Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Guide sur le RP] Manuel pour débuter et pratiquer le Rôleplay

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
[Guide sur le RP] Manuel pour débuter et pratiquer le Rôleplay

CharlotteDubois's Avatar

CharlotteDubois
02.15.2012 , 03:46 AM | #11
Quote: Originally Posted by Tabreth View Post
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais un peu peur que mon guide finisse dans les méandres et l'obscurité de la catégorie "Jeu de rôle" du forum
Ceci n'arrivera pas puisque votre guide est désormais passé en sticky sur ce forum. Très réussi, bravo !

Logrinn's Avatar

Logrinn
02.15.2012 , 06:36 AM | #12
GG Charlotte!!!

Negdopkill's Avatar

Negdopkill
02.15.2012 , 06:44 AM | #13
Bon travail!
Même très bon!
Et encore mieux même!

Je suis ravi que tu sois sur BM, il me tarde de croiser tes personnages
Je suis aussi sur BM coté république

Tabreth's Avatar

Tabreth
02.15.2012 , 02:04 PM | #14
Héhé ! Merci pour le sticky

@Logrinn : MJ et joueuse Et concernant les tables auquels j'ai participé, quelque soit le coté de l'écran que j'ai usé... Oui, j'avoue avoir eu grand plaisir à vivre certaines parties qui sont entrées dans les anales de mon cercle d'amis/joueurs !
En tout cas, l'idée que tu puisses reroll sur un serveur RP est le plus beau compliment qu'on puisse me faire après la lecture du guide. Donc, merci de tout coeur

@Negdopkill : Merci encore et à très bientôt dans la galaxie

Binch's Avatar

Binch
02.16.2012 , 07:17 AM | #15
Très bon guide avec plein d'astuces et d'exemples pour s'améliorer et surtout tenter !
Je n'hésiterais pas à appliquer certaines choses pour voir ce que ça donne

Merci pour l'écriture

Ukatan's Avatar

Ukatan
02.16.2012 , 09:54 AM | #16
Tout simplement merci pour ce guide.

J'ai toujours eu cette curiosité du RP et c'est le pourquoi de mon choix de serveur (Kessel-run en l'occurence) en plus du fait que j'ai rejoins un ami IRL.
Avec ce guide (que je relirais plusieurs fois) je suis paré (autant que faire se peut) pour me lancer ouvertement dans cet affre nébuleux de l'identification à son Avatar.

Heylessar's Avatar

Heylessar
02.16.2012 , 12:42 PM | #17
Tu pourrais m'envoyer par message privé le nom d'un de tes personnages ?
Et si tu veux savoir par où je traine, c'est surtout la cantina de Nar Shaddaa histoire de pouvoir rencontrer des républicains aussi

Tibiscuit's Avatar

Tibiscuit
02.24.2012 , 03:38 PM | #18
Super guide merci beaucoup, tu m'as convaincu de me mettre au Rp

Gurdill's Avatar

Gurdill
03.02.2012 , 04:45 AM | #19
Je ne vais pas faire dans l'original, mais bravo pour ce guide!

Je suis moi même un joueur papier régulier, et depuis la sortie de ce jeux je prends vraiment beaucoup de plaisir dans mes discussions et aventures RP avec d'autres personnages, et effectivement les impériaux avec un peu de chance sont très ouverts à la discussion ^^.

Cela dit, bien qu' étant aussi sur Battle méditation (serveur Rp) je ne trouve pas beaucoup d'amateurs avec qui partager ma passion de l'univers Star Wars...

*Fait un regard larmoyant à une foule incrédule*

Depuis la Bêta j'ai monté un petit fofo avec des amis IRL où nous parlons de nos aventures rp, il y a aussi nos background (Histoires des personnages).
Cela dit j'aimerais vraiment étoffer ce côté avec plus de monde, vivres des aventures palpitantes!

*Grimpe sur la table de la cantina, visiblement éméché*

" Je vous aime tous! Même toi là bas au fond, oui toi le sullustéen!"

Alors si cela vous tente, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, et pour plus de Rôle play, prenez contact avec moi par courrier, je suis chasseur de trésors ( Contrebandier) et je suis toujours partant pour l'aventure, du moment que les crédits sont au rendez vous^^. Mon avatar en jeu se nomme Destacio, Capitaine (enfin quand mon vaisseau ne tombe pas en panne!)

Alors au plaisir de vous rencontrer un jour!

Et encore merci à toi pour ce guide qui m'a redonné espoir quand au rp sur ce jeux formidable.

ghughju's Avatar

ghughju
03.02.2012 , 07:14 AM | #20
Merci, et bravo pour ce guide.
SWTOR est mon premier mmo, et je m'y plais beaucoup, je joue sur un serveur jcj, mais je m'interesse de plus en plus au jeu de role, et ton guide m'a vraiment donné envie d'en faire. parce que arriver 50 en jcj le jeu devien vraiment très répétitif voir ennuyeu.
J'ai lu des sujets sur le forum ou pluseurs joueurs disaient que le jeu de role commençait vraiment lvl 50 et que en phase leveling il n'y avait pas trop de jeu de role car les quetes sont (très souvent) individualisé . De mon point de vu je ne suis pas trop d'accord avec le fait que en leveling on ne peut pas trop parler de jeu de role, mais ne le pratiquant pas j'aimmerai avoir votre ressenti

merci