Jump to content

Le stuff PvP.


Leogz

Recommended Posts

 

- On arrive level 50 on chope tout le stuff bleu quasi gratuitement (le stuff bleu = 6 sacs de champion en marques, quand on sait que le jour où on passe 50 on choppe 8 sacs direct ça laisse rêveur, mais ça permet d'un autre coté de BG direct avec un stuff correct).

 

 

hello,

merci pour tes explications, tu pourrais juste m'éclairer sur ces 8 sacs qu'on reçoit au level 50 ? j'y suis passé hier mais rien vu...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello,

merci pour tes explications, tu pourrais juste m'éclairer sur ces 8 sacs qu'on reçoit au level 50 ? j'y suis passé hier mais rien vu...

 

Merci d'avance

 

en fait il a du up 50 le jour du reset des hebdo (mercredi 13h)

En gros: Hebdo (3sacs) x2, journa (1sac) x2 donc 8 :>

Link to comment
Share on other sites

Dans ton optique il faudrait que le stuff T3 pvp soit le même que celui PvE avec un retrait des stats spéciales au PvP. Mais il en reste qu'il faut une carotte.

 

Complètement d'accord.

 

Le simple fait de faire exister une différence entre stuff "spécial" PvP et stuff "spécial" PvE est idiot. Ca cloisonne les communautés.

 

Faire un ensemble de stuff aux caractéristiques variées serait bien plus intelligent.

 

Alors les gens se casseraient la tête pour trouver le stuff opti pour le PvP et le stuff opti pour le PvE.

On aurait des looks différents en fonction des choix de chacun parce qu'il y aurait des compromis à faire (genre essayer de maximiser l'index de critique et l'endurance en même temps pour un dps etc...).

 

Là c'est du no brain, tu farmes tes BG et tu vas au marchand et t'achètes ton stuff. Point.

Pourquoi une telle facilité pour obtenir son stuff PvP ? Il suffit d'afk BG et d'avoir du temps !

 

Vous comparez toujours le PvE genre les joueurs PvE sont avantagés etc...

Mais eux, ils vont faire un raid, déjà ils sont pas surs de le clean et en plus le Boss il droppe (peut-être!) Deux voire Trois pièces de stuff, pour 8 ou 16 joueurs!

 

Et tu peux farm l'opération 30 fois, si t'as pas de bol, t'auras 25 fois la même pièce de stuff. Et là t'as l'air d'un con :3

 

Donc pour moi, du stuff obtenable par PvP, je suis pas contre (si les gens ne veulent pas PvE c'est leur droit). Mais du stuff spécial PvP qui les empêche de PvE et vice-versa, non.

 

De plus le hasard est toujours de mise en PvE, je vois pas pourquoi il n'en serait pas pareil en PvP. Ne faites vendre aux PNJ que les sacs, pas de pièces d'équipements, pas de token. Juste des sacs qui droppent une pièce d'équipement au hasard.

 

Déjà ça mettra un gros boost à l'économie des serveurs (car je trouve le marché galactique très bien fait).

Et ensuite les joueurs PvE et PvP seront sur un pied d'égalité niveau difficulté d'obtention du stuff.

 

Je crois pas qu'on puisse enlever la carotte. Mais faire qu'elle soit la même pour tous serait déjà une grosse amélioration. Et surtout que la vitesse d'obtention soit équilibrée entre tous les moyens de l'obtenir (PvE en raid, craft, PvP etc...).

 

Pour les leave en BG, je crois qu'un malus serait la bonne solution. Avec un système de malus progressif :

-par exemple le mec qui leave en tout début de BG, genre la compo de l'équipe lui plaisait pas, il se tape un gros malus (perte de bravoure, interdiction de BG pendant 1h ou plus etc...).

-le mec qui a leave le BG après 3-4 minutes de game car il a vu que de toute façon il allait perdre, il se tape un malus du même type mais plus petit.

-le mec qui se fait déco à cause d'un bug du jeu : pas de malus.

 

On veut éviter les afk BG, arrêtons de donner des médailles juste pour participer au BG -_- (Bioware est parti dans le bon sens pour ce problème en réduisant les médailles gagnées quand tu perds le BG).

