Jump to content

Un message de l'équipe communautaire


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Il me semble qu' il y a eu un post sur " Swtor potentiel baclé ou baché" ou (peut importe) .

Bref le panneau est tombé et certains en font les frais . Depuis la béta certains ont lancé les sirènes sur différent fonctionnement du jeu illogique ou fumé sans énuméré tous le reste .

Réponse a tous cela une série d' annonces foireuses avec un soupçon de mépris et une communauté accroché a ses baskets pour ne pas voir le jeu s' éteindre a petit feu .

Bref je trouve que les plus touché dans cet histoire c' est quand même une majorité de la communauté qui ont cru au projet et qui commencent a ouvrir les yeux sur les failles aussi bien en jeu qu' en studio .

Le plus moche dans cet histoire : nous savons qu' il y a eu un débarquement de gens !!

 

On sait toujours ce que l' on perd jamais ce que l' on gagne ..... sa annonce rien de bon pour la suite

Un joueur blasé .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vraiment navré pour les personnes touchées par ce plan de "restructuration".

Fervent amateur de votre jeu depuis ses débuts , même s'il n'est pas parfait et que j'en ai conscience, j'ai jamais changé mon fusil d'épaule.

Peut être ais je la chance d'avoir des gouts qui coïncident parfaitement avec ce que le produit "SWTOR" apporte.

 

En tout cas, même si je ne peux rien faire de concret pour aider,

J'apporte mon soutien à toute l'équipe, en souhaitant bonne chance à ceux qui partent et courage à ceux qui restent pour faire tourner la boutique.

Link to comment
Share on other sites

La communauté et les Devs a besoin de messages de soutiens pas de "javais raison je vous avais prévenu", Ca ne sert plus à rien et on s'en fout !

 

Merci à ceux qui soutiennent leurs équipes.

Link to comment
Share on other sites

La communauté et les Devs a besoin de messages de soutiens pas de "javais raison je vous avais prévenu", Ca ne sert plus à rien et on s'en fout !

 

Merci à ceux qui soutiennent leurs équipes.

 

mais laisse tu sais swtor ils ont leur millions d' abonné assurer laisse parler.

 

Si j'ai une requête qui peut aider à rendre le forum propre et plaisant à lire rien de plus simple virer les comaeus et bontenmaru et kigzz et le forum sera plaisant à lire avec les personnes qui aident vraiment. et non des post à troll

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Pour les personnes virées c'est un drame et je leur souhaite bon courage, mais si celles ci n'étaient ni naïves ni stupides, en suivant un tant soit peu les forums, et s'ils ont joué ne serais ce qu'une semaine à leur jeu ils n'ont pas du être surpris plus que ça.

 

Et au delà de ça, cela prouve bien une chose c'est que les actionnaires n'en on rien à faire de SWOR, des personnes travaillant pour eux et encore moins des joueurs qui ont payés et rentabilisés par l'achat des boites leur investissement.

 

Donc pas la peine de réclamer ce qui est demandé depuis des mois il n'y aura rien, ils ont un tableau de marche et tant qu'il y aura des pigeons pour payer ils s'y tiendront, quand le seuil critique sera atteint ce sera fini.

 

Quand aux discours émues et mielleux d'anonymes bienpensant je pense que les personnes virées s'en contre foutent comme de leur premier pot de pâte à tartiner, ce n'est pas ça qui va remplir leurs assiettes, ce qui est fait est fait, le reste n'est que tergiversations et masturbations intellectuelles n'en déplaise à certains.

 

Tdx

Link to comment
Share on other sites

mais laisse tu sais swtor ils ont leur millions d' abonné assurer laisse parler.

 

Si j'ai une requête qui peut aider à rendre le forum propre et plaisant à lire rien de plus simple virer les comaeus et bontenmaru et kigzz et le forum sera plaisant à lire avec les personnes qui aident vraiment. et non des post à troll

 

Ah le clown avéré du forum, il se prend pour le nombril du monde. Si on le laissait faire il ferait une épuration ethnique, ce qui lui plait pas c'est parqué comme des bête ailleurs !

