Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

spé tank OP en BG ?


erosenseii's Avatar


erosenseii
02.01.2012 , 08:06 AM | #11
Quote: Originally Posted by Darkcitron View Post
Salut a tous,
Comme l'ont dit les collegues il semble plus simple de faire des medailles en tank grace a la bonne survie qu'on a et a la facilité d'acces des medailles tank mais pour l'opé je pense que tu as un serieux probleme en spe dps.

C'est pas pour me vanter mais au level 22 je tourne regulierement entre 200k et 250k de degats et je termine sans les medailles tank a 5-6 medailles (j'ai pas encore vraiment le reflexe de la flechette)

Je joue specialiste spe pyrotech.
je suis spé tank, normal que je fais moins de dégats ^^
Hrakert Rift:
Chiss'zar'kha ---> Sniper lvl 50
Ex'nihilo ---> Spécialiste lvl 40

valnarion's Avatar


valnarion
02.01.2012 , 07:34 PM | #12
Le spécialiste tank manque clairement de cd de survie vis à vis des autres tank ( assassin sith à une imune pendant 6-7 sec , maraudeur 50% de parade , de la vie en plus ect ) .
Je trouve ça fort dommage surtout qu'on nous fout beaucoup de talent dps dans notre branche pour au final peut de talent d'assist ( nous n'avons aucun control dans notre branche tank , le seul talent utile c'est la charge) . Le comble viens avec le talent ultime , un talent clairement dps , certe utile à cette fin mais qui n'offre aucune survie .
Au niveau 50 3 fufu qui me pop dessus je survis 1 -2 sec de plus qu'un dps .... ( 570 d'expertise...) .

Notre principal objectif c'est d'assist dps , cependant on le fait bien uniquement si l'on est focus ( 8 chaleur en moins toutes les 6 sec avec un proc bouclier , le cd du point fulgurant qui se réinitialise toutes les 4.5 sec avec un proc bouclier ) et la on vois le même probleme , nous somme en papier maché hors CD ( et même sous bouclier tu prend parfois de sacré claque ) .

Le comble reste la survie de certains healeurs qui via plusieurs outils ont une survie nettement supérieur à la notre ( agent secret via son stun de 8 sec , le bump du sorcier et la bulle du mercenaire qui empechet les interrupts , claquer full résolution et le type survit à un gros focus ... ).

Alors oui en bg bas niveau ou contre des types low stuff tu peut monter haut en dégat ( 2k8 -3k sur du léger ) mais dés que tu tape sur des types en stuff champion tes dégats descendent tout de suite a 2k-2k1. Sur des types qui ont le plus souvent 16k pv là ou tu en as seulement 18k ....

On me chuchote à l'oreille que c'est normal que les tanks soit en mousse , les combats doivent êtres rapide ect ... cependant un duo de deux healeurs survivent bien plus longtemps qu'un duo tank/heal face à disons 4 personnes de stuff équivalent et maintenant mettez le duo en défense sur une tourelle à aldérande, regardez ensuite le temps respectif que met chacun des deux groupes pour prendre la tourelle vous allez rire.

Bref tout ça pour dire que le spécialiste tank au début c'est drôle mais en réalité tu survie pas plus qu'en spé dps , j'ai testé la protoype avancé , résultat plus aucun problème de chaleur une mobilité pas trop mal et surtout un vrai dps ... tu peux monter sans problème a 2k5-3k sur tes skill tout en ayant une capacité d'emmerdement supérieure ( le kick à 6 sec ... ).
Il y a clairement des truc à revoir niveau gameplay.
Anathor - Spécialiste 50
Huntmaster - Fanatic Legion
Premiere Vidéo

azertybyte's Avatar


azertybyte
02.04.2012 , 04:20 AM | #13
Quote: Originally Posted by erosenseii View Post
je suis spé tank, normal que je fais moins de dégats ^^
Relis ce qu'il t'a écrit, on te dit que les chiffres que tu nous as donné pour tes dégats en spé DPS sont très bas (90-120k), tu dois mal gérer en spé dps.