T'as fait 0 kill = 0 médaille

T'as fait 0 heal = 0 médaille

T'as fait 0 assist = 0 médaille

t'as rempli 0 objectifs du BG (capture de tourelle, pose de bombe, point au huttball) = 0 médailles

T'as jamais défendu (pas de stop d'un mec en train de capturer une tourelle ou poser une bombe, pas de kill d'un mec qui tenait la balle) = 0 médaille

 

T'as participé au BG mais tu as perdu en t'étant battu = ok quelques médailles

T'as participé au BG et tu as perdu en faisant rien = pas de médailles

 

Voilà, et DrPuzzle gros +1 sur ta vision du PvP on a la même, et je pense que beaucoup d'anciens joueurs de T4C sont dans ce cas là (ah les joies du "free pk aux tatas" sur le chan général :3).

Link to comment
Share on other sites

Il faut que les équipements PvP et PvE restent cloisonnés, chacun avec des statistiques qui leur sont propre. Cela permet d'ajuster le PvP sans impacter le PvE et vice-versa. Cela permet également à un joueur qui aime les deux types d'activité d'avoir plusieurs objectifs de progression. Les objectifs de progression sont essentiels à la durée de vie d'un jeu.

 

Donc la présence de l'expertise sur les pièces PvP est nécessaire. Et d'ailleurs je regrette qu'il n'y ait pas d'équivalent miroir sur les pièces PvE.

 

Pour en revenir aux récompenses liées aux combats gagnés en Open PvP, elles sont toute aussi nécessaires que les récompenses liées aux combats gagnés en Instance PvE. Toutes deux contribuent à un système de progression qui propose aux joueurs des objectifs sur le moyen-long terme. Le meilleur exemple reste celui de DAoC, et ça marche. Sans système de progression, les joueurs partiront, bien évidemment. Exemple AoC.

Edited by Trimsic
Link to comment
Share on other sites

Il faut que les équipements PvP et PvE restent cloisonnés, chacun avec des statistiques qui leur sont propre. Cela permet d'ajuster le PvP sans impacter le PvE et vice-versa. Cela permet également à un joueur qui aime les deux types d'activité d'avoir plusieurs objectifs de progression. Les objectifs de progression sont essentiels à la durée de vie d'un jeu.

 

Donc la présence de l'expertise sur les pièces PvP est nécessaire. Et d'ailleurs je regrette qu'il n'y ait pas d'équivalent miroir sur les pièces PvE.

 

C'est de l'augmentation artificielle de durée de vie.

On t'obliges à farm deux fois plus juste pour que tu puisses profiter de tous les aspects d'un jeu ?

Je trouve ça un peu idiot mais bon, si maintenant même les joueurs PvE veulent s'enfermer avec un stuff à eux et ne plus croiser de joueurs PvP...

 

La mouvance je joue dans mon coin et je /ignore tous les gens qui ne sont pas dans ma friendlist a de beaux jours devant elle...

Déjà que l'absence de bulles de texte au-dessus des joueurs en /say ça m'a passé l'envie de parler à un mec lambda que je croises...

Link to comment
Share on other sites

C'est de l'augmentation artificielle de durée de vie.

On t'obliges à farm deux fois plus juste pour que tu puisses profiter de tous les aspects d'un jeu ?

Je trouve ça un peu idiot mais bon, si maintenant même les joueurs PvE veulent s'enfermer avec un stuff à eux et ne plus croiser de joueurs PvP...

 

La mouvance je joue dans mon coin et je /ignore tous les gens qui ne sont pas dans ma friendlist a de beaux jours devant elle...

Déjà que l'absence de bulles de texte au-dessus des joueurs en /say ça m'a passé l'envie de parler à un mec lambda que je croises...

 

Pratiquer les deux types de jeu, PvE et PvP, n'implique pas de s'enfermer dans l'une ou dans l'autre de ces pratiques. Bien au contraire, cela permet l'alternance, la variété des plaisirs. Mais pour que le système soit mieux, il faudrait l'accompagner d'un mécanisme de 2 templates à la Rift.

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi, je suis nouveau niveau PvP, tu à un lien pour apellé tes set TXXX ? sa m'intéresse fortement

 

Euh non, c'est juste une convention, que ce soit en PvE ou en PvP plus ton stuff gagne en stats (on le voit direct avec l'index d'objet sur Swtor) plus son "tier" est élevé.

