Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le mmorpg c'est pas si simple!

bocq's Avatar

bocq
02.25.2012 , 02:32 AM | #1
Bonjour a tous et toutes! Merci de prendre le temps de me lire ... Swor est mon premier mmorpg, je trouve ce jeu formidable ... Mais néanmoins, je trouve le jeu difficile a décoder, je m'explique: Les abréviations, c'est horrible j'en comprend pas la plus part...je lis souvent le forum pour mon perso , je joue mercenaire "dps" niveau 31 et je trouve le forum dur a décrypter en général ... Les compétences d'équipage: alors la rien compris!... Il faut finir les 400 points pour obtenir un métier ? Voici deja un petit aperçu de mes soucis . J'ésitais a poster un message sur le forum, car beaucoup ce font tailler un costume pour des postes comme le mien .... Tant pis je tente ! Mais un peu d'aide serait sympas j'ai beaucoup de temps a passer sur le jeu, donc je suis meme pret a intégrer une guilde, patiente et compatissante! Moralité, faites de la place aux nouveaux , souvenez vous de vos debuts et merci d'avance de l'aide que vous pouvez nous apporter a nous les nouveaux ! Bien sur ce n'est pas une généralité .
Bocq

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
02.25.2012 , 02:41 AM | #2
Ma foi, si tu es un vrai "noob" (et pas dans le sens péjoratif du terme)
Je doute que quiconque te rit au nez. Néanmoins tu pourrais faire un effort sur ton orthographe et ta syntaxe.

Les gros pavé ne sont jamais très digeste.(c'est pour ça qu'on utilise des couteaux en général)

Pour les compétences d'équipage, il s'agit des metiers. le niveau 400, c'est juste le maximum atteignable, entre temps tu peux craft(ça veut dire frabriquer) d'autres items(objets) selon ton niveau, plus tu augmente en niveau de compétences, plus tu pouras faire des objets de haut niveau.

Pour les abréviations que tu ne connais/comprend pas, il suffit de demander(la plupart du temps il y aura au moins une personne pour te répondre sérieusement) et sinon, il te reste juste a les apprendre au fil du temps.

Ou sinon, je suis sur que si tu cherche sur le net, tu pourra trouver un espèce de dictionnaire des abréviations courante dans les mmo.

DarkBahamut's Avatar

DarkBahamut
02.25.2012 , 02:54 AM | #3
Salut et bienvenue !

En ce qui concerne les abréviations qui te posent problème voici un petit lien qui je pense pourra bien t'aider à mieux comprendre ce qui est dit sur le forum ou en jeu.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.25.2012 , 03:10 AM | #4
Quote: Originally Posted by Myrddinbach View Post
Ma foi, si tu es un vrai "noob" (et pas dans le sens péjoratif du terme)
Je doute que quiconque te rie au nez. Néanmoins tu pourrais faire un effort sur ton orthographe et ta syntaxe.

Les gros pavés ne sont jamais très digestes.(c'est pour ça qu'on utilise des couteaux en général)

Pour les compétences d'équipage, il s'agit des métiers. le niveau 400, c'est juste le maximum atteignable, entretemps tu peux craft(ça veut dire frabriquer) d'autres items(objets) selon ton niveau, plus tu augmentes en niveau de compétences, plus tu pourras faire des objets de haut niveau.

Pour les abréviations que tu ne connais/comprends pas, il suffit de demander(la plupart du temps il y aura au moins une personne pour te répondre sérieusement) et sinon, il te reste juste à les apprendre au fil du temps.

Ou sinon, je suis sûr que si tu cherches sur le net, tu pourras trouver un espèce de dictionnaire des abréviations courantes dans les mmo.
A chacun son petit effort d'orthographe, pas vrai, Myrddin ? Désolé, mais la perche était trop bien tendue, et compte tenu de nos bonnes relations, je me suis senti obligé de la saisir.

Ecoute bien ce que je vais te dire, Bocq : tu as de la chance d'être un newbie (noob, c'est insultant). Dis toi que tu as beaucoup de chance et que je t'envie vraiment. Tu as tout à découvrir, tout à explorer, tout ton émerveillement est intact.

