Jump to content

La priorité devrait être


Draksen

Recommended Posts

Bonjour

Les developpeurs ajoutent des élements au jeu. C'est bien.

Ils parlent même "d'améliorer le rendu graphique". C'est bien aussi.

 

Mais à moins d'une semaine de la sortie de la 1.5 et de l'option F2P, je suis très très inquiet par l'état de la stabilité du jeu, surtout concernant les graphismes, les performances pitoyables que nous devons subir depuis la 1.4.

 

Pour une quantité non négligeable de la communauté le jeu est limite injouable, même sur des machines qui gèrent des BF3 et autres jeux intenses graphiquement avec une fluidité parfaite. Le bugs graphiques divers, les ralentissements aléatoires, les caméras incapable de gerer une rotation sans passer de 60 fps à 5 fps, j'en passe et des meilleur.

 

Qu'on ne vienne pas nous dire que nos pc ne tournent pas bien, alors qu'ils gèrent des jeux bien plus lourds avec 10 à 20 fois plus de joueurs présent à l'ecran au mêm moment. Que l'on ne vienne pas nous parler de normalité alors qu'il est flagrant que les performances excecrables de SWTOR viennent de toute évidence d'un code mal ficelé.

 

Je conjure les developpeurs de corriger tout cela en proirité avant la sortie de la 1.5.

Et je pense que les nouveaux joueurs qui viendront tester le jeu la semaine prochaine, s'ils sont victimes des même bugs, ne viendront même pas poster dans les forums, mais riront un grand coup et iront voir ailleur.

J'espère que les developpeurs en ont conscience.

Bonne fin de week-end.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les équipes de développement ne sont pas les mêmes que les équipes de résolution des bugs.

D'autant plus que le nouveau contenu demande plus de créativité et de décision à prendre que de programmation.

 

Du coup, je dirais que les deux ne sont pas liés.

 

Je dirais aussi que les bugs ne touchent pas tout le monde, alors pourquoi ces gens la devraient être pénalisés et ne pas avoir de nouveauté.

 

Enfin, je ne défends pas Bioware, mais malgré les bugs, je suis content d'avoir du nouveau, et je crois surtout qu'il est nécessaire de ne pas tout mélanger.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis est juste.

Simplement n'oublions pas que BW n'en est pas à son coup d'essai pour les bug graphiques.

Ils avaient ouvert le bal avec le fameux "ability lag" rendant le jeu (et en particulier le pvp) injouable pendant des semaines.

Ca ne fait pas serieux. Et s'ils ne changent pas leur politique rapidement, je ne vois pas comment le jeu pourrait évoluer vers plus de popularité.

J'ai trois amis proches qui jouent à SWTOR, sur des machines differentes.

Le premier dit que le jeu est jouable mais les performances sont mauvaises depuis la 1.4

Le second ne peut plus y jouer car il tourne à 10 fps et des bug d'affichage partout depuis la 1.4 (il est retourné sur gw2)

Le troisième a perdu un peu de fps, mais pas de facon critique, simplement il y des bugs d'affichages lumineux partout avec les sabres lasers et les blaster (c'est mon cas également)

Certains sont sur NVIDIA, d'autres sur ATI.

Certains on des pc "de course" à 2000€ d'autres des pc standards.

Donc facheuse coïncidence? Je ne crois pas.

Le code de ce qu'ils ont pondu dans la 1.4 est détestable.

Edited by Draksen
Link to comment
Share on other sites

Le troisième a perdu un peu de fps, mais pas de facon critique, simplement il y des bugs d'affichages lumineux partout avec les sabres lasers et les blaster (c'est mon cas également)

Certains sont sur NVIDIA, d'autres sur ATI.

Certains on des pc "de course" à 2000€ d'autres des pc standards.

Donc facheuse coïncidence? Je ne crois pas.

Le code de ce qu'ils ont pondu dans la 1.4 est détestable.

 

Ce que tu dit me rassure. Parce qu'avec 2 GTX670 2go dans ma toute nouvelle bestiole de course, je m'inquiétais vraiment de tous ces bugs. Pire, alors que lorsque je fais tourner BF3 en ultra mon ordinateur ne fait aucun bruit (et j'y ai veillé dans la configuration, avec du refroidissement liquide et compagnie pour un silence quasi-total), il couine (je n'ai pas d'autre terme. Mon ordi couine réellement en émettant des sons très aiguës sur de courte période répétées) lorsque je joue à SWTOR. J'ai vérifié, et ça ne vient pas de l'installation, vu que ça ne me le fait qu'avec SWTOR (Skyrim à fond, BF3 à fond ou Borderlands 2 n'émettent pas le moindre son.). Donc je me pose aussi de sérieuses questions sur le pourquoi de tout ces bugs, certains présents IG, d'autres non (même si pour mon ordi, je crains que rien ne puisse prouver que ça vienne de SWTOR, même si c'est un vécu personnel.).

