Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Q/R communautaire – Discussion de l’article de blog du 24 février 2012

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Q/R communautaire – Discussion de l’article de blog du 24 février 2012

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
02.24.2012 , 05:24 PM | #1
Discutez de l’article de blog de Q/R communautaire de cette semaine dans ce sujet !

xxxcyanurexxx's Avatar

xxxcyanurexxx
02.24.2012 , 06:38 PM | #2
Cool pour les nouvelles émotes, reste à savoir si elles seront utiles au RP, on avance, on avance..
Amis roleplayers, votre avis est demandé ici! Pour des serveurs JDR, au top!

http://www.swtor.com/fr/community/sh...50#post2443250

Ananke's Avatar

Ananke
02.24.2012 , 06:42 PM | #3
J'ai trouvé les réponses esquivaient un peu moins les problèmes cruciaux que d'habitude.

Nicou's Avatar

Nicou
02.24.2012 , 07:02 PM | #4
Merci pour ce questions / réponses
SWTOR-GUIDE, Actualités, guides, talents, rédaction régulière... What else?
Contributeur pour le réseau game-guide, animateur des pages facebook & modérateur des forums game-guide
Suivez-moi sur Twitter : @BlackBigBang

KheranMSI's Avatar

KheranMSI
02.24.2012 , 07:10 PM | #5
Q/R dans l'ensemble intéressant diverses fonctionnalités sympas annoncées, néanmoins le gros problème concernant le moteur graphique :

TheJestersHat : Que prévoit de faire BioWare au sujet des problèmes de performance que connaissent les joueurs avec les zones de guerre, le JcJ en monde ouvert et les problèmes de nombre d’ips en général ?

Damion Schubert : Nous avons une équipe spéciale interne qui est entièrement consacrée à s’assurer que le jeu fonctionne mieux et plus rapidement, plus particulièrement sur des ordinateurs moins puissants, et nous considérons que le travail de cette équipe est une initiative interne cruciale. Vous devriez voir des preuves de ce travail dès la mise à jour 1.1.5, moment où nous déploierons une option « Très bas » pour le paramètre de complexité du shader, ce qui devrait augmenter drastiquement le nombre d’ordinateur moyens et faibles sur lequel le jeu peut bien fonctionner, plus particulièrement dans les zones de guerre et les opérations.

Reprenez moi si je me trompe, mais rien avoir avec la question ? "vous voulez plus d'ips ? mode graphismes de bouze va être dispo!".....
En gros ils savent vraiment pas quoi faire quoi, déjà que les graphismes de base sont pas super (en terme de qualité) alors la ça va être n'imp, vont nous remettre les images de DAOC pour faire tourner le jeu, et encore DAOC tournait lui...
J'ai une grosse machine très performante je fais quoi ? jdiminue aussi ? -_-

La question initiale c'était allez vous up l'ips, de façon à ce que la carte graph chauffe et qu'elle se serve de tout sa capacité pas comme la... qu'on puisse enfin afficher au moins un 50 vs 50...

On aurait voulu un "oui nous sommes au courant, nous travaillons actuellement avec nvidia pour mettre en place de nouveaux drivers qui vous permettront d'améliorer de façon significative votre ips, et cela pour tous les PC" (ou un truc du genre quoi jsais pas) et de façon à ce que si un joueur à un bon PC qu'il soit avantagé comme c'est censé être le cas théoriquement... (gros pc grosses perfs...)

Et sur le 1.1.5 ils parlent de toucher aux tours sur Ilum, mais le pb reste le même sur les autres planètes le même souçi est la 50 vs 50 Boum y'a tout qui lache, tour ou pas tour.
Kheran Canceled account
Mindless Self Indulgence
SWTOR - FR - Hrakert Rift - PvP - République
www.MindSelf.fr

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.24.2012 , 10:23 PM | #6
Zennis: Y-a-t-il eu des discussions pour faciliter le processus des stations spatiales ? Peut-être autoriser les speeders dans les stations spatiales en plus de la Flotte ?

