Jump to content

Contenu RP - Faire le point


Asheyan

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je remercie par avance de n'intervenir que pour des commentaires contructifs.

 

Cela fait maintenant approximativement un an et demi que je suis sur SWTOR, et je m'inquiète de plus en plus sur des sujets qui me semblaient évidents dés le départ.

 

En effet, si les joueurs en quête d'action vont et viennent au gré des modes et des nouveaux jeux, la communauté RP d'un mmoRPG assure en général l'avenir du jeu. Et depuis tout ce temps, rien n'a été fait.

 

Etant un grand fan de Star Wars, de ceux qui ont lu plus d'une centaine de romans, BD, et ont passé plus de 20 ans à joueurs aux JDR papier et à tous les jeux sortis depuis X-Wing, je parlerai donc au nom de ma guilde, mais aussi de ceux qui passent un temps non négligeable à RP, et des nombreux joueurs qui nous ont rejoint et ont quitté le jeu, dégoûtés du manque de considération envers les rôlistes , mais aussi de l'aspect beta test avec les bugs.

 

Je m'explique:

 

Nous n'avons toujours pas de Guild Hall. Ce genre d'endroit privé et instancié ou les membres d'une Guilde se réunissent pour la convivialité, l'interprétation, et les départs de scénarios. Un vaisseau type croiseur serait du meilleur effet.

Il pourrait y avoir un pont de commandement, des quartiers privés pour chaque membre, une salle d'entrainement, une cafétéria, un hangar pour les vaisseaux personnels, une salle de briefing, une baie de promenade... Le tout customisable, comme les vaisseaux de type Yacht privé de Star Wars Galaxies il y a des années, ou les maisons de guilde de Lord Of The Rings Online.

 

Nous sommes donc obligés de nous rabattre sur l'Ombre de Ziost, avec les problèmes que cela pose quand d'autres joueurs ont la même idée. Il y avait bien une salle de réunion dans la citadelle de Kaas City, mais elle fait partie à présent d'une instance et donc inaccessible.

Précisons qu'en attendant ce Guild Hall, les différents lieux manquent de salles vides, sans PNJ qui ne servent à rien, pour qu'on puisse nous y rendre pour RP.

 

Nous n'avons toujours pas non plus de mobilier interactif, comme des sièges dans les cantinas ou les vaisseaux sur lesquels on pourrait s'asseoir. De bancs publics fonctionnels... On est obligé de prendre une pause ridicule et irréaliste /sit sur le siège ou de rester debout.

Sans compter que le /meditate ne donne rien. On pourrait se retrouver à genoux en train de méditer les yeux fermés ou de léviter, quelque chose...

/sleep ne nous fait pas nous allonger non plus, ni /feint perdre connaissance.

 

Bref, pour animer nos emotes pour des scenars, on repassera. Je rappelle que ce genre de choses existent depuis bien des années dans des MMORPG.

 

A la place de toute cela, nous avons des contenus payants inutiles et anti-roleplay, comme des masques de Nihilus ou de Revan, et autres objets qui ne peuvent pas décemment être portés si on respecte un tant soit peu le background.

 

Je ne parlerai pas du fait qu'un simulateur de vol type X-Wing, mais simplifié comme vu dans Star Wars Galaxies, permettrait de rallonger l'expérience de jeu de beaucoup, avec une grande liberté pour explorer la galaxie, et faire des combats PvP... Au lieu d'un Shoot'em up scripté et sans intérêt.

 

Imaginez! Création, et vente de vaisseaux spatiaux. Chasseurs, Transports légers, croiseurs, base spatiales...

Nouvelles compétence de craft entre l'Ingénieur et l'architecte... Bon, je dis, ça, je dis rien.

 

SWTOR est un bon jeu! Vraiment! Mais il pourrait être le meilleur et enterrer les références RP!

Je n'y suis resté tout ce temps que pour deux raisons: Ma guilde et le RP Star Wars d'un côté... Et de l'autre, l'espoir de voir le jeu vraiment démarrer!

 

Je suis quelque peu rassuré du fait que nous pourrons bientôt enfin changer les couleurs de nos vêtements. Ne pas avoir inventé la teinture dans un univers avec des voyages hyperspatiaux semblait plus que limite... A mon sens, cela veut dire que les développeur ont enfin écouté l'avis de ceux qui sont restés abonnés payant pour jouer dans cet univers.

 

A ce jour, une seule de tous mes amis rôlistes sur table est venue jouer plus de deux semaines avant d'abandonner, faute de contenu et de considération.

 

J'écris ce message très semblable à un ancien, sur conseil un service client, encouragé par la sortie imminente du patch avec personnalisation du personnage et de l'équipement.

 

J'espère que vous nous donnerez la possibilité de faire plaisir aux autres joueurs, et de faire vivre SWTOR. Car nous n'avons besoin que de cela. Du contenu RP, donc, ne vous cassez pas tant la tête que cela, et écoutez nous.

 

En vous remerciant de votre attention.

