Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Huntmaster [JdR/JcJ] - Oui mais pourquoi ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Huntmaster [JdR/JcJ] - Oui mais pourquoi ?

pwete's Avatar


pwete
12.14.2011 , 01:41 PM | #1
Bonjour,

Je me demandais quelles pouvaient être vos motivations à rejoindre le royaume Huntmaster [JdR/JcJ] (qui est pour le moment, au 14/12/2011, le seul flagué ainsi) ?

Personnellement, j'aime le PvP et le PvE, avec certainement une préférence pour le PvP, surtout sauvage ou "instancié".
Je ne pratique pas ou très peu le JdR mais j'ai une préférence pour ce type de serveur.

Je me dis que c'est sur celui-ci que je trouverai vraisemblablement des joueurs qui me ressemblent le plus, je m'explique (c'est ce que je pense, je ne généralise pas et c'est sans sans jugement de "valeur").

Je parlerai de mon unique expérience en MMO de 6ans sur Wow et ce que j'ai pu constater sur la béta Swtor.

Je n'ai pas choisi un serveur PvP "pur et dur" parce que :

- beaucoup trop de kikoo-gamers dans l'ensemble
- langage SMS à profusion
- peu de respect des canaux de discussion
- la nette impression que la proportion de joueurs immatures y 'est plus grande (voyez que je ne parle pas d'âge mais bien de maturité d'esprit)

Je n'ai pas choisi un serveur PvE "pur et dur" parce que :

- simplement parce que l'idée de croiser un adversaire sans pouvoir le cogner me rend profondément triste et nuit gravement à la qualité de mon jeu

J'ai choisi un serveur PvP/JdR parce que :

- j'espère y trouver une communauté de bons joueurs matures
- peu ou pas de langage SMS (je ne suis pas un intégriste de l'orthographe, m'enfin un minimum permet de mieux se comprendre)
- j'espère pouvoir découvrir le JdR (à ptites doses je pense) du background de Starwars
- j'espère que ce serveur sera vivant en termes d'events divers et variés du PvP sauvage au JdR à la cantina locale

Je sors donc d'un jeu bien connu de tous, ou presque, où j'ai joué jusqu'à récemment sur un serveur identique (Culte de la Rive Noire) après avoir fuit un JCJ (Archilol) et un JcE (Dalaran). C'est sur ce serveur que je me suis le plus amusé (le Culte).
J'espère vraiment que l'ambiance de ce serveur sera aussi excellente et vivante, j'ai hâte !

A bientôt,

eelkyd's Avatar


eelkyd
12.14.2011 , 01:42 PM | #2
Pour ça ^^

Klaham's Avatar


Klaham
12.14.2011 , 02:07 PM | #3
Parce que lorsque l'on aime l'immersion, l'histoire et le respect de l'univers, on ne peut admettre:
_les "Kullwarrior" ou autres "Qpluslol",
_ni les, "salut, tu veux qu'on se batte?"
"Non désolé je quête tranquille la"
"allé on se fait un combat RP dans les régle TKT"
"Bon d'accord".

Ça c'est pour le coté RP immersif. Mais il y a aussi l'envie de PvP sérieusement, et donc volonté de PvP sauvage, mais aussi, volonté de tag warzones fréquentes et de monde sur Illum. Toutes les façon de PvP étant intra serveur, les serveurs PvE font peur quand on souhaite PvP HL à cause du risque de sous population qui s'intéresse au PvP.

Avant la pré release j'était l'auteur du recensement des guildes qui comptaient aller sur serveur RP PvP et je penses qu'aucune ne semblait me déranger parmi elles (environ 50 guildes pour 800 joueurs). Je pense même que c'était les guildes les plus intéressantes que j'ai vue sur le forum. Finalement de nombreux events, projet, alliances, nemesis ont commencé à ce programmé, et je pense que le serveur va être actif et de qualité.
Capitaine Klaharn Rawk - Franc tireur - Darth Nihilus

Mayas's Avatar


Mayas
12.14.2011 , 03:35 PM | #4
Sérieusement, comment fonctionne le RP sur SWTOR?? Parceque vraiment je doute qu'un DM soit là pour tous contrôler et suivre chaque joueur, surtout quand ya 3000 joueur sur un server, donc je me demande bien, où est le fun par rapport a un autre server, et quelles sont les diferences?

