Jump to content

une classe totalement useless en PVP : le franc tireur.


Recommended Posts

bonsoir,

 

cette classe est totalement useless en PVP et c'est dommage parce que les développeurs auraient pu faire une classe sympa en corrigeant quelques bugs (on peut les pardonner pour les bugs) et s'ils avaient réfléchi un minimum.

 

Tout d'abord, la couverture, véritable fardeau du contrebandier, d'une part parce qu'il arrive qu'elle bug quelques fois lorsque par exemple on se fait focus par des classe CC, puis d'autre part, parce que franchement j ai l'impression de prendre autant de dégats que lorsque je ne suis pas à couvert.

 

Ensuite, parlons du placement. Le placement en PVP est la base du gameplay d'un franc tireur. Or il est vraiment dommage de ne pas pouvoir fufu pour au moins pouvoir se placer sur le champ de bataille, ce serait un minimum pour un franc tireur.

 

Par ailleurs, les compétences qui déconnent en PVP. Toutes les compétences qui font une distinction entre cible forte et cible moyenne ne peuvent pas être utilisées. C'est cool !!! Mais le pire, c'est la frappe cargo qui avant de s'enclencher, laisse une zone bleu sur le sol durant l'incantation. Autant dire pour toucher une cible avec cette compétence faut vraiment avoir brulé un cierge à Lourdes !!!!

 

Enfin, on pourrait citer notre relative fragilité, l impossiblité de se heal, notre couverture bleu avec un bordel vert qui clignote (niveau discrétion il y a mieux) etc...

 

Quel dommage d'avoir baclé une classe comme celle-la. Il aurait fallu au moins, doter le franc tireur d'une capacité lui permettant de fufu même quelques secondes histoire de se placer. Peut être augmenter un peu l'absortion de notre couverture (très légèrement) et corriger tout les bugs et là, notre classe serait sympa. Alors oui on a un DPS correct, mais franchement, les autres classes DPS n'ont rien à nous envier. Et lorsque on voit le malfrat qui fufu, qui heal, qui burst...no comment. Lorsqu'on voit un maraudeur, en armure lourde qui fufu quelques secondes ...no comment. Quant on voit le sorcier qui heal, avec tous les contrôles, un boubou qui absorde une grosse quantité de dégats et qui fait mal ... no comment.

 

Bref, j'espère que les développeurs règleront tout ça mais bon ... c'est beau de rêver.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette classe est loin d'être useless en PvP, bien au contraire.

 

Effectivement le bug de la couverture ou son temps d'activation est problématique mais ça concerne surtout la spé tir de précision.

Je ne sais pas si tu as essayé les spés sabo et perfidie mais elles sont non seulement moins dépendantes de la cover mais aussi super efficace en bg. Entre les AoE et les DoT tu peux garder une base à toi tout seul pendant 20 sec.

 

Pour la Parade du cargo xs, soit tu stun les mecs avec ta grenade aveuglante puis un tir dans les jambes ou un bump pour le coller dedans, soit tu t'en sers pour dissuader et empêcher les mecs de tag une tour ou de poser une bombe sur la porte. En PvP ce sort n'est pas là pour infliger des dégâts il est la pour empêcher les joueurs adverses de jouer les objectifs.

 

Bref cette classe n'est pas baclée, elle n'a pas besoin de fufu ou de heal ou quoi que ce soit d'autre, je trouve intéressant d'avoir une classe 100% DPS dans ce jeu justement.

 

Déjà le fait de corriger certains bug et notamment ceux liés à la couverture serait une très bonne chose.

Link to comment
Share on other sites

Maraudeur avec armure lourde tu repasseras ! Sinon excuse moi mais tu dis le sorcier qui se heal c'est cool mais precise le temps d'incantation et le montant rendu et tu verra que de suite c'est moin fumé...

 

Autant pour moi, armure intermédiaire. Concernant le sorcier, c'est vrai que le temps d'incant est relativement long, et doit lui remettre à tout péter 2,5k. Mais bon je trouve (cela n'est que mon opignon ;) ) que son boubou absorbe énormément et qu'il pourra toujours placer son heal vu les contrôles qu'il possède.

Link to comment
Share on other sites

On parle bien de cette classe qui a un nombre de cc juste impressionnant ? Useless, certainement pas, d'autant que les dégâts sont aussi au rendez-vous.

