Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Hotel des ventes les tarifs.

psykodog's Avatar

psykodog
03.07.2012 , 02:13 AM | #1
Salutation . Je me pose une question que je me suis déja posée sur un autre mmorpg . A l hotel des ventes nous pouvons mettre tout et n'importe quoi . Je me demandais sur quoi vous basez vous pour mettre vos prix de vente car à chaque fois que je mets un article en vente , meme en mettant au meme tarif que les autres articles de meme niveau il part en moins d une heure .

Donc je me dis soit je suis bien en dessous du prix classique , soit je suis entouré d acheteurs riches ^^
Quoiqu'il en soit auriez vous une solution pour avoir une idée pour revendre des objets voir des matériaux de craft qui ne servent plus ?
D'ailleurs il serait bien que l'on puisse voir combien donnerait un pnj si on lui vendait l objet rien qu en regardant un objet ca serait un plus .
Hor'us assassin sith et Banka chasseuse de jedi .
Guilde AURORA .

Zelegant's Avatar

Zelegant
03.07.2012 , 10:09 AM | #2
Je me fie de base au prix de la mission, ensuite ces a l'intinc et au prix du marché

je me met a la place de l'achetteur :

sa ces cher, mais tant je prend !
Punaise il abuse, trop cher, je prend pas!

Faut savoir etre honette, je met jamais un truc a un prix ou je ne le pairer pas moi meme

Aeluthian's Avatar

Aeluthian
03.08.2012 , 01:51 AM | #3
Quand tu mets un article dans le marché galactique (c'est bien de ça dont on parle ?), il y a un prix automatique, défini par le jeu. Comme une grosse majorité des personnes ne se donnent pas la peine d'y retoucher, il y a un "équilibre" des prix par les développeurs, et pas de grosses fluctuations (mais c'est possible, si on change les prix).

Ils partent tous au bout d'une heure ? Et bah t'as du bol... certains trucs que je mets, personne n'en veut XD (et pourtant, j'touche pas au prix "préalable").

Par contre, vendre au PNJ, je t'assure que c'est moins cher (même en comptant le surplus pour avoir déposé l'article). Mais tu as l'argent sans attendre. Et parfois (quand personne n'en veut ^^), c'est le seul moyen de se faire du fric. Enfin, même si c'est moins cher vendu, ça reste proportionnel.
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.

Nonorf's Avatar

Nonorf
03.08.2012 , 05:20 AM | #4
Ayant fait pas mal d'argent en revendant mes ressources au marchés galactiques voici ma méthode :
-Je recherche le prix de a concurrence pour la meme ressource.
-Si le prix est ni trop haut, ni trop bas, je met mon objet en vente a un prix legerement inferieur, et hop , ca part !

Pour les ressources, pour du niveau 6 vert, il faut compter (en moyenne, et sur mon serveur) environs 15-20K (selon l'offre existante) pour 20 unités.
Pour le bleu (je pense aux cellules intelligentes qu'on obtient avec diplomatie) c'est 20k/20u, parfois 25 ou 30k si je suis le seul sur le marché, et si ca part vite.

Pour le reste meme principe, je check tjs la concurrence, ensuite selon le niveau et selon si j'ai envie de me debarasser ou faire de l'argent, j'adapte mon prix.

La revente a un PNJ sera toujours moins interessante, en tout cas pour le "haut niveau" (ressource lvl<4).

Igrukhe's Avatar

Igrukhe
03.08.2012 , 06:00 AM | #5
Tu regardes le prix de la concurrence et surtout, la durée restante.

Tu prends le prix le plus bas et le plus haut pour faire ton propre prix.

Tu ne mets jamais "un poil" moins chère, car d'autres le feront et à force, vous tuez le marché.

Si la durée restante sera inférieure à la durée que tu déposes l’objet (2 j > 1j restant de la concurrence), tu mets le prix plus haut, car une fois l'objet partit, ça sera le tien qui sera acheté et servira de prix de réf pour les ajouts de la concurrence, ça sert à rien de vendre "rapidement".

Si tu as des crédits, tu rachètes aux gens qui cassent les prix pour revendre plus chère afin de garder un équilibre.

J'avais 2 M au niveau 40, là je suis à 10 M au niveau 50, sans forcer et sans chercher à me faire de l'argent.