Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Heal - Demande de précision sur un talent

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Malfrat
Heal - Demande de précision sur un talent

Sycomores's Avatar

Sycomores
03.08.2012 , 09:22 AM | #1
Salut fourbes soigneurs,

Petite question pour ceux qui testent / comprennent mieux que moi et qui auraient un instant pour me donner qques infos.

Je ne comprends pas bien le fonctionnement du talent intitulé "Maîtrise du Medipac"

Rappel de sa description:
Chaque cycle de médipac à diffusion lente a 10% de chances de conférer l'avantage. Cet effet n'est disponible que toutes les 9 secondes. Chaque utilisation (à partir de la deuxième) réduit ce délai de 1,5 secondes.

Première question: qu'est-ce qu'un "cycle" ?
Perso, je comprends par cycle le temps qu'il faut au sort pour se terminer (pas le chiffre en tête mais admettons que le sort dure 10 sec, pour moi le cycle démarre au lancement du sort, et termine 10 sec après, quand il disparait).
Un Cycle n'est pas un TIC n'est-ce pas?

Je dois forcément me tromper, sinon cela voudrait dire que si je refresh mes médipacs avant qu'ils disparaissent, le cycle n'est pas terminé et donc le talent n'aurait aucune chance de s'activer... et comme le sort est cumulable 2x, c'est clairement idiot en terme de gameplay de choisir entre relancer 2 fois pour une chance d'avantage, ou refresh pour pas lancer 2 fois.

Dois-je en conclure qu'un "cycle" est juste un "lancement du sort" ?

Dernière question:
"Chaque utilisation ...." Une utilisation est bien le lancement du medipac?

donc Utilisation = Cycle ? Terminologie pas super précise...

Merci d'avance pour votre aide !

Dregse's Avatar

Dregse
03.09.2012 , 04:27 AM | #2
Salut,

je pencherai pour que le terme de "cycle" soit en fait un TIC, sinon le talent n'aurait effectivement qu'un attrait très limité, et comme dis dans plusieurs guide, il faut mettre le Médipac à diffusion lente sur le plus de monde possible pour avoir plus de chance d'avoir l'avantage.
L'utilisation est surement le faire d'avoir un TIC lié au talent. Je m'explique, si on part du principe que le cycle c'est un TIC, qui donne un avantage. A chaque fois qu'on obtient un avantage grace au talent et à partir du deuxième avantage, le délais de proc de l'avantage et réduit de 1.5s (sur la base des 9s du texte).
Médipac à diffusion lente (talent, 15 énergie, instant, 30m) : HoT de 18 secondes, stackable deux fois par cible Si on prend ma réfléxion, de base, on peut avoir un maximum de 2 proc d'avantage, si on le rafraichi pas. Vu qu'on le rafraichi souvent pour maintenir les deux staks sur le tank, on peut déscendre à un proc toutes les 1.5s au mieux (à confirmer) avec une chance de 30% de proc.

J'espère que j'ai été clair, en tout cas, talent obligatoire !

++

Sycomores's Avatar

Sycomores
03.09.2012 , 07:36 AM | #3
Salut Dregse,

Je pense en effet que tu as trouvé la véritable explication.
Ceci retombe en plus sur ses pattes: 30%, qui est l'indication qu'on peu lire sur différents sites et guides.

Du coup, comme tu dis, ce talent est indispensable !

Merci beaucoup pour ton aide !

PommeChips's Avatar

PommeChips
03.14.2012 , 06:20 AM | #4
Je confirme, c'est no brainer on ne peut pas se passer de ce skill
Que ce soit en pvp ou pve ton medpac est toujours actif sur au moins deux cibles (en pve parfois seulement le tank certes), et les avantages s'empilent, ce qui te permet de claquer tes MU sans te poser de questions en plus d'être sous pugnacité en permanence.
En BG, je spam du MU sans jamais voir "nécessite l'avantage" apparaitre à l'écran...En fait je n'y pense même plus !