 

C'est sûr, à coté de certaines classes il y a un peu plus de challenge, mais si on joue les objectifs et qu'on aime le travail d'équipe (autrement dit éviter de partir dans son coin), je trouve le Franc-tireur assez violent. Il a de quoi temporiser et protéger un healer, beaucoup de possibilités de repositionnement et de quoi se débrouiller au cac.

 

Par contre effectivement, la roulade est très déconnante, il m'arrive en général de la spam un bon moment, pour finalement rien et décider de me déporter vers une colonne car un cac arrive, et de me retrouver 2 secondes plus tard au pied du cac, en couverture... Et ce n'est pas un soucis de latence personnel. Du coup j'opte pour le ctrl-f qui me met à couvert tout de suite en attendant un debug.

Edited by Harwara
Link to comment
Share on other sites

Autant je suis d'accord pour les problèmes de couvertures, autant tout le reste, pas du tout.

 

Je ne sais pas quelle spé ou quel niveau tu es, mais même sans soin ou fufu, le franc-tireur dispose d'une excellente survivabilité.

 

Le cargo Xs, que tu trouves si inutile, est un excellent moyen de défense en 1vsX tu le lâches sur toi ou un allié et les cac hésiteront à avancer, pour les autres utilisations, un de mes voisins du dessus a déjà bien expliqué son utilité.

 

Après, oui il n'y a pas de soin, mais entre le coup vicieux, la flash, le bump, le bump tir précis et le tir dans dans les jambes, rester au cac avec moi est extrêmement difficile, et même lorsque quelqu'un y est, une grenade fumigène, un bouclier, ou esquive, et je ne prend presque rien.

 

Niveau dps on est mieux loti que la plupart des classes, en engage, tir chargé crit, plus charge de saboteur et tir précis, un tissu ou une armure intermédiaire est en général mid life. Je finis tous les bg premier en dps et même les malfrats peinent à faire autant de dommages. Pour se faire un heal, il faut savoir interrupt et burst au bon moment, lacher une charge de saboteur et un tir précis est un bon combo car tu pètes les 8k dommages en un coup et ca les faits paniquer, puis l'opportunisme est vraiment le meilleur finish du jeu.

 

Pour la cover je suis plutôt content, réduction de 20% les trois premiers coups pris, pas de charges, et on gagne encore 20% sur les couv solides, avec les 30% du bouclier, y a carrément moyen de tenir.

 

C'est une classe que j'aime jouer car elle est purement orienté dégât, tu ne peux effectivement pas te barrer en fufu ou en sprintant, il faut rester planté ou tu es et affronter ce qui te tombe dessus, mais ce que c'est plaisant quand tu t en sors en un seul morceau, que l'autre a tout esseyé pour te tomber, mais qu'il a finalement passé son temps incapacité à subir une pluie de cartouches. Ca demande quand meme plus de doigté que le double engage d'un malfrat!

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

Alors, je suis Franc tireur level 50.

Je suis très perturbé par vos remarques car même si je suis loin de reprocher autant de choses à ma classe, je vous trouve tous très négatif avec l'auteur de ce post.

 

Expliquez moi comment, en pvp, lorsque vous avez 2-3 personnes sur la tête, vous arrivez à utilisez tous les coups dont vous parlez.

 

Moi dès que je mets le pied quelque part, je me fais focus tellement vite que j'arrive tout juste à passer une grenade quand elle est up...

 

si je focus un sith, je le mets à 10% de pv, il fufu en combat et je le revois plus...

 

etc... j'ai plein d'autres exemples.

 

Donnez moi pleins de conseils pour pouvoir être aussi bon que vous tous en bg.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour les fufu, il y a les saignements.

 

Si on te charge au cac, on pose sur soi l'anti cc, tu as un bump et la grenade flash, après le bump tu peux enchainer sur un tir dans les jambes et t'occuper du 2eme qui est libre de ses mouvements, ça ne garanti pas de survivre, mais sur du 1c2 ou c3 tu as de toute manière, peu importe la classe, peu de chance survivre, mais avec le Franc Tireur tu peux temporiser et faire pas mal de dégâts avant de rendre l'âme.

 

Il y a aussi en perfidie le saint Sharpel et son ralentissement de masse.

 

Pour moi le Franc Tireur, c'est avant tout une bonne gestion des CD (et pas craquer tous les CC dès que up même si le coup dans les noix est toujours fun), un bon placement et du jeu d'équipe.

Edited by Harwara
Link to comment
Share on other sites

Cherches Pas mec si vraiment t'as 2-3 mecs sur la tête comme tu le dis, aucune autre classe ne s'en sort mieux pour dps.