Fais nous rire encore un peu, t'es pire qu'un fanboy aveugle, on dirait que t'es payé pour raconter n'importe quoi.

 

en fait tes posts me font penser aux ticket des développeurs qui se vantent sur leur jeu avant de rétamer lamentablement et de venir avec toutes leur plates excuses. T'en fait pas on sera plus là d'ici peu, tu pourra te gausser avec ta poignée de joueurs à tourner en rond comme des bêtes en cage à cirer les pompes de Bioware en croyant encore dur comme fer que le jeu est un succès planétaire et que tout va bien...

 

 

Tiens ça me fais penser à ceux qui sont encore sur Aion, Rift, Warhammer...etc, ils y croient encore les pauvres :o

 

 

Pour en revenir au sujet, que voulez-vous qu'on dise ? Oui c'est triste de perdre son boulot, mais qui suis-je pour y remédier ? Oui c'est vrai si on avait pas déserté le jeu ils en seraient pas là...et alors ? On va pas payer pour un produit à forte teneur en déception en s'accrochant à une chimère...si ?

Et pour ceux qui ont un minimum de connaissance sur EA, c'est des requins, ils font pas dans l'humanitaire, c'est toujours la même chanson chez eux, c'est rarement les bonnes têtes qui sont coupés, les responsables se dédouanes sur l'équipe de développement :

 

"Oui bon...c'est eux qui sont aux commandes de développement, c'est pas notre faute si ils n'ont pas réussi..bla blabla. Nos prévisions de matheux sont on ne peut plus juste, le grain de sable dans le rouage c'est eux...blabla"

 

Attention, soit dit en passant, vu le résultat il y a aussi des personnes qui n'ont pas du tout la compétence requise au sein de l'équipe de développement, mais les décideurs sont rois, c'est eux qui prennent tout.

Je rêve d'un jour...celui où les meilleurs développeurs décideront de quitter EA et de faire leur propre boîte, revenir aux sources, sans rentiers sur le dos qui veulent more money pour s'acheter le dernier yacht à la mode, laisser libre cours à leur imagination & envie, pouvant gérer chaque aspect & étape de développement selon leur capacité :cool:

Link to comment
Share on other sites

J'adore...

Les messages haineux et pleins de dédains ont leurs places sur ce forum,

Mais les messages de soutiens non?

 

Non mais franchement...

On ne parle même plus du jeu et de ses qualités ( ou manques de qualités ) la.

Personnellement , je suis p'tet un OVNI, mais si j'étais viré d'une boite, même si ca ne changerais rien sur le fond, j'aimerais savoir si mon taf' aurait fait plaisir au moins à une partie de la communauté.

Si je suis dans ce cas la, je ne me prétends pas unique, y'en à p'tet d'autres à qui ca ferait un peu de bien de lire des messages de soutient.

C'est de l'acharnement la... c'est vraiment ridicule.

Link to comment
Share on other sites

Bien que comparé à perdre son boulot ce n'est pas grand chose (je suis d'ailleurs compatissant envers ces licenciés, on ne peut pas s'en rejouir), c'est amer, déçu et plein de regrets que j'ai abandonné dernièrement le monde de Swtor que j'aime et en lequel j'avais tellement espéré: sans ses amis in game, un mmo déserté n'a aucun intérêt...

 

Que c'est regrettable, quel gachis !! Je ne cible personne, je ne sais pas exactement qui sont les coupables de cet échec mais voici une analyse pertinente (et anonyme) que je me permets de retranscrire ici:

 

 

Si l’on cherche à décortiquer un peu la raison de ces licenciements, on ne peut y voir qu’une accumulation d’éceuils rencontré par l’équipe Bioware.

Le jeu a souffert de plusieurs « chocs » depuis son lancement en décembre dernier et Bioware n’a pas sû réellement capitaliser sur le champ libre qui était à sa disposition à ce moment la (aucune concurrence depuis 4 mois).

 

 

Très attendu depuis des mois par la communauté de joueurs-fans, on notera que le lancement a souffert des files d’attente au départ, mais cela a été très bien géré avec l’ouverture en masse de serveurs. Et aujourd’hui, le problème réel est leur trop grand nombre par rapport à la population de joueurs. Ce qui donne des serveurs relativement vide. Et plus le temps passe, moins les joueurs croisent du monde, et donc arrêtent eux-aussi. Cercle vicieux.

