Jump to content

Un truc troublant sur un perso vital.


Angedechu

Recommended Posts

C'est le super nerd qui parle ici....

 

La planète Brentaal IV, dans SW, a été inventée pour les besoins du comic X-Wing Au Service de l'Empire, pour décrire un complot d'Ysanne Isard pour discréditer Sate Pestage, en abandonnnant aux rebelles un monde commercial vital (comme son plan génial ''j'abandonne Coruscant aux Rebelles''. Oui, mettons que Isard, ses plans, y sont vraiment pourris)

 

On apprend par la suite que Brentaal IV est un mode incroyablement riche, un des plus riches de la galaxie, en raison de sa situation unique. Brentaal IV est l'unique planete de la galaxie située au croisement de DEUX hyperoutes, en l'occurence la Perelennian et l'Hydian.

 

L'Hydian a été formée lorsqu'une native de Brentaal IV a lié ensemble plusieurs petits troncons existant.

 

L'Hydian a été plus ou moins ouverte au public en -3700, moins de 20 ans avant l'invasion Sith. C'est vraiment une commode découverte pour l'Empire (ou d'ailleurs, la République) que de découvrir une voie vitale de ravitaillement qui sera extensivement utilisée par les deux camps (l'Empire pour attaquer le Core, la République pour survivre alors que les autres voies sont attaquées. Taris est d'ailleurs sur l'Hydian)

 

Mais ce qui est troublant, c'est qu'une certaine damoiselle est née sur Brentaal IV l'année même de la découverte complète de l'Hydian. Et ce n'est pas n'importe qui.

 

Satele Shan.

 

Qu'en pensez vous ?

 

(Note : dans la vie réelle, ce n'aurait aucune importance. Mais pourquoi faire naitre SPÉCIFIQUEMENT Satele Shan sur Brentaal IV à cette anéée précise ? Pourquoi prendre ce monde obscur, (in)famous pour avoir été commandé par l'amiral Isoto contre les Rogues(1) et pas une autre plannete ?)

 

(1)Le gars qui commandait une bataille sans pantalons et sans chemise, avec des filles de mauvaise vie en petite tenue, en fumant l'équivalent du crack. Elle s'était vraiment forcée Isard....

Edited by Angedechu
Link to comment
Share on other sites

 

Je dirais que les circonstances exceptionnelles font les êtres exceptionnels. :)

 

 

Notez que lors de la première invasion Sith, Satele Shan est justement stationnée dans la station orbitale de Korriban... coïncidence ? Je pense que c'est la Force qui l'a mise ici. :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...