Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Freez du jeu

Findoumeur's Avatar

Findoumeur
12.13.2011 , 02:57 PM | #1
Bonjour,
Après moult test je viens vers vous pour vous exposer mon problème et j'espère y trouver une solution.

Je possède deux Pc un fixe et un portable, mon problème concerne le portable.
C'est un Asus G73SW qui a à peine un an...

Le jeu freez et fait rebooter le Pc que ce soit dans le menu du jeu à la sélection de personnage ou juste après avoir chargé.

Je précise que j'ai mis tous mes drivers à jour, j'ai testé à mettant les graphismes au plus bas, rien n'y fait !!!

C'est tout de même un portable optimisé pour le jeu :
Core i7
Nvidia 460 M
8Go de ram

etc etc.
Si c'était un vieux pc je ne me poserai moins de questions mais là.... Help

Dople's Avatar

Dople
12.13.2011 , 08:37 PM | #2
tu sais avoir une grosse config ne veut rien dire ... ca peut etre la ram qui est cramé ou en partie, ca peut etre le disque dur ou ca peut etre un probleme de " jaitouchéuntrucquifallaitpasetaufinalcafaitplanter monjeumaispaslesautresapplications" ^^

Nirzol's Avatar

Nirzol
12.14.2011 , 01:19 AM | #3
Dis nous ce qu'il y a dans l'observateur d'événement de windows .
J'avais fait un POST la dessus sur l'ancien forum concernant le PC qui s'éteins et qui se rallume.

Pour moi c'était l'alimentation qui donnait pas assez de jus.
Tu peux faire un benchmark (avec 'kombustor) ou autre

Sinon ton portable put être chauffe trop et du coup cela lance le signal d'extinction. Tu as des outils pour surveiller tes ventilos et température par exemple :
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Sinon fait un dxdiag pour voir s'il n'y a pas d'erreur au niveau de tes drivers.

Voila bon courage
Celui qui parle n'affirme rien.
http://finaladdict.com

Findoumeur's Avatar

Findoumeur
12.14.2011 , 04:33 AM | #4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant l'alim je peux regarder, peut être les disques dur aussi.
Si c'est un problème de chauffe le PC reboot de lui même, la c'est freez, son bloqué et je dois souvent reboot moi même.
On dirait un disque dur qui saute ...

Je regarde sur Deus Ex HR a fond ce soir pour tester la chauffe, DD ou alim. Si ça gaz, j'irai voir de nouveau du côté des drivers.

Vraiment bizarre et peu d'idées, j'ai tout contrôlé hier avec touslesdrivers.com et pc astuce.
Sans parler des pilotes graphique mis à jour directement depuis le site de Nvidia.

Je vous tiens au courant !