Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Compatibilité Nvidia Geforce 9400

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Nouveaux venus
Compatibilité Nvidia Geforce 9400

Tallion_Maas's Avatar

Tallion_Maas
01.06.2012 , 05:17 PM | #1
Salut à tous ,

Je viens à vous car depuis que je joue au jeu je rencontre des grosses chutes de FPS à certains moments du jeu (quand il y a beaucoup de décors à charger en fait et dans cetains intérieurs) ca ne vient pas de ma co à priori ni d'1 pb de lag sur les serveurs quand j'en parle avec d'autres joueurs ...

Je joue pourtant en réso minimale et je sais que mon ordi n'est quand même pas "à la rue" vu que je fais tourner d'autres jeux récents tels Batman Arkham city ou MW3 en bonne qualité ^^.

Je précise que je joue sur Imac 21,5 via bootcamp sur windows 7
Ma config : Intel core 2 duo 3.33 GHZ
8 GO de ram et carte graphique Nvidia Geforce 9400

Sur un fofo d'informatique on m'a dit que le problème viendrait de la carte graphique ... alors je vous pose la question y a t'il des joueurs qui jouent avec cette carte et rencontrent-ils des problèmes aussi ?

Voilà dsl de ce pavé ms Si quelqu'un a une solution je suis preneur (autre que démonter l'ordi car de ce que j'ai vu j'ai pas le matos pour )
étant precisé que je defragmente/nettoie régulièrement le disque dur et ts les drivers à jour ...

Merci d'avance de vos réponses !

Cedocar's Avatar

Cedocar
01.06.2012 , 10:34 PM | #2
Pour te répondre je jouais avec une 9600GT mais après 1h ou 2 de jeu ca commencais a saccader sévère. J'ai changé aujourd'hui pour une GT440 à 99€
Je suis satisfait de mon achat

Pour te répondre oui ta carte est trop vieille.

ps : 8GO de RAM ?? tu veux lancer une fusée à partir de ton ordinateur ?

Tallion_Maas's Avatar

Tallion_Maas
01.07.2012 , 03:14 AM | #3
merci de ta réponse oui les 8 GO c'est un ajout de perf que j'ai demandé à la précommande lol ok ben jv voir apple dans la journée voir si ils peuvent me changer ca . Quand tu parles d'1 cg à 99 euros c'est pour pc non ?

Synapps's Avatar

Synapps
01.07.2012 , 04:15 AM | #4
oui chez apple c'est forcément 3fois plus cher..
(il te faut une CG d'au moins 1024mo)

et bootcamp fait également perdre des perfs à config équivalente.
Legacy Ketoo
Ryoo - Sniper Distance
Aleema - Tankasin
sur Darth Nihilus

Cikios's Avatar

Cikios
01.07.2012 , 05:09 AM | #5
Je me disais que ton message était un peu bizarre, je te rassure j'ai le mm problème que toi mais changer la carte graphique de ton mac ne fait que retarder un peu les saccadement.

Explication: le problème n'est pas forcement ta carte graphique mais surtout le refroidissement de l'engin (surtout pour un portable). A l'origine un mac n'est fait pour jouer et donc par conséquence il chauffe très très vite à cause des jeux. Mais le pire dans tous sa, c'est que le système windowns (n'importe lequel) t’empêche d'utiliser la capacité maximum de ton Ordi (à cause de macintosh). L'idéal Pour nous serai que les jeu (ici SW old) sorte tous simplement sur macintosh ^^ et encore on aurait surement le problème de refroidissement.

Enfin bref, j'espère qu'avec ce gros pavé sa te permettra a une solution moins cher .

Tallion_Maas's Avatar

Tallion_Maas
01.07.2012 , 07:02 AM | #6
je reviens de chez apple et je ne peux changer selon eux qu'au profit d'1 cg ATI Radeon 4850 hd : la + performante pour ma version de processeur ! Du coup j'hesite je me dis que ca vaut ptet pas le coup de débourser 1 intervention pour gagner que peu de fps au final ... et puis, comme dit très justement plus haut, bootcamp limite aussi les capacités optimales de l'engin

Enfin bref du coup je pense le réinstaller d'ici quelques années quand j'aurai changé au profit d'1 PC ce coup-ci tant pis ca m'apprendra à me precipiter

aah décidemment mac c'est parfait pour de l'utilitaire/travail/films mais pour les jeux on repassera ^^

Synapps's Avatar

Synapps
01.07.2012 , 12:55 PM | #7
Ca serait bien que les gens qui souhaitent un joli portable à la mode se rendent compte des inconvénients avant d'être bêtement coincé..
Je hais mac pour la simple et bonne raison que cela n'a d'intérêt que pour les graphistes et les handicapés de l'informatique.
Or 90% des ventes se font pour le look et la mode..

Steve Jobs.. commerçant de génie et fossoyeur du libre..
Legacy Ketoo
Ryoo - Sniper Distance
Aleema - Tankasin
sur Darth Nihilus

Tallion_Maas's Avatar

Tallion_Maas
01.07.2012 , 01:17 PM | #8
@ synapps

je ne joue pas sur un portable mais sur 1 imac (tout en un)

Cikios's Avatar

Cikios
01.08.2012 , 03:18 AM | #9
et le mac sont très coté graphisme surtout pour faire de la vidéo ;p donc avt de critiqué renseigne toi (a savoir que si tu achète un mac ce n'est pas pour jouer a l'origine)