 

en fait il a du up 50 le jour du reset des hebdo (mercredi 13h)

En gros: Hebdo (3sacs) x2, journa (1sac) x2 donc 8 :>

 

J'ai up un vendredi (le 23) et j'ai eu direct les 2 quêtes hebdo et les 2 quêtes journa (après avoir rendu la journa gagner un BG), après je sais qu'y a des bugs sur le reset des quêtes hebdo, par exemple ça a reset un mercredi pour moi la semaine dernière et mardi cette semaine, le seul truc qui change pas c'est l'heure, si à 13h ça a pas reset faut revenir le lendemain. Et sinon tu chopes les deux quêtes à la station spatiale près des vendeurs JcJ sur un terminal de missions.

Edited by Leogz
Link to comment
Share on other sites

Pratiquer les deux types de jeu, PvE et PvP, n'implique pas de s'enfermer dans l'une ou dans l'autre de ces pratiques. Bien au contraire, cela permet l'alternance, la variété des plaisirs. Mais pour que le système soit mieux, il faudrait l'accompagner d'un mécanisme de 2 templates à la Rift.

 

Oui mais tu comprends bien qu'un mec qui a passé 3 mois pour farm son stuff PvP, il a pas forcément envie de repasser 3 mois à farm du stuff PvE juste pour pouvoir pratiquer du PvE HL.

 

Au final c'est du farm du farm et du farm. Personnellement ça ne me dérange pas, je viens d'un MMO Coréen où parfois il faut kill 10k mobs juste pour avoir l'item que tu cherches et qu'il y a des items à 0.01% de drop sur le plus gros boss du jeu.

 

Mais je comprends que ça puisse lasser des gens :D

 

P.S : En plus d'un point de vue RP je trouve ça stupide. Pourquoi ton sabre laser spécial PvP serait plus efficace pour découper un sith en BG (joueur) que pour découper le /!\ attention spoil /!\ boss de fin de l'Esseless qui est un sith aussi ?

Pareil pour l'armure et toutes les autres pièces d'ailleurs.

Edited by Ashen_Tyrluan
Link to comment
Share on other sites

J ai jamais vu un systeme de pvp aussi merdique que celui la....

Soit les quetes pvp sont trop facile(surtout a ilum du grand n importe quoi afk a la abse republique ou mort ca compte quand meme),mais surtout le systeme de reward...

Alors le token possible dans un sac c est ce foutre du monde pourquoi n avons nous pas les meme chance d avoir un item que mon voisin????? je fait les meme quetes que lui,passe autant de temps mais je ne suis pas recompensé pareil que lui....

 

J ai un chance de merde 17 sac 1 token quand certain on deja eu 3 4 5 pieces pour le meme nombre de sac..... c est completement aberrant.

 

En plus devoir farm du bg pour se stuff laisser moi vous dire PUTAIN BELLE CONNERIE,les instance ne servent a rien car le stuff est ridicule comparé au stuff free en pvp(enfin free si ta de la chance avec les sac...)

 

J attendai le jeu depuis longtemps,j aime bien y jouer mais ces truc la complement stupide je vai pas les supporter longtemps, entre les bug a repetition,les deco crash bg,les coincé partout,les boss qui loot rien,les event bugé et j en passe ca commence a faire beaucoup trop ca handicape le jeu.

Pour moi je vous laisse 2 voir 3 mois pour regler ces probleme sinon casos.

Edited by Aemy
Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant par BW de favoriser les points en pvp sauvage :) et de baisser ceux en BG.

 

Les BG c'est bien, mais bon la vie d'un MMO n'est pas qu'instance...

 

Après je dis pas que cela poserait quelques problèmes pour les quetes, d'où les serveurs non PVP :)

Link to comment
Share on other sites

Le simple fait de faire exister une différence entre stuff "spécial" PvP et stuff "spécial" PvE est idiot. Ca cloisonne les communautés.

 

Faire un ensemble de stuff aux caractéristiques variées serait bien plus intelligent.

 

Alors les gens se casseraient la tête pour trouver le stuff opti pour le PvP et le stuff opti pour le PvE.

On aurait des looks différents en fonction des choix de chacun parce qu'il y aurait des compromis à faire (genre essayer de maximiser l'index de critique et l'endurance en même temps pour un dps etc...).

 

Particulièrement d'accord. Je viens de Warhammer Online qui malgré son orientation beaucoup plus PvP n'a jamais imposé de stat comme l'expertise. Dans ce jeu on pouvait faire du PvE et du PvP à sa guise quelque soit son set, seule la distribution des stats changeait.