 

Ensuite, SWTOR à connu un échec assez cuisant du moteur Hero-Engine. Trop lent, suportant mal les charges et entrainant les nombreuses pages de chargements que l’on connait. Ceci a conduit, malheureusement et notamment, à la mort de la planète (très attendue) Ilum et qui avait vocation à être LA grosse planète de PvP ouvert. Bioware a tout simplement abandonné ce coté du jeu sur cette planète. Déception, frustration.

 

Ensuite, on peut rentrer dans le contenu du jeu. Trop rapide au goût de nombre de joueurs. Comprendre qu’en 7 jours de /played on peut être lvl max, avoir tous les datacrons et être très bien équipé pour parcourrir (presque) TOUT le contenu end-game. Ajouter un PvP somme toute limité (faute à Ilum et au 3 seules warzones, 4 depuis le dernier patch). Parallèlement, la grande majeure partie des guildes ont littéralement roulée sur le contenu PvE, lui même contenant de nombreux bugs en tout genre que Bioware n’a corrigé que trop tardivement.

 

Ajoutez à cela la multiplication des patchs. Chacun corrigeant des bugs tout en y ajoutant, en plus d’occasionner des maintenances non-prévues à rallonge. La frustration des joueurs devient dès lors inévitable.

 

Le temps a passé, les joueurs ont attendu le patch 1.2 prévu pour début mars… et il est sorti mi-avril (si je ne dis pas de bétise). Encore de la frustration et des départs. Ce patch 1.2 est, certes, bien développé mais reste trop orienté « reroll ». Les joueurs HL se sentent floués. Et les possesseurs de reroll avant cette MàJ ne voient plus l’intérêt d’en faire d’autre. Rajoutons également l’annonce avortée des warzones cotées remise à plus tard et tant attendu (et toujours lettre morte…)

 

La lassitude s’installe. Le temps passe… Donc encore des départs.

 

Ensuite, Bioware offre 1 mois gratuit à tous ses abonnés. Bizarrement juste au moment de son bilan fiscal. Qui a dit qu’ils cherchaient à maintenir virtuellement le nombre d’abonnés pour justifier le succès (nbr d’abonnements) du jeu vis à vis de leurs actionnaires ? ou encore à tenter de réconcilier les mécontents ? Et ce cadeau a dû leur couter très cher (+1.5million d’abo à 10-15 $…).

 

A cela s’ajoute la concurrence qui pointe son nez : sortie de TERA, mais aussi les WE de Beta de GW2, également attendu. Et Diablo 3…

 

Le temps passe, Bioware ne veut pas entendre parler de fusion de serveurs, trouve une esquive avec les transferts de personnage vers d’autres serveurs (qui tardent à arriver) et le prochaine outil de recherche de groupe mais je suis navré mais le « mal est fait » pour les joueurs qui attendaient beaucoup de SWTOR et qui voient leurs serveurs se dépeupler.

 

Ensuite, le 8 Mai dernier, apparaissent les derniers chiffres d’EA : la boite est bénéficiaire mais on découvre qu’il y a 400 000 abonnés en moins en l’espace de 2 mois pour SWTOR. Les grands pontes limitent l’annonce et vont même jusqu’à imputer la faute aux « casual gamers » (je cite dans le texte) et comparent la licence Star Wars à « Tiger Woods PGA Golf »… (sic)

 

Logiquement, pour les actionnaires la coupe doit être pleine surtout pour un jeu ayant coûté la bagatelle de 200M $ et mobilisé 800 salariés-développeurs dans 3 grandes villes d’Amérique. L’actionnariat d’EA demande donc des comptes, et une re-structuration est envisagée par les « grands pontes » de Direction…

 

Et vous employés de Bioware, même si vous n'êtes pas directement reliés à ce studio, qu'en pensez-vous?

Edited by Titimario
Link to comment
Share on other sites

J'adore...

Les messages haineux et pleins de dédains ont leurs places sur ce forum,

Mais les messages de soutiens non?

