Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

ARENES sur SWTOR

Rainbooow's Avatar

Rainbooow
01.09.2012 , 06:01 AM | #511
Des arènes pourquoi pas...à condition que cela reste une sorte de "bonus", pas le centre du pvp, comme ça l'est devenu dans Wow (et faut pas chercher très loin la raison : le stuff que ca procurait). Et ca devrait être la même chose pour les bg : un mini-jeu, et pas le moyen principal de choper le stuff Pvp.
Pourquoi? Parce que quand je suis en arène/bg, je ne joue absolument pas à un mmo! Ou alors, CS est un mmofps, Diablo un mmorpg, etc.
Le pvp aurait toujours du rester principalement du pvp open, et les bg/arène des mini-jeux pour ceux qui le désirent, pas des moyen de choper le stuff ultime.

Sholyn's Avatar

Sholyn
01.09.2012 , 06:02 AM | #512
Quote: Originally Posted by nefertti View Post
need du pvp encore du pvp et toujour du pvp mais c vraie que les arenes serais le bienvenue ou alors des bg en guilde groupé a plus de 4 personnes
C'est prévu
Le secret de l'Immortalité, c'est de vivre une vie qui mérite que l'on s'en souvienne...

Esaum's Avatar

Esaum
01.09.2012 , 06:12 AM | #513
Je pense que personne n'est vraiment "contre" les arènes, en revanche on peut être contre le fait que les arènes rapportent un équipement plus puissant que les BG.

La seule solution que je vois pour satisfaire tout le monde :
-Créer un système de points (appellont les "de champion") permettant d'acquérir le meilleur équipement PvP.
-Créer un système d'arènes et de BG côtés. Les arènes rapportant moins de points de champion car plus rapide à faire et donc à enchaîner. Encore mieux : tuer un joueur ennemi hors BG/Arènes ferait gagner un grand nombre de points.
-On pourrait envisager que les armures obtensibles seraient différentes au niveau des skins selon qu'on fait de l'Arène/Bg/Open, elles seraient en revanche identiques au niveau des caractéristiques.
-L'équilibrage serait fait en fonction des Bg côtés, histoire de taille d'équipe (un équilibrage de masse serait moins préjudiciable pour le PvE je pense).

Je suis conscient que ce système n'est pas viable à 100% et qu'il nécessite encore des améliorations, adaptations etc...

Mais si ce système était mis en place, ça contenterait plus ou moins tout le monde, non?
Que brûle la République !
-- Les Gardiens de l'Ordre Noir -- Guilde RP - PVP - PVE (Luttons ensemble ICI !)

Rainbooow's Avatar

Rainbooow
01.09.2012 , 06:32 AM | #514
Non, comme je l'ai dis, Arènes ou Bg c'est le même combat, et si tu en inclus un, il n'y a aucune raison de ne pas inclure l'autre, vu que les 2 reposent sur le même système d'instances (et n'entrent plus dans la définition d'un mmo). Ce qu'il faut, c'est mettre les récompenses les plus intéressantes pour l'open. Parce que encore une fois, si vous désirez faire uniquement du pvp instancié, le modèle mmo ne se justifie pas, et autant évitez de payer 13 euro/mois pour jouer à un jeu multijoueur.

Modjoconcarne's Avatar

Modjoconcarne
01.09.2012 , 06:53 AM | #515
Quote: Originally Posted by Rainbooow View Post
Non, comme je l'ai dis, Arènes ou Bg c'est le même combat, et si tu en inclus un, il n'y a aucune raison de ne pas inclure l'autre, vu que les 2 reposent sur le même système d'instances (et n'entrent plus dans la définition d'un mmo). Ce qu'il faut, c'est mettre les récompenses les plus intéressantes pour l'open. Parce que encore une fois, si vous désirez faire uniquement du pvp instancié, le modèle mmo ne se justifie pas, et autant évitez de payer 13 euro/mois pour jouer à un jeu multijoueur.
Holy crap !!! Les Flashpoint se font à 4 les opérations à 24...!!! je me suis fait arnaquer !!! Je pensais payer 13e pour un mmo ... je vais retourner me faire du battlefield en mode co-op alors ...

Rainbooow's Avatar

Rainbooow
01.09.2012 , 07:01 AM | #516
Sauf que la tu me parles de pve. Et pour des raisons pratiques , la plupart des mmo offrent un pve instancié (ce qui évite de créer du contenu pour une minorité, comme cela pourrait l'être avec du pve open. Le problème n'étant théoriquement pas la pour le pvp, la demande en contenu n'étant pas la même). Et en effet, si tu fais que du pve instancié, t'as pas vraiment besoin d'un monde persistant derrière.

Modjoconcarne's Avatar

Modjoconcarne
01.09.2012 , 07:56 AM | #517
Quote: Originally Posted by Rainbooow View Post
Sauf que la tu me parles de pve. Et pour des raisons pratiques , la plupart des mmo offrent un pve instancié (ce qui évite de créer du contenu pour une minorité, comme cela pourrait l'être avec du pve open. Le problème n'étant théoriquement pas la pour le pvp, la demande en contenu n'étant pas la même). Et en effet, si tu fais que du pve instancié, t'as pas vraiment besoin d'un monde persistant derrière.
Ce que tu ne réalises pas c est que tout est instancié dans Swtor ... limite de 150 environ par faction et par zone ... au dela de ça la zone est subdivisée .