 

La différence entre set PvP et PvE était intelligente (exemple pour un DPS) : pour les sets PvP stats off et def plus équilibrés dans le but d'être polyvalent en solo, et pour les sets PvE la stat off était optimisée et la def était délaissée car gameplay de groupe (def opti pour les tanks, etc...).

Mais bon, depuis ils ont cédé face à la surenchère (à ma déception), et font que des stuff extrêmes off ou extrêmes def. (Off ou Soin pour les healers)

 

On pouvait même accumuler des pièces des sets PvE et PvP pour prendre les premiers bonus de sets (+stats) des deux sets au lieu d'avoir les plus hauts bonus d'un seul set (modification/amélioration d'un skill ou deux). Donc si on voulait monter les stats au max, on ne faisait pas du PvE ou du PvP, on faisait des deux.

 

Et puis quel est l’intérêt d'égaliser les stats entre nivaux afin que chacun ait une chance, si c'est pour tout gâcher au niveau 50 à cause d'une stat ? C'est un non-sens. C'est comme économiser pour une Porsche et acheter deux Renault au final. Les spés plus avancées avec plus de skills et procs suffit à donner un certain avantage aux plus hauts niveaux, mais c'est un avantage surmontable. Mais cette stat d'expertise, y'a rien à faire d'autant plus que cet avantage s’additionne à celui de l’expérience et des spés.

 

Moi, quand je vois qu'en tant que tank, un skill qui réduit de 5% les dégâts est considéré comme suffisant pour tanker, et que je vois des gars qui ont -10% de dégâts reçus et +10% de dégâts fait grâce au stuff, je me dis que c'est pas étonnant qu'ils soient si supérieurs...

 

---

 

De fait de l'orientation plus PvE de ce jeu, je suis allé sur un serveur PvP afin d'avoir mon "équilibre" entre PvE et PvP. Mais maintenant je me pose des questions : quel est l'intérêt des opérations sur un serveur PvP ? Le stuff n'a pas d'expertise, donc ne sert pas pour le but premier du serveur, le PvP. Donc l’expérience de jeu auquel je vais avoir accès ne sera que réduit, puisque les gens ne feront pas de PvE du tout ou presque pas... et quel avenir auront les serveurs PvP avec si peu d'activités différentes puisque plus 60% du end-game n’a aucun intérêt pour les joueurs ? ...et tout ça à cause d'une stat...

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

En réponse à ça :

 

- si tu es sur un serveur PvP, c'est pas forcément que tu veux faire que du PvP. En effet, je pense que si on faisait que ça, au bout d'un moment... pétage de cable.

DONC : le PvE HL (opérations et autres d'ailleurs) existe, parce que le PvP n'est qu'une facette du jeu. C'est pas parce que tu es sur un serveur PvP que tu ne dois faire que du PvP. D'ailleurs, c'est pas parce que tu es sur un serveur PvP que tu l'as "choisi". Je pense notamment aux joueurs qui jouent sur serv JcJ tout simplement parce que tous leurs potes sont dessus.

 

- le concept même du MMO est de féderer le maximum de joueurs, et ce en faisant en sorte qu'ils s'amusent un maximum. Si sous prétexte que tu es sur un serveur JCJ tu retires les opérations parce que "ça ne sert a rien en PvP", tu perds la moitié des joueurs PvE ou pas 100% PvP, parce qu'a part PvP, ils ont qu'a reroll sur serv PvE.

 

- et encore ! sur serveur pvE il y a aussi du PvP. Pourquoi ? tout simplement parce que personne n'est jamais 100% quelquechose. (pvE ou PvP ou RP) et parce que tout est, à un niveau plus ou moins élevé, entrelacé. le PvE est nécessaire au pex, au stuff qui permettent de PvP, et entrent dans le RP. Vice versa, le PvP peut être nécessaire au PvE. Imagine que tu sois, comme moi, le pire des malchanceux en pvE : bah jusqu'a mon 30 je me suis baladé avec une pièce en carton pate parce que pas de loots, de recompenses quetes ou autres qui me la donnaient : et bah PAF le PvP est venu a mon secours, j'ai acheté la pièce pvP.