 

Le pire pour moi qui suis fan de RP, c'est de me balader avec Kira Carsen, avec son sabre double-lame allumé en permanence qui gâche complètement l'immersion (le son reste aussi par exemple) et gêne un peu visuellement (c'est du détail, mais du détail qui gâche le plaisir de jeu.), ce qui fait que je préfère me balader en solo plutôt que d'avoir un partenaire avec moi. Après pour le PvP, j'ai jamais rencontré de problème, sauf sur Aldérande (avec les tourelles AA) où, lorsque je suis sur Speeder et que je débarque sur la zone, j'ai une latence assez élevée, je passe de 45 - 50 ms à 600 pendant 3 secondes, ce qui me désavantage parfois sur les côtés, lorsqu'on ce fait attaquer dès le début. Et c'est 3 secondes de dégâts gratuits pour mon adversaire. Mais ça ne me gène pas trop, donc à la limite ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les équipes de développement ne sont pas les mêmes que les équipes de résolution des bugs.
En effet, je pense d'ailleurs avoir lu ça quelque part en orange.

 

Comment peut on corriger valablement et solidement une erreur que l'on n'a pas commise soi-même ? Avec une rustine ? Avec un sparadrap ? Avec un morceau de carton et un peu de colle ? Avec une emplâtre ... sur une jambe de bois ?

 

Comment peut on mesurer les conséquences de ses erreurs, s'auto corriger de ses fautes, si quoiqu'on fasse, c'est quelqu'un d'autre qui nettoie tant bien que mal tout ce que tu as abandonné sur ton passage ?

 

Tu vois, Blondin, quand je dis que notre éditeur n'a jamais raté une seule occasion de commettre une gaffe, je ne me trompe pas. Ici, ce n'est pas une gaffe de comportement, ce n'est même pas une erreur de conception, c'est carrément une incompétence d'organisation. Eh ! Il en faut de tous les genres, hein ... :rolleyes:

 

 

NB. Dis donc, cher ami Blondin, puisque je te tiens au bout du clavier, là, je vois que tu viens de te faire joliment remonter les bretelles, et par une dame encore bien :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5393489&postcount=2

 

Et dire que certains osent dire que je trolle sur ce forum ... toi, par contre, tu m'as bien possédé avec cette rumeur sur le forum Clients, là ; tu sais combien de litres d'adrénaline j'ai perdu à cause de toi, lol ? Huit posts inutiles que j'ai rédigés à cause de cette rumeur, dont un qu'il me faut trois écrans pour le lire en entier, j'ai même été sur le point de quitter le jeu !

 

A charge de revanche, très cher ami ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En effet, je pense d'ailleurs avoir lu ça quelque part en orange.

 

Comment peut on corriger valablement et solidement une erreur que l'on n'a pas commise soi-même ? Avec une rustine ? Avec un sparadrap ? Avec un morceau de carton et un peu de colle ? Avec une emplâtre ... sur une jambe de bois ?

De la même manière qu'un garagiste répare la voiture que pourtant il n'a pas construit, de la même manière qu'un technicien de maintenance répare un ascenseur quand il est en panne, pourtant ce n'est pas lui qu'il l'a fabriqué ni même installé, de la même manière qu'un agent ERDF répare une ligne haute-tension quand il n'y a plus d'électricité dans un village (;)), etc.

C'est pas choquant en soit, je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit le même métier et que cela demande les mêmes compétences.

 

NB. Dis donc, cher ami Blondin, puisque je te tiens au bout du clavier, là, je vois que tu viens de te faire joliment remonter les bretelles, et par une dame encore bien :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5393489&postcount=2

 

Et dire que certains osent dire que je trolle sur ce forum ... toi, par contre, tu m'as bien possédé avec cette rumeur sur le forum Clients, là, tu sais combien de litres d'adrénaline j'ai perdu à cause de toi, lol ? Huit posts inutiles que j'ai écris à cause de cette rumeur, dont un qu'il me faut trois écrans pour le lire en entier, j'ai même été sur le point de quitter le jeu !

 

A charge de revanche, très cher ami ! :D

Sauf que badbubu a bien eu 1,35€ de frais, et sauf que j'ai ça qui apparait sur mon relevé bancaire :

08/11/2012 CB SWTOR.COM STAR FACT 031112 13,35 EUR

Détail :

CB SWTOR.COM STAR FACT 031112

DONT FRAIS DE COMM. 0,36 EUR

DATE VALEUR : 08/11/2012

 

Après, c'est peut-être qu'une erreur de facturation, cependant il me semblait normal de sensibiliser la communauté sur cette erreur, tout simplement pour que chacun fasse les vérifications nécessaires et puisse ainsi le signaler pour ce faire rembourser.

 

J’appellerais pas ça du troll, et c'est sympa à toi de me donner une tribune puisque le sujet a été fermé.

Si je devais "troller" à la mode Xhylette, je dirais que bizarrement et pour une fois, il y a eu une réponse rapide...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Après, c'est peut-être qu'une erreur de facturation, cependant il me semblait normal de sensibiliser la communauté sur cette erreur, tout simplement pour que chacun fasse les vérifications nécessaires et puisse ainsi le signaler pour ce faire rembourser.
Dommage que tu ne m'as montré ce relevé plus tôt. Ok, c'est bon, je vais étudier de très près mon prochain relevé de paiements Visa, et il vaudrait mieux que cette "erreur" ne se propage pas comme une trainée de poudre. On ne vérifie, on ne contrôle jamais assez ... :p Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...