Jump to content

Du déséquilibre République / Empire.


Kvatch

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai repris SWTOR à l'occasion du f2p et suis vite passé en mode abo.

Je n'up qu'en bg et grande fut ma déception de constater que le déséquilibre République / Empire était toujours présent et important ( ça n'est pas du 51/49% pas de mauvaise fois pls;) )

 

Je pense qu'un cercle vicieux s'est instauré que je ne détaillerais pas ici, mais le résultat, c'est qu'on perd 3 fois sur 4, voire plus.

 

J'ai bien pensé à reroll Empire, mais je suis attaché au background République et je ne vois pas l’intérêt de bg si c'est pour rouler systématiquement sur les team adverses. Du coup je m'accroche à ma faction ...

 

 

Bref, trêve de blabla comment pourrait-on (ils) résoudre ce problème ?

 

- Les bg inter-répu : mouais ils sont rares et je ne voit pas trop l’intérêt d'un tel nivellement vers le bas.

 

- Faire des bg tous joueurs confondus quelques soit la faction ; à la limite s'il le faut... faudrait changer les scénar ou même les abolir. Forcément ça plombe le rp, mais en même temps dans SWTOR la "haine" entre faction est + que limitée vu qu'on est dans un monde instancié (pas d'accès aux capitales toussa) et que le pvp sauvage est inexistant..

 

- Croiser les serveurs francophones/autres ; il est possible que sur SWTOR comme sur WoW (par exp) la faction la plus "forte" ne soit pas systématiquement l'Empire selon le serveur et/ou le pays. Dans WoW , sur mon corps de bataille le déséquilibre latent Horde/Alliance à été pallier par ce système et, avec le temps, l'Alliance à repris confiance, d'anciens hordeux ont reroll Ally et dorénavant lorsque le déséquilibre n'est plus, même quand on joue entre français.

 

Voilà quelques idées...

Venez participer et proposer à votre tour...

En espérant que le sujet soit suivi...

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que le fait d etre plus nombreux les rende meilleurs.

On peut imaginer que si c est qu une question de pourcentage de "bons" pvpiste, au pif disons 20%, les chances sont plus elevées coté empire d avoir un groupe qui roule sur tout.

Je pense que croiser les serveur fr deja ca serait bien. Ca reduirait au moins l attente pour entrer en bg.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord il y a un gros déséquilibre entre empire et république. Je suis côté république et j'avoue quand pvp je perd très souvent. J'arrête de suite ceux qui disent c'est parce que t'es mauvais tu fais perdre ton équipe, il m'arrives très souvent de faire le meilleur score de la team.

 

Je parle ici pour les BG pour lvl inférieur au lvl 50

J'ai remarqué que très souvent avant le début de la BG si je ne dis rien aucune tactique n'est mise en place et quand il y en a une elle est 1 fois sur 2 pas respectée par les autres joueurs. Alors je ne suis pas aller voir comment cela se passe côté empire mais peut être qu'eux sont très organisé d'où leurs victoires. J'ai aussi remarqué quand général la moyenne des lvl coté empire était plus élevé que du coté république.

Link to comment
Share on other sites

Ce soir la République a gagné 6 fois (pour le moment sur 8 match 3HL : 5 nm dont 2 match Répu vs Répu (dsl pour ces adversaires!) ^^:D

Et la je vais voir Empire ce que ça donne! (Alors parfois je me demande si, mais non, mais siiiii mais noooon mais siiiiii... non! et et si....non non et non... mais siiiiiii! Rooooooh! non! sisi! jte jure!)

ps en live j'ajoute une victoire supplémentaire pour la république en nm (gg les supernova au passage) mais cette fois-ci sur BM:p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le seul avantage qu'aurais un croisement inter-serveur serais de réduire le délais d'attente entre chaque ZdG.

Les points négatifs : -Beaucoup moins d’interaction sociale entre Joueurs d'un même serveurs lorsque l'on joue en JcJ.