Au pire certaines peuvent vanish mais c'est pas ce qui change grand chose.

Les classes dps qui se self heal ? Ok mais vu la quantité de vie rendue par rapport au coup du sort c'est pas rentable.

 

Pitié ne te compare plus aux malfrat,agent secret. Leur tour viendra c'est pas constructif de se comparer à la classe la plus cheat du moment

Link to comment
Share on other sites

je rigole du gars qui sait pas jouer sa classe alors il dit qu'elle est useless... Le tireur d'élite ou franc tireur, c'est une vrai saloprie... ça te met de crit de batard et en bg ça squatte les passerelles et ça tire à tout va avec une portée de p*te. En plus de çà le cover empêche les guerriers sith / Chevaliers jedis de te jump dessus, ce qui les obligent à faire tout le tour par exemple en hutball.

 

Bref, j'aurais plus dit que cette classe était à nerf qu'à up, mais bon, c'est sur que comparé au malfrat/agent secret, c'est pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Contre trois personnes t es cuit, et j ai envie de dire... normal, non ? Tu peux gagner quelques secondes avec esquive bouclier et les bumps, envoyer sur ta tronche le cargo et tenter d'en claquer un avant de mourir, mais oui tu n'as aucune chance de survie seul face a trois personnes, deux c'est gérable si c'est pas du tank+heal protégé ou du double agent.

 

Pour les fufus, il y a un truc ultime qui s'appelle a couvert, immune cc 20secondes, le mec a beau etre fufu, il n'aura aucun avantage a l'engagement et tu lui pourriras tellement la face qu'il devra tenter de se barrer, mais la plupart du temps, si tu te démerdes bien dans tes comps, il a même pas le temps, si tu burst complétement son dernier tier, avec l'aide de l'opportunisme, c'est pas facile de s'enfuir. Perso les assasins et les sentinelles sont des classes qui ne me font absolument pas peur, c'est les classes tanks qui me donnent le plus de fil à retordre, elles tiennent très bien et ont suffisamment d'anti cc pour m'emmerder.

 

Il y a aussi le problème des agents/malfrats qui doublent engage et me mettent 12k dans la face mais ca, jmais quelle classe n'a pas ce soucis...

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

une classe qui est fun à jouer cependant pour le moment elle trop buggé :

- animation

- stack CDG qui bloque l'envoie de skill

- perte de focus cible

- cible non disponible avec la couverture naturelle

...

 

Autre point notre range défensif/attaque

La portée maximale est 35 m hors dans les faits pour nos skills avec gros dégats les temps de cast sont énormes donc pour être réeellement opti. on doit se placer à 30m pour balancer nos skills à plus de 35m : hé oui sinon bye bye votre cible :p

 

La réduction de dégats de notre bouclier , je rigole à moins de ne rien faire on ne bénificie pas des 20% en moins : il faut le savoir

De plus au cac c'est 5% et non 20% ^^

 

Le jump impossible face à nos boucliers et bien là encore il suffit que le joueur dépasse un certain angle et il peut faire le jump

Un bouclier inutile face au grappin

 

un anti CC qui ne marche pas sur tous les CC , oh un jolie cyclone sur ma tête avec en plus dégat sans pouvoir rien faire ^^

 

Il y a du très bon pour cette spé. mais a mon avis elle a été équilibré que pour le pve :rolleyes:

 

Mais malgré tout ce là on peut faire très mal en PvP ( BG ou open pvp avec des amis )

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis pour le moment level 12 et ce matin j'étais premier en DPS, et toujours 6 médailles alors que le premier n'en a toujours que 7.

 

Je commence juste l'aventure mais pour le moment je trouve non seulement que le franc tireur est sympa à jouer mais en plus qu'il se démerde vraiment pas mal !

 

Hâte de pouvoir avoir davantage de pouvoirs et le look câo boille :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis un franc tireur lvl 23 et j'ai du mal à croire que le franc tireur est une classe useless.

 

C'est vrai que c'est une classe assez dépendante de la couverture et peu mobile ( en tout cas pour la spé précision ) mais c'est peut-être la classe qui à un des plus gros dps du jeu, pleins de staun ( coup de pied vicieu, tir dans les jambes, grenade aveuglante...) très utile pour bloqué les ennemis dans le feu du huttball. Une technique pour envoyé valdingué tous les cac "détonateur à impulsion" ( très utile sur les ponts de l'étoile du néant ou pour être tranquille sur les murailles du huttball )

Le franc tireur peut-être insensible aux staun pendant 20sec tout en faisant son dps.

