Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Double écran, problème de Résolution

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Double écran, problème de Résolution

Globuline's Avatar

Globuline
12.29.2011 , 06:08 AM | #1
Voila mon problème. J'ai deux écrans de taille différente, un de 22" situé à gauche et un de 27" situé à droite, je ne peux pas les changer de place (meuble toussa toussa)

J'ai le bureau de Windows 7 affiché sur le petit écran (de Gauche) et je joue à tous mes jeux sur le grand écran (de droite).

Cela me permet de pouvoir lancer TS/Chrome/autres pendant que je joue (je joue donc toujours en Plein écran fenêtré (ou Fenêtré optimisé).

Mon soucis vient donc de la résolution de mon écran de 27". Swtor ne semble par défaut ne pas prendre en compte la résolution de l'écran sur lequel il est mais celle de l'écran "principal" de windows.

Je suis donc bloqué en 1680/1050 aussi bien sur mon 22" que sur mon 27".
(Alors que je tourne habituellement sur mon 27" en 1920/1080)

J'ai essayé de modifier les fichiers du jeu mais cela semble ne rien changer (le fameux Client-settings.ini)

J'aimerai donc garder mon 22 en écran principal windows (avec le menu démarrer etc etc) et pouvoir afficher Swtor en 1920/1080 sur mon écran secondaire.

Existe-t-il un moyen de s'en sortir sans attendre une éventuelle et hypothétique mise à jour de la gestion graphique de swtor ?

Merci d'avance.

Données "technique" :

Intel core i3 CPU 540 @ 3.07GHz
Ram : 6.00Go
Windows 7 64 bits
Nvidia GeForce GTS 450
Ecran 22": Samsung Syncmaster T220
Ecran 27": Samsung Syncmaster P2770
Tous les drivers sont mis à jours.
Windows est également à jour.
Tread softly because you tread on my dreams...

Globuline's Avatar

Globuline
12.29.2011 , 07:15 AM | #2
oserais je faire un petit up du post histoire que mon topic ne sombre pas dans les méandres du service Client ? ^^

oui

Globuline's Avatar

Globuline
12.29.2011 , 11:24 AM | #3
Personne n'aurait une petite idée ?

Srawra's Avatar

Srawra
12.29.2011 , 12:11 PM | #4
à part mettre en mode fenêtré sur ton grand écran je vois pas d'autre solution pour le moment, enfin moi c'est la manière que j'ai fait, après peut être qu'un jour on aura une option comme sur un autre jeu (dont je ne citerai pas ^^) ou tu peux lancer le jeu soit sur l’écran principal ou sur l'ecran numero 2

Eaglesnow's Avatar

Eaglesnow
12.29.2011 , 12:39 PM | #5
Eh bien,je vais soutenir ton post moi

Idem, je joue sur mon écran principal, un joli 24" de chez Acer qui est plus que performant, branché à une ATI Radeon HD 4850 Series (ce qui semble être tout à fait adapté à une vision opti du jeu). En parallèle j'ai un petit 17" qui me sert à afficher tout ce dont je peux avoir besoin tout en jouant (TS*, pages internets... etc...) qui lui est branché à une Radeon x300/x550 Series.

Donc deux cartes graphiques différentes pour chaque écran, qui sont très bien gérées pas mon Acer Aspire G7200.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eut de soucis graphique avec cette installation.
Ni sur d'autres MMO,ou même sur des jeux à Haute performances graphiques tels que les C.ofDuty, Batman ArkCity, ou même Assasin Creeds, qui sont loin d'être ridicules sur le plan graphique.

Je peux bénéficier d'une qualité graphique sur les vidéo (cinématiques) en jeux,qui est plus que satisfaisante, mais dès que j'ai le contrôle de mon personnage (et même au menu de sélection du personnage à jouer), là c'est moche, très moche.
Pas d'AntiAliasing ?????

Les contours sont saccadés, pixelisés, alors qu'ils devraient être relativement lisses.

Ce qui est d'autant plus étonnant,c'est que l'on peut inscrire cet Antialiasing dans le fichier config lorsqu'il s'agit d'une Nvidia,mais pas pour une ATI. Si on le fait,on gagne un sursaut d'image en lançant le jeu après s'être "loggé", et puis rien...faudra l'enlever pour revennir au jeu

Pour une meilleure idée de ce qui me titille dans cette histoire,je vous laisses voir:

http://nsa22.casimages.com/img/2011/...2725668567.jpg

Aussi,pas la peine de me parler de config de résolution d'écran ou de maj. des codecs de ma carte graphique...bref c'est hors config initiale et surtout comme je l'ai dit plus haut,ce problème peut être résolu en insérant une commande AntialiasingLevel lorsque l'on a une Nvidia. Donc pourquoi pas avec une Radéon plus puissante que la Nvidia à laquelle je fais référence, et surtout; "where is" la commande dans le panneau de config graphique pour l'Antialiasing?

Bref, tout ça pour dire que je suis très surpris que ce problème ne fusse pas une de vos priorité, et comprenez ma déception....

J'ai peine à me dire cela, alors s'il vous plait, proposez nous une solution assez rapide, car c'est gâcher le travail de vos concepteurs que de négliger des soucis graphiques qui ne sont pas liés aux matériels de vos clients.

Merci pour toute l'attention que vous porterez à notre requête.

Cordialement....

pwete's Avatar

pwete
12.29.2011 , 01:31 PM | #6
Alors perso, je tombe sur ce post que je vais aider à justement ne pas sombrer trop loin mais personnellement je n'ai JAMAIS eu de soucis graphiques, à la béta comme maintenant.

Je joue avec un système "bi-écran", l'un qui me sert habituellement à bosser et l'autre accessoirement à jouer en plus de bosser.

Il fait 28 pouces et l'autre 22", je joue sur le 28" et en 1920 / 1200 avec les graphismes à fond ( sauf le truc avec les ombres qui fait ralentir le jeu comme pas possible).

Aucun soucis particulier, cela ne viendrait pas de la façon dont vous avez configuré vos cartes graphiques ?

J'ai une ATI, j'ai passé 10 minutes à tout régler un jour, je suis tranquille depuis toujours ! (environ 2 ans et tous les jeux auxquels je joue)

Globuline's Avatar

Globuline
01.05.2012 , 05:08 AM | #7
toujours aucune solution à l'horizon ?