Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Arnaque ?

First BioWare Post First BioWare Post

Sanjina's Avatar

Sanjina
01.11.2012 , 08:01 AM | #1
Voilà le mail que je viens de recevoir ? Emane t-il de SWTOR ?

Greetings!

It has come to our attention that you are trying to sell your personal Star Wars account(s).
As you may not be aware of, this conflicts with the EULA and Terms of Agreement.
If this proves to be true, your account can and will be disabled.
It will be ongoing for further investigation by LucasArts's employees.
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership.

You can confirm that you are the original owner of the account to this secure website with:
https://account.swtor.com/user/login?destination=home

Login to your account, In accordance following template to verify your account.

* Secret Question and Answer
Show * Please enter the correct information

If you ignore this mail your account can and will be closed permanently.

Once we verify your account, we will reply to your e-mail informing you that we have dropped the investigation.

Regards,

LucasArts, the LucasArts logo, STAR WARS and related properties are trademarks in the United States and/or in other countries of Lucasfilm Ltd. and/or its affiliates. 2011 Lucasfilm Entertainment Company Ltd. or Lucasfilm Ltd. All rights

je suis nulle en anglais mais on dirait qu'ils disent que je veux vendre mon compte ?
euh je vois pas ce que j'aurai à vendre vu que mon perso a été supprimé et qu'il est pas revenu mais bon ....

Déjà des mails de "pisching" je suis pas sure de l'orthographe ?
Sanjina

eobase's Avatar

eobase
01.11.2012 , 08:05 AM | #2
Sans me précipiter j'dirais qu'effectivement c'est un mail fishing, quasiment sûr même.

Le " Si vous ne répondez pas à ce mail, votre compte sera définitivement fermé "

Flagrant

edit: Pourtant le link est le vrai https donc heu ... C'est zarb, attends confirmation d'un droid

Destinity's Avatar

Destinity
01.11.2012 , 08:05 AM | #3
Bonjour,

Après avoir renseigné vos informations, vous devriez recevoir les mails de Bioware dans la bonne langue.

Cela est très certainement une tentative d'hammeçonnage. Je vous conseille de ne pas suivre les indications décrites dans le corps du message reçut.

Cordialement,

Destinity.
< Joueur Fondateur >
< Membre Actif du Service Clients >

Since June 2009

Sanjina's Avatar

Sanjina
01.11.2012 , 08:07 AM | #4
merci je vais pas répondre
Sanjina

Senader's Avatar

Senader
01.11.2012 , 08:08 AM | #5
Généralement, suffit de ne pas aller sur leur lien et d'y aller par toi-même (sur la page) pour voir qu'ils ne te demandent rien et que c'est juste une arnaque.
Le seul vrai PvP implémenté par Bioware, c'est les forums.
Mais le dites pas, ça va commencer à whine sur l'équilibrage.

eobase's Avatar

eobase
01.11.2012 , 08:10 AM | #6
+1 mon vdd x)

Laevena's Avatar

Laevena
01.11.2012 , 08:16 AM | #7 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour Sanjina,

Nous vous confirmons qu'il s'agit bien d'un e-mail d'hammeçonnage (phishing en anglais).

Voici à ce propos un extrait de l'article "Sécurité des comptes" de notre Centre d'Assistance que vous pourrez retrouver dans son intégralité ici.
Les e-mails envoyés par Star Wars: The Old Republic le sont depuis le domaine @email.swtor.com. Ce domaine est donc le seul à apparaître dans les lignes indiquant l’expéditeur et la personne à qui répondre lorsque vous recevez des e-mails de notre part.

Sachez que nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe ni les réponses associées à vos questions de sécurité par e-mail.

Si vous recevez un e-mail prétendument envoyé par Star Wars : The Old Republic vous demandant ce genre d’information (en répondant à l’e-mail ou en cliquant sur un lien), ne répondez pas à cet e-mail et ne suivez aucun lien hypertexte contenu dans le message. Nous vous demandons de transférer tout e mail suspect à support@swtor.com pour que nous puissions l’examiner.

Nous vous remercions de votre vigilance.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Sanjina's Avatar

Sanjina
01.11.2012 , 08:20 AM | #8
Merci E8-P0
je transfére le mail tout de suite.
Sanjina

Morpha's Avatar

Morpha
01.11.2012 , 08:26 AM | #9
En général, le meilleur moyen de vérifier, c'est de passer la souris sur le lien ... le vrai lien s'affiche dans une petite infobulle ... si il est différente de celui écrit dans le mail, c'est de hameçonnage très certainement ...