Jump to content

Si vous êtes pas contents, barrez vous!


Descole

Recommended Posts

Y'en a marre, ça fait même pas 1h que la news est lancée, et le canal de la flotte est déjà inondé de râleurs.

Vous tous, qui hurlez à la mort parce que l'extension coûte huit malheureux euros, vous qui vous plaignez que SWTOR ne soit pas gratuit, vous qui , quand l'envie vous prend d'arrêter le jeu, vous le hurlez sur le canal général,

Eh ben partez, y'a pas de soucis. :)

 

L'extension coûte moins cher qu'un mois d'abonnement, et je trouve ça normal que la travail fourni pour la créer soit rémunéré. (bon, c'est vrai que BW n'avait jamais parlé d'une ex payante, mais bon...)

 

C'est plutôt marrant de voir un énervé hurler tout seul avant de partir, mais ça l'est moins quand ils sont toute une horde.

 

Alors s'il vous plait, plutôt que de faire chier le monde et polluer le général, partez, on vous retiens pas. :)

Link to comment
Share on other sites

8€ pour extension j'trouve ça vraiment correct, mais bon, le besoin de râler pour certains se fera toujours sentir, Ainsi va la vie sur SWTOR apparemment :rolleyes:

 

Correct ? C'est donné ^^, si vous avez pas l'argent, vous payez pas ça vous empêche pas de jouer :)

Link to comment
Share on other sites

ça sort au printemps 2013, donc les gens ont 3-4 mois pour économiser 17 euros (8 pour les abonnés mais les abonnés je pense que c'est acquis qu'ils vont prendre l'extension^^)

 

trop dur..:rolleyes:

 

et vous êtes pas obligé en +, vous pouvez toujours jouer jusqu'au level 50.

 

pour ma part évidemment c’est déjà pré-commandé.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Idem.

Mais dites, c'est normal qu'on ne reçoive pas de mail ni de trace sur notre compte?

 

Vrai, mais ça devrait probablement bientôt arriver. La plupart des messages type un peu "newsletter" qu'on recevait pour une maj, par exemple, étaient toujours envoyés quelques jours après.

 

Un +1 à l'OP ! Déjà les 17€ pour l'extension, je trouvais ça pas cher payé, alors 8... Ce sera pour marquer le coup et voilà ^^ Après, le /1... plus ça va, plus ce canal semble être un vrai terrain d'entraînement pour tank, tant le taunt / troll y est pratiqué.

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas à comprendre certains joueurs ça rale pour 8 euros, mais parmis ceux là y'a en certainement bcp qui use des euros pour des gadgets et autres produits du marché du cartel déja éxistant et gratuit.

 

Puis 8 euros pour une extension c'est tjs mieux que 12 euros pour un set d'armure copier/coller de skin déja existante à 1200 points du cartel :D

Link to comment
Share on other sites

Avant le passage en F2P, Makeb et le up de level avait été annoncé dans la lignée des maj gratuite pour info. Par ailleurs, les info concernant Makeb sont déjà en jeu et dataminé depuis le début par le site swtorhead donc bon.

 

Avec le passage en F2P cette petite MAJ devient payante ... même pour les abonnés. Reste à voir si il y aura autre chose au final.

 

Au final avanbt de crier au scandal ou de faire les éloges voyons réellement ce que sera cette "extension".

Link to comment
Share on other sites

8€ pour extension j'trouve ça vraiment correct, mais bon, le besoin de râler pour certains se fera toujours sentir, Ainsi va la vie sur SWTOR apparemment :rolleyes:

En plus de l'abonnement et des tunes qu'on claque dans le Cartel ...

 

J'ai cru un moment que c'était reparti, mais "Electronic Arts" n'a toujours pas compris, même après des bouzes comme Dragon Age 2, Warhammer Online, etc, etc ... vont s'en souvenir longtemps de cette extension à 8 euros !

 

Et pour finir : Bioware, vous ne voulez pas vous séparer d'EA ?

T'es pas loin de la vérité puisque tout les grand noms de Bioware se casse les uns après les autres, excédé par les méthodes agressive de EA en matière de DLC en autres.

 

J'ai mal au coeur en disant çà car je suis fan des rpg bioware depuis le milieu des années 90, mais faut le reconnaitre qu'aujourd'hui c'est bien finis !