 

Non mais franchement...

On ne parle même plus du jeu et de ses qualités ( ou manques de qualités ) la.

Personnellement , je suis p'tet un OVNI, mais si j'étais viré d'une boite, même si ca ne changerais rien sur le fond, j'aimerais savoir si mon taf' aurait fait plaisir au moins à une partie de la communauté.

Si je suis dans ce cas la, je ne me prétends pas unique, y'en à p'tet d'autres à qui ca ferait un peu de bien de lire des messages de soutient.

C'est de l'acharnement la... c'est vraiment ridicule.

 

Bien sûr qu'ils ont fait plaisir à une partie des joueurs, mais je vois pas ce que ça changera pour eux...je préfère rester réaliste, je ne me réjouis pas plus que cela de leur perte d'emploi, j'ai même au contraire une dent contre EA qui s'évertue à bousiller ce qu'il touche...mais c'est comme ça, la seule manière qu'on aurait eu de les soutenir c'était de rester sur le jeu, de continuer à payer, et là c'est NON.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi, Evann.

 

Si j'avais bossé et été viré, j'aimerais bien lire des messages de soutiens effectivement.

 

Quand a ceux qui crahcent sur les posts de soutiens faut préciser (faut-il le faire) qu'on soutien les dévs, les communauty manager, pas ceux qui les virent:! faut arrêter de déconner !!!

 

Et c'est pas en leur tapant dessus qu'on rend hommage à leur boulot qui est tout à fait respectable ! SWTOR est un bon jeu, qui manque de souffle certes, dont on ne nie pas les problèmes, mais qui a tout pour se relever.

 

C'est triste de voir cet acharnement pathétique sur ce jeu. Ils en dit long sur ceux qui postent...

 

Des mecs qui rodent sur le forum pour shooter systématiquement le premier mecs qui dit "j'aime ce jeu" c'est quand difficile à comprendre...,

 

Passer ne serait que 3 minutes pour écrire un post sur un forum d'un jeu que tu détestes auquel tu ne joues plus, d'une communauté que tu traites de niaids et de Fanboy : y a des mots en psychologie pour décrire ça...

 

Sans déconnez aller prendre l'air quoi...

 

Remarque, finalement, c'est peut-être vous avec votre acharnemenjt pathologique qui finalement allez finir de souder cette communauté. qui sait ? Car c'ets toujours dans l'adversité qu'on est solidaire.

Edited by Akus
Link to comment
Share on other sites

Y'a quelques cas perdus pour qui on ne peut plus rien ( Ceux la, ils sont déja dans ma liste d'ignorés, je citerais pas leurs noms, ils sont déja assez célèbres comme ca, tiens, je peux pas lire le contenu de son message, mais l'un d'eux a posté juste avant Akus. )

Mais j'espère que les déçus de SWTOR "modérés" savent faire la part des choses, client déçu ok, être amer ok, mais ce n'est pas une excuse pour devenir purement "mauvais".

Et dire en gros "bien fait" quand des gens perdent leurs Jobs... et que le job de ces personnes a consisté à essaier ( avec le degré de réussite que chacun estimera ) de nous divertir, c'est simplement être "mauvais".

 

Pour ne rien dire de plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est la vie mes petits loups ! Vous pouvez ignorez, vous voiler la face, la réalité changera pas pour autant, faut arrêter de vous bourrer le mou en regardant des séries de Science Fiction, les morts ne reviennent pas à la vie, un navet ne va pas se transformer en diamant parce que vous l'espérez de tout votre coeur, on ne pas voler dans les airs comme Superman...etc.

 

Epic Failed, je le répète, c'est triste et je leur souhaite bonne chance, je l'ai déjà dit pourtant, mais je vais pas défendre un produit défectueux au possible. C'est quoi le but ? De nous faire pitié pour qu'on revienne ? C’est finit, et EA l'a bien compris, sinon ils auraient pas bazarder du monde comme ça, aussi tôt après la sortie de leur jeu...

