Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ma théorie sur "pourquoi le contenu hl déçoit tant de monde"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Ma théorie sur "pourquoi le contenu hl déçoit tant de monde"

Logrinn's Avatar

Logrinn
02.17.2012 , 02:33 AM | #291
Quote: Originally Posted by paoudom View Post
En gros, vous voulez Star Wars Galaxy 2 ^^
Faux et réducteur.

Admettons que ce soit vrai... admettons...

Tu penses qu il serait mauvais pour tor de repremdre le meilleur d ailleurs? tu penses que seul le pire peut etre repris?

Enfin, plus serieusement... non il ne s agit pas de swg2. Mais bel et bien de mixer themepark et sandbox pour creer quelque chose d unique, de grand, ou tout le monde peut trouver sa place en fonction de son style.

J ai pas tres envie de chanter les louanges du pexing puis de me retrouver sur ce qui a l air d une mauvaise copie de wow. Encore une fois, j y suis pas et si ca se trouve j aimerai. Mais ce qui est sur c est qu orienter le jeu comme nous le disons ici, ca je suis sur d aimer et manifestement je ne serais pas le seul.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.17.2012 , 02:42 AM | #292
Quote: Originally Posted by grannyweatherwax View Post
Voilà mes 2 sous de réflexion sur le sujet. On a besoin de débrider SWTOR pour que chaque joueur puisse être un membre de la galaxie qui taille sa route la ou ses envies le mènent plutôt que de farmer.
Tu as raison, c'est seulement la route qui compte ; une fois arrivé à destination, c'est la fin du voyage, et aussi la fin du jeu.

Pourquoi cette évidence est elle si difficile à accepter ?

paoudom's Avatar

paoudom
02.17.2012 , 02:46 AM | #293
Dsl c'était juste un petit troll ^^

Hier on est allé en guilde faire "La bataille d'ilum" en mode difficile, et on a prit beaucoup de plaisir. L'instance est super dur et ça faisait longtps qu'on avait pas galéré comme ça pour down des boss...

Je vais me concentrer sur le contenu pve en attendant que ça s'arrange niveau pvp
@Phateem Halls of Knowledge
Takamine - BH Heal / Harkonen - Maraudeur / Kirin - Assassin & Phantom Agt Secret
@Baron Deathmark
Lee - Gardien Tank

DarkMescalito's Avatar

DarkMescalito
02.17.2012 , 02:48 AM | #294
Parcequ'il existe des voyages, des histoires et des jeux sans fin.

velisa's Avatar

velisa
02.17.2012 , 12:29 PM | #295
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Par contre la contrebande pour les contrebandier ca veut dire les contrats pour les chasseurs de prime... ca prive plein de joueurs de cette facette (hypothetique) du jeu. Faudrait elargir ce concept pour que tout le monde puisse participer a ces activités (hypothetiques) afin de donner la liberté a chacun de se definir en tant que personnage.
Suis d'avis de laisser les autres classes choisir par elle même.
Si c'est moi qui choisi, ça va pas trop le faire.
A part à les échanger contre des crédits, j'ai pas trop compris à quoi servent les jedis.

Dans le fond tu prives personnes. Il faut voir la chose plus comme une improvisation de circonstance.

Quote: Originally Posted by paoudom View Post
En gros, vous voulez Star Wars Galaxy 2 ^^
Tout de suite, les grand mots.

Non, non, le G est TOR dû.

Juste en bon fan de Star Wars on s'approprie son univers.
Rien d'inhabituel, ni d'exceptionnel.

Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tu as raison, c'est seulement la route qui compte ; une fois arrivé à destination, c'est la fin du voyage, et aussi la fin du jeu.

Pourquoi cette évidence est elle si difficile à accepter ?
Parce que la route c'est les quêtes.
Qu'il est parfaitement possible d’atteindre la destination sans avoir commencer la route.
Dans ce cas la destination est-elle une fin? puisque la route n'est même pas commencée.