Au final le soit disant Open PvP d illum n est qu un alterac à ses debuts mais en 150v150 au lieu de 40v40.

Rainbooow's Avatar

Rainbooow
01.09.2012 , 08:06 AM | #518
Ah mais je le réalise très bien, c'est d'ailleurs un des gros reproches que je fais au jeu, qui a le même problème qu'Aoc a ce niveau là, et qui théoriquement n'est pas un mmo (vu qu'on ne peut pas TOUS être au même endroit au même moment). Après en pratique, tu ne vois pas forcément la différence entre un "vrai" mmo et un jeu entièrement instancié, d'autant que je pense et espère que cette instanciation ait été mise en place pour les débuts du jeu (afin de ne pas être 15 à attendre le même repop de mob, etc.), et va être retirée par la suite.

Mais comme je le disais, si le pvp est essentiellement du bg/arène, ce n'est plus un mmo (du moins au niveau du pvp). D'ailleurs, un genre de jeu qui propose EXACTEMENT la même chose que le pvp instancié à la Wow, ce sont les moba ,qui pour l'instant sont essentiellement des copies de dota, excepté quelques-uns (bloodline champions par exemple). Mais sur le principe, c'est exactement pareil.

draekonyss's Avatar

draekonyss
01.09.2012 , 09:36 AM | #519
Quote: Originally Posted by Modjoconcarne View Post
Ce que tu ne réalises pas c est que tout est instancié dans Swtor ... limite de 150 environ par faction et par zone ... au dela de ça la zone est subdivisée .

Au final le soit disant Open PvP d illum n est qu un alterac à ses debuts mais en 150v150 au lieu de 40v40.
Heu ... 150 vs 150 ça fait déjà pas mal non ? Après vu la taille d'Ilum, faut avouer que ça peut faire pas beaucoup ! Je suis sur que de toute façon à plus de 300 joueurs regroupé au même endroit t'a le pc qui suit pas pour 80% des gens (qui ont une config de base) donc moralité .... après je peux comprendre que çà puisse être frustrant, par contre intérêt ? au vu de la répartition Empire / République, ça devrait équilibré au minimum les combats ! A voir lorsque les gens seront en majorités 50 et que ça fightera en masse sur Ilum. Et honnêtement j'ai adoré Alterac à l'époque ! Et un Alterac à 150vs150, j'en bave d'avance !
May the tag be with you !

titanfr's Avatar

titanfr
01.12.2012 , 06:53 AM | #520
Bonjour a tous , pfiou ce sujet n'avance pas . Ces fameuse arènes donnent de la lecture ,

j'ai lu des arguments pour les gens qui souhaitent des arènes dans swtor du genre " si tu aime pas les arènes personnes te force a en faire " .

J'ai envie de répondre "si bioware ne les a pas implanter ne saouler pas avec les arènes " .

Ce qui me donne cette façons de penser et juste une réflexion personnelle :

SWTOR et pour beaucoup le MMO tampon qui permet de faire la jointure entre WOW et GW2 ceux qui veulent pvp en arènes et avoir des titres et du stuf dans un jeu qui et tout sauf un MMO s'empresseront de quitter SWTOR a la sortit de GW2 en donnant des excuses du genre " swtor y avais pas d'arènes alors on et partit" .

Patienter encore un peut avant la sortit de GW2 car je pense que malgré des demandes d'arènes dans SWTOR la majorité des joueurs n'en veulent pas .

La décision finale appartient a BIOWARE , le PVP sur un MMORPG ne se passe pas pour moi dans un environnement a la tekken ou tu a tout tes skill de up .

Beaucoup je l'espère préfèrent les surprises en pvp tomber sur un grp adverse en surnombres et appeler tes potes pour engager un pvp sauvage qui donnera sûrement plus de PLAISIR contrairement aux arènes qui provoque pour moi plus de rage entre les équipes qui les composent

ex : "jsuis deg on a pas défoncer la team en arènes pourtant ils étaient bidons par rapport a nous erf , j'ai rater mon skil et on et mort" ou

" Mais **** quoi quesque tu foutait derrière le pilier a courir pendant que je me faisais défoncer ".

J'insiste juste sur le fait que pour moi le pvp sur un MMO doit impérativement se passer en multijoueurs et non pas en grp restreint qui ressemble pour moi plus a des duels

vivement GW2 que les adeptes des arènes laissent tranquille BIOWARE qui a d'autre chats a fouetter pour rendre leurs MMO plus viable et pas seulement pour des histoires de PVP .

A chaque MMO ses caractéristiques SWTOR n'est pas WOW ou autres on et plus dans les MMO fantasy la ... et rien que d'évoluer dans un univers futuriste et déjà une innovation ... bien sûr il ne faut pas se contenter de cet aspect dans SWTOR . Aidons plutôt dans d'autres domaine concernant SWTOR ( lag , option inexistante dans l'interface , bug )

On a tous une vision différente du mmo dans lequel on veut évolué et chacun sait que toute une communauté ne sera pas a 100% satisfaite .