Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ce n'est pas la foule sur les serveurs francophones !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Ce n'est pas la foule sur les serveurs francophones !

belvor's Avatar

belvor
12.15.2011 , 03:15 AM | #1
Je ne sais pas ce qu'il en est sur vos serveurs mais je suis sur Battle Meditation (PvE-RP), et je me sens plutot seul.

Par comparaison à la population rencontrée lors du 1er weekend de beta, hier soir c'était désert.

A l'endroit (Palais du Hutt) ou je croisais des dizaines de joueurs durant la beta, hier soir je pouvais les compter sur les doigts de la main !

Conséquence...difficile de constituer un groupe même petit pour certaines missions héroiques. Je n'ai plus qu'a monter de quelques niveaux pour y aller avec mon équipier.

hellvira's Avatar

hellvira
12.15.2011 , 03:20 AM | #2
Ca vient juste du fait que bioware etale bien les arrivée de joueurs pour que les serveurs crash pas et que tu te retrouve a attendre le repop des mobs que tu dois kill^^

De plus tous les joueurs en jeu depuis le 13 tentent de leveller leur perso donc ne restent pas longtemps sur la planete de depart .

Il y aura un peu plus de monde le 20.12.2011 et tu sera beaucoup moins seul a partir du moment ou tu accederas à la flotte .

kineticdamage's Avatar

kineticdamage
12.15.2011 , 03:20 AM | #3
En général les RP-PvE n'ont pas bcp de succès (même s'ils sont très bien), tu trouveras toujours bcp plus de monde sur les serveurs PvP. Hier soir sur le mien (me souviens plus du nom mais PvP), ca tournait à 40-60 en moyenne par zone, dont 90 sur la 2e planète à 3h du mat'.

Mogrime's Avatar

Mogrime
12.15.2011 , 03:22 AM | #4
On est en pleine semaine aussi, des gens travaillent etc. A voir le 20 pour prendre une réelle décision sur la population je pense.

Selpy's Avatar

Selpy
12.15.2011 , 03:23 AM | #5
Quote: Originally Posted by hellvira View Post
Ca vient juste du fait que bioware etale bien les arrivée de joueurs pour que les serveurs crash pas et que tu te retrouve a attendre le repop des mobs que tu dois kill^^

De plus tous les joueurs en jeu depuis le 13 tentent de leveller leur perso donc ne restent pas longtemps sur la planete de depart .

Il y aura un peu plus de monde le 20.12.2011 et tu sera beaucoup moins seul a partir du moment ou tu accederas à la flotte .
Pourquoi diable les serveur crasherait pendant l'accès anticipé s'ils ne crashent pas le 20, lorsque tout le monde sera là ?
Et pour ce qui est des zones surpeuplés, elles sont instanciée avec une pop max de 250 personnes. Il y a donc peu de risque qu'elles soient surchargée et quand bien même, libre à BioWare de baisser la limite de création d'une nouvelle instance, non ?

alKline's Avatar

alKline
12.15.2011 , 03:28 AM | #6
Quote: Originally Posted by belvor View Post
Je ne sais pas ce qu'il en est sur vos serveurs mais je suis sur Battle Meditation (PvE-RP), et je me sens plutot seul.

Par comparaison à la population rencontrée lors du 1er weekend de beta, hier soir c'était désert.

A l'endroit (Palais du Hutt) ou je croisais des dizaines de joueurs durant la beta, hier soir je pouvais les compter sur les doigts de la main !

Conséquence...difficile de constituer un groupe même petit pour certaines missions héroiques. Je n'ai plus qu'a monter de quelques niveaux pour y aller avec mon équipier.
Dis toi aussi qu'il y aura encore de nouveaux joueurs aujourd'hui et demain, entre les vagues d'octobre de novembre et decembre cela devrait le faire je pense.

deonbekende's Avatar

deonbekende
12.15.2011 , 03:48 AM | #7
Quote:
Ca vient juste du fait que bioware etale bien les arrivée de joueurs pour que les serveurs crash pas
Non ça viens du fait de l'incompétence de Bioware ... qui au lieu de faire des accès localiser pour ceux qui ont des serveur dédié, le fait mondialement.

Ce qui fait que tu peu avoir commandé en juillet et être numéro 2 sur la liste Française pour l'accès et te retrouver 300 millième sur l'échelle mondiale.

Donc les serveur FR sont désert oui mais pas parcque c'est voulu.

Zdan's Avatar

Zdan
12.15.2011 , 04:08 AM | #8
Vous comprenez vraiment rien, sérieux ça fait peur de voir autant de monde incapable de réfléchir .....

Ils étalent les accès pour REPARTIR les gens sur les serveurs afin qu'ils ne soient pas surchargé au final. Si tu laisses tout le monde débarquer au même moment ils se ruent tous sur les même serveurs comme des nobrain, après ils viennent pleurer qu'il y a plusieures heures de file, que le serveur lag, etc ....

Comme indiqué dans les com officielles, ils surveillent la charge des serveurs sur un plus long terme pour bien anticiper sur l'ouverture de nouveaux serveurs, sans se précipiter en en ouvrant plein qu'il faudra fermer dans 1-2 mois car quasiment vide.

Il vaut mieux avoir 10 serveurs bien remplis que 20 à moitié vide, c'est préférable sur le long terme pour tout le monde et pour eux aussi, suffit de voir le naufrage de Warhammeronline quand ils ont lancés trop de serveurs pour au final devoir les fermer quasiment tous suite à des déséquilibres énormes ou serveurs déserts.

Vous ne connaissez rien des contraintes techniques, vous venez juste déverser votre bile avec des "moi, moi, moi", vous n'êtes pas le centre du monde faut vous y faire!

Azazen's Avatar

Azazen
12.15.2011 , 04:13 AM | #9
Quote: Originally Posted by deonbekende View Post
Non ça viens du fait de l'incompétence de Bioware ... qui au lieu de faire des accès localiser pour ceux qui ont des serveur dédié, le fait mondialement.

Ce qui fait que tu peu avoir commandé en juillet et être numéro 2 sur la liste Française pour l'accès et te retrouver 300 millième sur l'échelle mondiale.

Donc les serveur FR sont désert oui mais pas parcque c'est voulu.

n'importe quoi

Fumolol's Avatar

Fumolol
12.15.2011 , 04:17 AM | #10
Quote: Originally Posted by deonbekende View Post
non ça viens du fait de l'incompétence de bioware ... Qui au lieu de faire des accès localiser pour ceux qui ont des serveur dédié, le fait mondialement.

Ce qui fait que tu peu avoir commandé en juillet et être numéro 2 sur la liste française pour l'accès et te retrouver 300 millième sur l'échelle mondiale.

Donc les serveur fr sont désert oui mais pas parcque c'est voulu.
Les français sont aussi moins geeks de Star Wars que les ricains Et puis les serveurs de jeu sont localisés par régions probablement oui, mais peut-être pas les serveurs d'authentification.