A mon point de vue. Le HM, la fin de la route pour toi est une gamelle pour moi.

La première chose importance, c'est qu'elle soit remplie.
La deuxième chose importante, qu'elle se remplisse quand je la vide.
La troisième chose importante, c'est de vérifier qui picore dedans.

Les premiers viennent doucement, y mangent sans trop la vider. C'est pas grave.
Au fil du temps, ils arrivent en nombre de plus en plus important.
Tellement, qu'ils ne passent plus la porte et les murs risque de s’effondrer.
On change la porte, sans agrandir la gamelle, ni trop la remplir plus.
Finalement il y a tellement de monte qu'on marche dans dedans et elle se transforme en porcherie.
Certains changeront de niche. D'autres profiterons de cet accès pour crier qu'ils l'on eu la gamelle.
Pour rester sur leur pied d'estale seront excessivement possessif et agressif.
D'autres s'enfuiront.

Et là, cela sera la vrai fin. La destination n'est plus mythique.
La route n'a plus de sens. Il ne reste qu'à changer de chenil pour trouver une autre gamelle.

Logrinn's Avatar

Logrinn
02.17.2012 , 02:34 PM | #296
Quote: Originally Posted by velisa View Post
Suis d'avis de laisser les autres classes choisir par elle même.
Si c'est moi qui choisi, ça va pas trop le faire.
A part à les échanger contre des crédits, j'ai pas trop compris à quoi servent les jedis.

Dans le fond tu prives personnes. Il faut voir la chose plus comme une improvisation de circonstance.

Tout de suite, les grand mots.

Non, non, le G est TOR dû.

Juste en bon fan de Star Wars on s'approprie son univers.
Rien d'inhabituel, ni d'exceptionnel.

Parce que la route c'est les quêtes.
Qu'il est parfaitement possible d’atteindre la destination sans avoir commencer la route.
Dans ce cas la destination est-elle une fin? puisque la route n'est même pas commencée.

A mon point de vue. Le HM, la fin de la route pour toi est une gamelle pour moi.

La première chose importance, c'est qu'elle soit remplie.
La deuxième chose importante, qu'elle se remplisse quand je la vide.
La troisième chose importante, c'est de vérifier qui picore dedans.

Les premiers viennent doucement, y mangent sans trop la vider. C'est pas grave.
Au fil du temps, ils arrivent en nombre de plus en plus important.
Tellement, qu'ils ne passent plus la porte et les murs risque de s’effondrer.
On change la porte, sans agrandir la gamelle, ni trop la remplir plus.
Finalement il y a tellement de monte qu'on marche dans dedans et elle se transforme en porcherie.
Certains changeront de niche. D'autres profiterons de cet accès pour crier qu'ils l'on eu la gamelle.
Pour rester sur leur pied d'estale seront excessivement possessif et agressif.
D'autres s'enfuiront.

Et là, cela sera la vrai fin. La destination n'est plus mythique.
La route n'a plus de sens. Il ne reste qu'à changer de chenil pour trouver une autre gamelle.

J aime beaucoup ton style... tres interessant a lire.

Bon ok contrebande pour contrebandier et primes.pour chasseurs. Y aura qu a se gratter labtete pour occuper les autres, y compris les neons... tiens ils pourraient eclairer les endroits sombre. Pas mal non? ^^

Mais serieusement, et pour reprendre ton image, il est capital de remplor la gamelle chacun a son niveau, les devs ET les joueurs.

