Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Au secours Thrawn ! Ils sont devenus fous !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Au secours Thrawn ! Ils sont devenus fous !

Kazuro's Avatar


Kazuro
01.28.2012 , 05:51 PM | #31
C'est surtout une réponse ironique en fait. Et sinon, HK dit bien dans le jeu que c'est Revan son créateur. Donc à l'origine, c'est lui qui a bidouillé un droïde pour en faire un modèle Hunter Killer.
"Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix."

RenoManShow's Avatar


RenoManShow
01.29.2012 , 02:38 AM | #32
Dans la menace fantôme, les droîdes sont en sur-nombre, et donc ils ne soucient guère du sens tactique et ont une trop grande confiances, c'est d'ailleurs leur faille. Cependant, on peut voir tout de même que la bataille sur Géonosis dans "l'attaque des clones", la république établi une certaine tactique, le combat est frontal mais défendent leur position après chaque vagues de droide détruit. De plus, ils éliminent les vaisseaux de la fédération du commerce, sachant que les centres de commandement s'y situe. Leur sens tactique leur ont donné la victoire ! Dans l'univers de Star Wars, on voit très clairement que les méchants, c'est dire les droides et les impériaux sont beaucoup plus nombreux que les clones ( au début ) et aux rebelles. L'empereur, trop sur de lui ne pense pas au sens que peut tourner la guerre mais semble plus concentré sur l'initiation de son apprenti.
<~Carpe Diem ~>

macrossquater's Avatar


macrossquater
01.29.2012 , 02:54 AM | #33
Pour moi, star wars est comparable à un univers d'heroic-fantasy. Il peut se passer 1000 ans sans qu'il y est vraiment d'évolution technologique.
Si je veux un univers "réalisme", je regarde Gundam

pour les droïdes : les droïdes de combat n'ont pas de personnalité très pousser(c'est de la chair à canon pur et simple) sauf les versions officier et pilote. les super droïdes, eux sont bien plus autonome et intelligent.
Si l'amour est la lumière divine, alors la haine sont les ténèbres reflétés par l'ombre qu'elle projette.

Vaestmannaeyjar's Avatar


Vaestmannaeyjar
01.29.2012 , 06:24 AM | #34
Le fait qu'il n'y aie pas d'évolution technologique n'est pas choquant en soi.
Les évolutions technologiques majeures dérivent de plusieurs facteurs:

-Un mec qui a une idée de génie. C'est le cas le plus fréquent. Rentrent dans cette catégorie les améliorations "techniques": roue, joug d'épaule pour labourer, ordinateurs etc. Mais ces avancées sont dépendantes de la technologie pré-existante.

-L'apparition d'une nouvelle source d'énergie primaire. Historiquement, chez nous, on en est restés à la puissance biomécanique jusqu'à la découverte de la vapeur. Il a fallu ensuite attendre l'atome. (L'électricité est une énérgie secondaire, ca ne compte pas)

Quand on regarde starwars, on constate que cet univers dispose d'une énergie portable, perpétuelle et apparamment bon marché. Difficile d'évoluer la dessus.

Pour rappel la "société" neanderthal n'a pas évolué pendant plusieurs dizaines de milliers d'années.

Takarde's Avatar


Takarde
01.30.2012 , 03:23 AM | #35
La non évolution, voire la régression, ne me gêne pas. Une société peut s'endormir, se figer. Ca s'est déjà vu. En quoi la guerre a évolué entre les balbutiements de la République Romaine et la fin du Moyen-Age? Oui, on a vu des armures plus lourdes, des armes de siège plus puissante. Mais pas de vrai bond en avant.

Le Japon médiéval est resté figé jusqu'au XIXe siècle et l'arrivée des Occidentaux. Coucou, ton katana il est tout pourri face à ma Gatling.

Je vous conseille aussi la lecture du cycle de La Fondation d'Asimov où vous trouvez une humanité sur le déclin, qui a perdu la trace de la Terre et ne connait plus ses origines. Certes étendue dans toute la galaxie, cette société est revenue à un régime impérial totalitaire et figé. Asimov soulève avant l'heure le problème des supports numériques : l'humanité ne sait plus lire des supports vieux de plusieurs siècles car les formats et encodage ont changé.
Quote:
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !
Faire des cercles en speeder en lootant des caisses, c'est vrai, j'avais jamais vu.

