Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Double spécialisation dans swtor ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Nouveaux venus
Double spécialisation dans swtor ?

Scan-X's Avatar


Scan-X
02.06.2012 , 06:55 AM | #101
Quote: Originally Posted by alhk View Post
non je trouve pas ça chiant, c'est juste que pour certaine personne reroll peut être perçut comme un ennuie ou trop long.

Moi j'aime reroll, je dis même que je suis pour et que pour moi ça fait partie intégrante du MMO.
C'est même pour ça que je suis plutôt contre la double spé, car si quelqu'un veut jouer régulièrement tank/heal, il devra soit payer des respé, soit reroll et non click sur un bouton.

Et pour moi c'est comme ça que ça doit fonctionner. C'est l'idée que je me fais du MMO.

Surtout que le mec qui veut jouer heal et qui joue mercenaire va peut etre pas reroll mercenaire pour jouer bodyguard mais sorcier...

Enfin bref.

Ton analyse résume très bien ma vision du MMO.. J'ai vraiment du mal à concevoir que l'on puisse inclure des doubles spés a tire larigot. Cela n'a que pour but de faciliter les choses aux joueurs, mais personnellement je vois plus ca d'un mauvais oeil..

Plus le temps passe et plus je trouve que les MMO deviennent de plus en plus des jeux d'assistés et de fainéants.. Les gens veulent tout et tout de suite sans même, pardonnez moi l'expression, "se casser la rondelle". Faut que ca leur tombe roti dans le bec.. A peine en jeu qu'il faudrait limite, qu'ils soient soit lvl 50..

Ca me fait penser aux enfants sur le trajet des vacances.. A peine monter dans la voiture qu'on a le droit au sempiternel "Papa papa c'est quand qu'on arrive !?!". Sauf que la on est des "adultes" et qu'on sait qu'en se lancant sur la route des vacances, le trajet sera long.. C'est déplorable !!

Et puis tant qu'on y est, au lieu de faire une double spé on devrait carrement pouvoir changé de classe, en un simple clic.. Fini la "rerollite", un seul perso suffirait !!! Waouuhhh trop bien, mon perso est polyvalent, il sait tout faire (comme chez McdDo) !!

Quant à l'argument du "on a pas trop le temps de jouer", donc pas le temps de reroll, puis on a une vie, un travail, on n'est pas des No Life.. Je vous répondrait que si vous n'avez pas trop le temps de jouer, ou n'avez pas trop de temps à consacré dans un jeu qui en nécessite, ne vous lancez même pas dans un MMO et allez jouer 1 heure ou 2 sur Skyrim.. Ca vous conviendra mieux je pense.. Quoi que !?!
Ashrod, Ravageur / Tank Def
Les Eternels - Guilde Rp/PvP - Serveur Huntmaster

http://leseternels.forumgratuit.fr/

Avygael's Avatar


Avygael
02.06.2012 , 07:28 AM | #102
Encore un qui fait des amalgames... demander une double spécialisation ou demander un perso direct lvl 50 sont deux choses totalement différentes.

De plus, la double spécialisation ne modifierait pas la difficulté même du jeu: elle pourrait au contraire permettre aux développeurs de créer des zones d'opération plus compliquées où la composition du raid puisse varier.

La seule chose qui changerait, ce serait au niveau de la formation de groupes pour des ZL, surtout en phase de levelling.

De plus, tu es peut-être le genre de personne qui survole le jeu et rush pour arriver lvl 50 et s'attaquer aux raids. Il y a néanmoins les autres qui aiment explorer un jeu dans son intégralité, découvrir tout ce qu'il y a à découvrir: en gros, jouer le jeu à fond! Et pour ces gens-là, c'est un peu plus long, le reroll, que pour un mec qui se contente de rush 50. Personnellement, je suis attaché à ma Jedi consulaire et au rôle play que j'ai bâti autour d'elle. Dois-je balancer tout ça si j'ai envie de faire de temps à autre autre chose que soigner? Parce que vous êtes marrant mais si on en crois les statistiques, beaucoup de ceux qui parlent ici jouent probablement dps parce que c'est plus simple que le rôle de heal ou tank... Alors il ne faudrait surtout pas que les heals ou tank puissent passer dps également quand l'envie leur prends, n'est-ce pas?!

