Jump to content

Tank et PvP? Vous hesitez? Ce post peut vous aider!


Alianar

Recommended Posts

Un petit guide pour ceux qui seraient intéressés a jouer un tank en PvP.

 

En l'absence d'un combat log, il m'est difficile de donner des statistiques, mais j'en fait appel a votre bon sens pour les lignes qui vont suivre :

 

 

 

La dite spe :

 

http://www.torhead.com/skill-calc#101frhfzRbouRZhMRZM.1

 

 

 

Ce que cette spe vous offre :

 

- Un bon dps de support

- Beaucoup de stuns et cc contre les cibles uniques

- De pouvoir survivre a un burst dps.

- De gagner 8-9 médailles ( a condition de gérer un minimum ;) )

 

 

Les désavantages :

 

- Le dps ne sera pas votre fort

- Cette spe requiert une bonne team

 

Soyons clair! Si votre concept du pvp est de farm des kills dans votre coin, cette spe n'est pas pour vous. Si vous voulez jouer un rôle majeur dans la victoire de votre équipe (surtout dans Huttball), alors elle vous offre beaucoup de talents utiles avec un bon petit dps en bonus.

 

 

bref, ceci n'est pas une spe pour les loups solitaires.

 

 

Ce que cette spe requiert :

 

- Du stuff Vindic (dps). Inutile de vous acharner sur la survie de votre perso, l'expertise et vos quelques talents de survie suffiront amplement. Autant prendre un stuff dps pour augmenter vos dégâts. (Exception faite de la off-hand, depuis la 1.1 le boulcier est pris en compte en PvP. Prenez donc un bouclier et non un catalyseur)

 

- De ne pas foncer aveuglement dans le tas. Votre but n'est pas d'avoir 4 ennemis sur vous, mais de réduire les dégâts subits sur vos coéquipiers. Choisissez vos cibles (a attaquer et a défendre).

 

- De comprendre l'importance de talents comme revers de main et étreinte de force pour immobiliser vos victimes.

 

 

Comment jouer cette spe :

 

Certe, vous ne ferez pas autant de dps qu'un maraudeur ou un spe vengeance/rage. Cela dévalorise votre choix pour autant?

 

Pas nécessairement!

 

L'avantage de jouer un immortel ne se limite pas a vos capacités de survie. Vous disposez également de deux talents qui feront la joie de vos alliés et le malheur de vos ennemis. Étranglement sans canalisation et revers de main.

 

En effet, contrairement a vos deux collèges guerriers, un immortel n'a aucun problème a clouer un ennemi sur place tout en étant en mesure de le dps.

 

Saccage par exemple, n'est pas réputé pour être utile en pvp compte tenue du fait qu'il faut caster et rester sur place (ce qui difficile pour un cac en PvP). Pour un immortel cependant, saccage est tout a fait utilisable pendant un étranglement ou un revers de main.

 

Je ne serai trop insister sur l'importance de ces deux talents. Ils vous permettent de garder une cible sur place ce qui sera TRÈS apprécié par vos collègues au CAC, de rendre un healer ennemi inutile en utilisant ce cycle : Interupt - Étranglement - Revers de main - Interupt, et de ralentir de façon significative un porteur de balle ennemi.

D'un point de vue DPS, votre gros avantage est de pouvoir dps tout en gardant une cible stun. Ce qui n'est négligeable du tout, surtout en PvP.

 

le deuxième point : Votre survie et celle vos compagnons.

 

Vous serez tenté de charger dans un tas d'ennemi et de claquer vos talents de survie. Cela peut être jouissif, mais comprenez bien que cette stratégie ne vous mènera pas bien loin. Résistez a la tentation ;).Votre rôle, après tout, est protéger les autres, pas de prouver que vous pouvez tenir 5 secondes de plus contre a 5 contre 1.

