Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Recherche automatique zone litigieuse


Lowyr's Avatar


Lowyr
01.02.2012 , 06:05 AM | #41
Contre un système automatique même si comme certains l'ont déjà dit, ça viendra dans le temps... faut pas oublier qu'avant la recherche automatique les gens sur tout mmo confondu faisaient leur recherche ou wispé des gens de leur zone pour leur demander si ils sont dispo pour X quêtes, donjon etc. Ca s'appel l'échange et ça permet de dial sympas, plus d'une fois j'ai groupé avec des gens car ont étaient sur la même zone de quête et on a bien discuté.
En recherche automatique de groupe pour les zones litigieuse ça sera difficile d'avoir un simple bonjour, t'auras les gars qui seront la pour rush rapide et basta.

Après un canal fait pour je suis plus pour. Mais n'oubliez pas que vous êtes sur un mmo, que le but c'est pas de jouer dans sont coin mais en communauté, l'erreur viens de WoW qui a imposé le jeu solo, la preuve avec leur raid recherche aléatoire... Enfin bref, ne demander pas un système qui tue une communauté et la communication entre joueurs, sortez de votre grotte parler sur les canaux de discutions, et vous trouverez...les gens ne mangent pas et pour l'instant la communauté de SWTOR et très mature.
(]█/\/\/\█[o]//█████████████████████████████████)

Konitchoa's Avatar


Konitchoa
01.02.2012 , 09:12 AM | #42
....Faudra m'expliquer le rapport entre la maturité et la recherche auto....;-)
J'ai commencé wow presque à ses débuts : vous avez la mémoire courte ou êtes trop jeunes, mais tout le monde réclamait la création de regroupement en instance tellement ça devenait galère à force. Maintenant, tout le monde demande l'inverse, je rigole dans ma barbe...!!!
Et je conclue comme toujours : c'est le pvp qui détruit le pve...Depuis toujours....la recherche auto tente de sauver les meubles. Vou vous trompez de cible !!! La recherche auto ne socialise que dalle...arrêtez de croire ça...je peux vous garantir que c'est faux. Je l'ai vécu sur wow, ça ne change rien...si demander des gens des heures pour faire une instance c'est ce que vous appelez "communauté", c'est qu'il a de gros progrès à faire en français...Ça n'a rien à voir, faut se concentrer sur un autre sujet ^-^

Kaias's Avatar


Kaias
01.02.2012 , 09:24 AM | #43
Quote: Originally Posted by Konitchoa View Post
J'ai commencé wow presque à ses débuts : vous avez la mémoire courte ou êtes trop jeunes, mais tout le monde réclamait la création de regroupement en instance tellement ça devenait galère à force. Maintenant, tout le monde demande l'inverse, je rigole dans ma barbe...!!!
C'est pas les mêmes qui pleurent à chaque fois.
Le système est demandé par des casus.
Le système est déploré par les gamers ou les adorateurs d'MMO premiers du nom.

Konitchoa's Avatar


Konitchoa
01.02.2012 , 09:40 AM | #44
Faux...certains (une tout petite minorité de gens qui n'acceptent pas de s'adapter à toute une communauté) refusent la recherche d'instance...ça se fera...les gamers gueuleront (mais pas tous).
C'est comme dans la vraie vie : quand on trouve que tout change en mal....c'est qu'on ne sait plus vivre avec son temps. Faut changer de crémerie ou faire contre mauvaise fortune bon coeur. C'est ce que je fais pour ma part !!;-)

Si ça ne se fait pas, le jeu ne survivra pas. On peut critiquer ou pas, mais force est de constater qu'en matière de mmo, c'est le nombre qui dirige le jeu....ça ne me plaît pas toujours, mais il faut faire avec !!!

Boomshak's Avatar


Boomshak
01.02.2012 , 10:34 AM | #45
Quote: Originally Posted by Konitchoa View Post
Faux...certains (une tout petite minorité de gens qui n'acceptent pas de s'adapter à toute une communauté) refusent la recherche d'instance

Je ne pense pas qu'une minorité de joueurs soient dans cette optique, ça doit plutôt être de l'ordre de un sur deux (du moins je l'espère).

Comme cela a été dit plus haut à de maintes reprises, la recherche auto de groupes pour instances (du moins interserveurs) est une catastrophe absolue.
Pour la simple raison que malheureusement, une partie des "joueurs" (comprendre "êtres humains) sont d'un irrespect et d'un manque d'éducation totale. Cotoyer temporairement, au cours d'une instance, des personnes que tu ne sera jamais amené à revoir IG, permet à ces joueurs irrespectueux de faire n'importe quoi (rush débile, insultes, kicks abusifs, ninja etc...).

Alors, créer une recherche auto de groupe propre à chaque serveur, pourquoi pas. Au moins les personnes désobligeantes seront elles vite connues et cataloguées comme telles, ce qui entrainera leur éviction systématique en cas de groupage.
Créer un chan spécifique de recherche de groupe zones litigieuses, oui, mille fois oui, car il est vrai que slacker à la flotte impériale peut vite devenir énervant et peu productif.

Pour ceux dont le grand regret est de ne pas pouvoir se tp directement dans l'instance, je ne vois vraiment pas en quoi ça vous casse les bonbons de prendre 5 mins pour rejoindre l'instance, via vaisseau personnel + marche.
Un collègue impérial a dit plus haut que cette recherche de groupe auto nuirait grandement à l'immersion, et il a on ne peut plus raison.


Il n'y a plus qu'a souhaiter que Bioware fasse au mieux pour contenter les uns et les autres (cf paragraphe précédent), mais une recherche de groupe auto INTERSERVEURS serait vraiment une nouvelle affligeante.

Konitchoa's Avatar


Konitchoa
01.02.2012 , 12:12 PM | #46
Bonne remarque. Effectivement une recherche propre à chaque serveur permettrait de vite cibler les joueurs et de contenter tout le monde :-)

gorguth's Avatar


gorguth
01.02.2012 , 01:04 PM | #47
Un bon compromis serait un système intra serveur qui permettrait de grouper les gens aléatoirement, sans leur donner aucun avantage, que ce soit de stat ou de récompenses/loot par rapport a un groupe non PU!

comme ca les casu rentreraient en instance en un click sans chouiner, et les autres garderaient leurs habitudes de guildes etc sans être forcé d'utiliser un tel système...