C'est dans des moments comme cela que je me rends compte de la raison pour laquelle la majorité des gens parlent de MMO et non plus de MMORPG: les gens n'ont aucune considération pour le côté RPG .
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Managarms's Avatar


Managarms
02.06.2012 , 07:37 AM | #103
Je préfère jouer Heal pve et dps pvp avec MON même perso, donc pour pas devoir dépenser des millions de crédits la super solution en te lisant c'est "tu récrées le même perso pour le pvp" ALLO, sérieux t'aimes juste jouer une spé ok, t'aimes pas le pvp m'en fou, mais viens pas dire qu'en tant que joueurs on doit faire 2 fois la même chose pour apprécier un jeu.

Et votre raisonnement à la con tient pas compte du fait que ce jeu propose du pve et du pvp, que le gameplay est plus ou moins intéressant dans certaines conditions, et que oui je veux la double spé, et oui j'ai absolument aucun intérêt pour vos ouinouin la double spé ca casualise le jeu etc???

puis pour info y'a pas que des grosses guildes pve hein? y'a des petites guildes aussi, et là votre solution c'est allez pourir votre jeu et votre relationnel de guilde dans une usine ? AH OKAY super comme concept de jeu les mecs hein ok

Dans le genre je pense qu'à ma propre vie (alias nombril du monde) vous êtes les champions incontestés, d'ailleurs vais de ce pas faire une suggestion pour vous octoyer le titre du "nombril du monde"!

Scan-X's Avatar


Scan-X
02.06.2012 , 08:00 AM | #104
Quote: Originally Posted by Avygael View Post
Encore un qui fait des amalgames... demander une double spécialisation ou demander un perso direct lvl 50 sont deux choses totalement différentes.
Le résultat est le même, obtenir ce que l'on désir en un clic, sans lacher trop de tunes dans des respecs, ou sans perdre de temps à monter un reroll.


Quote: Originally Posted by Avygael View Post
De plus, tu es peut-être le genre de personne qui survole le jeu et rush pour arriver lvl 50 et s'attaquer aux raids. Il y a néanmoins les autres qui aiment explorer un jeu dans son intégralité, découvrir tout ce qu'il y a à découvrir: en gros, jouer le jeu à fond! Et pour ces gens-là, c'est un peu plus long, le reroll, que pour un mec qui se contente de rush 50.
Pour info j'ai commencé le jeu le 13 Décembre en pré-accès et à ce jour, je n'ai toujours pas de level 50.. Mon perso principale est level 45 et j'ai un reroll qui lui est level 35 (en fait c'est le premier perso que j'ai crée un Senti / Dps).. Je fais les qu^êtes sans passer les dialogues, les missions spatiales, de la recherche de datacrons et un peu de PvP.. Donc on ne peu pas vraiment dire que je suis le genre de personne à rusher, loin de là.


Quote: Originally Posted by Avygael View Post
Personnellement, je suis attaché à ma Jedi consulaire et au rôle play que j'ai bâti autour d'elle. Dois-je balancer tout ça si j'ai envie de faire de temps à autre autre chose que soigner? Parce que vous êtes marrant mais si on en crois les statistiques, beaucoup de ceux qui parlent ici jouent probablement dps parce que c'est plus simple que le rôle de heal ou tank... Alors il ne faudrait surtout pas que les heals ou tank puissent passer dps également quand l'envie leur prends, n'est-ce pas?!
Je suis moi aussi attaché à mes personnages et au côté Roleplay en jeu.. De plus si ca peu te rassurer, mon main est Ravageur/Def et je n'envie rien au Dps, que l'on parle PvE ou PvP. Je prend enormement de plaisir a jouer en Def et je n'ai encore pas eu recours à la respécialisation.. Ca me va très bien comme ca.