 

(pour info, ceci est un exemple. je fais moi même quasiment que du PvP, le PvE de TOR ne m'intéressant pas plus que ça. mais a un moment ou a un autre, faut se mettre dans la peau d'un joueur "neutre" ^^)

 

Bref désolé pour ce pavé, pour les arguments un peu en vrac aussi, mais je suis nul en disserts :S

 

LyssaA

Link to comment
Share on other sites

Et pour ceux qui préfèrent des arènes avec un coéquipier qui gère, retournez sur wow si ça vous plaît tant que ça. Perso, je trouve que ça a tué le peu de spontanéité qu'il y avait dans wow en plus de créer des déséquilibres vraiment monstrueux. Je préfère encore le pvp tel qu'il est actuellement dans swtor que le système de wow. Au moins, dans le premier cas, il y a clairement plus d'espoir que cela donne quelque chose de sympathique. Dans le deuxième cas, on peut dire que l'affaire est quasiment pliée. Sinon, beaucoup seraient encore sur wow et ne seraient pas ici. :rolleyes:

 

Je refuse. =)

Joueur d'arène de wow pendant de longues années, je pense que ce système mérite sa place dans swtor et ne "tue" en rien le pvp ou le gameplay, en revanche l'accès de meilleurs équipement pvp via ce systeme et doncn obligé les joueurs a pasez par la oui je suis contre. Si on obtient le meme stuff en bg ou arene, on choisit son gameplay, ensuite il faudrait aussi des récompenses pour le sauvage et comme ca encore une fois tu choisit quel pvp te conviens si c'est l'appat du stuff qui t'anime.

Je PvP pour PvP.

 

 

Alaet, Erudit 50 sur Hunttmaster.

Link to comment
Share on other sites

@ Nausikaa : Puisses-tu avoir raison. Pour tout te dire, depuis que les gens ont commencé à être 50 j'ai vu le nombre de demandes pour les instances diminuer drastiquement, et je n'ai vu qu'une seule demande pour l'Esseles en version 50, il y a environ 1 semaine, puis plus rien qui concerne le 50... Peut-être qu'ils font les annonces en local sur Ilum, j'en sais rien je suis "que" 41...
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, le système sur Ilum n'encourage pas le pvp... Il est dans l'intérêt de la république et de l'empire de laisser lse autres tag pour valider les quêtes... donc sur Ilum, se passe pas grand chose non plus apparemment. Bref, moi aussi suis 41 mais je joue a coté de plusieurs 50 ^^

 

Et pour les demandes, j'en vois personnellement assez souvent (malgré le fait que je sois sur un serveur pvE) mais très peu pour les versions 50, dont j'ai d'ailleurs entendu qu'elles étaient totalement buggées... donc bon... bref, un manque de soin sur le contenu end game très net, des trucs a régler, du class balancing a faire etc.

 

Ce qui n'empêche pas que je trouve le BG agréable, et que je m'amuse en team malgré l'absence de variété des 3 bg.

 

D'ailleurs, ça pourrait être fun aussi de pouvoir tag en opération et pas seulement en groupe. donc de jouer en team, de développer des strats, etc...

 

QUESTION : il y a un moment ou on tombait en bg a 12 au lieu de 8, pourquoi est ce que ça n'arrive plus ?? c('est dommage, c'était autrement plus bordélique et fun à pluseurs groupes au lieu de deux... :)

 

Lyssaa

Link to comment
Share on other sites

En ce moment à Ilum, les impériaux regardent les républicains prendre les objectifs, puis les républicains regardent les impériaux, et ce à tour de rôle, jusqu'à ce que chacun ait accompli ses objectifs journaliers.

 

Pourquoi cela se passe-t-il comme cela ?

 

Tout simplement parce prendre des objectifs rapporte quelque chose, et que de tuer des adversaires ne rapporte rien.

 

Bref, tant que ce problème de fond ne sera pas corrigé (et ce n'est probablement pas le seul point à corriger), le PvP restera totalement inintéressant.

 

Et si d'ici 2 ou 3 mois rien ne bouge, alors les serveurs PvP commenceront à se vider... Au moins on aura prévenu (en 10 ans de MMO on finit par acquérir un peu d'expérience).

Link to comment
Share on other sites

Salut à Tous et Bonne année :)

 

Juste une grosse envie de réagir concernant ce post, tout d'abord un GRAND MERCI pour ces explications du début puis ...