Au niveau du dps pur, tir précis fais souvent plus que 2500point de dégâts ( et dans la spé précision, repousse l'adversaire ), rafale chargé qui fait plutôt mal et qui est surement la technique la plus utilisé.

en général si on ne fait pas n'importe quoi, l’énergie n'est pas un problème car on a même une technique qui permet de la régénérer.

Certes, une classe plus compliqué à comprendre en pvp mais qui bien joué peu faire mal et visée le haut de tableau du bg.

 

Bon, je suis que lvl 23 et je n'ai surement pas citez toutes les techniques et je ne suis surement pas expert en pvp car je n'ai pas encore une grande experience et je précise que j'ai testé que la spé précision ( qui n'est pas connu pour le pvp ).

Link to comment
Share on other sites

Hello bon pas évident ce franc-tireur pour le moment, perso je suis d'accord pour les bugs et l'anti-cc qui merde bien, je ne vais pas détailler ici mais ils sont nombreux...J'ai bon espoir qu'il soient corrigés rapidement.

 

Du coup pour ma part j'ai essayé de changer de technique de jeu, de m'adapter en quelque sorte à ces difficultés ( je suis franc-tireur lvl 31 ) : Et là surprise je commence à bien énerver ces siths de lvl 45 en BG, j'attaque je les entament un peu pour laisser ensuite à mes alliés spé en CC, parfois je les aident à finir...lol.

 

Je pratique également la tactique du kamikaze ça aussi ça les énervent bien et surtout ça les occupent, la technique du harcèlement : ça les obligent à finir par essayer de venir me coincer à plusieurs.

 

Passons ces tactiques plus ou moins efficaces pour prendre en contre-pied ( "vicieux de franc-tireur" :-) ) ce post :

 

Ce qui serait intéressant et à mon avis relèverait le niveau de jeu serait ( qu'en dites-vous ?) :

 

-De décrire vos tactiques de jeu les plus efficaces (déplacements et positionnements, jeu en groupe ...

 

-De décrire l'ordre de vos actions ( ou pouvoirs...)

 

Je pense que ça serait très instructif pour tout le monde y compris moi.

 

A plus tout le monde et bon jeu.

 

PS : Merci d'essayer de traduire un peu svp le langage MMO pas facilement abordable pour tout le monde, il y a des débutants qui ne sont pas familiarisé avec ce vocabulaire, perso j'en connais qu'une partie et parfois je ne comprends pas tout :-).

Link to comment
Share on other sites

+1, il faut :

 

1-Passer en mode tourelles et garder ses CC pour les cac qui viendraient nous casser les pieds.

 

2-S'assurer d'avoir un allié devant pour pas prendre le prochain "tabulation" des ennemis d'en face =)

3-Tourner autour des poteaux pour pas prendre les coups !

 

Jouer casse-burnes en fait. Ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

Franc-tireur lvl 43 et parmi les 5 premiers systématiquement (plus souvent dans le top 3) au niveau dps et objectif et ce depuis le lvl 40, avant c'était plus dur.

 

Les conseils des posts précédent sont tous bons et globalement si tu as tous tes CD up, le 1vs2 passe. Pas automatiquement, cela dépend des classes que tu as sur toi.

 

Je focus en premier le distance car ils font aussi mal que toi. Je laisse les cac jouer avec le bump, le flash, ralentissement et le coup pied, sous couverture anti cc.

 

L'idéal est de suivre/jouer avec un cac. Il fixe l'adversaire à distance et la tu le burn.

 

Juste une question : Le zoom lié à la fonction de mise à couvert, ne vous pose t il pas des problèmes?

Je suis tout le temps en train de dézoomer car le zoom s'enclenche même si la fonction de mise à couvert elle ne s'enclenche pas. La mise à couvert ne se déclenche pas parce qu'on m'a CC ou bump ou autre mais le zoom, lui s'active.

 

D'autres vivent ils cela ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu rapidement le post qui ne me parait pas completement dénué de sens, même si les exemples cités au dernier paragraphe ne sont pas les bons à mon avis.

 

Je suis sniper 50 (classe miroir du coté des méchants), pas non plus stuffé comme une chouette. Il faut savoir une chose: nous sommes la plus fragile des classes... immaginez un malfrat sans fufu... on dit qu'une fois trouvés on les démontes.

 

Pour répondre à plusieurs personnes sur le nombre abusés de cc que nous avons, je dit lol....

Résumons, CC= cround control (controle de foule):

 

Flash bang, tres utile mais moyenne portée on doit donc attendre que le / les joueurs s'approchent (lol).