Quote: Originally Posted by Avygael View Post
C'est dans des moments comme cela que je me rends compte de la raison pour laquelle la majorité des gens parlent de MMO et non plus de MMORPG: les gens n'ont aucune considération pour le côté RPG .
Perso je pratique le roleplay quand j'ai dit MMO c'était pour raccourcir.. Je ferai plus la même erreur et la prochaine fois j'écrirai "MEUPORG" en entier, promis.
Ashrod, Ravageur / Tank Def
Les Eternels - Guilde Rp/PvP - Serveur Huntmaster

http://leseternels.forumgratuit.fr/

Fandepoc's Avatar


Fandepoc
02.06.2012 , 08:07 AM | #105
J'adore vraiment, sérieusement, les gens qui nous traite d'égoïste, nombril du monde, etc, parce qu'on défend un point de vue partagé par pas mal de monde, c'est assez paradoxal. Arrêtez de penser qu'on est les seul à le penser parce qu'on est les seuls à venir le dire sur le forum. On pourrait dire la même chose de notre côté, mais bon comme c'est votre argument principal j'préfère vous le laisser.

Bref, j'vais stop ce débat inutile qui se résume à "Il le faut parce que ça va être plus facile avec" et "Il le faut surtout pas parce que ça va être plus facile avec", avec tout le monde enfermé dans se façon de penser @c'est comme ça que j'imagine le jeu donc c'est comme ça qu'il doit être puisque du coup tout le monde s'éclatera. Amusez-vous bien !

Avygael's Avatar


Avygael
02.06.2012 , 08:34 AM | #106
Quote: Originally Posted by Scan-X View Post
Le résultat est le même, obtenir ce que l'on désir en un clic, sans lacher trop de tunes dans des respecs, ou sans perdre de temps à monter un reroll.
Tu ne parviens pas à saisir les nuances, c'est là qu'est le problème. Ce qu'on demande, c'est qu'un aspect pratique déjà présent en jeu soit amélioré. Il s'agit d'une question de confort d'utilisation, rien de plus! Il faudrait quand même faire le levelling, la double spé ne fera pas les ZL pour nous, etc... Ce n'est qu'un certain confort de jeu qui est demandé parce que désolé mais le fait de faire l'aller-retour à la flotte avec changement de spé n'apporte strictement rien au jeu! Alors la double spécialisation aurait cet avantage qu'elle permettrait de passer plus de temps à profiter du jeu en lui-même et moins à refaire ses arbres de talents et ses barres d'action à chaque changement.

Et personnellement, je n'ai pas envie de monter un 2ème érudit pour pouvoir faire du heal pvp ou du dps. J'en ai un et j'ai envie de pouvoir l'exploiter à 100% et non pas seulement une spé.


Quote: Originally Posted by Scan-X View Post
Pour info j'ai commencé le jeu le 13 Décembre en pré-accès et à ce jour, je n'ai toujours pas de level 50.. Mon perso principale est level 45 et j'ai un reroll qui lui est level 35 (en fait c'est le premier perso que j'ai crée un Senti Dps).. Je fais les qu^êtes sans passer les dialogues, les missions spatiales, de la recherche de datacrons et un peu de PvP.. Donc on ne peu pas vraiment dire que je suis le genre de personne à rusher, loin de là.
Eh bien soit, mais tu choisis l'option de facilité en jouant dps, non?! Essaie de monter en heal, histoire qu'on rigole un peu... C'est un poil plus long que le dps et ça peut s'avérer plus compliqué.

Personnellement, ça me plairait bien de pouvoir passer dps de temps à autres et de prendre un autre familier que Qyzan....


Quote: Originally Posted by Scan-X View Post
Je suis moi aussi attaché à mes personnages et au côté Roleplay en jeu.. De plus si ca peu te rassurer, mon main est Ravageur/Def et je n'envie rien au Dps, que l'on parle PvE ou PvP. Je prend enormement de plaisir a jouer en Def et je n'ai encore pas eu recours à la respécialisation.. Ca me va très bien comme ca.
T'es tellement attaché à tes personnages que ta solution si t'as envie d'explorer un peu plus ta classe, c'est de reroll la même chose alors...

Pour ma part, je prends du plaisir en heal mais force est de constater que ça me dérange quelque peu d'être limité dans ma connaissance de ma classe avancée, tout ça parce que je n'ai pas envie de farmer comme un goret pour financer les changements de spé.



Quote: Originally Posted by Scan-X View Post
Perso je pratique le roleplay quand j'ai dit MMO c'était pour raccourcir.. Je ferai plus la même erreur et la prochaine fois j'écrirai "MEUPORG" en entier, promis.
Encore une fois, ça me fait doucement sourire de voir que t'es un adepte de RP et qu'en même temps, tu dis "bah t'as qu'à reroll"... Je ne sais pas mais je vois mal comment on peut explorer le côté RP d'un personnage en jouant 3 autres persos en parallèle...


