Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

A quand la recherche de groupe pve ?


Semaden's Avatar


Semaden
02.22.2012 , 09:10 AM | #11
La meilleure recherche de groupe pour moi reste la friend list , sur wow jsuqu a la fin de BC c etait friend list et des fois on completait par un pick up qui pouvait etre une bonne ou une mauvaise surprise mais quand c etait une bonne il venait s ajouter a la friend list .

Le probleme surtout je pense que les gens sont trop habitues a la recherche de groupe de wow et ne font aucun effort : sur mon main je n ai jamais eu de probleme pour trouver un groupe pour les heros/ZL ( bon c est vrai que tank ca aide ) mais par contre sur mes rerolls quelle galere , des fois je vois 50 ou 60 personnes sur une planete genre nar shadaa et tu as beaucoup de mal a trouve une 2 eme personne pour faire la 1 ere H2 qui se torche en 15 mn trajet compris , je me pose meme la question de savoir ce que ces gens font sur un mmo vu qu ils ne font que les quetes solo .
Semaden Darth Nihilus . Ravager immortalité 31/10

Oxymmor's Avatar


Oxymmor
02.22.2012 , 09:11 AM | #12
J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'implémentation de ce style pour faciliter le jeu car même si on ne l'utilise pas le reste l'utilisant bousillent la société car il n'y a plus de politesse à part de temps en temps et encore donc je suis totalement contre!
Sur ce bonne journée
Notre meilleure arme est la connaissance

Aymi's Avatar


Aymi
02.22.2012 , 09:12 AM | #13
Pas tout à fait d'accord. Tu peux très bien partir en instance avec un full groupe ou avec un bon début de groupe et attendre de remplir la ou les roles manquants.

J'ai eu de mauvaises expériences avec le système de RdG sur WoW mais dans l'ensemble c'est hyper pratique. Le seul vrai effet pervers est qu'il n'y a plus de découverte du monde, on clique tous sur un bouton. Mais, quand on en est à son nième lvl max a t-on réellement besoin de cela ?

Sur SWTOR, la probélmatique est différente à mon sens. Là où sur wow il suffit d'etre dans n'importe quelle capitale (y compris Shattrah et Dalaran) pour avoir un canal général commun et communiquer avec un max de personnes, là il n'y a pas d'équivalent. Et c'est bien là le soucis.

Je pencherais dans un premier temps à un truc tout bete à rajouter par Bioware, les canaux communs par tranche de lvl et ce où que l'on soit. Je veux aller sur l'instance Y qui est réservée au 20/25 et bien je fais une recherche sur le canal des lvl 20-29 (par exemple). Déjà cela aiderait beaucoup à la communication.

LameAesir's Avatar


LameAesir
02.22.2012 , 09:52 AM | #14
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
J'ai eu de mauvaises expériences avec le système de RdG sur WoW mais dans l'ensemble c'est hyper pratique. Le seul vrai effet pervers est qu'il n'y a plus de découverte du monde, on clique tous sur un bouton. Mais, quand on en est à son nième lvl max a t-on réellement besoin de cela ?
L'autre effet qu'à eu la recherche de groupe sur wow, c'est d'hannihiler toute politesse. Jusqu'à BC, si je partais en picko, c'était avec des gens que je pouvais potentiellement recroiser. Du coup, ça se comportait plutôt correctement. Ca disait bonjour au début, merci à la fin et des fois même au revoir. Si tu te comportais mal, tu te faisais une sale réput, et plus personne ne voulait grouper avec toi.

Alors oui c'était un peu chiant de monter un groupe, ça demandait un minimum d'investissement. Mais avec le temps, tu finissais par croiser du monde en dehors de ta guilde, et te faire un petit réseau de personnes avec qui tu prenais plaisir à jouer. Certains sont même venus nous dépanner en raid alors qu'il nous manquait un joueur. Tout le monde était gagnant.

