Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Récupérer les paramètres de la fenêtre de chat d'un autre personnage

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale

Bakachan's Avatar

Bakachan
02.11.2012 , 12:17 PM | #1
Bonjour,

J'ai posté ça sur le forum de ma guilde, mais je partage à tout le monde, si ça vous intéresse.

Je ne sais pas si la méthode a déjà été mentionnée. si c'est un doublon, je laisse les modos effacer.

Quote:
Si, comme moi, vous avez plusieurs personnages, et que vous en avez marre de reconfigurer la fenêtre de chat (couleur, canaux affichés, etc), voici comment procéder pour vous faciliter la vie :
1/ En jeu, créer votre nouveau personnage et connectez vous une fois avec.
2/ Quittez le jeu (entièrement, le client doit être fermé).
3/ Ouvre votre explorateur Windows et allez au chemin suivant :
- C:\Users\<votre_nom_de_compte>\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings
- Note : vous devez afficher les fichiers et dossiers cachés pour y accéder.
4/ Ouvrez le fichier du personnage duquel vous voulez recopier les paramètres dans un éditeur de texte (clic droit > modifier suffit en général).
- Note : le fichier se nomme he6023_<nom_du_perso>_PlayerGUIState
5/ Sélectionnez tout et copiez le contenu (ctrl+a puis ctrl+c).
6/ Ouvrez le fichier du personnage vers lequel vous voulez mettre les paramètres (même méthode qu'au point 4/).
7/ Sélectionnez tout et effacez le contenu du fichier (ctrl+a puis Suppr) puis collez le contenu copié précédemment (ctrl+v).
8/ Sauvegardez puis redémarrez le jeu. Votre personnage cible a maintenant les mêmes paramètres de chat que votre personnage source.

Note : en plus des paramètres de la fenêtre de chat, cette méthode copie certains paramètres de discussion (comme l'affichage de l'alignement lors des discussions).
Vous pouvez vous contenter de copier simplement la première ligne (ChatColors) pour ne récupérer que les couleurs des canaux.

Note importante : cette manipulation est à vos risques et périls. En cas de fausse manipulation, supprimez le fichier corrompu et relancez le jeu. Vous devrez tout reparamétrer à la main.
Vous pouvez aussi sauvegarder les fichiers avant toute modification pour pouvoir revenir en arrière si besoin.
L'alliance Scorpius recherche des aventuriers ! Rejoignez nos rangs.
Major Syl'f, capitaine du Scorpius Huntmaster

Geronimoz's Avatar

Geronimoz
02.11.2012 , 03:12 PM | #2
Hello

merci pour ce tip que je vais m'empresser d'utiliser
www.leslionsdamra.com
!!! Recrutement ouvert pour quelques classes !!!

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

Rylgaarn's Avatar

Rylgaarn
02.12.2012 , 05:51 AM | #3
Merci pour ces infos très utiles pour éviter d'avoir à reparamétrer son interface quand on reroll.