Et pour toi mon ami Xhylette, il est important quand on arrive quelque part de pouvoir faire quelque chose d autre qu un simple demi tour direction maison. C est la selon moi la beauté du mmo, quand t es arrivé c est pour commencer quelque chose. Apres tout, on ne va jamais quelque part sans savoir ce qu on va y faire ou pouvoir y faire non?
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

velisa's Avatar

velisa
02.19.2012 , 08:39 AM | #297
Bon ok contrebande pour contrebandier et primes.pour chasseurs. Y aura qu a se gratter labtete pour occuper les autres, y compris les neons... tiens ils pourraient eclairer les endroits sombre. Pas mal non? ^^
Tu es moins dénigrant que moi, j'avais pas osez dire "vends robot-ménager jedi trancheur de saucisson. Existe en bleu, rouge et jaune".
Plus sérieusement, rien n'empêche un joueur d'une classe jedi de se comporter comme un contrebandier ou un chasseur de prime.
Il utilisera son sabre laser à cause des limitations de sa classe.
Même, si c'est pas ultra-réaliste, ce qui importe c'est l’ambiance générale et l'aspect amusant de l'activité qui primera. (SWTOR imposera des limites à laquelle sa partie sand-box ne pourrait s'y opposer).

Mais serieusement, et pour reprendre ton image, il est capital de remplor la gamelle chacun a son niveau, les devs ET les joueurs.
Justement NON. A quoi ça sert de demander de remplir sa gamelle. Si quelqu'un d'autre en profite, sans qu'on s'en rende compte?
Il est important de la protéger avant de la remplir.

Et pour toi mon ami Xhylette, il est important quand on arrive quelque part de pouvoir faire quelque chose d autre qu un simple demi tour direction maison. C est la selon moi la beauté du mmo, quand t es arrivé c est pour commencer quelque chose. Apres tout, on ne va jamais quelque part sans savoir ce qu on va y faire ou pouvoir y faire non?
Elle se situe ici l'erreur commise.
S'il est inconcevable qu'on l'on ne puisse pas profiter de contenu fin-du-jeu.
Pourquoi, les joueurs solitaires qui ne peuvent techniquement y entrer en sont (seront) interdit?
Puisqu'il est inconcevable, ils doivent pouvoir y aller. L'accès PU sera crée.
La gamelle remplie pour les adorateurs de l'activé End-Game.
L'accès à la gamelle a été donné aux joueurs solitaires pour y picorer d'une manière négligeable.
La gamelle sera vidée par les adorateurs de stuff.
Dans un premier temps ils vont dégager les joueurs solitaires.
Ces derniers les ralentissent trop à l'acquisition du stuff.
Dans un deuxième, le jeu devra ce mettre à leur niveau.
Enfin, les adorateurs de l'activité End-Game seront lésés.
Et SWTOR changera de clientèle.

Pour comprendre la mécanique, je vais volontairement rabaissé l'aspect de l'activité HL.
Cela permettra de mettre en évidente deux choses distinctes qui sont généralement perçues comme un tout.

En PVE: le HL c'est tomber des mobs intra-muros avec un boss plus puissant de temps à autre.
En PVP: c'est abattre le joueur de l'équipe adverse.

Ce qui précède, c'est le POURQUOI de l'activé.
On aime ou on aime pas. Etrangement, même si on n'est pas favorable à l'activité en soit.
On peut appréciée, car c'est une activité de groupe.
Le COMMENT on appréhende le POURQUOI de l'activé est le plus important.
Naturellement, la satisfaction va dépendre du COMMENT mais on n'y perçoit que le POURQUOI.
Certains aiment la difficulté mode difficile et généralement y accède via les guildes.
D'autres comme moi, préfèrent y aller avec les gens qu'ils connaissent.
Simplement c'est agréable de jouer en groupe. Au besoin on complète le groupe via le /1.
On comprend aussi, qu'une activité ne peut fonctionner que si la totalité du groupe partage le même COMMENT.
Il y a un autre type de joueurs. Ceux qui ne considère que le stuff.
L'activité END-GAME est pratiquée pour son POURQUOI dans un COMMENT inexistant.

En l'absence de pick-up pour entrer dans l'activité END-GAME, les groupes COMMENT et POURQUOI ne peuvent pas se mélanger.
L'expérience est agréable pour tout le monde ou le sera quand les erreurs de jeunesse seront corrigées.

L'autre aspect du END-GAME, il est unique, il n'y a rien d'autre.
La partie immergée de l’iceberg, c'est tous ces joueurs qui arriveront au dernier niveau et qui ne trouvent pas de contenu pour eux.