Quote: Originally Posted by Fandepoc View Post
J'adore vraiment, sérieusement, les gens qui nous traite d'égoïste, nombril du monde, etc, parce qu'on défend un point de vue partagé par pas mal de monde, c'est assez paradoxal. Arrêtez de penser qu'on est les seul à le penser parce qu'on est les seuls à venir le dire sur le forum. On pourrait dire la même chose de notre côté, mais bon comme c'est votre argument principal j'préfère vous le laisser.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens... Redis-moi en quoi le point de vue que je défends est égoïste? est-ce qu'il implique le moindre changement dans ta façon de jouer? La moindre obligation? Tout au plus, tu aurais plus de facilité à trouver des membres pour tes ZL, aussi bien au lvl 50 que pour tes rerolls mais à aucun moment il n'a été question d'obliger les gens à jouer deux spés.

Donc oui, vous êtes des égoïstes parce que vous vous opposez à un outil qui ne changerait pas votre expérience IG tout en améliorant celle d'autres joueurs, et tout ça parce "vous n'aimez pas"! Si ce n'est pas de l'égoïsme, qu'est-ce que ça peut être?

Et faut encore que quelqu'un m'explique en quoi ça rendrait le jeu plus facile en soi.... ça faciliterait uniquement la formation de groupes et donc le côté social du jeu mais, à ma connaissance, les ennemis et les boss auraient toujours les mêmes pv, feraient tout aussi mal, etc... Je ne vois vraiment pas en quoi ça faciliterait trop le jeu, à moins que, pour vous, le fait de passer une heure à spam un canal pour trouver du monde pour une mission héro, ce soit de la difficulté...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Khyziss's Avatar


Khyziss
02.06.2012 , 09:24 AM | #107
Perso, je suis pas PvP un brin, alors une double-spé ne m’intéresse pas particulièrement. Voilà pour le côté "je raconte ma life".

Maintenant, je reconnais que le PvP et le PvE c'est tellement différent qu'il est très difficile de jouer les deux avec les mêmes templates. Dans ce cas précis, pourquoi pas. Le tout serait de trouver un système qui permette de jouer PvP en ayant deux optimisation pour son perso. Après, si c'est pas une double-spé, mais autre chose, pourquoi pas non plus. De toutes façon, s'il fallait être logique, il n'y aurait pas que le template à considérer. le stuff aussi devrait impacter l'un et l'autre. Puis le choix des compétences secondaires...

J'imagine en effet que l'alacrité en PvP n'a pas forcément la même importance qu'en PvE...
Donc en fait, si on veut faire du PvP et être un peu compétitif (ben ouais hein, on va pas aller faire du PvP en sachant que c'est perdu d'avance faute de spé, faute de stuff, etc...), faut un deuxième template, un deuxième stuff, etc, etc, etc... Ouais, en gros, un deuxième perso quoi... Conclusion: pour le cas précis du PvP une double-spé ne suffit pas, quoiqu'il en soit, mais pourquoi pas...

Dans mon MMO précédent, le level max était 80, et le stuff PvP avait des stats qui ne fonctionnaient qu'en PvP. C'était pas forcément bien réalisé dans les faits, mais l'idée n'était pas mal. Et il n'y avait pas de double-spé non plus, mais au bout d'un certain temps, ils ont ouvert la possibilité de créer un reroll lvl 50 direct (sur 80). C'était une solution alternative qui pouvait fonctionner, dans ce cas précis. Et dans ma guilde, où il y a pas mal de joueurs qui aiment les deux facettes, du coup, quasiment tous avaient des persos différents pour l'une et l'autre activité.

Ha, bien sur, pas de suite de suite. Il leur a fallu jouer un peu de temps avant que les deux persos soient opti, stuffés, etc. Mais bon, hein... si c'est deux mois après au lieu d'une semaine, c'est grave?

Maintenant, en ce qui concerne le PvE, je serais plutôt contre. C'est quoi la problématique des pro-double-spé? De pouvoir changer de classe quand on veut monter un groupe parce qu'il n'y a pas assez de tanks et de healeurs?