 

En ce qui concerne les "ouin-ouin wowtiste", j'ai juste envi de dire que si vous n'aimé pas PVP, ne faite pas de BG et inversement proportionnel pour le PVE ... oui un BG faut être en groupe et faut jouer en groupe ... tout comme les instances ... le problème c'est effectivement LES JOUEURS, les kévins, les noobs etc etc ... bref ceux qui savent pas jouer et / ou qui joue solo, mais dans ce cas, il vaut mieu se poser la question de savoir ce qu'ils fouttent sur un MMO qui je le rappel signifie "Massive Multiplayer"... Muuuulllltiiiplayyeerrr... alors pourquoi joueur tout seul ? Go t'acheter une console et Stop Venir nous faire chmir en BG et surtout à ouin-ouin sur le forum genre "Sniff j'me fais poutré à 5v1 c'est de la triche"... c'est pas grave tu sais ... tu repop ! Si tu veux pas mourir , go tuer des moob lvl 2 !

 

C'est Toujours la même histoire les joueurs qui ouin ouin pour rien ... Oui, faut Farme les BG pour avoir du Stuff ... parceque faut pas farme les instances pour en avoir peut-etre ?? avec la chance au loot du boss final ou il faut que ca soit pour ta classe, ta spé, en espérant qu'il y en ai pas un autre qui random + que toi ... sans parler du ninja ???? ...

 

Mais tout ca c'est Rien en plus ... Pourquoi ?... car ca ne change pas trop la donne si tu as un minimum de skill, sur SW c'est ce que je trouve agréablement énorme d'ailleur, je suis lvl 25 depuis hier, j'ai mon stuff jcj lvl 20 depuis le lvl 18 ... et je tue quand meme des lvl 50 épiques ... et ouaii désolé les "kikoolol j'ai un stuff PVP de la mort qui tue" ... moi ca me fait plaisir de JOUER ! Ca se rapproche un peu des FPS à la Counter-Strike ou le Skill était plus important que le stuff (puisque tout le monde s'équipait des mêmes panoplie d'armes) ... et OUAI , MOI JE KIFF ce genre de PVP et franchement j'ai pas envie que ca change de ce coté la car la Farme aux Meilleurs Stuff pour être invincible ... c'est CA qui tue le PVP !

 

Et en ce qui concernent les gens qui leave les BG ... j'suis d'accord pour mettre une pénalité (quand c'est pas une déco du serveur) ... mais bon, moi j'prend quand meme un plaisir énorme à jouer PVP BG ...

 

:D

 

Ouai je sais ... mon coté obscur vient de parler ! ^^ :p

 

MortBacK, Assassin Sith, Serveur Battle Mediation

Link to comment
Share on other sites

Hey,

 

C'est bien beau vos discours mais ...

 

petit un sont m'ont l'air peu un beaucoup trop idéaliste (avis strictement perso)pour un jeu qui a même pas un mois ... (j'écrit le 04/01/12 17h41 le jeu est officiellement sorti le 20/12/11 a 6h ou 17h je sait plus enfin bon)

 

et petit deux je viens de le dire le jeu est trop récent pour être "parfait" et si c'été le cas il y aurais pas d’intérêt a y jouer s'y il n’évolue pas.

 

 

ensuite quitte a faire des changement autant qu'il soit progressif parce que trop de changement d'un coup tue le changement ... et de plus comme ça on vois si ce changement qu'on pensait être bien se révèle l’être ou pas

Link to comment
Share on other sites

Ben tiens, monsieur est un puriste. En quoi un système de récompense pour joueurs pvp nuit-il au joueurs pvp ? Ce qui nuit aux joueurs pvp, c'est de se retrouver avec un stuff de base que tout le monde peut obtenir sans la moindre évolution tandis que le stuff des joueurs pve ira en s'améliorant au fil du contenu, et là oui on aura des vrais différences de stuff, rési-like ou pas. Autre chose que des petits jetons ? Tu parles de choses qui ne sont pas comparables, entre un objectif global à l'échelle d'un champ de bataille et un combat en arène, c'est fondamentalement différent. Moi ce qui me plait en arène, c'est de jouer avec quelqu'un que j'apprécie, qui gère sa classe, où à deux on pallie à l'inconnu par la coordination et la présence d'esprit d'appliquer telle ou telle strat pour venir à bout du match. C'est la concentration, le dialogue sur skype/mumble, la coopération, le stress et le plaisir d'avoir mis en place un truc et d'y être arrivé à bout dans des conditions qui n'avantageaient aucun des participant (jparle pas des anti ofc). Jdoute vraiment que tu puisses retrouver ce genre d'expérience dans le rvr ou dans le pvp sauvage, parce que en sauvage, quand t'engages t'es à peu près sûr de gagner, alors qu'en arène la côte c'est le piment, c'est l'indicateur de ta façon de jouer, c'est à la fois la récompense et la pénalisation, alors qu'en sauvage sur ce jeu c'est encore plus simple avec les supersondes et le fufu post-rez. Alors oui, le problème vient des joueurs, mais peut-être de ceux qui considèrent détenir la véritable définition du pvp et qui partent en croisade pour l'imposer au autres, n'es-ce pas ? Le système d'arène n'est en rien intrusif et si tu es autant un puriste du pvp, je doute qu'avec un stuff même légèrement inférieur, tu sois si pénalisé face à un stuff arène wow-like. Quant à éviter de perdre, en arène je vois pas comment... Ca peut dodge à la limite mais bon, si bw fait un système de corps de bataille cette option ne se présentera plus.