 

Pour bien "tanker" en PvP vous devez adopter certains principes :

 

1) Apprendre a fuir au bon moment. Vous faire tuer n’accomplira rien. Vous êtes un tank, mais cela n'implique pas de vous sacrifier inutilement! A 2 contre 6 vous n'aurez aucune chance de sauver ami. Si vous avez l'occasion de faire une interception sur un autre allié pour sauver votre peau, faite le! Vous aurez abandonner votre frère d'arme a une mort certaine, mais vos talent pourront en sauver d'autres.

 

2) Ne pas hésiter a changer de cible pour "garde" et utiliser taunt le plus possible. Soyez attentif a ce qui vous entoure, ne placer pas votre "garde" sans réfléchir. Choisissez bien : un porteur de balle, un healer, ou tout simplement une personne qui se fait focus. Ce point nous amène a :

 

3) Garder une certain distance au début et a être patient. Ce point est très important!Ne soyez pas le premier a charger. Généralement, un pack ennemi focusera la premier cible a porté. Si vous êtes focus d’entré de jeu, vos taunts ne serviront a rien. Attendez que vos alliés engagent le combat, identifiez la cible a protéger et le healer ennemi a Interupt/cc. Puis chargez et lancez vos taunts/stuns et dps. Le pack ennemi prendra du temps avant de ce rendre compte que leur dégâts sont considérablement réduits et que leur healer ne suit pas. Un groupe organisé vous localisera et passera le focus sur vous. Tout tank que vous êtes, vous ne survivrez pas longtemps face a un tel nombre. Pas de panique! Faites un intercept sur un allié qui hors de la zone de combat (Dps distance ou healer). Le pack ennemi aura alors un choix a faire : vous suivre (perte de dps) ou changer de cible. Dans le deuxième cas vous pouvez revenir au combat directement avec la charge. Cette tactique est extrêmement efficace car elle extrêmement agacent pour vos ennemis. Les teams moins expérimentées céderont a la confusion et a la panique. C'est dans ce genre de scenario qu'un immortel brillera de plus belle.

 

 

Conclusion :

 

Jouer un Guerrier Immortel n'est pas pour tout le monde. Si vous voulez voir une pluie de 5k de dégâts sur votre écran, alors il vaut mieux choisir la spe rage.

 

Mais la spe immortel a le mérite de faire de vous un emmerdeur de première. Avoir un immortel dans un group PvP est un avantage. Vous serez utile et apprécié, a condition de suivre les quelques principes énoncer plus haut. Si vous foncez dans le tas sans réfléchir, vous n’êtes qu'une éponge qu'il vaudrait mieux remplacer par du dps.

 

Ceci conclu donc mon petit guide de la spe immortel en PvP. Ce n'est pas une bible a suivre a la lettre, et je suis certain que vous aurez des remarques légitimes a partager. Je pense cependant que cela aidera ceux qui hésitent encore a suivre ce chemin pour pvp.

Edited by Alianar
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le guide, c'est toujours intéressant et constructif d'avoir ce genre de ressentis.

 

Je te rejoins sur le fait de l'intérêt de la spé immortel en PvP. Par contre, pour les avoir aussi essayé je ne suis pas convaincu par certains de tes choix.

 

Le choix du stuff :

le stuff dps n'est pas LE but à atteindre. Le stuff tank non plus. L'idéal est de porter le stuff tank pour les bonus de set qui sont franchement énormes, et de mettre dedans les améliorations du stuff dps. Alors oui c'est cher, mais être vraiment efficace en tank pvp est à ce prix.

 

Les talents :

tu ne parles pas de crash (anéantissement) dans ton guide. Tu n'as pas pris ce talent (à raison selon moi), rajoutez pourquoi il ne faut pas le prendre serait intéressant pour ceux qui liront ton guide ;)

De mon ressenti, mettre 31 points en immortel n'est pas optimisé. Sweeping Fury (Furie repoussante) est complètement inutile en PvP, les tanks ne manquent pas de rage. Quand à l'ultime, il n'est pas extraordinaire niveau dégâts (de toutes façons ce n'est pas le plus important pour la spé). Et la grande majorité des attaques des autres classes ne prenant pas en compte l'armure, le debuff de la compétence ne sert à peu près qu'à nous.