Il me semble pourtant qu'au lancement de SWTOR, une très large majorité des joueurs savaient que les rôles les plus importants dans un MMO un peu classique sont Tank et Heal. Ca ne date pas d'hier cette notion là...
Et malgré ça, tellement de joueurs ont fait des DPS qu'ils viennent se plaindre qu'ils n'arrivent pas à composer des groupes...

Si ça c'est pas de l'égoïsme... Et après, faudrait qu'on ait une double spé pour compenser ça? Désolé, mais non. C'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.
Jedi Consulaire - Erudit (Heal).
Contrebandier - Franc-tireur (Précision).

Serveur: Phateem All of Knowledge.
Guilde: French-Kiss.

dreyves's Avatar


dreyves
02.06.2012 , 10:03 AM | #108
La double spé, c'est naze

Faudrait une triple spé...

Avygael's Avatar


Avygael
02.06.2012 , 10:08 AM | #109
@ Khyziss:

Bien entendu, la deuxième spécialisation à elle seule ne ferait pas tout. Il faut passer par l'optimisation de l'équipement également, en fonction de ce qu'on souhaite faire et c'est normal. Ceci est vrai aussi bien pour le pvp que pour le pve.

Concernant le pve, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. La double spécialisation n'encouragerait pas seulement ceux qui jouent dps à jouer aussi heal et tank. Elle permettrait également aux heals et tanks de passer dps de temps à autres. Je prends mon exemple, avec mon érudite heal, bah y'a des moments où j'aimerais bien pouvoir faire un peu plus de dégâts et changer de partenaire...

Le hic, c'est que je ne tape pas fort, en grande partie à cause du template, et je dois prendre un partenaire tank parce que sinon, au moindre heal lancé, je me retrouve avec tous les mobs sur ma gueule à me soigner en attendant que le partenaire les tue... Il y a aussi des moments où j'ai tout simplement envie de voir autre chose avec mon personnage, ce qui est normal. C'est pourquoi on a la possibilité de resper et c'est pourquoi aussi j'aimerais bien cette double-spécialisation: afin d'avoir une plus grande liberté d'action.

Quote: Originally Posted by dreyves View Post
La double spé, c'est naze

Faudrait une triple spé...
Bah pour l'instant, une double-spé serait déjà pas mal XD.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

ghartuck's Avatar


ghartuck
02.06.2012 , 10:44 AM | #110
C'est marrant, suis érudit/heal, je n'ai respé que pour mieux répartir mes points une fois 50 et donc être full (31) heal. Qyzen est tombé dans les oubliettes depuis belles lurettes car Tharan est bien plus sympa à jouer......
Ah oui, reroll c'est pas RP il paraît... Bizarrement lorsque j'étais en RPG papier, je savais adapter mon roleplay au jeu et au personnage que je jouais sur le moment (schizophrénie passagère sans doute ).

Enfin, en effet passer à un clic la respé c'est mieux, ça demande plus d'investissements que de devoir réfléchir de l'intérêt de la payer.....

C'est étrange comme je peux être opposé à une mesure qui fait que ma spécificité de healer soit piétinée sur l'autel de la facilité et du fast-MMOrpg...... C'est certainement pour cela que sur certain jeu, j'ai eu jusqu'à une quinzaine de personnages différents (sur quelques 10 ans de jeu), de classes parfois identiques mais de spécialisations différentes. Mais, je suis un hardcore gamer sans doute..... Ah non! Je suis juste un joueur "patient" et appliqué.

Donc, je rassure tous les rageux de la double spé, vous allez l'avoir à un moment ou un autre car la politique des développeurs est de contenter le plus grand nombre.
Par contre, j'admire le coté paradoxal de certains discours ici qui assurent vouloir "explorer" une classe dans son intégralité sans vouloir s'en donner la peine..... Ah hypocrisie quand tu nous tiens !! J'ai au moins la fierté de tenir mes convictions et de ne pas vouloir avoir un jeu prédigéré comme ceux qu'on nous présente à la chaine et qui sont jetés comme des kleenex par cette majorité "bien pensante"...... Ne pas vouloir "consommer" un jeu en 3 mois, c'est certainement là mon plus gros défaut !!