Quand à la seconde partie de mon argumentaire, c'est simple, le pvp c'est pas forcément solo, et le pvp en groupe est pas forcément déséquilibré non plus. Moi je joue avec des potes ig ou irl, et rouler sur tout le monde en sauvage ça m'amuse 5 minutes. Ouais tu peux jouer avec tes potes en rvr ok, mais à 2 ou 3 quand t'en as 6 en face c'est pas du pvp, c'est du farming...

 

 

Je suis vraiment d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Je vais rien apporter au débat mais je tenais juste à te dire merci au niveau de l'explication pour le stuff PVP ;)

 

+1 merci beaucoup, c'était assez flou perso :) ça me paraît laborieux (un peu) enfin beaucoup plus laborieux que ceux qui disent "whaaa trop simple le stuff pvp". Vous avez du sacrément farmer :D

Link to comment
Share on other sites

En ce moment à Ilum, les impériaux regardent les républicains prendre les objectifs, puis les républicains regardent les impériaux, et ce à tour de rôle, jusqu'à ce que chacun ait accompli ses objectifs journaliers.

 

Pour le moment je n'ai rien constaté de tel, je rush toujours pour powned du Républicain même si on possède déjà le point et je ne suis pas le seul.

 

Mais il est vrai qu'il faudrait trouver un moyen obligeant les joueurs à se battre.

 

De même j'en ai ras le bol de jouer à Mario Kart sur Ilum j'aimerais bien que les quêtes soient publiques afin de ne pas avoir à passer son temps sur son speeder et ne croiser personne.

Link to comment
Share on other sites

Moi je serai plus pour mettre des récompenses pvp sur le pvp sauvage plus que sur les bg. Ceux ci restent assez aléatoires a moins d y aller en groupe de 4 avec vocal... Le pvp sauvage n est pas assez mis en valeur... Mais c est un autre problème ^^

 

Par contre, j aurai une question: où se trouve les pnj qui permet de faire l echange en distinction BG et distinction mercenaire ?

Edited by leilis
Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement, je n'ai pas trop ce problème de leave. Je suis un GM je ne BG pas avec des Noob lvl 10, je crée mon groupe moi tank, 2 dps 1 heal, et en général on fait toute la différence du BG, puis avec la mise à jour qu'ils vont faire, ou l'ont pourra rentré en full Guilde ( 8 ) dans le BG sa vas être monstrueux. En + ils vont séparer les 50 des lvl 10, ENFIN, la c'est un bon point de gagner pour BW.

 

La seul chose que je ne supporte pas c'est le système aléatoire des sacs. Je vous donne un exemple : Je suis 50 depuis 2 semaine donc je farm mon stuff pvp depuis 2 semaine, y me manque 4 place pour compléter mon stuff ( 3 Item centurion et 7 Item Champion ) donc encore 4 stuff sans expertise. J'ai dans mon inventaire 3 Item champion EN DOUBLE . Un membre de ma Guilde, viens de up 50 sa fait 1 semaine, sur les 14 emplacement de son stuff il a 9 Champion 3 Centurion ... En gros j'ai 2 fois plus d'heure de jeu, 2 fois plus de mérite que lui pourtant il est mieux stuff que moi.

 

Moi je me plain du système de Farm stuff PVP. Voilà, après je pourrai encore me plaindre, mais BW à agis et vas régler lors de la prochaine mise à jour les principaux points capitaux des BG.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...