 

Je leur souhaite surtout de ne pas retravailler pour une boite comme EA, mieux vaut pour eux éviter Activision entre autre :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Y'a quelques cas perdus pour qui on ne peut plus rien ( Ceux la, ils sont déja dans ma liste d'ignorés, je citerais pas leurs noms, ils sont déja assez célèbres comme ca, tiens, je peux pas lire le contenu de son message, mais l'un d'eux a posté juste avant Akus. )

Mais j'espère que les déçus de SWTOR "modérés" savent faire la part des choses, client déçu ok, être amer ok, mais ce n'est pas une excuse pour devenir purement "mauvais".

Et dire en gros "bien fait" quand des gens perdent leurs Jobs... et que le job de ces personnes a consisté à essaier ( avec le degré de réussite que chacun estimera ) de nous divertir, c'est simplement être "mauvais".

 

Pour ne rien dire de plus.

 

bien dit l' ami tu viens je te paye une bière de corellia ou de taris ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une question, comment pouvez vous sérieusement prétendre qu'un jeu qui fait environ : 13 dollars * 1,7million d'abonné / mois soit 22.1 millions dollars par mois est voie d’extinction ???

 

Ce message n'est là que pour rassurer les personnes qui croient que parce que l'on restructure une équipe cela annonce la fin d'un jeu. C'est évidemment faux alors ne partez pas en courant pour dire : je quitte le navire avant qu'il ne sombre.

 

Je l'ai déjà dit mais maintenant le jeu est lancé, il est normal (je n'ai pas dit "juste"ou "moral" hein !) de réduire les effectifs pour coller aux nouveaux besoins. Moins de marketing, moins de gros travail de développement et ajustement de l'équipe du SAV à la population de joueurs. Au final ne va subsister qu'une équipe de taille humaine pour continuer de faire vivre le jeu, pas de panique pour nous autre joueurs.

 

J'espère juste qu'ils ont mis plus de monde sur le PvE que sur le PvP. :D

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une question, comment pouvez vous sérieusement prétendre qu'un jeu qui fait environ : 13 dollars * 1,7million d'abonné / mois soit 22.1 millions dollars par mois est voie d’extinction ???

 

Ce message n'est là que pour rassurer les personnes qui croient que parce que l'on restructure une équipe cela annonce la fin d'un jeu. C'est évidemment faux alors ne partez pas en courant pour dire : je quitte le navire avant qu'il ne sombre.

 

Je l'ai déjà dit mais maintenant le jeu est lancé, il est normal (je n'ai pas dit "juste"ou "moral" hein !) de réduire les effectifs pour coller aux nouveaux besoins. Moins de marketing, moins de gros travail de développement et ajustement de l'équipe du SAV à la population de joueurs. Au final ne va subsister qu'une équipe de taille humaine pour continuer de faire vivre le jeu, pas de panique pour nous autre joueurs.

 

J'espère juste qu'ils ont mis plus de monde sur le PvE que sur le PvP. :D

 

 

Essaye pas de réduire l'impact d'une telle nouvelle, on l'a vu venir leur restructuration, d'ailleurs si vous regardez mes anciens post ça doit faire deux mois et plus que j'avais annoncé, ça se voyait, gros comme un camion !

Ensuite 1.7m de joueurs...LOL à la racine carré de 2, ça fait longtemps qu'ils sont plus là les 1m7, t'aime prendre des estimations qui date de janvier toi :cool:

 

D'après les dernières estimations, c'est environ 1.3m de compte actif, et encore ! C'était en mars/avril.

Les serveurs sont mort, c'est pas les posts qui manquent pour le dire, et j'en suis pas l'instigateur du tout, je pari ma chemise qu'il n'y a pas plus de 700k joueurs actif sur ce jeu !

Joueurs actifs et non compte actifs.

 

Mon compte est actif, le mois de jeu offert, j'y ai pas touché ! Comme TOUT ceux que je connais qui ont pris ce jeu, pas un seul n'a touché à ce mois offert.

Quand arrivera fin juin, on aura d'autres estimations et on pourra en rire, tellement ça aura chuté.

 

Je vous souhaite de vous amuser quand même, ici ou ailleurs, mais nier la réalité ne la changera pas.