erosenseii's Avatar


erosenseii
02.04.2012 , 01:06 PM | #14
Quote: Originally Posted by azertybyte View Post
Relis ce qu'il t'a écrit, on te dit que les chiffres que tu nous as donné pour tes dégats en spé DPS sont très bas (90-120k), tu dois mal gérer en spé dps.
ah oui, exact, autant pour moi ^^
Hrakert Rift:
Chiss'zar'kha ---> Sniper lvl 50
Ex'nihilo ---> Spécialiste lvl 40

skywaalkerr's Avatar


skywaalkerr
02.04.2012 , 02:11 PM | #15
Dire qu'un DPS survit à peu près aussi longtemps qu'un tank, pour moi c'est faux, en spé tank on n' a quand même le cylindre de gaz ionique (+60% d'index d'armure et 5% de réduction), il me semble , donc c'est quand même un gros plus, qui s'ajoute aux nombres de PDV en plus.

valnarion's Avatar


valnarion
02.04.2012 , 06:57 PM | #16
en spé proto , sous stun tu as 20% de reduc de degat , et comme par hasard tu as 30% de reduc de degat , avec les talent qui vont bien en spé tank tu as 50% de reduc mais ça en compte pas les dégat elem et interne , la reduction du proto la prend en compte ....
Anathor - Spécialiste 50
Huntmaster - Fanatic Legion
Premiere Vidéo

Wolphoenix's Avatar


Wolphoenix
02.06.2012 , 11:22 AM | #17
Personnellement je prends souvent tres cher en BG (bon certes je fonce dans le tas mais c'est mon boulot) et meme pas la peine de chercher a ouvrir quelqu'un en un contre un, surtout si c'est un heal. Je tape a 1800 maximum au poing fulgu avec 300 d'expertise.

Le gros + du spécialiste c'est la charge et le grappin en Huttball, très pratique.
Wolphoenix - Spécialiste Tank -
Kilvan - Assassin -
Hyunkel - Agent Secret -
Mantle of the Force

Gnopinou's Avatar


Gnopinou
02.07.2012 , 04:40 PM | #18
Quote:
j'atteins les 250K de DPS total, 70 kill, 30K de protection, et 11 médailles.
Salut Ero,

Pourrais-tu link ton template Tank PvP s'il te plaît ?
Autres questions, tu orientes ton stuff plutôt vers tank PvP, DPS PvP ou un mix des deux ? Quelles stats secondaires priviligies-tu ?

merci,
Bisous

Hedredo's Avatar


Hedredo
02.23.2012 , 04:35 AM | #19
Avec le stuff commando T2, il est difficile de dépasser les 200K de dommages en spé tank contre une équipe équilibré R50-R60+ (je ne vois pas l'intérêt de parler des gang bang collectif contre une équipe stuff pve).

En spé DPS prototype avancé, c'est plus du offtank en PVP mais avec dégâts régulier. Je dirai juste que pour la spé prototype avancé, il peut être parfois utile d'utiliser le cylindre de tank pour pouvoir coller la bulle et gagner de la résistance au CAC et faire du 250k+ régulier avec les AOE.

Par contre pour la spé pyro, il vaut mieux utiliser le cylindre DPS adapté car plus distance et taper dans les 300k+ sans problème.

athanase's Avatar


athanase
03.14.2012 , 08:22 AM | #20
Quote: Originally Posted by erosenseii View Post
.../...
Voilà ma question, ceux qui joue spécialiste spé tank, avait vous eu la même impression comme quoi le spécialiste est plus efficace en tank qu'en dps en BG ?
Non. Tes impressions ne sont pas liées à la classe, dans la mesure où à compter d'un certain niveau, variable précisément en fonction des classes, toutes semblent brusquement devenir surpuissantes, et cela va croissant jusqu'au niveau 49 inclus.

Ensuite, s'agissant précisément du spécialiste, l'efficacité que tu trouves à ta spé dépend directement de tes talents de joueur. La spé proto nécessite un jeu nerveux et l'utilisation rapide de beaucoup de sorts, que tout le monde ne parvient pas à rendre, de sorte qu'une majorité de gens réussiront mieux avec un build tank qui demande moins de skill. IL n'empeche qu'une spé proto bien jouée est un cauchema
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.