Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

ARENES sur SWTOR

obiizor's Avatar

obiizor
01.02.2012 , 08:26 AM | #291
Avant de penser au arénes ce serai bien de faire en sorte que les classes soit equilibrées et non pas complétement unbalance comme a l'heure actuelle.

car bon si c'est pour faire de l'aréne à la wow like ou faut reroll pour jouer avec les classes tendances aucun interet...

Modjoconcarne's Avatar

Modjoconcarne
01.02.2012 , 08:44 AM | #292
Quote: Originally Posted by titanfr View Post
Bien le bonjour a toute la communauté , étant contre les arènes qui serai éventuellement implanter dans SWTOR , j'aimerai juste savoir si les adeptes des arènes serais d'accord pour n'avoir aucun avantage sur le stuff qu'il pourraient gagner par le biais de l'arène par rapport a un bg classique ?.

En effet grande nombres de joueurs préfèrent faire de l'arène en faisant des grp optimiser X ou Y pour ne pas a avoir a supporter les match incalculable de bg perdu .

Je comprend tout a fais cet état d'esprit mais il faut aussi prendre en considération la population du serveur ou l'on se trouve , sur un serveur archifull cela ne gênera peut être pas mais sur un serveur peut remplis les arènes pourrais augmenter les files d'attentes pour rentrer en bg .

De plus tous le monde aura vu des gens ultra stuffer au rang max pvp dans différents MMO qui une fois ce statut ne savent plus que faire 2 choses:

1 faire des duels pour se la raconter

2 aller gank ceux qui font leurs quêtes pve

A ce moment la je serai personnellement d'accord a voir des arènes dans swtor mais que celle ci reste uniquement en termes d'entraînement afin d'apprendre et trouver sont skill

Que cela ressemble a des tournois avec des récompenses pour les 3 premiers grp
pourquoi pas .

Un mmo ayant du contenu pvp pour ma part et de surcroît sur un serveur pvp doit se focalisée uniquement au PVP sauvage celui qui pour moi et le plus réaliste dans un mmo en guerre ouverte .

Je n'aurai pas la prétention d'avoir la science infuse j'espère que ce post n'offense personne car mon but et de déterminée avec la communauté ce que l'on voudra faire de SWTOR en collaboration avec bioware évidemment car la réponse finale viendra de chez eux en espérant qu'ils choisirons de bonnes idées pour la suite.

Meilleurs voeux a tous pour l'année 2012 au passage.
Le Pvp sauvage est le plus realiste ? Si je pouvais aller sur Dromund Kass attaquer la capitale imperiale ou detruire la flotte impériale je dis ok mais tuer 10 fois d affilé le chasseur de prime qui essait de recuperer des pieces de droid sur balmora la non désolé c est pas tres realiste ni gratifiant
Par contre participer a des arenes hutt sur nar shadda (en sachant que dans l univers kotor ça existe et oui faut jouer a kotor 1 les gens ) ça me dit bien . D un point de vue RP meme un Jedi peut aller faire mumuse dans le mileu underground et trucider dans des arenes ... ce st pas tres bien vue le code jedi mais vue qu il n a pas de sonde dans la tete ui lui dicte son comportement il est libre d etre leger sens de la justice . (Obiwan tranche bien la papate a un mec sur tatooine juste pour le remettre a sa place non ? c ets radical c est pas gentil mais il reste un jedi)

Sartoli's Avatar

Sartoli
01.02.2012 , 08:45 AM | #293
Ca fais 29 pages ou les arguments des " contre " peuvent se résumer de la manière suivante:

SI
On implémente les arènes,
On change l'état actuel des choses,

Oui mais
L'état actuel des choses convient au joueur moyen

On va pas revenir sur le pourquoi, ça ferais du mal à l'égo de ce joueur moyen

DONC
Vous êtes contre le changement car le jeu vous convient tel qu'il est

Cherchez pas à nous sortir des arguments tarabiscoté, wow ceci, wow cela, pvp sauvage ceci, equilibrage cela.
Vous voulez juste QU'ON TOUCHE PAS A VOTRE PUTAIN DE JEU

Mais si wow à duré 7ans c'est parce qu'il y a eu 3expansions, d'innombrable patch avec du nouveau contenu autant PvE que PvP.

Je vais quand même rappeler qu'au début de wow il n'y avait pas de Bg (Si si, vous étiez pas encore sur le jeu mais il n'y avait pas de Bg)
Avec des " Raids " PvP
Sont venu les Bg (toujours plus de personnes y jouaient)
Sont venu les arènes (toujours plus de personnes y jouaient)
Sont venu les Bg côté (toujours plus de personnes y jouaient)

Et devinez quoi ?

Il y avait encore du PvP Sauvage !

Si Si, votre argument N° 1 est obsolète.

