Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Banni à cause de son age

Gamer-news's Avatar

Gamer-news
Old 01.24.2012 , 10:39 AM | #1
Disponible depuis le 20 décembre dernier, Star Wars : The Old Republic a vu un de ses joueurs bannis pour une raison pour le moins originale.

Alors qu’un jeune joueur de 12 ans a dévoilé son age sur les forums officiels du jeu, ce dernier s’est vu bannir lors de sa connexion suivante au jeu.

Logiquement, les administrateurs expliquent que le titre étant interdit au moins de 13 ans, le jeune joueur n’a tout simplement pas le droit de jouer au jeu.

L’histoire ne dit pas s’il va se faire rembourser son abonnement ou pas…

Source : http://gamer-news.fr/2012/01/star-wa...se-de-son-age/

Ca va quand meme chercher loin la... Chaque jour un epic fail. Quel rythme chez EA. Un truc de fou ^^

Shinne's Avatar

Shinne
Old 01.24.2012 , 10:43 AM | #2
Les régles ce n'est pas fait pour rien au final =p
Pour la République !

Ikkyezel's Avatar

Ikkyezel
Old 01.24.2012 , 10:46 AM | #3
Normal.
Aucun problème pour moi. Rien de choquant bien au contraire.
Si ca pouvait être généralisé si les régles pouvaient être mieux appliquées...

Le PEGI existe pour une chose. Le galvauder est un risque.
C'est deja le cas avec les Callof -18 et autres.
Qu'un môme de 11 ans prennent un flingue et bute l'un de ses camarades en hurlant "je suis dark kevin !!" et qu'on trouve que l'enfant jouait à SWTOR je te dit pas la tempete mediatique et les proces qui tomberaient sur le nez de Bioware qu'on diaboliserait...

Il y a des prescriptions, ce n'est pas pour rien.

Remboursement ? Pourquoi, selon l'article 8 de la charte, aucun remboursement, encore plus quand l'erreur vient de l'utilisateur....

Et pour info c'est PEGI 16, donc si ca pouvez s'aplliquer de 10 à 15 ce ne serait pas du luxe...
Huntmaster JCJ/RP ---- Le Vecteur Céruléen
Saga: Sentinelle Jedi "Border-line"
Anaë: Erudite Jedi (quel grand mot !), peste sexy sans limite. Soeur du premier.

Comaeus's Avatar

Comaeus
Old 01.24.2012 , 10:52 AM | #4
T'as mal lu l'article.

Il a été banni parce qu'il a dit qu'il avait 12ans, ce qui est une expression làbas. L'histoire ne dit pas si le mec avait réellement 12ans.
Dans tout les cas c'est écrit dans la charte... et dans celle de n'importe quel forum. Si on chassait un peu les gamins des plateformes communautaires je pense qu'il y aurait moins de soucis donc j'approuve.
Ca ne tiendrais qu'à moi j'interdirais toute création de compte avant ma majorité.

NfiniteX's Avatar

NfiniteX
Old 01.24.2012 , 11:20 AM | #5
Si je dis que j'ai 3mois ... je risque le ban ? ...

abusé

Taypis's Avatar

Taypis
Old 01.24.2012 , 11:33 AM | #6
Je trouve que c'est juste abusé de bannir un jeune de 12 ans qui joue à un jeu lorsque l'on voit tout ce qu'ils passent à la TV à 20h30 les NCIS/Experts de ceci celà et autre truc muche ou ils n'arrêtes pas de se tirer dessus à longueur de la soirée avec pour certaines encore des scénarios de psychopathe chevronnés c'est juste totalement débile.

Par ailleurs le PEGI 16 là sur SWTOR il a été pêché ou ? Je ne sais pas mais même côté Empire c'est quand même loin de faire cauchemarder un enfant de 12 ans la nuit et certainement pas de lui donner l'envie d'aller faire un carton dans son école ...... à moins qu'il ce soit déjà mis à étouffer des chats et des chiens pour ses 8 ans le PEGI 16 n'est pas justifié pour moi !
Ne buvez pas d'alcool au volant ! Vous pourriez en renverser.

Ikkyezel's Avatar

Ikkyezel
Old 01.24.2012 , 11:44 AM | #7
Il faut arreter de croire que le PEGI c'est pour la violence, mon exemple était dans l'extreme bien entendu, le jeu est tagué 16 car au dela de se taper dessus avec un sabre laser ou des blaster (du PEGI 10 comme les films) , le jeu lui aborde tout de même des sujets un peu plus sevères pour des enfants ou jeunes ados:

- Prostitution
- Esclavage
- Torture
- Drogue

Il y a aussi des joyeusetées comme la greffe de visages republicains sur des imperiaux, ou des contrebandiers qui subissent des operations chirurgicales pour transporter des objets illegaux dans leur corps... Entre autre...
Huntmaster JCJ/RP ---- Le Vecteur Céruléen
Saga: Sentinelle Jedi "Border-line"
Anaë: Erudite Jedi (quel grand mot !), peste sexy sans limite. Soeur du premier.

agpoo's Avatar

agpoo
Old 01.24.2012 , 11:44 AM | #8
Quote: Originally Posted by Taypis View Post
Je trouve que c'est juste abusé de bannir un jeune de 12 ans qui joue à un jeu lorsque l'on voit tout ce qu'ils passent à la TV à 20h30 les NCIS/Experts de ceci celà et autre truc muche ou ils n'arrêtes pas de se tirer dessus à longueur de la soirée avec pour certaines encore des scénarios de psychopathe chevronnés c'est juste totalement débile.

Par ailleurs le PEGI 16 là sur SWTOR il a été pêché ou ? Je ne sais pas mais même côté Empire c'est quand même loin de faire cauchemarder un enfant de 12 ans la nuit et certainement pas de lui donner l'envie d'aller faire un carton dans son école ...... à moins qu'il ce soit déjà mis à étouffer des chats et des chiens pour ses 8 ans le PEGI 16 n'est pas justifié pour moi !
C'est des organisme complètement indépendant qui décide de l'âge après avoir testé. tout comme les films.
Ismana
http://gardiensdulys.net
Serveur: Jedi Covenant
Communauté manager Gardiens du Lys

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
Old 01.24.2012 , 11:47 AM | #9
Je suppose quand même qu'il y a eut enquête...

Mais je trouve que le contenu du jeu est effectivement pour les +16 ans

(Ce qui n'enlève rien au fait que les programmes TV sont dans le même cas à une heure ou ce devrait être accessible à tous).
Tsun'Kiankse: Jedi gardien au coeur tendre
Alcana'jin: Ombre du Conseil
Ashraff: Soldat de la République
Naax: guerrier Sith frère du premier

Megou's Avatar

Megou
Old 01.24.2012 , 11:52 AM | #10
Quote: Originally Posted by Gamer-news View Post
L’histoire ne dit pas s’il va se faire rembourser son abonnement ou pas…
L'histoire ne dit pas non plus pourquoi des parents qui paye font jouer leurs fils/fille à un jeu interdit à son age
Spoiler