exception près du debuff de zone (qui en plus, vu la quantité de précision sur les équipements, n'est réellement utile à mon sens qu'aux tanks qui osent jouer la défense en pvp). En PA, je perds le bouclier et donc l'absorb (qui apparemment ne marche pas si bien que ça en pvp) pour y gagner 20% de réduction de dégâts sous contrôle. Et une garde aussi, que je ne peux pas poser.
Donc, à mes yeux, ces deux spés sont tout à fait honorables dans leur rôle en pvp.

(ah, et concernant la spé pyro, avoir un type dans l'équipe qui fait un beau focus propre, un bon placement, du bon burst, et bien il a tout à fait sa place dans ma philosophie du "bon pvp")

Nanarchist's Avatar


Nanarchist
03.20.2012 , 07:16 PM | #9
Quote: Originally Posted by Kikasstou View Post
C'est du DPS qui ne tue pas mais du DPS qui tag les ennemis inpliquant ainsi un gros score de kill.
LOL, j'ai l'impression qu'on joue pas la même classe. Si la spécialiste Pyro ne tue pas, alors personne ne tue et tor est le monde des bisounours.

Juste comme ca, le spécialiste pyro est sans doute la classe avec le meilleur burst monocible du jeu, et par conséquent un tueur de heal. Je vois pas en quoi le pyro est une spé AoE oO A part la Mort venue du ciel qui dure 3 secondes 1 fois par minute, nan, franchement je vois pas.
Killeen Spree - Spécialiste - Battle Meditation

athanase's Avatar


athanase
03.21.2012 , 04:09 AM | #10
J'adore voir des types encore en phase de leveling donner une opinion définitive sur la valeur de telle ou telle classe ou spé en PVP, qui ne peut pourtant être considérée qu'une fois 50 MDG...

Pré-1.2 : la spé pyro est puissante car dotée d'un burst considérable, bien que la plus fragile des 3. C'est une spé bien plus "distance", plus facile à jouer car utilisable par des joueurs peu habiles, qui tourne au final le dos à la vocation CàC du spécialiste. Je la vois couramment finir en tête du dps dans les BG, avec très peu de mortalité quand le joueur est bon.

La spé proto dispose de moins de burst (il y en a, quoi que certains disent, mais là encore, il faut arriver aux bonus de crit et d'afflux du MDG pour bien le sentir), mais s'avère puissante (surtout en duel) entre les mains d'un bon joueur : une spé qui fait de la mobilité sa force ne vaut rien si on n'est pas capable de bouger, et elle demande en plus beaucoup de réactivité face aux actions de l'adversaire. Quelqu'un a dit plus haut qu'elle souffrait face aux tanks : c'est plus que relatif. Cela peut être tendu face à un guerrier/chevalier full cd, mais cela reste gérable, entre autres par stun quand les boubous sont enclenchés. J'ai perdu peu de duels de ce genre. En revanche, face aux AVG/spécialistes tanks, je trouve pour ma part que ça ressemble à une promenade. je ne compte plus les fois où j'ai dézingué un AVG tank qui me tombait dessus en croyant profiter de l'aubaine. La spé proto reste néanmoins un dps avec la relative fragilité inhérente au genre : focus par 3/4 types, elle prend vite la foudre. Qui a joué un spé proto et un spé tank en PVP sait que contrairement à ce dont certains se plaignent, les tanks encaissent beaucoup plus que les dps.

Post 1.2
Dans l'état actue du patch note, la spé proto l'emporte définitivement. Non pas qu'elle sera beaucoup plus facile à jouer, mais elle fait l'objet d'un up relatif, tandis que la spé pyro se fait nerfer son tir aligné, principale source de son burst (sabrant du même coup, et c'est normal, la fameuse spé de tank offensif "carolina parakeet" qui reposait dessus)

En résumé, selon moi, à l'implantation de la 1.2, trois possibilités :

- Un tank de type iron fist 25/14/2 de taugrim, ou l'équivalent, en se posant la question du type de stuff qu'on va choisir : dps ou défense. personnellement, je suis tenté de dire dps avec générateur déf (choix de taugrim), dans la mesure ou cela permet de reroller un jour une spé dps sans devoir refaire tout son stuff. En tant que tank, l'agilité du joueur est un peu moins importante que sur une spé proto, ce qui peut orienter utilement un choix. Son rôle en groupe sera en plus fortement accru par l'apparition des BG cotés, qui vont poser davantage la question de l'optimisation des équipes.

- une spé proto classique, de type 8/31/2, en prenant bien sur le nouveau talent tiers 5 Harmstring qui remplace Kolto (qui ne servait strictement à rien), et le lance flammes proto puisqu'il ne pourra plus être interrompu (ça va saigner, pardon, flamber). Le proto est un bon duelliste, un emmerdeur de première (et particulièrement le cauchemar des dps distance), et le up de la 1.2 va le rendre encore plus inexorable. S'il ne peut pas toujours tuer un bon soigneur, il ne lui offre en revanche pas d'autre alternative que de ne faire que se soigner sous peine de crever.

- Une spé pyro qui ne sera selon moi une alternative que pour ceux qui par erreur ont choisi un spécialiste en pensant qu'il canardait à distance, ou ceux qui n'arrivent pas à gérer les déplacements au corps à corps. Bien que restant capable de gros dégâts, elle aura perdu beaucoup de sa capacité de burst, et devra lutter pour réussir à gagner les duels à distance qui ne lui posaient guère de problèmes avant.

Va en outre se poser la question du up des guerriers/chevaliers, qui, selon les remontées assez unanimes du serveur-test, serait pour l'instant très abusif (en particulier s'agissant des sentinelles/maraudeurs). Il est bien évident que si cette catégorie de corps à corps devait s'avérer OP, les spécialistes ne seraient plus ni utiles, ni même viables. Souhaitons que Bioware corrige le tir, même si les capacités montrées en matière du gestion du PVP permettent hélas d'en douter...
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.