Beaucoup ont arrêté à LK malheureusement, il a fallu jouer avec d'autres. Tout le monde utilisant la RdG, je suis passé par ce système. C'est impressionnant les différences de comportement qu'il y avait. C'est rare quand quelqu'un disait bonjour. Ca leavait en plein milieu. Tu jouais avec des mecs qui faisaient n'importe quoi (voir un DK blood a cataclysm t'insulter car tu lui as fait remarquer que ce n'est pas une spé dps, ce n'est pas très agréable :x ).

Oui la recherche de groupe c'est pratique. Mais ça ne donne pas que de bonnes choses. Comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

Par contre il serait effectivement intéressant d'améliorer d'un cran le système de swtor. Soit en mettant un canal commun par faction, soit en mettant en avant la fenetre de /who (je suis sur que 80% des joueurs ne connaissent pas le système), soit d'utiliser le système de recherche de raid de wow sur LK (une fenêtre qui te donne la liste des joueurs DU SERVEUR intéressés pour faire quelquechose en particulier).

Mais pas d'anonymat, ni d'interserveur.

Comaeus's Avatar


Comaeus
02.22.2012 , 09:53 AM | #15
Donc c'est bien tout le monde est d'accord pour dire que la recherche de BC est une excellente solution.

jackdelombre's Avatar


jackdelombre
02.22.2012 , 10:12 AM | #16
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Donc c'est bien tout le monde est d'accord pour dire que la recherche de BC est une excellente solution.
Oui
Mais même WOW l'a abandonnée, ça ne devait pas aller aussi bien que ça.
"Perceval : Est en fonction du départ"

Comaeus's Avatar


Comaeus
02.22.2012 , 10:14 AM | #17
Quote: Originally Posted by jackdelombre View Post
Oui
Mais même WOW l'a abandonnée, ça ne devait pas aller aussi bien que ça.
Effectivement les noobs ont whine ils ont cédé et ils ont pondu tout un tas de choses au delà de toute médiocrité (tiens ça me fait penser à ici aussi), et ça tout le monde est d'accord là dessus, recherche auto + interserveur = catastrophe.
Que blizzard soit d'accord ou pas avec moi je m'en moque pas mal, ils ont fait énormément d'erreurs comme le vol partout ou les changements en raid, pas ma faut si leur nouvelle équipe est composée de mecs qui ne savent pas comment marche un mmo, je suis certain de ce que j'avance, le systeme de BC est la meilleure recherche de groupe de l'histoire de wow, je le redis si qqun connait quelque chose de meilleur j'écoute avec attention.

Evendis's Avatar


Evendis
02.22.2012 , 10:27 AM | #18
En fouinant sur millénium cette aprem je suis tombé sur un vidéo disant que Bioware comptait implanter un système de recherche de groupe.

A eux après de ne pas tomber dans l'excès du WoW actuel.
Il faudrait donc éviter que ce soit une formation aléatoire du groupe, et interserveur qui plus est. Il faut laisser une marge de manoeuvre aux joueurs pour choisir eux mêmes parmi tout ceux qui sont inscrits dans la recherche de groupe, qui ils veulent dans leur groupe.
Après pour la téléportation c'est une autre histoire, surtout que sur swtor on est pas aidé par des chargements à rallonge.

J'attend, mais je suis persuadé qu'ils tireront des leçons de leurs concurrents sur ce domaine.

Sohona's Avatar


Sohona
02.22.2012 , 10:38 AM | #19
Je suis du même avis que Comaeus (une fois n'est pas coutume). Et franchement, si les gens sont pas foutu de se faire une friends list, faudrait penser à jouer à autre chose qu'un mmo.
Et au passage, ça devient lourd, y a déjà au moins 10 posts la dessus. Faites au moins l'effort de regarder avant de poster ( ou vous faut aussi un outil de recherche de post?).
Assassin Tank, Kessel Run