Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le soloteur a t'il un avenir sur SWTOR ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Nouveaux venus
Le soloteur a t'il un avenir sur SWTOR ?

Lecrotale's Avatar

Lecrotale
02.04.2012 , 09:05 AM | #1
Je suis ce qu'on peut appeler un soloteur pur et dur c'est à dire que je ne groupe pas (j'aime pas et suis du genre à faire tuer mes camarades par nooberie).

Sur quelques MMO où je me suis déjà connecté (AION AOC RIFT DAOC WAR ...) j'ai pu monter quelques persos HL sans jamais grouper grace (surtout) à mes crafteurs.

Ici sur STWOR je me pose justement la question de savoir si le soloteur peut parvenir à un haut rang c'est à dire capable de rivaliser en JcJ uniquement en réalisant des quêtes en solo et / ou en killant du mob et donc sans avoir à grouper jusqu'au level 50 et après aussi?

Par exemple en ce moment j'ai pas mal de distinctions à dépenser mais je ne peux pas acheter de matos qui demandent de la sociabilité ...

Pas la peine de me dire <Oui mais c'est un MMO> : je le sais déjà pour l'avoir déjà lu à de nombreuses reprises mais il me semblait pourtant avoir lu quelque part (mais où m'en souviens plus?) dans une description de ce jeu qui disait que le solotage était tout à fait possible puisque prévu et faisant partie intégrante du jeu ? mais pour l'instant j'en doute encore d'autant plus que mon abo arrive à échéance .

Par contre il est évident que c'est le MMO le plus abouti du moment mais ça ne fait pas tout en ce qui me concerne

Bluebassie's Avatar

Bluebassie
02.04.2012 , 09:16 AM | #2
Ne pas vouloir grouper dans un MMO

messali's Avatar

messali
02.04.2012 , 09:23 AM | #3
Coucou,

Tu peux soloter sans aucun problème jusqu'au niveau 50. Cependant tu auras un écart de stuff colossal avec ceux qui seront stuff PvP si c'est avec eux que tu veux rivaliser.

Olastyr's Avatar

Olastyr
02.04.2012 , 10:59 AM | #4
Tu peux très bien monter ta bravoure et ton stuff PvP solo vu qu'il n'y a aucune obligation de performance, il te faut juste du temps et de la chance. Après ça passe par du pseudo groupage en pick up, donc c'est peut être contre ta religion. Si tu ne veux pas grouper du tout tu ne pourras pas accéder au matos PvP et tu te ferras sans doute malmener par à peut prêt tout le monde (les mecs stuffé PvP et les mecs stuffé PvE "hl")

Ce qui est regrettable dans ce jeu, pour l'instant, c'est que le PvP se résume aux BG. On farm les BG pour être performant en BG et pouvoir farmer encore mieux les mêmes BG... Même en étant sur un serveur PvP, le PvP sauvage est plus qu’anecdotique. En réalité on farm les BG pour avoir du stuff pour commencer le PvE car ce jeu n'est clairement pas axé sur le PvP. Tout ça pour dire que je ne vois pas trop le genre de PvP que tu vas pouvoir faire sur SWTOR.

A part ça les ermites ont, je trouve, leur place dans les MMO, quoiqu'en disent certains. Un ermite peut être extrêmement RP et contribuer à l'expérience des autres joueurs. Et ceci même sans le vouloir. Je pense par exemple au voleur solitaire qui commet ses crimes sans se faire attraper. Il influence concrètement l’expérience des autres et pourtant il reste solo. Et puis il faut de tout pour faire un monde.

messali's Avatar

messali
02.04.2012 , 11:17 AM | #5
Quote: Originally Posted by Lecrotale View Post
Ici sur STWOR je me pose justement la question de savoir si le soloteur peut parvenir à un haut rang c'est à dire capable de rivaliser en JcJ uniquement en réalisant des quêtes en solo et / ou en killant du mob et donc sans avoir à grouper jusqu'au level 50 et après aussi?
Juste en quêtant il avait mis

Iryaa's Avatar

Iryaa
02.04.2012 , 11:22 AM | #6
le jeu est plutot axé solo pour le leveling tout a été fait pour dans cet esprit pour les boss de quetes ( de classes surtout) il n'y en a aucun qui ne soit pas tuable solo au lvl recommendé , et je pense que c'est dont les dev faisaient allusion , mais pour ce qui est du stuff HL end game ou pvp end game sans grouper c'est impossible , d'autant plus que le pour le craft ...

mais une question t'aime pas grouper pourquoi? par peur de faire tuer des compagnons? tu tombais sur des cretins ?