 

Tir dans les jambes: 2 sec d'immobilité, oui enfin 1 sec si tu prend en compte le gcd.

 

1 stun: encore une fois, lol. C'est un stun de mélée, TOUTES les autres classes ont un stun distance 30 metres. Pour des snipers on a l'air bipbip à devoir s'approcher au cac pour temporiser le dps en face.

 

1 bump qui marche 50% du temps.

 

Pour résumer nous avons 2 cc longue/moyenne portée, 2 cc CaC. Selon moi 1 seul CC vaut qu'on utilise son trinket, c'est le stun, et ca veut dire que dans ce cas la on est deja arrivés au CaC donc le boulot est fait, plier le franc-tireur/sniper n'est plus qu'une formalité.

 

 

Derniere chose, je suis obligé de te répondre Oshyro car je voit souvent cette excuse qui est d'une extreme mauvaise foi.

Une cover empeche bien aux jedi/sith de bondir. Tu fait 4 pas a droite ou a gauche, la cover n'est plus comptée tu lui saute dessus.

Maintenant compte qu'une bonne partie des classes peuvent se fufu.

L'autre partie conserve son stun de distance ou te saute dessus.

 

C'est donc tres difficile d'engager quelqu'un sauf s'il ne t'a vraiment pas vu.

 

Une seule spé est + ou - viable, elle nous procure un snare ô combien utile. Seulement je ne joue pas sniper pour etre spé dot ..

 

PS: désolé pour le pavé

Link to comment
Share on other sites

Allez va reroll,

 

Suis Franc tireur 50 et je déboîte en pvp, pas de soucie de survivabilité et toujours dans le top 3 dps...Et ce bien avant d'etre full stuff champion.

 

Pour les pleureuses, revoyez vos spé ou votre manière de jouer mais je me reconnais en rien dans ce qui est dis ici niveau "useless".

 

On a un dps de malade, du crowd control de groupe et ciblé, du dot, du perce armure et en plus on se paye le luxe d'avoir un silence et des sort d'absorb/esquive...Et même des AoE de sagouin !!!

 

 

Vous faut quoi de plus, un bouton "i win" ?

Edited by PsyKano
Link to comment
Share on other sites

Vous faut quoi de plus, un bouton "i win" ?

 

Non, rien d'aussi absolu, juste pouvoir être ultramobile en mode tourelle, garder un max dps tout en ayant une survie de malade, et toutes les capas en instant avec critique automatique.

 

Ha et un heal en plus serait pas dégueu, je trouve que FT c'est vraiment nul question survie.

 

:D

Link to comment
Share on other sites

En PvP je m'éclate à fond avec cette classe, du haut de mon 36, en spé précision, je gagne quasi toujours en 1vs1 notamment grâce à ma mobilité.

 

Un seul truc qui lui manque au franc-tireur, c'est un sap d'une minute (hors droïde) en pve, c'est vraiment la seule chose qui manque et qui serait très utile pour gérer la foule en H4.

Link to comment
Share on other sites

Salut les francs tireurs :)

 

Je viens profiter de votre expérience de la classe.

 

je voudrais savoir quelques petites choses :

 

Quelle est la spé la plus mobile du franc tireur ?

 

Quelle est la spé la plus efficace en pvp du franc tireur ? (j'entends par efficace, un bon rapport dps/survie)

 

Et selon vous (question subjective^^) quelle est la spé la plus fun à jouer ?

 

Merci pour vos réponses par avance et bon jeu :)

Edited by rojofactory
Link to comment
Share on other sites

Qui plus est, avec la baisse du GCD annoncée on sera encore plus fumé qu'à l'heure actuelle :3

Btw on a 2touche "i Win" pas une :p

 

Sinon pour au dessus :

 

-La spé mobile du FT, sera problablement soit orienté sabotage ( bcq d'ae mais très "energivore", pas de burst possible, un 31 assez useless/très situationnel ) ou Dirty fighting, (spec dot avec tout de même un canalisé pour appuyer les dots et une reduc de recharge sur les cd def)

 

-En rapport DPs/Survie, Sharpshoot est très rentable mais 80% du dps et des cd def passe par la gestion de la couverture. La spec dites "Tourelle".

 

-Subjectivement, j'ai pris pendant un long moment mon pied avec la spec dot (DF), mais depuis que je tourne à 40%crit et 80%afflux, la spec sharpshoot est un pure plaisir :p

Edited by zalii
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...