Jump to content

Et moi, je n'ai pas le droit d'aimer les RPG en monde persistant?


Trwapom

Recommended Posts

Je fais ce post parce que je voudrais que les militants du retour au "vrai MMORPG" prennent conscience qu'ils ne sont pas les seuls à avoir le droit de se faire entendre...

 

On les lis à droite et à gauche râler à propos de SWTOR qui ne serait pas assez MMORPG à leur gout.

 

Je lis même souvent que le jeu ne serait pas assez immersif parce qu'on ne croise pas assez de joueurs dans les zones d'xp. Euh... c'est bizarre : j'ai un ressenti tout à fait contraire. Personnellement, quand je fais mes quêtes, je me sens plus comme un héros qui croise de temps en temps d'autres héros et donc bien impliqué dans l'histoire que lorsque j'ai eu l'occasion de jouer à d'autres MMORPG où on trouve des "héros" tous les 5 pixels...

 

Cette situation : le fait de pouvoir jouer avec des amis et de rencontrer aisément d'autres joueurs, ainsi que la possibilité de me sentir impliqué dans un vrai jeu de rôle se rapproche de l'idéal que j'aurais souhaité quand je jouais à NWN et que je me projetais dans un jeu multijoueur.

 

 

Bref, je suis pleinement satisfait de la situation et je préfère que Bioware persiste sur cette ligne directrice. Je pense que prendre la voie inverse amènerait le jeu à ressembler beaucoup plus à ses concurrents, ce qui lui retirerait une part d'attrait pour moi.

 

Mes partenaires habituels de jeu sont globalement du même avis et je pense qu'il y en a encore un bon nombre qui ne se manifestent pas mais sont également satisfaits de cette situation. Prenez-en conscience...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...