On aurait pu penser que fort de l'expérience Lotro & Warhammer surtout, EA n'aurait pas reproduit les mêmes erreurs...et bien si ! A notre grand dam :confused:

Link to comment
Share on other sites

Ensuite 1.7m de joueurs...LOL à la racine carré de 2, ça fait longtemps qu'ils sont plus là les 1m7, t'aime prendre des estimations qui date de janvier toi :cool:

 

Je n'ai pas plus de chiffres officiels que toi mais il a été dit en mars par John Riccitiello que le nombre d'abonné se stabilisait autour de 1.7M d'abonnés (alors certes le mois gratuit est toujours d'actualité ce qui nous fait perdre en lisibilité) et ce AVANT l'ouverture des serveurs en Asie et moyen-orient.

 

Ensuite même si tu as raison et qu'après le mois gratuit le nombre d'abonné chute à 1.3M on parle quand même d'un chiffre d'affaire annuel en centaine de million de dollars. EA ne va pas laisser cette manne à ses concurrents.

 

Voilà il faut bien quelques messages rassurant pour contrer les détracteurs de ton espèces. :rak_03:

Link to comment
Share on other sites

 

Quand arrivera fin juin, on aura d'autres estimations et on pourra en rire, tellement ça aura chuté.

 

Je vous souhaite de vous amuser quand même, ici ou ailleurs, mais nier la réalité ne la changera pas.

On aurait pu penser que fort de l'expérience Lotro & Warhammer surtout, EA n'aurait pas reproduit les mêmes erreurs...et bien si ! A notre grand dam :confused:

 

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais "En rire" je ne pense pas.

 

Je serais tout de même curieux de voir les chiffres réels a la mi juin.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas plus de chiffres officiels que toi mais il a été dit en mars par John Riccitiello que le nombre d'abonné se stabilisait autour de 1.7M d'abonnés (alors certes le mois gratuit est toujours d'actualité ce qui nous fait perdre en lisibilité) et ce AVANT l'ouverture des serveurs en Asie et moyen-orient.

 

Ensuite même si tu as raison et qu'après le mois gratuit le nombre d'abonné chute à 1.3M on parle quand même d'un chiffre d'affaire annuel en centaine de million de dollars. EA ne va pas laisser cette manne à ses concurrents.

 

Voilà il faut bien quelques messages rassurant pour contrer les détracteurs de ton espèces. :rak_03:

 

le mois gratuit est fini c'est juste cette individu qui paye encore pour polluer le forum, on vois vraiment les gens qui hein

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un jeu comparé à des vies humaines des personnes qui ont des sentiments de la famille à nourrir, qui ça se trouve je ne connais pas l'état économique des usa, peut être ils auront du mal à trouver un taff. Pas de taff pas de sécurité sociale rien la-bas ils n'ont rien .

 

C'est justement ça le souci, on est sur le forum d'un jeu, libre à toi de dépasser le cadre de ce jeu en compatissant aux soucis de parcours professionnel des équipes communautaires, mais personnellement je me refuse à dépasser cette limite.

 

Attention à bien faire la différence entre un commentaire haineux et un commentaire neutre. Ce n'est pas parce qu'on refuse un soutien qu'on se réjouit de la situation hein ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une question, comment pouvez vous sérieusement prétendre qu'un jeu qui fait environ : 13 dollars * 1,7million d'abonné / mois soit 22.1 millions dollars par mois est voie d’extinction ???

 

Ce message n'est là que pour rassurer les personnes qui croient que parce que l'on restructure une équipe cela annonce la fin d'un jeu. C'est évidemment faux alors ne partez pas en courant pour dire : je quitte le navire avant qu'il ne sombre.

 

Je l'ai déjà dit mais maintenant le jeu est lancé, il est normal (je n'ai pas dit "juste"ou "moral" hein !) de réduire les effectifs pour coller aux nouveaux besoins. Moins de marketing, moins de gros travail de développement et ajustement de l'équipe du SAV à la population de joueurs. Au final ne va subsister qu'une équipe de taille humaine pour continuer de faire vivre le jeu, pas de panique pour nous autre joueurs.