Dhalrik's Avatar


Dhalrik
01.30.2012 , 03:49 AM | #36
Quote: Originally Posted by Takarde View Post
La non évolution, voire la régression, ne me gêne pas. Une société peut s'endormir, se figer. Ca s'est déjà vu. En quoi la guerre a évolué entre les balbutiements de la République Romaine et la fin du Moyen-Age? Oui, on a vu des armures plus lourdes, des armes de siège plus puissante. Mais pas de vrai bond en avant..
Bonjour,

Dans cet exemple on constate une régression plus qu'une stagnation, les anciens pouvaient lever et entretenir des armées considérables, a Canne ce sont près de 80 000 légionnaires qui sont présents face à plusieurs dizaines de milliers de gaulois, carthaginois et cavalier numides. Les guerres civiles romaines mettent aussi en présence des armées immense et des plans de guerre à l'échelle stratégique avec prise de port, harcèlement des voies de communication ect.... Et tout ceci sur plusieurs années.

Il va s'en dire que le trouffion doit être ravitailler (bouffe, bibine, arme, vêtements, soins, femmes^^, moyen de transport)ce qui demande une logistique considérable. Au moyen age les effectifs sont moindres et l'ost est levée pour peu de temps, on ne sait plus ravitailler correctement, les armées se servent sur le paysan du coin donc la durée des opérations est moindre pour des armées de grande taille. Il suffit de voir les effectifs des armées croisés au départ et à l'arrivée en terre sainte pour s'en apercevoir, d'ailleurs c'était les byzantins dans un premier temps qui nourrissait à prix d'or tout ce beau monde.

Il n'est donc pas anormal dans une galaxie victime de guerre ou des planètes entières sont rasés (destruction de monde par les mandaloriens, bombardement de Taris, destruction d'Aldorante) que les progrès technologique ne soit pas constant mais avance lentement voir dans certains domaines régressent.

Bon jeu
"Tout ça c'est du flanc"

Takarde's Avatar


Takarde
01.30.2012 , 04:29 AM | #37
Et puis on prête à SW un mode de pensé "terrien". Bon, déjà, SW n'est pas de la science-fiction, mais de la science-fantasy. Faut pas chercher de grande cohérence. Mais si on veut réfléchir de manière tordue, on pourrait dire qu'à culture différente, mode de pensée différent. BioWare développe d'ailleurs ça très bien dans Mass Effet où ils expliquent comment les Terriens, ayant fraichement découvert la civilisation galactique, mettent une pile aux Turiens lors de la guerre du Premier Contact, uniquement parce que la flotte terrienne manœuvre de manière complexe alors que les Turiens foncent dans le tas, tout droit.

En outre, SW montre vraiment qu'il ne faut pas prendre ses technologies au sérieux. Regardez les AT-ST et compagnie. Un "truc" blindé se déplaçant sur des jambes??!! Vive le cassage de gueule. D'ailleurs, des pauvres Ewooks avec des cordes en déboite un sans problème. Alors qu'aujourd'hui on cherche à faire des chars de combat les plus ramassés possibles pour réduire le profile balistique. Bref, prenons SW pour ce que c'est : un monde fun, ennivrant, et basta.
Quote:
JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !
Faire des cercles en speeder en lootant des caisses, c'est vrai, j'avais jamais vu.

Evolvana's Avatar


Evolvana
02.07.2012 , 02:44 PM | #38
Je pense que tout simplement les films sont pour le grand public, et donc Lucas a voulu que même les petits gosses de 8 ans comprennent un peu le combat, ce qui nous donne des stratégies pas logiques et complètement simplistes ^^" pas mal de gens allant voir les films n'ont hélas pas envie de trop s'attarder sur un côté tactique d'une bataille ou faire l'effort de comprendre un peu, ils veulent juste voir de l'action

C'est clair que Thrawn dans un film SW se serait la grande classe mais en fait je ne le souhaite pas (même dans un épisode animé etc) car je ne pense pas qu'ils sauraient rendre justice au personnage. Ils voudraient le rendre trop "grand public" et Thrawn est trop subtil pour les petits gamins de 8 ans (parce que c'est un des publics préféré de Geroge Lucas pour vendre ses jouets Hasbro)
My artworks and Star Wars fanarts : http://evolvana.deviantart.com

SmirnovV's Avatar


SmirnovV
02.09.2012 , 09:34 PM | #39
Pourquoi les épisodes 1,2 et 3? cette simple question devrait amplement suffire à comprendre non?
d'un point de vue purement cinématographique, la bataille n'est qu'un prétexte à la mise en avant d'acte héroïque individuel, pour que le spectateur s’identifie au héros, leur donner du relief, rendre un truc somme toute banal (un affrontement entre deux armées) en une espèce de chose épique ou chaque individu peu changer le cour des événements, d'autant plus que "starwar" n'a pas pour prérogative une quelconque référence historique et n'a pas pour sujet principal le génie militaire.
Ce n'est pas un documentaire, si non pas d'explosion, dans l'espace, pas de bruits, et tous le st frusqua in, mais sérieusement qu'est ce qu'on se ferais chier et je suis pas sur qu'aujourd'hui on jouerais a stwor si tel avait été le cas non?