Des quêtes seront proposées aux joueurs solitaires. Ce qui m'intéresse, mais après réflexion, peut ne pas être une bonne solution.
Soit les quêtes sont la suite logique des quêtes de classes.
Immersive à souhait. Suivant la vitesse de consommation, elles ne feront que retardée la situation actuelle "absence d'autre choses que du HL".
Soit les quêtes sont répétables pour simuler l'aspect répétitif du HL.
Ici, j'arrive à la vrai raison pour laquelle j'ai terni l'activité HL.
Le joueur solitaire, n'ayant pas de groupe, il n'a pas de COMMENT pour pratiquer une activité répétitive.
Il ne verra que le POURQUOI. L'activité prévue pour durée, sera finalement éphémère pour la majorité.

Retour à la case départ, le END-GAME est unique et pour beaucoup sera inaccessible.

Je cherche toujours l'univers Star-Wars dans SWTOR, mais je le pressent.
Par contre, je n'arrive pas à définir la clientèle type de SWTOR.
Elle me semble être proche du "n'importe qui, n'importe comment, le plus nombreux possible".
Tout ce beau monde butera tôt ou tard sur l'inaccessibilité du contenu END-GAME.

Le PVP n'est pas à considérer comme une activité différente du PVE.
Elle est plus conciliante que le PVE à la formation des groupes.
On peut y mélanger divers COMMENT. Elle est plus vulnérable au stuff.
Si l'adversaire est plus puissant, plus résistant, et se soigne mieux, il ne pourra pas perdre.
Se faire rouler dessus ou à l'inverse rouler sur tout, terni le COMMENT.
Chose étrange la lassitude s’installera encore plus vite dans le deuxième cas que dans le premier pour les adeptes d'un COMMENT agréable.

L'aspect protection/accès à la gamelle est finalement plus prioritaire que l'aspect remplissage.
Le jour où l’iceberg se retournera en montrant sa partie immergée, il ne laissera pas le temps de réfléchir.
Si cet iceberg, n'est pas anticipé. Les seuls joueurs qui y retrouveront leur compte seront les adorateurs de stuff (à tout prix).

Pseudopaspris's Avatar

Pseudopaspris
02.19.2012 , 10:24 AM | #298
Belle théorisation mais quelle est ta solution?

Quote:
L'aspect protection/accès à la gamelle est finalement plus prioritaire que l'aspect remplissage.
Le jour où l’iceberg se retournera en montrant sa partie immergée, il ne laissera pas le temps de réfléchir.
Si cet iceberg, n'est pas anticipé. Les seuls joueurs qui y retrouveront leur compte seront les adorateurs de stuff (à tout prix).
Ou, si pas de solution pour qui prends tu parti?
Accès restreints ou large?
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
N'essaie pas ça,(comprendre ma manière de penser), tu perdrais ton temps, je n'y suis jamais parvenu moi-même.

velisa's Avatar

velisa
02.19.2012 , 04:17 PM | #299
Quote: Originally Posted by Pseudopaspris View Post
Belle théorisation mais quelle est ta solution?
Partisane du sand-box, c'est un moyen (limité) de faire les pré-sélections d'accès.
Il peut aussi proposer du stuff pour contre-carré la mécanique.
Sans rentrer en conflit, ni avec les métiers de SWTOR ni avec les loot HL.

Quote: Originally Posted by Pseudopaspris View Post
Ou, si pas de solution pour qui prends tu parti?
Accès restreints ou large?
Je pour l'accès à tous, mais sans rentrer en conflit avec une autre catégorie.
Donc accès restreint, tant qu'il n'y a pas de systèmes qui permettent de faire les pré-sélections.
En aucun cas, activer un système pick-up qui compose un groupe sur des bases techniques tabk/hel/dps sans tenir compte de la raison pour laquelle les joueurs veuillent entrer dans l'activité.