Brian Audette (Senior Designer) : Nous avons entendu les fans et nous avons exploré les différentes solutions possibles pour résoudre ces problèmes. Bien que nous étudions la possibilité d’autoriser l’utilisation des speeders dans les stations spatiales, nous avons aussi cherché d’autres méthodes pour amener les joueurs d’un point A à un point B plus rapidement. Une telle caractéristique affectera plus particulièrement les planètes qui ont des stations orbitales à la place des stations spatiales, comme Tython, Korriban, Hoth et Belsavis. Nous ajouterons une option pour que les joueurs puissent aller directement des navettes de surface jusqu’à leur vaisseau au lieu de devoir courir dans la station orbitale jusqu’au sas de celui-ci. Cette fonctionnalité ainsi que d’autres changements commenceront à arriver avec la mise à jour 1.2.

LthalSavy : Sera-t-il possible d’implémenter un voyage rapide vers le vaisseau ?

Georg Zoeller : Pas sur le court terme, mais c’est quelque chose dont nous avons discuté plusieurs fois. Pour le moment, étant donné la facilité de se procurer des laissez-passer pour la flotte auprès du Marchand de clés de sécurité nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’ajouter cette fonctionnalité.

HALLELUYA (mais il faut continuer à simplifier les voyages, là c'est pas suffisant, exemple mettez nous des navettes directes flotte/ilum ! ce genre de truc). Autoriser les speeders ne changera rien au fond du problème je trouve parce que ce qui est lourd c'est les portes et circuler dans le vaisseau, ouvrir la carte, ressortir, encore des portes des clics des loadings..
Pour le voyage rapide vers le vaisseau je dis OUI, pas en toute circonstance on est d'accord, par exemple uniquement après avoir déverrouillé la fonction planète par planète ? Il faut le faire.
Changer de planète est un calvaire sur swtor et les gens le disent depuis la beta, c'est pas des mesurettes qui suffiront. C'est simple je n'ai même plus envie de quitter la flotte sauf par obligation... du coup ça participe à rendre le jeu frustrant et hypercloisonné.

L'exemple pour moi c'est burning crusade, shattrah et l'outreterre, tout est parfaitement incrusté, libre, tellement bien design que le vol n'avait pas posé soucis à l'époque bien au contraire. Il faut vraiment que swtor se dirige vers quelque chose du style pour enfin passer pour un mmorpg crédible. A l'avenir limiter le nombre de planètes pour limiter les voyages, par exemple, incruster la capitale sur la planète qu'on n'ai pas besoin de se taper des loadings et des portes pour aller jouer.

khepros's Avatar

khepros
02.25.2012 , 01:11 AM | #7
je voudrais rebondir sur

TrueDND : Pour le moment, la motivation de choisir d’autres compétences d’équipage que Biochimie est minime étant donné que, une fois le niveau maximum atteint, tout l’équipement acquis via le JcE et le JcJ (pour la plupart obtenu au moyen de distinctions et de jetons) est meilleur que l’équipement et les modifications confectionnés. Est-ce quelque chose que vous étudiez en ce moment ?

Georg Zoeller : Tout à fait. Avec la mise à jour 1.2 à venir, nous ajoutons des confections de haut niveau pour toutes les professions. Ceci comprend des améliorations de confections, la possibilité d’un critique lors de la confection des équipements personnalisables (orange) pour des emplacements d’améliorations, de nouveaux plans de haut niveau, de nouvelles couleurs de cristaux, l’extension et l’amélioration de la recherche et de la rétroconfection, et bien plus encore (nous en sommes à 4 pages de notes de mise à jour uniquement en rapport avec les confections d’équipage dans la mise à jour 1.2).

Combinés avec de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’extraire les modifications de base des objets violets (en prenant en compte le bonus d’ensemble d’équipement) et la fonctionnalité améliorée d’harmonisation des couleurs, les confectionneurs de toutes les compétences d’équipage se retrouveront face à une forte demande une fois que la mise à jour sera déployée.

Voila vous nous aviez dit que bientot l ont pourrait choisir l apparence de notre personnage en mettant les objets violet au meme niveau que les oranges actuel ainsi que l ont porte un set pve/pvp ou orange il n y est pas de difference et la d un stuff violet superieur au autres ont va passer a un stuff crafter/critique superieur au autres. J aimerais bien savoir quand vous allez VRAIMENT permettre aux joueurs de choisir leur apparences?

