COMMUNITY

You are viewing our forums as a guest which gives you limited access.
Join now for free, and start interacting with The Old Republic community: ask questions, make replies, launch hot topics, communicate privately with other members, and access many other exclusive features.
Community Support
If you have any problems with the registration process or logging in please contact support.
Reply
Theladril's Avatar
Theladril
10.28.2009 , 03:01 PM
Pour le moment, l'idée a été en partie écarter au niveau du site.
La raison première étant le fait qu'à ce jour nous ne savons rien de la position de bioware à ce sujet.

Deuxième point à ne pas négliger, niveau RP des primes sur des têtes, c'est génial, mais des problématiques viennent se greffer :
L'acharnement intempestif que pourrait subir des joueurs pour une prime déjà donné.
La gestion / attribution des primes en elle même.

Troisième point, au final ça n'apporte pas grand chose si les joueurs ne s'y prennent pas au jeu. Donc bcp de travail pour au final peut être très peu de joueurs réellement intéresses.
Et la je parle bien de l'aspect hors jeu.

.oO[Armory project | Project d'armurerie]Oo.
-]|-|[ www.swtor-eu.info ]|-|[ Forum ]|-|[ Descriptif du projet ]|-|[-

Joodo's Avatar
Joodo
10.31.2009 , 04:57 AM
Quote:
Originally Posted by Theladril
L'acharnement intempestif que pourrait subir des joueurs pour une prime déjà donné.
Un bon système de prime se doit de bien gérer la situation. Par exemple : Une fois la prime donnée, le personnage n'apparait plus "tagué" comme cible ... et si un autre chasseur de prime ne respecte pas ce changement de statu, il perd des points et se fait mettre de suite sur la liste en question ...

Comment savoir qui est sur la liste de manière rapide ? Les chasseurs de prime ont tous une interface au bras (mini ordinateur) qui leurs donnent un avantage certain face à, par exemple, un contrebandier qui n'a pas d'autre moyen que d'utiliser le réseau officiel d'information tout publique.

Theladril's Avatar
Theladril
11.01.2009 , 02:50 AM
sauf que tu parles en jeu et que moi je parle hors jeu sur un site web.

.oO[Armory project | Project d'armurerie]Oo.
-]|-|[ www.swtor-eu.info ]|-|[ Forum ]|-|[ Descriptif du projet ]|-|[-

MesserFR's Avatar
MesserFR
11.03.2009 , 04:23 AM
Si la seule prime que peut rapporter un BH, c'est le cash qu'il récupérera lors des quêtes, ca n'a aucun sens.

Pour mettre des primes, à part entre une communauté RP (j'espère qu'elle fleurira) il faut des mécanismes ingame pour le faire.

Je verrai bien une "bourse" pour les primes, ou quelquechose comme l'AH. Si un joueur antipathique justifie que l'on foute du cash pour s'en débarasser, on posterait une annonce à un AH ou quelquechose dans ce style, en déposant l'argent, et tout BH lisant l'annonce et l'exécutant récupèrerait directement la prime. Chaque joueur pourrait ainsi créer une "quête"

Une fois le joueur capturé/tué, il cesse d'être taggé (ne rapporterait donc plus rien, et éventuellement ne peut plus être taggé sur une certaine durée).

Ouais si on a une prime sur la tête, faudra être discret mais faut savoir si on veut une classe de Chasseur de Primes, ou une classe basique avec un gameplay restreint qui n'a rien à voir avec son nom.

Même fonctionnement souhaitable pour les Smugglers. Faut que les devs fassent en sorte de fournir les "outils" pour forcer cette coopération, ou du moins en créer le besoin.

ingo's Avatar
ingo
11.03.2009 , 01:53 PM
Une chose qui pourrait être possible !
Exemple : ma tête est mise à prix et une très jolie chasseuse de prime me fait du charme et là paf 3 pruneaux en pleine tête et je tombe raide mort mais avec un sourire niais à cause de la damoiselle.
Un pnj mort donne un loot ou plusieurs, hors là le loot en question serait un sorte de plaque ou jeton " A était tué par Vampirella la sangsue ".
Le joueur ou joueuse de la dite BH prend le loot et le remettra à un pnj pour toucher la prime.
Si un 2ème BH me tue 15 minutes plus tard, il ne lootera rien puisque ma tête n'est plus à prix, logique le loot précédent a retiré toutes primes sur ma jolie frimousse.

Maintenant le plus dur et de trouver un système qui permettra de mettre des primes sur les joueurs sans que cela devienne de l'archarnement therapeutique pour les BH en manque de cible.

MesserFR's Avatar
MesserFR
11.03.2009 , 02:57 PM
Boarf jouer en groupe pour casser les BH un peu trop avide, ca doit pouvoir se faire.
Ou si les joueurs sous prime sont "taggés", ne plus pouvoir l'être sur une certaine durée.