Tout les réactionnaires qui se vautre dans leurs jeu ou le casu est au même point que le gros joueur juste par ce qu'il n'y à rien après un vieux stuff PvP qui s'obtient en random loot bag, je leur crache à la gueule.

MadMassz's Avatar

MadMassz
01.02.2012 , 08:50 AM | #294
Hmm comment t'équilibres des classes en bg toi ?
Pour l'absence de récompenses faut pas déconner, le stuff est l'une des composante de l'arène. Plus on est haut, plus on a du stuff arène, mais celui-ci n'est que peu supérieur au stuff farmable en bg, y'a une poignée de stats en plus mais ceux qui arrivent pas à up sont quand même opti avec du stuff bg.
1/ Faire des duels pour se la raconter LOL, si tout le monde sur ce jeu faisait des duels y'aurais pas autant de whines sur le sorcier/l'opérative, parce que tous les posts à nerf c'est des mecs qui se sont fait démonter en bg et qui ne supportent pas que leur classe puisse avoir une anti ou avoir des faiblesses Les duels ça sert à améliorer sa façon de jouer face à une classe précise, étudier sa façon de jouer, etc. Ceux qui utilisent les duels pour se la raconter sont en général les plus mauvais.
2/ Jusqu'à nouvel ordre, que tu te fasses gank par un mec full stuff bg ou full stuff arène ça change rien, moi jpeux être full stuff bg ou full stuff ce que tu veux si j'ai envie de gank des mecs devant leurs instances ou sur leurs spots de farm je me gênerais pas. D'autant plus qu'une dizaine de stats de différence entre le stuff bg et le stuff arène, c'est pas grand chose, mais tout le monde à l'air de croire que le stuff arène est overpowered alors que c'est juste les mecs qui l'ont qui savent jouer. Ce qui est logique après tout...
Pour ce qui est du reste, je pense qu'on a assez expliqué ici en quoi le pvp sauvage n'avait strictement rien à voir avec l'arène

Modjoconcarne's Avatar

Modjoconcarne
01.02.2012 , 08:51 AM | #295
Quote: Originally Posted by obiizor View Post
Avant de penser au arénes ce serai bien de faire en sorte que les classes soit equilibrées et non pas complétement unbalance comme a l'heure actuelle.

car bon si c'est pour faire de l'aréne à la wow like ou faut reroll pour jouer avec les classes tendances aucun interet...
Le commentaire typique du mec qui devait pas avoir des resultats fameux en arene ...
Devoir jouer la classe du moment pour faire de l arene c est totalement faux. Moi meme j etais vraiment pas doué en arene mais j ai toujours fait mon 2k2 a chaque saison a Wotlk en jouant toujours la meme classe Pal Vindict ( je l avoue vindict c etait craqué durant la premier saison de wotlk mais nerf dans les 3 suivantes et je m en suis jamais plaint et j ai toujours eu les memes resultats ) J ai des potes qui ont toujours joué la meme classe (leur classe du coeur ) et ont ey leur titre de gladiateur a chaque saison
Apres en effet si tu veux avoir le Rank 1 c est a dire etre LE n1 la oui avoir LA compo du moment (et non la classe) aide enormémen. ( mais la c est comme viser le world first pour le down d un boss tu prendras toujours la compo de raid la plus opti meme si l ecrat de puissance entre 2 compo est de 1%)

Sartoli's Avatar

Sartoli
01.02.2012 , 08:53 AM | #296
Pour résumé:

Vous ne voulez pas des arènes car
Vous ne voulez pas qu'un bon joueur se différencie des autres moins bon joueurs.
Vous avez peur d'être ce moins bon joueur.

Et puis si vous en avez rien à foutre des arènes rien ne vous empèche de ne pas en faire et de continuer à faire du PvP de masse à Ilium (Laissez moi me fendre la gueule)

Aapef's Avatar

Aapef
01.02.2012 , 09:00 AM | #297
Excusez moi, mais je n'ai jamais fait d'arêne sur Wow et je sais à peine ce que c'est (enfin, un peu, je n'habite pas dans une grotte).

Je ne vois pas tellement l'intérêt des arênes par rapport à un BG "classique", c'est la même chose à part que le nombre de participants est plus limité ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Leogz's Avatar

Leogz
01.02.2012 , 09:03 AM | #298
Quote:
Je ne vois pas tellement l'intérêt des arênes par rapport à un BG "classique", c'est la même chose à part que le nombre de participants est plus limité ?
BG = tu meurs, tu rez.

Arène = tu meurs, t'as perdu.

Aapef's Avatar

Aapef
01.02.2012 , 09:05 AM | #299
Un peu court comme différence.

Leogz's Avatar

Leogz
01.02.2012 , 09:06 AM | #300
Quote:
Un peu court comme différence.
Non. C'est toute la différence entre l'arène et le BG, la moindre erreur peut te coûter le match, d'où l'adrénaline, l'optimisation à l'extrême etc.