Profite en bien et jouis de ton plaisir, et surtout, surtout, observe bien les "vrais" joueurs, ceux qui ne sont ni des "noobs", ni des "newbies". Observe les bien pour ne jamais les imiter et devoir traîner à ton tour le même ennui qu'eux à longueur de posts sur ce forum.

NB. Un grand merci à Messali qui a décelé quatre fautes d'orthographe dans mon post, et m'a aidé à les corriger. Ne les cherchez pas, elles n'y sont plus !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Aymi's Avatar

Aymi
02.25.2012 , 03:24 AM | #5
Ceci dit Noob et Newbie c'est un peu la même chose, puisque cela vient de new being à la base en anglais (ou en français personne nouvelle).

D'ailleurs en anglais, on dit Newbee qui s'est transformé j'imagine en newbie en france de part la grande maîtrise de la langue de Shakespeare

bocq's Avatar

bocq
02.25.2012 , 03:26 AM | #6
Merci pour le lien ! Ça va me changer le jeu ! Lol

AngladeY's Avatar

AngladeY
02.25.2012 , 03:30 AM | #7
Hello Bocq,

Si tu as peur de te faire tailler en pièces dans la section "discussion générale", surtout si tu es débutant, je t'invite à poster dans la section "nouveaux venus", l'ambiance est plus agréable.

En effet, les gens qui vont parcourir cette section sont plus ouverts d'esprit, et plus à même d'aider les gens qui débutent.

Serveur Hssiss - Fraan (Empire) / Sigrun (Empire)

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.25.2012 , 03:32 AM | #8
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
Ceci dit Noob et Newbie c'est un peu la même chose.
Un petit lien Wikipedia pour clarifier la chose, Aymi ?

Allez, non, j'y renonce, ce serait dommage de déjà gâter l'ambiance de ce topic sympathique.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

thanosFR's Avatar

thanosFR
02.25.2012 , 04:04 AM | #9
Bonjour Bocq et bienvenue !

Je suis dans le même cas, c'est mon premier mmo et suis donc plutôt satisfait.

N'ai pas peur de poser des questions dans le jeu car je trouve que la communauté est plutôt de qualité dans l'ensemble, en tout cas en ce qui concerne le serveur sur lequel je me trouve.
On dit bonjour, merci avec de vraies phrases

Au sujet des métiers et autres voici un site plutôt sympa pour t'aider à t'orienter : www.swtor-guide.fr/

Pour ce qui est du terme noob ou newbie je trouve ça plutôt péjoratif et ça contribue à bien marquer la différence avec la faction opposée : les pgm...

Pourquoi toujours faire ce genre de différence ?
Après tout du moment qu'on trouve du plaisir à jouer, moi je nous considère plutôt comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=FdCrE0lO9Mw

Bon jeu à toutes et tous.

BarTabak's Avatar

BarTabak
02.25.2012 , 04:41 AM | #10
Hello bocq

Concernant les compétences d'équipage je te conseille d'aller voir le site www.swtor-guide.fr/ comme l'a dit Thanos.
(Section compétence d'équipage)

Non il ne faut pas être 400 pour avoir un métier. Une compétences d'équipage 400 te permettras juste de réaliser des objets au niveau c'est tout (Haut niveau c'est vite dit... Bref c'est un autre débat). Cela veut dire que tu sera arrivé à la fin de tes métiers.

Si tu n'a pas encore choisi tes métiers ce lien là devrait t'aider.
http://www.swtor-guide.fr/resume-des-metiers/
En effet il y a une synergie entre les différents métiers. Ce n'est pas obliger de la respecter mais c'est fortement conseillé pour plus de facilité.

Tu peux en prendre trois comme tu as sûrement dû le constater. Tu as une compétence de confection, une compétence de collecte et une compétence de mission. Le site officiel est pas trop mal fichu si tu veux voir l'ensemble de ces compétences http://www.swtor.com/fr/lejeu/system...nces-dequipage
(Ça explique pas grand chose mais tu auras déjà une vue d'ensemble)

En espérant avoir été utile. Bon jeu à toi.