Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Serveur HUNTMASTER, ça ne peux plus durer.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Serveur HUNTMASTER, ça ne peux plus durer.

Hedredo's Avatar


Hedredo
01.06.2012 , 12:04 PM | #51
Quote: Originally Posted by Pyragor View Post
Un mec qui me dit "slt lfg atis" de vive voix, je vais entendre "selete èle èfe gé atis". Crois-moi que je vais me rendre compte qu'il cause pas ma langue.
Pareil pour les mecs qui font des fautes de syntaxe d'ailleurs "Comme même t'es relou", c'est sur que je m'en rends compte et que je tends un dictionnaire. (Nan parce que y'a une différence entre oublier un P à enveloppe et massacrer chaque mot de la langue française pour que ça colle plus ou moins à ce qu'on croit avoir entendu une fois). Un peu comme Perceval, son "C'est pas faux" et son "Je veux qu'on me considère en tant que tel."
Et alors, pour les fautes de syntaxe ou d'orthographe (je parle pas du langage SMS), dans la vie de tous les jours, tu tombes bien sur des illétrés où des gens qui ne s'expriment pas correctement. D'ailleurs à l'oral, on fait souvent bien plus de fautes qu'à l'écrit. C'est çà le RP, tu peux jouer un illétré comme un génie. Cela peut être volontaire, involontaire (comme en réalité, si quelqu'un est intellectuellement défaillant, tu pourras pas le transformer en génie ..).

Bref la seule chose à respecter, c'est que si t'entames un dialogue RP, il faut pas que l'autre te réponde un truc HRP (je re, j'afk pour ouvrir la porte). C'est vraiment le seul truc qui me tient à coeur pour ma part. Enfin c'est çà un serveur RP ...

pwete's Avatar


pwete
01.12.2012 , 12:04 PM | #52
Y'a un truc qui doit être clair et net au lieu de vous bouffer le nez :

Un serveur JdR/JcJ ne doit PAS accueillir tous les résidus de kikoo en tout genre qui n'ont pas réussis à créer leur(s) personnages ailleurs. Tout comme sur un JdR, il y'a fondamentalement un usage courant qui est d'y respecter le rôlisme et de faire un effort sur l'orthographe.
Je ne suis PAS un rôliste mais j'aime regarder éventuellement ce genre de "spectacle" en jeu comme j'aime le JcJ, d'où ma présence sur ce même serveur.

Donc les gens qui jouent avec des pseudos merdiques à souhait et ceux qui polluent le canal général avec leur inepties, je continuerai à vous cracher dessus ... /spit

Mynohtna's Avatar


Mynohtna
01.12.2012 , 06:01 PM | #53
Sur serveur JdR un joueur qui ne respect pas le contexte rôliste ou orthographique fait parti des citoyens lambda de la galaxie! Dans la réalité c'est pareil...

Après moi je joue mon rôle d'individu dans la galaxie de StarWar sans condescendance sur certains qui préfère écrire sms ou de manière conventionnelle dans SWTOR.

J'essaie d’écrire correctement mais j'avoue que je ne suis pas parfait... car paraît que c'est pas possible d'être parfait!

Et certains ont des difficultés à écrire aussi faut être tolérant aussi tant que le message reste correct, non?

Walounet's Avatar


Walounet
01.13.2012 , 04:39 AM | #54
Le souci c'est les PvPers à l'organe minuscule qui ont pas voulu aller sur un serv PvP classique parce qu'ils ont les foies

LOL on va niké lé noob ki rp y sav pas joé LOLOL dixit darkmachin n°xxx inquisiteur sith

Neadhora's Avatar


Neadhora
01.13.2012 , 08:20 AM | #55
Quote:
Un serveur JdR/JcJ ne doit PAS accueillir tous les résidus de kikoo en tout genre qui n'ont pas réussis à créer leur(s) personnages ailleurs.
L'ennui, dans ce que tu dis, c'est que les rôlistes sont pour une bonne partie des "résidus de kikoos" qui se servent du roleplay pour donner une impression de toute puissance à leur personnage (le syndrome du grosbill) :>

Donc techniquement, ils sont à leur place.

Concernant le SMS, ce n'est pas, et j'insiste sur cet état de fait, un critère de jugement pour définir ou non quelque chose d'immersif. C'est avant tout une convention communautaire, parce que lire du SMS, ça pique les yeux de beaucoup de gens, et suivre une conversation dans ce contexte, c'est pénible (de mon point de vue, en tout cas. Je comprends pas l'intérêt du SMS sur un ordinateur, en fait, étant donné que l'on est pas facturé au nombre de caractères. Et l'excuse du "ça va plus vite" est une fausse excuse).
Énora - Ombre Jedi sur Huntmaster
«Il y a toujours des ombres, car elles complètent la lumière»

miinna's Avatar


miinna
01.13.2012 , 11:18 AM | #56
Quote: Originally Posted by Neadhora View Post
Concernant le SMS, ce n'est pas, et j'insiste sur cet état de fait, un critère de jugement pour définir ou non quelque chose d'immersif. C'est avant tout une convention communautaire, parce que lire du SMS, ça pique les yeux de beaucoup de gens, et suivre une conversation dans ce contexte, c'est pénible (de mon point de vue, en tout cas. Je comprends pas l'intérêt du SMS sur un ordinateur, en fait, étant donné que l'on est pas facturé au nombre de caractères. Et l'excuse du "ça va plus vite" est une fausse excuse).
Néa président !!
Par contre c'est bizarre, ça me rappelle vaguement certains discours sur un forum de jeu concurrent et tu tenais les mêmes...Discours
Comme quoi, peut importe le jeu, les gens restent ce qu'ils sont


J'ai hâte de lire des passages rp d'un autre compère dissimulé sous le même nom que sur cette autre forum et de toi même.