Je m'explique, je suis sur Darth Nihilus, quand j'arrive en ZdG d'abord je commence par regarder si je joue, Empire contre République ou bien Empire contre Empire, ensuite, je regarde qu'elles vont êtres mes compagnons pour les dix prochaines minutes.

 

Et la, je peux me faire une idée à l'avance, Tiens untel et la, trois personne de la Guildes GroxRoxxorDeLaMort ! bon, bah c'est partis, on vas leurs rouler facilement dessus, ou moins facilement...

 

Alors que si on est en interserveur, je vois : "Superplayer" que je n'ai jamais croisé sur la flotte, dont je ne connais actuellement rien, et que je ne recroiserais peut être pas avant un mois, et bien tu n'a pas le temps en 10 minutes de jeu, d'observer toute une équipe d'un autre serveur jouer, et apprendre a jouer avec eux.

 

Résumé : Au lieu d'avoir une équipe République Semi-Pu Semi-Guilde du serveur Nihilus et une équipe Semi-Pu Semi-Guilde côté Empire, on se retrouve en Full Pu des deux côtés, et en plus de serveurs différents ?

 

A mon humble avis, cela tuerais l'équilibre JcJ du serveur Darth Nihilus (qui est qui plus est, LE serveur JcJ Français)

 

Donc je vote défavorablement au JcJ Interserveur, car pour moi, cela ne ferais que nuire à l'équilibre présent sur certains serveurs, pour favoriser uniquement d'autres serveurs...

 

Je sait que mon point de vue est égoïste, mais je le défend.

Link to comment
Share on other sites

Rassure toi, des tanches j'en ai vu pas mal côté empire aussi.

Ca dépend des jours aussi. Aujourd'hui, pas de chance : 4 bg, 4 défaites dont 3 très serrées.

Hier : 7 bg, 5 victoires

La semaine passée : j'ai peut être rempli 4-5x ma journalière en 2 bg

Il y a 2 semaines : j'ai du faire 5 bg le lundi pour terminer mon hebdo (alors que je fais tous les jours ma journalière)

 

Je pense que le niveau moyen est effectivement plus élevé côté empire car il y a un peu plus de team pvp du côté empire que rep sur Darth Nihilus (donc plus de chance de se taper une équipe de 4 en face) mais sur le long terme ça s'équilibre généralement.

 

PS : si sur 100 bg vous en perdez 80, remettez vous en question :) Si vous en perdez 4 sur 5 c'est peut être qu'une mauvaise passe ;)

 

PS² : j'avoue que bg -50 le niveau est particulièrement dégueulasse côté rep ces dernières semaines. Malheureusement pour la république, j'ai déjà monté 5 persos 50 côté république (je m'auto jette des fleurs) et il me reste un chasseur de prime et un guerrier sith à monter ^^

Edited by neoatomium
Link to comment
Share on other sites

Ce déséquilibre a déjà été décrit, décrié et déclaré depuis la sortie du jeu. Et comme je l'avais souligné à l'époque: d'une le seul responsable c'est Bioware pour ne pas avoir préétabli des quotas de classes par faction de façon à préserver un minimum d'équilibre, et de deux c'est beaucoup trop tard pour y faire quelque chose. On aurait pu espérer qu'avec la sortie du f2p ils songeraient au moins à établir ce genre de quotas pour les free players, mais faut croire qu'ils préfèrent jouer l'autruche comme souvent.
Link to comment
Share on other sites

ps en live j'ajoute une victoire supplémentaire pour la république en nm (gg les supernova au passage) mais cette fois-ci sur BM:p

 

Ca c'est parce que je laisse ma place de heal en mousse à ceux qui savent vraiment jouer. Bonne nouvelle en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Non mais ça dépend des jours et des heures. Mardi soir sur BM (hier pas joué) en moins de 50, j'ai perdu 2 BGs sur toute la soirée, le reste on a "roulé" sur les impériaux. Parfois c'est le contraire, suivant qui on a en face. Faut arrêter de croire que la République est faite de bras cassés et les Impériaux sont tous bons hein. J'ai joué côté Empire toujours en - de 50, pas brilant, brillant.

