Jump to content

Sujet officiel des questions pour l’article Q/R du 24 février 2012


CharlotteDubois

Recommended Posts

Je vais poser deux questions :

La première aux devs :

 

Comptez vous un jour mettre en place un système de recherche de groupe efficace, et si c'est le cas est-ce qu'il sera inter-serveur ?

 

Pour le moment il est plus que compliqué de monter un groupe pour une ZL pendant le lvling.

Pour ce qui est de l'inter serveur j'ai eu le plaisir de gouter avec et sans sur d'autres MMO et je peux dire qu'il est largement préférable de ne pas avoir de groupe inter serveur pour le PvE.

Autant il est possible qu'un abuseur se fasse black lister par l'intégralité d'un serveur et qu'on ne veuille plus de lui en ZL pour ses habitudes injurieuses, ninja, afk, une combinaison des trois voir les trois... Autant avec un moteur de recherche de groupe aléatoire inter serveur ces joueurs savent pertinemment qu'ils trouveront toujours un groupe et n'auront plus de raison de ne pas se comporter comme les derniers des derniers...

Certaines personnes sont simplement mauvaises. Ils sont certes qu'une petite partie de la population mais ils ont besoin d'être contrôler. Je penses que si la concurrence est passé de 12M à 10M de comptes actifs c'est en partie parce qu'ils ont laissé la porte ouverte a toutes les fenêtres...

 

Voici ma seconde destinée à certains qui se reconnaîtrons :

 

Pourquoi vous ne respectez pas la simple règle une seule question par sujet ?

 

Choisissez ce qui vous correspond (plusieurs réponses possibles) :

-Vous pensez être au dessus de tout le monde.

-Vous pensez que vous être exempts de vous plier à ce qui a été demandé.

-Vous pensez respecter les autres joueurs et les développeurs en agissant de la sorte et attendez autant de respect des autres à votre égard.

-Vous croyez qu'on ne sait pas que vous n'êtes pas du tout "désolé" comme vous le dites.

-Vous êtes simplement mentalement diminués.

 

Je sais que ce thread n'est pas destiné à se répondre entre nous et je sais également que la deuxième partie de ce post ne devrait pas être ici cependant je ne suis absolument pas désolé et penses parler au nom de tous ceux qui ont la courtoisie de retenir leurs dix-huit questions pour les semaines à venir.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à vous, maîtres développeurs.

 

Y aura t-il (ou y a t-il déjà eu sans qu'on le sache) une réponse au bug exploit d'Ilum, comme annoncé ici : http://www.swtor.com/fr/blog/problemes-de-jcj-sur-ilum il y a maintenant un mois. Si oui, en quoi consistera t-elle ? Si non, doit-on s'attendre à un abandon total de la gestion de la communauté lors des bug exploit ?

 

Que le patch soit avec vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous, et surtout aux devs. J'ai beaucoup de questions concernant l'avenir du jeu, donc vue la longueur, j'ai bien conscience que ça passeras surement à la trappe, mais je trouve ça assez primordial. Certaine étant évoqué, d'autre non, je dirais donc tout en espérant que se soit lu et pris en compte.

 

1 - Concernant les guildes:

comme beaucoup de MMO que j'ai vue ces derniers temps, je trouve qu'elles ne sont pas assez, ou pas totalement utile. A croire qu'une guilde sert à avoir un nom et un titre. (vue le nombre de maitres de guilde, de guildes qui se créent tous les jours limite)... Donc, comptez-vous leurs donner une réelle utilité, aussi bien du point de vue pvp que pve? (guerres de guilde, réputation de guilde items/quêtes de guilde ....) ? A quand le vaisseau de guilde promis, et à quoi servira-t-il exactement? car si c un simple lieu comme notre propre vaisseau... bof...

 

2 - Le craft...