EliaNata's Avatar


EliaNata
12.14.2011 , 03:35 PM | #5
Ne faites pas de pub à notre serveur, laissez les kikoos se rendre sur leurs serveurs-pvp-de-ouf-dingue-HL-hyperHL-de-PGM !

Je ne me fais pas de souci quant au succès de Huntmaster, et je pense qu'on va bien s'amuser entre personnes de bonne compagnie .

epam's Avatar


epam
12.14.2011 , 05:24 PM | #6
bonjour

Voilà je suis pour le Rp Pvp mais à voir les postes qui se trouvent dans ce forum sa me fais assez peur

moi je suis rôliste et comme tous rôliste j'aime l'histoire du personnage et scénario qu'il vit mais je voie beaucoup de;
" on ne parle pas comme ceci ou comme cela "

Ça j'ai beaucoup de mal à le concevoir premièrement car on est dans un monde futuriste et les langages et les manière de parle pour différentes communautés seront différentes,
mais à un point que l'on peut jouer un illettré prendre un rôle et se forger un background simple le faire accepter aux autres est difficile mais les langages des réactions ou les manières sont en rapport .

non pas en rapport de;" je joue sur un serveur Rp donc on ne parle pas comme si ou comme sa un Jedi doit être comme si ou comme "

Le jeu Rp c'est un jeu où vous suivez un rôle que vous vous êtes définie dans les règles du monde et avec le mal-être ou le bien-être qui vous a fait choisir votre classe rappeler vous on joue des races non des classes ni même des dieux juste des hêtres qui vivent avec l'avenir qui leur est arrivé

le reste à nous de le choisir pour nous donner notre vraie âme dans ce jeux et ce monde

moi je pense que c'est ça un serveur rp


Capitaine Chancelot

Emotif's Avatar


Emotif
12.14.2011 , 11:23 PM | #7
Quote: Originally Posted by pwete View Post
...
Je fait grosso modo le même constat que toi et avoir la possibilité de ''re''faire du rp me rappellera les longues après-midi que j'ai passé étant gosse en jouant à D&D ( ah mon clerc-guerrier d'alignement neutre mauvais ).


En espérant qu'il y est du monde sur Tatooine et Ilium pour pvp dans une bonne ambiance; le tout avec respect et une bonne dose de Rp. J'apprécie tout particulièrement les aspects diplomatique, conflit d’intérêt, espionnage etc..., dans un jeux.

Après reste à voir la population que l'on y retrouvera; généralement le tag ''Rp'' fait fuir les plus jeunes/immatures qui recherchent plutôt une reconnaissance à travers des faits d'armes pvp ou pve et délaissent l'aspect communautaire d'un mmo. Pourtant le Rp privilégie justement cette aspect là et il est bien dommage de sans privée.


Donc pour moi ça sera Huntmaster, malgré le nom un peut ''kikoo' je prédie un grand avenir à ce serveur!

Je jouerais certainement Agent Impérial/Contrebandier spécialisé en furtivité heal ou corps à corps; à voir selon l'équilibre entre faction. Le background de cette classe et les échos que j'ai eu sur l'histoire ( surtout l'Agent Impérial ) me semble plus que digne d’intérêts. Ainsi que le système de ressource très particulier, la furtivité et la couverture à gérée en plus.