Récupérer ses 4 points permet d'aller chercher Unstoppable (Invulnérabilité) dans l'arbre vengeance, qui est vraiment un must have en pvp.

 

My 2 cents ^^

Link to comment
Share on other sites

merci pour le commentaire constructif ;)

 

Je n'ai pas pris Crash pour la simple raison que c'est du gaspillage je pense. Tu as un stun de 2 secondes, mais ça ne change pas grand chose. Avec l'effet de surprise les cibles vont rarement réagir dans ce laps de temps de toute façon. Ça boost la resolve bar de ta cible et je préfére utiliser Étranglement et revers de main le plus possible. Deux secondes c est un peu court même pour un point de talent. A 4 secondes j'aurai pris sans hésiter.

 

J'avoue que unstoppable est fat mais j’apprécie beaucoup Crushing blow. Même si l'effet secondaire du fracas armure ne s'applique pas en pvp c'est tout de meme un coup qui pique pas mal. Je l’apprécie pour les dégâts de base, mais j'ai peut-être tord :D

 

Unstoppable est tres fat, mais comme annoncé dans mon guide je suis très patient avec mes force charges. J'attends que l'ennemi attaque un allié pour me lancer afin d'optimiser l’absorption de dégâts sur celui-ci. Les 4 secondes de réductions de dégâts ne s’applique donc qu'au partage des dégâts en général. Mais je dois avouer qu'il y a des situations ou je regrette de ne pas l'avoir.

 

De mon point de vu, être tank en pvp c'est réduire les dégâts subit bien repartir/réduire les dégâts infligé par l'ennemi si tu as focus la garde et les taunts n'ont aucune utilité d'ou ma politique du wait/trouve un allié qui a besoin d'aide/charge.

Edited by Alianar
Link to comment
Share on other sites

Crash est souvent déconseillé pour une autre raison. Il ne fait que transformer le root de 2 sec de la charge en stun. Par contre, il fait surtout monter la barre de résolution de l'adversaire. Derrière tu ne pourras utiliser qu'un seul de tes deux CC.

 

En gros avec crash, si tu fais charge + revers de la main, l'adversaire est immune au CC, tu ne pourras pas utiliser l'étranglement comme CC.

Si tu n'as pas crash, tu peux faire charge (root de deux sec) + revers de la main (4 sec de stun) + étranglement (3 sec de "stun"). Tu es gagnant sur le temps d'immobilisation.

 

Pour unstoppable, oui c'est vrai que tu te prives d'une grosse capacité dps. Après j'ai tendance à considérer que ce n'est pas le role du tank. C'est un choix discutable évidemment ^^ Et dans ce rôle de "tanky dps", je trouve mon trooper beaucoup plus violent que mon juggernaut (mais moins bon en controle et pour porter la balle).

 

Il faut avouer qu'unstoppable n'est pas très intéressant sur Guerre civile ou Etoile du néant. Par contre en huttball je trouve ça tellement fort comme talent (en ce moment je suis spé rage, ça me manque :( ).

Link to comment
Share on other sites

Pareil j'ai enlevé crash assez rapidement, beaucoup trop souvent c'est contreproductif par rapport à la barre de réso. D'autant que pour un stun qui en pratique ne sert vraiment pas souvent, il fait affreusement monter la barre de la cible.

 

Et comme Lameaesir je préfére un template 24 / 17 à un template 31 immo en. Les 6 points supplémentaire en Vengeance te permettant d'aller chercher :

 

- De l'encaissement supplémentaire : invulnérabilité

- De meilleur dégats : accumulation de haine et ruine

- Une meilleure mobilité : invulnérabilité

 

L'avant dernière ligne de l'arbre de def est quand même chère payer pour prendre un ulti sympa, l'ensemble ne vaut (à mon sens) pas les 6 points de mieux dans l'arbre vengeance qui eux sont pour le coup terribles.

Edited by Shindulus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...