Avygael's Avatar

Avygael
02.04.2012 , 12:21 PM | #7
Arriver au lvl 50 sans jamais grouper, c'est possible... Néanmoins, il ne faut pas t'attendre à avoir de l'équipement rivalisant avec ce qui s'obtient dans les zones d'opérations ou via le pvp si tu n'en fais pas. Tu auras tout au plus l'équipement qui correspond à tes activités et ton investissement en jeu: un joli équipement bleu qui te permettra de tuer des mobs facilement en solo...

Si tu veux rivaliser en pvp avec les autres, au lvl 50, tu dois passer par la case pvp et, les serveurs n'était pas vraiment blindés de population, tu vas devoir passer par la case zones de guerre. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas obtenir l'équipement te permettant d'être concurrentiel.

Pour ma part, je ne comprends pas l'intérêt de jouer à un MMO si on refuse catégoriquement l'aspect multijoueur. Néanmoins, le choix appartient à chacun de profiter du jeu comme il l'entend: il faut seulement avoir l'honnêteté, par la suite, de ne pas se plaindre d'un manque de contenu quand on refuse catégoriquement de toucher à la majeure partie de celui-ci^^.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Yokopocket's Avatar

Yokopocket
02.04.2012 , 01:20 PM | #8
Quote:
c'est à dire que je ne groupe pas (j'aime pas et suis du genre à faire tuer mes camarades par nooberie).
Si c'est uniquement à cause de ce point que tu joue tout le temps en solo, sache que la communauté Swtor, jusque là à été très conciliante sur les erreurs de "nooberie" et personne t'en tiendras rigueur si tu fais des fautes.

Si c'est vraiment ce maillon de la chaîne qui te retiens pour jouer multijoueur, alors je te dirais de te lancer. N'ai aucune crainte de faire des erreurs, ça m'arrive parfois de pas me lancer dans une instance car je craint de pas être à la hauteur, mais qu'une fois le courage pris à deux mains je m'aperçoit qu'en fait, je suis pas mauvais, mais que pour le découvrir, il faut tenter.

Arrivé à 50, tu risque cependant de pas mal stagner sur la flotte tout seul, l'equipement accessible en solo est très facile à obtenir.

Si tu veux t'équiper PvP, faut faire des BG, même avant le niveau 50, tu récupères des distinctions, et plus tu t'y prend tôt, meilleurs seront tes acquis et tes réflexes.

L’équipement est pas dur à obtenir en PvP, honnêtement, tu peux utiliser l’équipement PvP (Lv.20,40) pour le PvE et les armes ont plus de tranches de niveau, ce qui te permet d'être à jours un tant soit peu.

Lecrotale's Avatar

Lecrotale
02.04.2012 , 01:29 PM | #9
Quote: Originally Posted by Avygael View Post
Pour ma part, je ne comprends pas l'intérêt de jouer à un MMO si on refuse catégoriquement l'aspect multijoueur. ......... il faut seulement avoir l'honnêteté, par la suite, de ne pas se plaindre d'un manque de contenu quand on refuse catégoriquement de toucher à la majeure partie de celui-ci^^.
Il existe un MMO où dès le level 1 le perso peut fight solo (ou groupé si c'est sa volonté) avec des collègues de même niveau et donc à égalité. Il est évident que les bg constitués ne se privent pas de zerg le pauv solo mais ce dernier peut faire quand même une carrière haut niveau puisque le jeu le permet .

En ce qui concerne ceux qui se plaindraient : tu as entièrement raison; mais prenons cependant l'exemple d'un autre MMO (RIFT pour ne pas le nommer) ou un GROS effort a été fait il y a qques mois pour ceux qui préféraient continuer l'aventure en solo JcJ. Ce qui veut dire, que de + en + les développeurs prennent en compte cette catégorie de joueurs qui sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit.

Mais ce n'est que mon avis bien sur

Skizia's Avatar

Skizia
02.04.2012 , 01:42 PM | #10
Un monde de plus en plus individualiste incroyable, sincèrement O_o

Les créateurs du jeux se sont quand même casser le jeux pour crée un jeux sociable, ou tu peux facilement grouper avec quelques personnes ou même un ami pour une immersion encore plus jouissifes ! Et vous les égoïstes jouer dans votre petit coin comme des enfants pourrie gâter de gosses uniques O_o j'y crois pas sincèrement Jésus revient vite chercher t'es vrai disciple que l'on puisse mettre tous ça dans les flammes
Déçus du jeux Star wars Vivement GW2