Un haut presque dirigeant du CDP désirant rester anonyme
gribouille un coin en bas de la page en guise de signature

Xanathoss's Avatar


Xanathoss
01.13.2012 , 12:35 PM | #57
(J'en profite pour venir faire la promotion du site huntmaster.fr, je vous invites, joueurs du serveur huntermaster à vous inscrire sur le site et a vous faire connaitre (vous et vos guildes). Pour enfin avoir un support simple et interne au serveur, c'est maintenant : www.huntmaster.fr)

civispacem's Avatar


civispacem
01.13.2012 , 01:22 PM | #58
etant personellement je suis un joueur de JDR (les vrai hein ^^ avec papier crayon maître du jeu) et je suis plus ou moin d'accord avec ce poste (au moin les 2 ou 3 premières pages ... pas eu le courage de lire la suite).

oui les joueurs RP devrai trouver ici un grand nombre de joueurs qui souhaitent eux aussi
jouer un rôle de façon "concrète" leur personnage.

oui il est innadmissible de se faire insulter quand ont joue son rôle comme on le sent.

oui voir passer un kevin qui s'appel darknarutokikoolol c'est vraiment pas RP.

mais il faut aussi savoir ce que l'ont veut !

NON l'existance même du canal général est une heresie niveau RP (quand vous faite du JDR chez vous ca vous prend souvent de demander de l'aide a toutes personne a 5 kilomettre carré ?) donc avis aux rôliste le canal général est une aide de jeu anti-RP donc arrèter de hurler quand vous voyer des demandes groupe etrange .... a titre info on peu ne pas l'afficher !

NON ont a pas forcement envie monter un perso lvl 50 en le jouant RP du lvl 1 au 50

NON tous le monde ne joue pas son RP avec de belles phrases bien construites .... si je veut que mon malfrat soit un gros crétin avec un language de chartier qui ne peut prononcer 2 mot de plus de 3 syllabe dans la même journée sans risquer un AVC je le fait et j'em...nuis ceux que ca choque.

bref les gars faite comme moi ! créer une guilde RP et faite vous vos trip RP entre potes !

et NON je ne suis pas bon en orthographe, méa culpa .

Huffyfan's Avatar


Huffyfan
01.14.2012 , 05:01 AM | #59
Quote: Originally Posted by Oghrenr View Post
Je leur parle pas; je les vois sur le /1
T'explique ça comment ? Des mecs qui viennent sur un jeu pour y jouer la police virtuelle ?
à part du cas social extreme ?
Parce que si encore ils faisaient du RP; mais comme je l'ai dit; pour vous le RP se résumé à des parenthèses : c'est pas ça le RP.
Ceux que tu vois sur le /1 qui se disent rp sont, pour la plupart des faux rp ou des "intégristes" donc au lieu de faire des généralités sur ce que tu vois sur le /1 (sachant que beaucoup de joueurs rp ne sont pas dessus) joue, rencontre les autres joueurs et tu verras à quel point tu te fourvoies.
D'ailleurs, la plupart ne sont pas full rp à 100% du temps sinon, ils seraient encore sur la planète de départ au niveau 5...
Haros'Olm'Erios
Chiss fidèle à l'Empire
Agent Impérial - Tireur d'élite
FANATIC LEGION

Mossadsweet's Avatar


Mossadsweet
01.14.2012 , 06:12 PM | #60
Vous me faites marrer à parler d'orthographe etc mais vous pensez aux gens qui ont vraiment du mal avec la langue française ou vous les mettez dans le même sac?
Plus je lis vos post plus je vois de l’intolérance.

Depuis quand parce qu'il y a de marqué Jdr sur le royaume on DOIT se plier aux exigences du premier maquillé derrière son pc? (moi aussi j'aime bien raconter n'importe quoi sur les autres)

Il y a marqué également Jcj dans tous les cas mais bon ce débat ne m’intéresse pas.

Je pense qu'au lieu de vouloir virer telle ou telle personne parce qu'elle ne cède pas aux caprices du premier maquillé frustré derrière son pc commencez dans un premier temps par accepter le fait qu'un canal général ne sera jamais Rp d'ou son nom Général et pas Canal Rp.

Après si c'est juste le fait de ne pas voir un phrase entre parenthèse qui vous pose le plus de soucis ou de voir des thermes utilisés dans tous les mmorpg (rappelez moi à quel jeu vous jouez svp?) je pense quand même que le soucis ne vient pas du pauvre mec qui demande de l'aide pour sa quete sur le chan général.

Une dernière chose, pourquoi ce ne serait pas vous qu iriez sur un serveur Rp tout court? Genre Kessel Run ou Battle Meditation? Car franchement, le Rpboy qui est venu sur un serveur Jdr JCJ sans se douter qu'il devrait y avoir une cohabitation entre les deux styles de jeu mentionnés ds le type du serv il est vraiment le roi des ***.

Bien à vous ( et merci de ne pas noter mon pseudo pour en résulter un troll ou un argument de taunt je joue à Bf3 avec ce compte)