 

J'espère juste qu'ils ont mis plus de monde sur le PvE que sur le PvP. :D

 

surtout que leur jeu et toujours rentable leur 1 millions d' abonné sont assuré et il leur faut 500 k pour etre rentable donc ils ont largement de quoi assuré

Link to comment
Share on other sites

On suit le développement du jeu depuis 2007... La team comunity FR, ils sont arrivés après nous sur ce forum. On les a rencontré, on a causé avec eux et on a passé des soirées avec eux.

Alors justement, on fait la différence entre ce qui est du domaine du jeu... Et je te l'apprend sans doute, mais perdre son taf, généralement ce n'est pas un jeu. Et oui on a pas vraiment de nouvelles, donc oui, on est un inquiét et on souhaite au moins connaitre leurs sorts.

 

Tu sais, derrière un avatar, il y a souvent un être humain.

Et même si ce ne sont pas des "potes" proches : cela reste des gens qu'on a cotoyé pendant au minimum un an... Et par conséquent, c'est juste montrer un peu de respect envers eux.

 

Et oui, à la limitte, justement parce que SW:TOR n'est qu'un jeu. Je m'en tappe un peu de savoir quel sera le contenu de la prochaine mise à jour. Et oui je me préoccupe un peu plus de savoir quel sera l'avenir des gens IRL.

 

Cela s'appelle justement garder les pieds sur terre, et justement faire la part des choses.

Link to comment
Share on other sites

On suit le développement du jeu depuis 2007... La team comunity FR, ils sont arrivés après nous sur ce forum. On les a rencontré, on a causé avec eux et on a passé des soirées avec eux.

Alors justement, on fait la différence entre ce qui est du domaine du jeu... Et je te l'apprend sans doute, mais perdre son taf, généralement ce n'est pas un jeu. Et oui on a pas vraiment de nouvelles, donc oui, on est un inquiét et on souhaite au moins connaitre leurs sorts.

 

Tu sais, derrière un avatar, il y a souvent un être humain.

Et même si ce ne sont pas des "potes" proches : cela reste des gens qu'on a cotoyé pendant au minimum un an... Et par conséquent, c'est juste montrer un peu de respect envers eux.

 

Et oui, à la limitte, justement parce que SW:TOR n'est qu'un jeu. Je m'en tappe un peu de savoir quel sera le contenu de la prochaine mise à jour. Et oui je me préoccupe un peu plus de savoir quel sera l'avenir des gens IRL.

 

Cela s'appelle justement garder les pieds sur terre, et justement faire la part des choses.

 

Exactement swtor pour l'instant on s'en fout pas mal il y a plus important les gens licencié, swtor il est là il sera toujours là. On a le temps d'y jouer .

 

Franchement je préfère jouer avec 1m d'abonné et de bonne personne plutôt que de jouer avec des kikoo bontenmaru comaeus kigzz manolehutt qui retourne sa veste parce que monsieur ne supporte pas qu'on lui donne une sanction pour insulte bref toutes ces personnes sont dans ma liste ignore.

 

Juste comme ça, tu verses une larme pour tout les ouvriers smicards licenciés tout les jours en france aussi ? Ou juste sur les mecs surdiplomés qui bossent dans le jeu vidéo ?

 

oui parcontre pour toi oui je ferais la fête je payerais même l' abonnement a la communauté pour fête le faite qu'on ta virer même virer d'ici je ferais la fête vu que irl tu n' as pas de taff

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Bein si tu lisais mes messages tu le saurais.

 

- Oupss pardon ! Tu es le joueur qui ne sait pas lire et qui fait que ouin-ouin et qui reste pour nous laisser le plaisir de pouvoir être surnommé "le mec du forum qui impose son point de vu, qui râle et qui pleurniche sur le contenu du jeu en restant pourtant sur ce jeu, celui qui est le plus /ignore de toute la communauté des joeurs" ?

 

Non je vais pas te demander de lire, les messages, continues à venir taunt, râler et pleurnicher, tu penses sans doute que ton avis compte, tu comprendras un jour qu'à force de gaver tu es juste devenue la mascotte des joueurs qui ont besoin d'illustrer leurs propos... et si un jour quelqun t'invite à diner, tu sais que tu es l'attraction principale ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...