Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème de connexion/ping

Rajno's Avatar

Rajno
01.06.2012 , 07:15 PM | #1
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je ne sait vraiment plus quoi faire, ni plus trop quoi penser d'ailleurs...

Donc voilà je vous expose mon problème qui est très compliqué.
Quand je suis en jeux, connecté au serveur, je joue sans aucun soucis puis tout un coup mon ping va sans cesse augmenté (genre 9000) avant de redescendre ou de faire crash la connexion. Mais je réussi, généralement, à rester connecté sur mumble en même temps même si des lags sont présents et je n'arrive plus à accéder à des pages internet. Puis 30 sec/1 minutes après tout redevient normal, et le soucis recommence à des moments 5 minutes après, à d'autres moment 30 minutes, quelques fois ça ne m'arrive pas pendant plusieurs heures : c'est totalement imprévisible.

Alors au départ, j'ai pensé que c'était ma connexion internet. J'ai donc appelé FREE qui m'ont confirmé : "Votre ligne est resté connecté tout le temps depuis votre dernier reboot sans déconnexion"
Pour en avoir le coeur net j'ai fait un test : j'ai branché mon autre ordinateur sur internet et quand un soucis de ping/connexion s'est présenté je me suis précipité dessus pour voir si internet fonctionnait. Internet fonctionnait parfaitement sur l'un, et sur l'autre la connexion lagé à mort.
J'ai aussi réalisé un autre test : un ami est venu chez moi, nous étions tous les deux connecté en wifi sur ma connexion et on jouait tout les deux à SWTOR et quand un problème de connexion s'est présenté sur mon ordi, lui n'a eu aucun soucis de connexion au serveur sur le sien.

Donc j'en ai conclu : Le problème vient de mon ordinateur.
J'ai nettoyer mon ordinateur, chercher des virus avec mon anti-virus (macafee). Je n'ai rien trouvé.

J'ai donc réalisé un autre test : Pendant 4 jours je suis rentré au domicile de mes parents, et j'ai joué. Et là comme par magie AUCUN soucis à déclarer, le jeu tournais parfaitement aucun lag avec le serveur. Rien du tout. Aujourd'hui je reviens chez moi, et le problème est de retour.

Donc voilà ma conclusion : Mon ordinateur est allergique à ma connexion.
Blague à part, je ne vois vraiment pas de où peut venir le soucis, sachant que mon ordinateur est quasiment tout neuf et que ma connexion fait du 800 ko/s en moyenne.

Merci d'avance de votre aide, et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.

ShGeuN's Avatar

ShGeuN
01.06.2012 , 10:24 PM | #2
Quote: Originally Posted by Rajno View Post
J'ai donc réalisé un autre test : Pendant 4 jours je suis rentré au domicile de mes parents, et j'ai joué. Et là comme par magie AUCUN soucis à déclarer, le jeu tournais parfaitement aucun lag avec le serveur. Rien du tout. Aujourd'hui je reviens chez moi, et le problème est de retour.

Donc voilà ma conclusion : Mon ordinateur est allergique à ma connexion.
Blague à part, je ne vois vraiment pas de où peut venir le soucis, sachant que mon ordinateur est quasiment tout neuf et que ma connexion fait du 800 ko/s en moyenne.

Merci d'avance de votre aide, et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.
Salut, de ce que je comprends, plus ou moins c'est que ta connexion décroche uniquement sur ton pc et quand tu es sur le jeu, si tu es connecté via un câble réseau, regarde des fois si ton câble n'est pas limite déco du connecteur. J'ai souvent ce problème pour ma part mais sur d'autres jeux où je me retrouve déco sans rien pouvoir faire et que c'est juste le câble qui est en train de se faire la malle Après, si tu es en wifi, ça se peut que ton antenne de carte est un mauvais fonctionnement ou alors, elle est un peu dévissée et ça suffit à provoquer des déconnexions intempestives...

Honnêtement, je ne vois que ça comme solutions pour l'instant à te proposer... En espérant que le problème est déjà remonté aux devs et que ça planche dessus (bon, faut pas trop rêver non plus xD )

Rajno's Avatar

Rajno
01.07.2012 , 04:41 PM | #3
Je pense pas que sa vienne de ma wifi, puisque même quand je suis connecté en ethernet ça me fait la même chose.

Et quand je suis sur une autre connexion, je n'ai aucun soucis...

Merci de ton aide.