Melraki's Avatar

Melraki
02.25.2012 , 05:35 AM | #8
Et voila, les questions sur les migrations/fusions de serveur encore esquivées, c'est moche la lacheté!!!

Et me dites pas que c'est parcequ'elle a pas été posé, c'est faux, on est au moin une dizaine à l'avoir demandé.

Merci bioware de pensez à votre image plutôt qu'a notre qualité de jeu.
Azaz'Zel @ Princess Galia

Arthouros's Avatar

Arthouros
02.25.2012 , 07:13 AM | #9
Quote: Originally Posted by KheranMSI View Post
Q/R dans l'ensemble intéressant diverses fonctionnalités sympas annoncées, néanmoins le gros problème concernant le moteur graphique :

TheJestersHat : Que prévoit de faire BioWare au sujet des problèmes de performance que connaissent les joueurs avec les zones de guerre, le JcJ en monde ouvert et les problèmes de nombre d’ips en général ?

Damion Schubert : Nous avons une équipe spéciale interne qui est entièrement consacrée à s’assurer que le jeu fonctionne mieux et plus rapidement, plus particulièrement sur des ordinateurs moins puissants, et nous considérons que le travail de cette équipe est une initiative interne cruciale. Vous devriez voir des preuves de ce travail dès la mise à jour 1.1.5, moment où nous déploierons une option « Très bas » pour le paramètre de complexité du shader, ce qui devrait augmenter drastiquement le nombre d’ordinateur moyens et faibles sur lequel le jeu peut bien fonctionner, plus particulièrement dans les zones de guerre et les opérations.

Reprenez moi si je me trompe, mais rien avoir avec la question ? "vous voulez plus d'ips ? mode graphismes de bouze va être dispo!".....
En gros ils savent vraiment pas quoi faire quoi, déjà que les graphismes de base sont pas super (en terme de qualité) alors la ça va être n'imp, vont nous remettre les images de DAOC pour faire tourner le jeu, et encore DAOC tournait lui...
J'ai une grosse machine très performante je fais quoi ? jdiminue aussi ? -_-

La question initiale c'était allez vous up l'ips, de façon à ce que la carte graph chauffe et qu'elle se serve de tout sa capacité pas comme la... qu'on puisse enfin afficher au moins un 50 vs 50...

On aurait voulu un "oui nous sommes au courant, nous travaillons actuellement avec nvidia pour mettre en place de nouveaux drivers qui vous permettront d'améliorer de façon significative votre ips, et cela pour tous les PC" (ou un truc du genre quoi jsais pas) et de façon à ce que si un joueur à un bon PC qu'il soit avantagé comme c'est censé être le cas théoriquement... (gros pc grosses perfs...)

Et sur le 1.1.5 ils parlent de toucher aux tours sur Ilum, mais le pb reste le même sur les autres planètes le même souçi est la 50 vs 50 Boum y'a tout qui lache, tour ou pas tour.
Malheureusement je ne peu qu’être d'accord ... pourquoi optimiser alors qu'il suffit de mettre en place un mode graphique pouvant tourner sur smartphone ...

Pour le coup je vais remettre en route mon ancien PC du grenier sur base de Duron 800Mhz qui au moins sera plus économe en énergie.
J'ai une autre proposition ! Emuler le jeu sur tablette tactile

Pour le coup merci BW d'avoir donné un élément de réponse sur ce problème mais pour autant suis déçu
"...Car mon allié est la force et c'est de mes alliés la plus puissante..."

Belfea's Avatar

Belfea
02.25.2012 , 07:20 AM | #10
En gros la politique de BW c'est de ne pas admettre qu'ils ont un moteur graphique défaillant. Alors que les plus gros PC sont loin d'être à genoux devant le jeu, les cartes graphiques ne bossent même pas en situation pvp, on se retrouve juste avec un PC qui tourne à 5/10 ips, mais sans que ça n'essaye même de pomper dans les périphériques, on joue sur le chipset quoi. Le souci est dans votre code, pas dans nos pc, il y a déjà des milliers d'internautes et de joueurs qui vous l'ont démontré de toutes les façons possibles.

Quel gâchis.