Edited by Obberwaald
Link to comment
Share on other sites

Ouaip... ben les tocards qui restent chez Bioware, comme t as l air de le dire, moi je trouve qu ils font un boulot très correct.

 

La logique qu on trouve ici c est ca:

- tu payes et t es content t es abruti.

- tu payes et t es pas content t es normal ( \Oo/ )

- tu payes plus et tu /quit, dommage tu peux plus jouer a ce jeu magnifique... merdique... non magnifique... attends. Je sais plus.

 

Ma logique c est:

- tu payes et t es content, pourvu que ca dure.

- tu payes et t es pas content, prend un psy.

- tu payes plus et tu /quit, salut mec évite de gueuler dans nos oreilles à nous on est pas dev, on est des joueurs.

 

+1 l op.

 

Ps si bioware quitte ea... qui garde swtor? Donc mp a bioware merci de prendre sur vous les gars on pense fort a vous.

Link to comment
Share on other sites

Toute nouvelle extension de Guild Wars est payante. Toute nouvelle extension de LOTRO est payante. Personne gueule. La nouvelle extension de SWTOR est payante est tout le monde s'en plaint. C'est incroyable d'être aussi radin, vous voudriez tout avoir gratuitement, avoir en plus des avantages parce que vous inscrits depuis un an, ne pas devoir supporter les maintenances hebdomadaires parce que vous êtes abonnés, que le service client règle en priorité VOTRE problème parce que vous avez acheté la version collector... Vous n'êtes ni des dieux, ni des rois à qui BioWare a juré obéissance et soumission. Vous êtes des clients, et c'est tout, ça ne vous donne pas un statut supérieur aux autres.

 

Si ce jeu vous gonfle, si vous le trouvez trop cher... l'auteur de ce post et tous ceux allant dans son sens ont raison : BARREZ-VOUS ! Et retournez donc jouer au solitaire ou à tetris... Franchement, qu'on aime pas un jeu, qu'on lui trouve plus de défauts que de qualité, qu'on le trouve trop cher... faut être masochiste pour rester !

Edited by Verdalor
Link to comment
Share on other sites

Je reviens, et constate à mon grand désarroi que mon colocataire, assez véhément, n'a pas eu l'idée de se connecter avec son compte.

Donc, je tiens à m'excuser pour ceux et celles qui ce seraient sentis atteint par son message virulent. Je vous assure ne pas être comme ça moi-même et légèrement plus modéré.

 

Néanmoins, même si son propos dépasse en terme d'agressivité ce que je pense, je suis en partie d'accord avec lui. C'est l'amour de ce jeu qui fait que lorsque quelque chose ne va pas, certains essayent, plus ou moins maladroitement, de faire part de leur incompréhension, voir de leur frustration. J'ai commandé l'extension à 8€, même si j'aurais préféré l'avoir gratuitement. Et là, je suis aussi dans un constat, le mien et pas forcément le votre, c'est que EA ne sait pas gérer un MMO de la bonne manière. En fait, j'ai en tête l'exemple du MMO réussi et qui chaque année grandit et génère encore plus d'argent pour une société française qui, grâce à ce MMO, est désormais aussi productrice TV, Web, BD, Livres ... Je parle bien sûr d'Ankama et de leurs jeux, complémentaires, Dofus et Wakfu.

 

J'arrête tout de suite les éventuelles railleries : Ce ne sont pas des MMO pour enfants. Je croise dessus plus de personnes entre 20 et 35 ans que de 10 - 14 ans. La politique économique et la façon de gérer le jeu d'Ankama leur permet chaque année de générer plus de bénéfices lié à ces deux jeux. Et ça marche tellement bien, qu'Ankama gère plus d'abonnés que EA avec SWTOR. Peut-être aurait-il fallu à EA s'inspirer de cette petite succes-story française pour comprendre et appréhender l'univers du MMO et sa communauté si particulière. Au passage, l'abonnement coûte, annuellement, moins de 50 €. D'accord, ils font vivre moins d'employés que Bioware et n'ont pas de compte à rendre à des actionnaires. Mais ça veut dire qu'avec moins de moyen, plus d'abonnés à gérer, ils trouvent quand même le moyen de faire de nouvelles extensions - gratuites - au moins une fois par année, et en même temps propose régulièrement des events OU propose à la communauté de gérer elle-même ces events ne nécessitant ainsi la présence que de un MJ par serveur pendant une très courte période. Voilà, selon moi, un MMO réussi et une gestion de communauté parfaite.