L'idée du jeton (comme les oreilles sur Diablo 2 qui droppaient quand on tuait un joueur) c'est aussi une idée pour récupérer la prime

Breizhlord's Avatar
Breizhlord
11.04.2009 , 05:48 AM
Quote:
Originally Posted by ingo
Une chose qui pourrait être possible !
Exemple : ma tête est mise à prix et une très jolie chasseuse de prime me fait du charme et là paf 3 pruneaux en pleine tête et je tombe raide mort mais avec un sourire niais à cause de la damoiselle.
Un pnj mort donne un loot ou plusieurs, hors là le loot en question serait un sorte de plaque ou jeton " A était tué par Vampirella la sangsue ".
Le joueur ou joueuse de la dite BH prend le loot et le remettra à un pnj pour toucher la prime.
Si un 2ème BH me tue 15 minutes plus tard, il ne lootera rien puisque ma tête n'est plus à prix, logique le loot précédent a retiré toutes primes sur ma jolie frimousse.

Maintenant le plus dur et de trouver un système qui permettra de mettre des primes sur les joueurs sans que cela devienne de l'archarnement therapeutique pour les BH en manque de cible.
Il peut y avoir un système d'annulation de quète.
Quand tu choisis ta cible il te faut aller la trouver le plus vite possible (via un outil de détection ou achat d'info etc). Le premier qui trouve et capture/elimine la cible reçoit le jeton (ou le ramasse s'il ne se fait pas tuer entre temps^^) et met fin à la chasse pour tous les autres, qui perdent le signal et reçoivent l'annonce.

mnell's Avatar
mnell
11.09.2009 , 03:54 AM
j espere qu on auras pas les meme problemes qu a swg entre bh et jedi:

_ bug de la prime: le jedi etait tuable a volonte par le chasseur de prime qui avait la mission entrainant une perte immense d xp

_ bug du clone center: le jedi etait tuable par n importe quel joueur a la sortie du clone center

_ acharnement de certains bh envers les jedi car "ils pourrissaient la trame"

_ installation de maison pour empecher un bh de te poursuivre, suffisait de rentrer dedans et il etait bloque

_ rallage des jedi bas lvl car aucune chance de gagner contre un bh et rallage des bh car aucune chance de gagner contre un jedi haut lvl

perso apres avoir vecu ca je suis tout a fait contre un systeme ou un joueur n aurait pas le choix entre pvp ou non

MesserFR's Avatar
MesserFR
11.09.2009 , 04:38 AM
Le PVP est pourtant une composante du jeu de rôles online, et même l'un des moteurs de jouer en groupe pour se défendre.

Les pertes d'XP et les malus de morts en PVP je trouve ca absurde néanmoins. Même si Aion t'as pas la pénalité d'XP si tu claques en PVP. Quant à l'équilibrage on a le temps d'en lire des pavés une fois la release faite

Azkal's Avatar
Azkal
11.09.2009 , 10:11 AM
Quote:
Originally Posted by mnell
j espere qu on auras pas les meme problemes qu a swg entre bh et jedi:

_ bug de la prime: le jedi etait tuable a volonte par le chasseur de prime qui avait la mission entrainant une perte immense d xp

_ bug du clone center: le jedi etait tuable par n importe quel joueur a la sortie du clone center

_ acharnement de certains bh envers les jedi car "ils pourrissaient la trame"

_ installation de maison pour empecher un bh de te poursuivre, suffisait de rentrer dedans et il etait bloque

_ rallage des jedi bas lvl car aucune chance de gagner contre un bh et rallage des bh car aucune chance de gagner contre un jedi haut lvl

perso apres avoir vecu ca je suis tout a fait contre un systeme ou un joueur n aurait pas le choix entre pvp ou non
Le système parfait n'existe pas et les bugs que tu cites étaient très rares et souvent involontaires et aléatoires.
Ayant joué Jedi et BH en même temps du Pre-CU à la CU, le système de primes de SWG était bien, il n'était clairement pas parfait mais ce n'était pas une catastrophe non plus, les Jedi étaient plus forts (1.5x plus fort qu'un joueur lambda selon les devs), ce qui obligeaient les BH a jouer en groupe pour tuer une grosse cible (les Jedi Master à 1 million de crédits du temps du Fight Club sur le FRS ) ou alors à jouer fourbe et opportuniste en solo. Chacun son style.
Certains prenaient même du plaisir à chasser du petit padawan (avec leurs néons en plastique ), c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Pour moi ce système c'était beaucoup de fun, énormément d'adrénaline, un peu de rage aussi, mais surtout du fun et des bons moments.
Chacun jouait comme il le désirait, le système n'était pas linéaire, tout le monde y trouvait son compte, personne n'était obligé de devenir Jedi ou BH.
« Empire Enforcers »
[ Site ] - [ Section SWTOR ] - [ Forums ]

Reply
Thread Tools

Bioware LucasArts Rating Pending Privacy Policy