 

Par contre, ce qui est rigolo, c'est de se retrouver dans un BG full gardien/senti/ombre et que tu es malfrat, tu te sens "unique" !

Edited by Isleen
Link to comment
Share on other sites

la différence vient de :

- la population, tu as plus d'impériaux donc un plus gros pool de bons joueurs

- le type de joueurs, les kikoos méchants pour pvp, les bisounours pour pve, donc plus de joueurs uniquement pvp côté empire.(même si c'est plutôt simpliste, le fait que ça soit en partie vrai suffit au déséquilibre)

 

Après le jcj de swtor est un multi qui mets en avant les individualités, un joueur peu changer la donne d'un match si il est capable de gagner ses 1v1 voir 1v2 en défense ou attaque d'un point par exemple.

 

Mais la victoire dépend aussi et surtout du partage des taches de façon adéquate selon la classe jouée. T'es ombre ? sur novare tu va défendre ton point à l'ouest/est et tu pleures pas que tu glandes rien du bg : c'est ton rôle ! comme si un heal ne healais pas parce que c'est chiant d'être focus. T'es tank en huttball ? osef si tu fais rien d'autres du bg que porteur de balle et que t'a 3600 dégats à la fin du bg.

Je terminerai par un expérience vécue hier sur un aldérande, deux sprinters partent à droite, quel interêt avait le commando dps de la team à les suivre surtout quand il voit qu'un seul ennemi arrive pour tag ? non seulement il arrive après la bataille mais en plus a manqué cruellement middle pour antitag etc... Résultat défaite pour une toute petite erreur. Cela montre juste que certains n'ont pas de vision globale de jeu et ne sont pas conscient du rôle qu'ils doivent jouer et c'est là que quelques séances en RBG pourraient être bénéfiques.

Link to comment
Share on other sites

Ce déséquilibre a déjà été décrit, décrié et déclaré depuis la sortie du jeu. Et comme je l'avais souligné à l'époque: d'une le seul responsable c'est Bioware pour ne pas avoir préétabli des quotas de classes par faction de façon à préserver un minimum d'équilibre, et de deux c'est beaucoup trop tard pour y faire quelque chose. On aurait pu espérer qu'avec la sortie du f2p ils songeraient au moins à établir ce genre de quotas pour les free players, mais faut croire qu'ils préfèrent jouer l'autruche comme souvent.

 

tu vas faire quoi ? forcer les clinches à s'inscrire du côté impérial et les bons côtés rep ? :p

J'imagine un formulaire à la création d'un personnage :

"Est-ce votre 1er mmo ?" : oui ==> go empire

"Etes-vous un f2p ?" : oui ==> go empire

"Savez-vous jouer ?" : oui ==> "En êtes-vous réellement certain ?" : non ==> go empire

"Vous pouvez créer un personnage république, merci de votre participation"

 

[/troll]

Link to comment
Share on other sites

tu vas faire quoi ? forcer les clinches à s'inscrire du côté impérial et les bons côtés rep ? :p

J'imagine un formulaire à la création d'un personnage :

"Est-ce votre 1er mmo ?" : oui ==> go empire

"Etes-vous un f2p ?" : oui ==> go empire

"Savez-vous jouer ?" : oui ==> "En êtes-vous réellement certain ?" : non ==> go empire

"Vous pouvez créer un personnage république, merci de votre participation"

 

[/troll]

 

Non pas du tout, je pensais plutôt à ne pas laisser les comptes f2p aller dans la faction la plus peuplée.... simple à mettre en place et efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
tu as faiq la comparaison avec wow et tu as raison, seulement l'équilibre s'est fait de lui-même, je suis d'accord avec toi, je joue république et c'est lassant de perdre 4 fois sur 5, seulement les *** qui sont coté répu et qui auront marre de perdre partiront dans l'empire,le jeu est récent faut laisser un peu de temps Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...