 

Mais au final, je remarque que payer toujours plus semble être devenu une norme qui ne gêne personne. J'achète parfois des jeux, jamais leur DLC. Là pour SWTOR, je fais une exception. Mais une exception, qui, je l'espère, restera comme telle. Parce que pour ceux qui dépensent depuis le début du jeu, et qui ont acquit la collector à 150 €, ça aurait été vraiment sympa d'avoir les premiers DLC gratuits. Comme pour les jeux consoles en somme.

 

Voilà. Bon jeu à tous.

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

En plus de l'abonnement et des tunes qu'on claque dans le Cartel ...

Ah bon, t'es obligé de claquer ton pognon dans des objets inutiles ? On t'as dit si t'achètes pas tu pourras plus jouer?

Ben non... le pognon que tu mets dans les objets du cartel c'est ton choix, tu peux très bien jouer sans un euros de plus que ton abonnement, faudrait pas tout mélanger.

Link to comment
Share on other sites

Mais si vous en avez marre des pleureuses et de sa communauté merdique, barrez-vous!

 

Ca vous parait plus constructif? Moins rageux? Moins pleureuse? Faudrait songer à voir un peu plus loin que le bout de votre nez les enfants... Et surtout à développer votre sens critique. Personnellement je vous trouve encore plus rageux et intolérants que n'importe quelle pleureuse. Comme n'importe quel fanboy, critiquer votre produit phare est synonyme de blasphème et vous partez en djihad contre toute personne qui ne verrait pas en swtor la nouvelle divinité à vénérer.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Mais si vous en avez marre des pleureuses et de sa communauté merdique, barrez-vous!

 

Ca vous parait plus constructif? Moins rageux? Moins pleureuse? Faudrait songer à voir un peu plus loin que le bout de votre nez les enfants... Et surtout à développer votre sens critique. Personnellement je vous trouve encore plus rageux et intolérants que n'importe quelle pleureuse. Comme n'importe quel fanboy, critiquer votre produit phare est synonyme de blasphème et vous partez en djihad contre toute personne qui ne verrait pas en swtor la nouvelle divinité à vénérer.

C'est pas la question, le truc c'est que si t'aimes pas, pourquoi tu joues?

Et encore pire, si t'aimes pas pourquoi tu perds ton temps à venir sur le forum?

 

Après, t'as le droit de donner ton avis, d'apporter ton point de vue, de faire des critiques, mais si ton seul crédo c'est juste "c un jeu de merde", ben ouais, barre toi...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Peut-être parce que la plupart aime ce jeu mais ne cautionne pas la direction prise par EA. Comme beaucoup au lieu d'avoir un raisonnement constructif et pensé ils aboient en pensant être entendu par un sourd. Il n'en reste pas moins que si la forme est plutôt mauvaise, le fond est tout à fait défendable. Leur dire "casse toi pauv' con" relève également de l'aboiement. Développer les points positifs apportés par le F2P et le cartel shop aurait été plus judicieux. Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Peut-être parce que la plupart aime ce jeu mais ne cautionne pas la direction prise par EA. Comme beaucoup au lieu d'avoir un raisonnement constructif et pensé ils aboient en pensant être entendu par un sourd. Il n'en reste pas moins que si la forme est plutôt mauvaise, le fond est tout à fait défendable. Leur dire "casse toi pauv' con" relève également de l'aboiement. Développer les points positifs apportés par le F2P et le cartel shop aurait été plus judicieux.

Effectivement c'est vrai, et tout du moins je pense que sur le forum les gens apportent en général ces éléments positif. Mais d'ailleurs j'ai fait l'erreur de porter la discussion sur la partie forum alors que l'op parle lui du chat.

 

Donc oui je suis d'accord avec toi pour le forum, même si j'avoue avoir du mal à comprendre les 3/4 des plaintes mais au moins le message "peut" passer à EA, par contre concernant le chat, la je ne comprends pas les gens qui critiquent, quel est l’intérêt quand on sait que aucun personnel d'EA ne joue et ne verra donc ces messages.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...