Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Comment fabriquer des vetements craft?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Comment fabriquer des vetements craft?

gwenzebuth's Avatar


gwenzebuth
02.09.2012 , 06:19 PM | #1
Bonsoir ou bonjour (ça depend à quelle heure la personne consulte mon message
Je n'ai strictement rien compris à la fabrication des vétements armure (craft) si une personne pouvait m'expliquer comment proceder !
Merci d'avance

joevaljoe's Avatar


joevaljoe
02.10.2012 , 04:18 AM | #2
Salut!

Bon hier matin j'étais trop kapput pour te répondre mais comme je vois que personne ne s'en est chargé depuis je vais tenter...

Alors tu parles de vêtements et de craft en général, c'est très vague mais je crois comprendre ton problème: tu veux savoir comment on fait pour fabriquer soi-même ses propres armures?

Dans ce cas, un p'*** tuto made in me.

La base

Donc le crafting ça requiert, pour être autosuffisant, l'intervention de trois "métiers" ou compétences d'équipage pour être fonctionnel. Premièrement donc, il te faudra choisir le métier relatif à ta classe si tu veux te craft toi même tes armures. Si tu es Jedi/sith, c'est synthétissage. Si tu es porte-flingues, c'est fabrication d'armures.

Ensuite, tu as les métiers qui y sont rattachés. Normalement tu les retrouves dans le codex compétences d'équipage, mais pour aller plus vite voila un peu le paysage:
-> Synthétissage: archéologie (composants qualité verte), commerce illégal (qualité bleue)
-> fabrication d'armures: récupération, commerce illégal

Voilà pour les combo de métiers à avoir. J'anticipe la question, pour oublier un métier mal choisi il faut cliquer la petite croix à côté dans le menu compétence d'équipage (raccourci par défaut N)

Crafter son armure

Une fois tes métiers appris, tu vas devoir les monter en niveau en les utilisant ou en ramassant des objets par terre comme un clochard. plus le niveau est élevé, plus les objets appris sont puissants (ça monte plus ou moins aussi vite que ton niveau souvent si tu forces pas trop)

Quand tu regardes un plan dans ton menu de compétences d'équipage, il requiert un certain nombre de composants. Les objets verts requierent uniquement des composants issus d'archéologie/récupération, trouvables dans la nature, ou en missions spécifiques (déconseillé sauf si t'es vraiment loin et tranquille niveau thunes). Si tu les réunis, tu peux envoyer ton esclave le fabriquer. Pour les objets bleus (j'y reviendrai) et violets (prototype) il faudra des matières premières issues du commerce illégal (bleus ou violets). LE commerce illégal apporte toujours du bleu, et parfois du violet. Il faut souvent attendre un moment pour voir un objet violet... Mais de toute facon avant le level 30 tu changes tellement vite de stuff qu'il n'est vraiment pas utile de se forcer à crafter un objets prototype.

Te voila donc capable de faire ta propre armure! Maintenant dernière étape...

Rétroconfection

C'est la subtilité du craft dans SWTOR. En fait, en montant tes niveaux de craft, tu vas faire plus d'armures que ce dont tu auras besoin. En utilisant la rétroconfection, tu peux récupérer des petits bouts des composants que tu auras utilisés pour la faire, mais surtout tu peux apprendre un plan de qualité supérieure du même objet (exemple tu fais rétroconfection sur Pagne en peau de Yack d'apprenti Sith tu apprendras, avec un peu de chance, Pagne en peau de yack d'apprenti sith de type critique, qui sera un objet bleu. En retroconfectionant le pagne bleu, tu pourras avoir Pagne en peau de Yack d'apprendi sith de type critique de commandant, encore meilleur que le précédent).

C'est un aspect plus difficile à maîtriser si on débute dans le mmorpg, mais tu verras qu'on s'y fait vite et qu'on chope assez rapidement le truc.

J'espère avoir pu t'aider un peu

Fine-lame

zetroll's Avatar


zetroll
02.10.2012 , 11:51 AM | #3
en fait je crois qu'il parlait des armures "oranges" à slot.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

gwenzebuth's Avatar


gwenzebuth
02.11.2012 , 02:53 PM | #4
Merci pout tous je comprend mieux j'avais mit commerce illegale et demande de cadeau .. et c'est tout MDR