 

Asheyan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'espère que vous nous donnerez la possibilité de faire plaisir aux autres joueurs, et de faire vivre SWTOR. Car nous n'avons besoin que de cela. Du contenu RP, donc, ne vous cassez pas tant la tête que cela, et écoutez nous.

 

En vous remerciant de votre attention.

 

Asheyan

 

Il faudra aller coté us pour les doléances...

Et encore le travail effectué est principalement accès à du pve.

Les priorités ne sont pas porté sur du rp pour le moment car la grogne rapportée, fut essentiellement pour un manque de contenu jouable et les mécontents de la 2.1 ont réussit pour La 2.1 à faire accélérer le mouvement... (voir la 2.2 et un retour des GREE "LE RETOUR DES GREES 3 : "le retour de LA VENGEANCE ultime!"

Certes la 2.1 est déjà une avancée pour l'apparence et la customisation, mais les autres maj seront portées sur du contenu jouable et pas sur du rp ou du confort avatar pour le moment.

La 2.1 devrait soulagée cette lacune sur la personnalisation des avatars.

Car le rp n'a pas le même public et se porte à du Rp de rue...

Peut-être qu'on pourra s'assoir sur les chaises des cantinas... Mais pour le reste c'est pas avant très longtemps^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

heu..je ne suis pas daccords avec vous. outre le vaisseau de guilde qui est toujours dans les cartons, la maj de demain est purement pour les apparences, qui se rapportent plus a du RP qu'a du contenu pve, et la multiplication des apparences qu'on a vue ces derniers temps, et les cathar demain, et la multiplication des emotes, et les expression faciales et...etc...

donc oui, ya encore beaucoup de lacunes, coté RP, mais c'est loin d'etre aussi delaissé que vous le dites, sans compter que quoiqu'il soit fait, ca ne sera JAMAIS assez.

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le RP. Il s'en moquent royalement, du RP. Non, il s'agit d'une MàJ destinée à faire casquer une nouvelle fois via marché du cartel les joueurs. Attention, ceci n'est pas une critique, juste un constat personnel. Pour le reste, on ne peut que regretter tout ça et espérer des jours meilleurs. Mais avec EA Games qui a obtenu l'ensemble de la licence SW pour les jeux vidéos, donc ils sont en situation de monopole exclusif, va pas falloir s'attendre à des miracles. Ils vont sortir des jeux préformatés, avec des DLC à 15 € tous les 3 mois. Et c'est tout. :(
Link to comment
Share on other sites

en quoi des tenues variées seraient "moins pour le RP" que des siges sur lequels on s'assoit?

quand au fait que ce soit payant via cartel, c'est un autre debat (et pour ma part, j'ai la majorité de mes reroll avec des tenues du cartel, et je n'ai deboursé aucun centimme d'euro dedans, pas meme des piecces du cartel données avec l'abonnement)

Link to comment
Share on other sites

en quoi des tenues variées seraient "moins pour le RP" que des sièges sur lequels on s'assoit?

quand au fait que ce soit payant via cartel, c'est un autre débat (et pour ma part, j'ai la majorité de mes reroll avec des tenues du cartel, et je n'ai déboursé aucun centime d'euro dedans, pas même des pièces du cartel données avec l'abonnement)

 

Idem, la customisation peut-être une avancée en matière de RP, de plus à l'heure actuel une salle qui peut donner aussi une ambiance et ou on peut s'assoir est la salle de bar dans le vaisseau du contrebandier. Il y a aussi la salle du conseil de Voss. (même si là, il faut utiliser l'émote assoir ^^) Et une des premières réunion rp s'était faite au temple en ruine Jedi de Coruscant^^...

Enfin pour la majorité des tenues intéressantes : j'ai pu les acheter via le marché galactique.

De plus en débloquant certain succès on va gagner 20 pièces cartel par succès spéciaux. Ce qui fait que la race cathar sera déjà disponible après avoir économisé^^ via des pièces cartels obtenues"gratuitement".:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec FostersXav.

 

Je viens de voir le système de teinture, une honte. Je suis artificier avec mon main, et on peut certes acheter des modules de teinture qu'on doit crafter, mais que des couleurs pourries. Même pas de blanc et de noir.

 

Il va donc falloir payer, alors que je suis déjà abonné et que je paye chaque mois?! En espérant tomber sur la bonne teinture au bout de 50 euros? Bah non, j'ai des enfants et c'est la crise! Vraiment du n'importe quoi.

 

Ils auraient pu au moins donner la possibilité d'acheter les craft de teinture de toutes les couleurs... Espérons en looter facilement en aléatoire, car je payerai pas pour ça!

 

En attendant, pour les scenars narratifs, on va aller RP sur Rolistik, avec oovoo en conférences vocale. J'invite tout les Rôlistes à s'y intéresser.

 

 

Certains disent que EA s'en fout, mais ils ont perdu un paquet de joueurs payant avec leur mépris. J'avoue songer à me désabonner pour passer en F2P...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...