J'ai vraiment hâte d'avoir l’accès anticipé, afin de retrouver les joies que j'ai éprouvé sur les premiers jeux de Bioware tel que Baldur's Gate 1 et 2. Ça c'étaient de vrai rpg, comme l'ont étés Planetscape Tornament, Fallout 1 et 2 etc... Pour ceux qui on connut.


ps : En parlant de l'équilibrage entre faction; actuellement pour ceux qui sont sur le serveur comment cela se passe-t-il? L'Empire serait-il plus représenté que la République; comme cela à l'air de se passer sur les serveurs pvp ou pas? Merci d'avance.

EliaNata's Avatar


EliaNata
12.15.2011 , 02:26 AM | #8
Euh... étant un "vrai" rôliste hein, je n'ai jamais vu de "vrai" RP sur un serveur MMORPG à part quelques exceptions près hein. Donc ce n'est pas du tout l'intérêt du serveur JdR-PvP que de faire du RP. Si vous voulez retrouver le RP d'un JdR, faites du JdR et ne jouez pas à un MMORPG .

Non, l'intérêt du serveur JdR-PvP, c'est simplement celui de trouver une communauté plus mature, qui ne nuit pas à l'immersion. Y a une grande différence entre faire du "vrai" RP, et rester dans l'immersion du jeu. Du coup, vous ne nuisez pas non plus à l'immersion de ceux qui jouent à coté de vous. Et c'est beaucoup plus sympa comme ça.

Mais quand je lis que certains veulent retrouver le RP des JdR... franchement, c'est du grand n'importe quoi. Ou alors vous ne savez pas ce que c'est que jouer à un JdR.


Malheureusement, malgré toutes les bonnes volontés du monde, on ne pourra pas empêcher quelques boulets ou analphabètes (epam intervenu ci-dessus) de s'y inscrire... Mais ça sera toujours mieux que sur les serveurs PvP ...

Emotif's Avatar


Emotif
12.15.2011 , 02:50 AM | #9
C'est comme ça que je l'entendais EliaNata, bien sure que ça n'est pas le rp que l'on peut pratiquer avec les jeux papiers et les d20 mais ça permet de donné une immersion tout autre que le simple :

Je me co, je check la guilde, pas de mate pour clean l'heroday, je tag lfg, merde y'a du naab, je roxx trop, je leave, je slack capital, je win sur le /1, etc... Si tu vois de quoi je parle .


Après le lien que je faisais avec les anciens jeux de type rpg solo sur pc; c'est le faîte de retrouver à petite dose j’entends, le système de dialogue typique de se genre de jeux. Et non pas l'ensemble des choses qui constituent un mmorpg, qui d’ailleurs n'en porte que le nom .

Tarba's Avatar


Tarba
12.15.2011 , 05:18 AM | #10
J'ai été étonné de ne voir qu'un seul serveur jcj-rp. Au moins ça m'a facilité mon choix.
Je ne compte pas être un ultra pointilleux, mais un tant soit peu de rp dans un monde comme ça permet d'éviter la kikoolol attitude qui aurait tendance à me rebuter.

Bon il faut passer outre du /1 bien sûr, mais des dialogues que j'ai pu avoir avec d'autres joueurs, ce n'était pas Surjoué, mais un langage correct qui pourrait correspondre au monde de star wars.
Par contre j'ai peur de croiser des joueurs "Rp" qui parlent comme s'ils sortaient d'un univers médiéval. Le langage de star wars et des kotors est très commun au final, si ce n'est le rapport maitre/apprenti.
En gros si un gars arrive en me disant "slt tu veux grouper pour héro?" Je lui demanderai ce qu'il fait sur un serveur rp. Ce à quoi bien sur j'aurai droit à la réponse type :"Ouai mais vasy je suis là pour m'amuser pas pour me prendre la tête."
Alors qu'une phrase "Bonjour voulez vous vous joindre à moi pour cette quête?" me ferait tellement plaisir.

Et bien sur j'étais forcé de partir sur un jcj pour le pvp sauvage (mon type de pvp préféré).
Pas de cerveau, pas de migraine.