Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[BUG] Launcher très long à apparaître + jeu long à se lancer

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[BUG] Launcher très long à apparaître + jeu long à se lancer
First BioWare Post First BioWare Post

Gobullo's Avatar

Gobullo
01.03.2012 , 11:59 AM | #1
Bonjour à tous et voici mon problème :
Lorsque je lance le launcher ce dernier mets entre 5 et 7 min à apparaître à l'écran.
Il met également beaucoup de temps à se charger (c'est à dire pour que les cadres apparaissent).
Une fois que je me suis connecter, j'appuie sur jouer, et j'attends à nouveau entre 3 et 4 min afin que le jeu se lance.

Ma config est nettement supérieure à ce qui est demandé, j'ai également fait toutes les démarches nécessaires (ex: mise à jour des pilotes de carte graphique etc ...)

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont eu ou ont encore le même problème et si vous avez des solutions à me proposer.

Merci d'avance !

akoufaine's Avatar

akoufaine
01.04.2012 , 01:37 AM | #2
Hello. Binvenue au club, j'ai exactement le même problème, le launcher ne répond pas dans le gestionaire des tâche et il fini par s'afficher quelques minutes plus tard. C'est vraiment le genre de choses qui ont le don de m'agacer... j'ai vu qu'il y a pas mal de monde qui ont le même problème, c'est tout simplement incroyable... y'en a marre des jeux qui sont vendus bourrés de problèmes ! Là, on parle pas de bug ou de problèmes dans le jeu mais du LAUNCHER quoi... Abusé...

O-Riley's Avatar

O-Riley
01.04.2012 , 05:48 AM | #3
Défragmenter le répertoire du jeu ?
Essaie de télécharger Game Booster 3, de défragmenter SWTOR - Et "Switch to gaming mode" à chaque fois que tu lances le jeu.

Pas sûr que ça fonctionne, mais sait-on jamais.

Gobullo's Avatar

Gobullo
01.04.2012 , 07:11 AM | #4
Merci à tous pour vos deux pour vos réponses, je vais essayer ce que tu m'as conseillé, même si je reste sceptique.

D'autres malheureux ayant réussi à résoudre le problème ?

Gobullo's Avatar

Gobullo
01.04.2012 , 10:37 AM | #5
Petit up

akoufaine's Avatar

akoufaine
01.04.2012 , 10:38 AM | #6
Salut, moi je n'ai pas vraiment de solution si ce n'est qu'attendre que le launcher se lance. j'ai lancé la mise a jour hier et elle est presque fini. Maintenant, à voir si le jeu se lance correctement ou pas puisque apperement beaucoup de gens on des problèmes aussi en jeu... en suite il faut retenir qu'il ont fait une maintenance aujourd'hui et que ça résoudra peut-être quelque problèmes... surprise.

Gobullo's Avatar

Gobullo
01.04.2012 , 10:43 AM | #7
Pour ma part, les majs fonctionnent. C'est juste l'attente qui est assez conséquente ...
On est vraiment si peu avec ce soucis ??

frogterminator's Avatar

frogterminator
01.15.2012 , 11:01 AM | #8
moi aussi meme soucis, jai defragmenté, et aussi j'utilise game booster, avant sa marché nikel, et jai aussi un bon config pour tourné ce jeu

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
01.15.2012 , 11:38 AM | #9
1/ Il faut arrêter de faire croire aux gens que le simple fait de défragmenter le DD et d'utiliser Game Booster va résoudre un tel problème, dans le meilleur des cas ils vont gratter quoi...10s

2/ Je conseil dans un 1er temps de supprimer le fichier .ini du jeu, qui se trouve dans utilisateur/ nom d'utilisateur/ appdata/ local/ swtor/ swtor/ setting/ client_settings
En ayant au préalable activer l'option "voir dossier caché"
J'ai résolut le problème chez un pote comme ça, allez savoir pourquoi...le jeu en créé un nouveau au lancement et ça repartait ! idem pour le soucis de launcher qui ne lance pas ou se ferme dans la seconde suivant le lancement...

3/ Si ça ne marche pas, tentez une réparation du jeu via le launcher.
Réinstallez le jeu après avoir totalement et proprement désinstaller SWtor, TOUT ce qui inclus les clés de registre qui peuvent éventuellement subsister dans un coin

4/ Si aucune de ces solutions ne marche...brûlez un cierge et priez le ciel pour que l'assistance règle votre soucis au plus vite
Souriez...vous êtes Screené !

Antrican's Avatar

Antrican
01.15.2012 , 11:48 AM | #10 This is the last staff post in this thread.  
Salutation à tous,

Lorsque vous rencontrez des difficultés avec l'éxecution du lanceur du jeu, vous pouvez utiliser l'executable Fixlauncher.exe qui se trouve dans le repertoire d'installation du jeu. Il se trouve par défaut à cet endroit :
  • C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic

Ceci devrait réparer les anomalies de votre lanceur si celles-ci existent.

Vous pouvez également tenter les manipulations indiquées dans ce poste.

Si cela n'aide en rien vos difficultés, n'hésitez pas à poster ici votre rapport DxDiag. Vous trouverez ici les indications sur comment le récupérer.

Nous vous remercions pour votre patience.

Antrican | BioWare Customer Service – Forum Support