Un sujet qui fait polémique sur les forums, mais qui étonnement es quelque peux laisser de coté ici... Bizarre... On nous avais promis un craft riche et impressionnant. En effet, il es impressionnant dans sont inutilité. Un Joueur en up peux en trouver l'utilité. Mais un joueur lvl 50... Même en commerce, il ne serviras plus. (Plus un joueur craft plus ses craft seront précieux et se vendront à bon prix... Ouai... Plus un joueur craft plus il vois ses tunes partir en fumer pour rien car les stuff pvp/pvp/journalier... Enfin tout se qu'on achète ou récupère via les récompenses ont des niveaux supérieur à nos craft.... Donc, à quand une réelle utilité au craft ??? (stuf de meilleurs qualité, craft uniques par classes comme en cybernétique ou on peux craft des amélioration vaisseaux, des motojet, ou des grenades, pourquoi on ne pourrais pas craft des choses uniques et intéressantes avec les autres métiers...)

De plus, à quand la modification des craft qui sont lier juste après la création comme les motojet???

 

3 - L'histoire:

A quoi sert la romance au juste? Un bisou en plus lors des conversations programmer? Pourquoi ont ne peux pas parler à nos partenaires à tout moment? (comme dragonage origin par exemple) ça donnerais un coté un peu plus réel et utile notamment aux romances.

Pour l'histoire des perso, je trouve que certains moment fort sont bien naze... Je pense à la grande cinématique de corélia pour les agents impériaux... Moi ça m'as laisser sans voix... C'était un sacré somnifère... Comptez-vous revoir au moins les moments clefs de l'histoire des perso?

 

4 L'environnement :

les décors sont très beau... Ca il y as rien à dire. Mais niveaux immersion, il peux y avoir plus... A quand les changement météorologiques? et pas des zones de plus sans bruit comme a kaass city...

On nous avait dit que les stuff et le vaisseau serais personnalisable... C'est pour quand? Le stuff pvp, c'est le même pour tout le monde. le stuff pvp idem... C'est les deux seul utiles dispo... les seul changement entre les perso, c'est les niveau de leur stuff 50... A quand les personnalisations??? Afin de pouvoir affirmer qui l'on es !

Pourquoi ne pas pouvoir personnaliser l’intérieur et l’extérieur de notre vaisseau?

Quand pourront-nous changer l'apparence de nos perso déjà créer? De plus si l'héritage doit nous apporter des possibilité unique dans la création de personnage...

 

5 - L'agent impérial et les autres classes.

Je joue surtout mon agent impérial, mais j'ai fait un petit tour sur les autres classes. Je ne comprend pas, malgré toutes les protestations que les chasseurs de primes et leurs homologues républicains soit toujours aussi op... Voire en bg un chasseur de prime tuer 1 agent, 1 guerrier et 2 inquisiteurs en 4 vs 1 alors qu'ils sont de lvl et stuff équivalent, je trouve ca bien limite... et je le vois malheureusement souvent. Beaucoup de match de huttball se gagnent comme ça.... Donc à quand un réel changement sur cette classe que j'ai jouer et arrêté car je la trouvais trop cheater?

Le tireur d'élite et sensé être un personnage pas très résistant avec une grande porté, et devant se positionner avant d'attaquer... Une classe tactique en somme... Hors Ou es la tactique? Si pas a couvert, bouclier rouge vif. De grosses cibles rouges sur nos targets dès qu'on skill. Un gros faisceau rouge en guise de viseur. Un stuff rouge, et une mobilité de zéro... Les agents se rendent invisible, les inquisiteurs ont un buff de vitesse supplémentaire (que je trouve abuser vue le nombre de leurs contrôles) les guerriers ont un bon, les chasseurs un grappin ou un bon... et les sniper, il ont le droit à une roulade pour aller à couvert si couvert il y as. C'est pas un peu absurde? Comment on fait pour se positionner et essayer de rester cacher le plus longtemps possible alors qu'on peux nous voire si facilement? Ou es la tactique là dedans? Sachant qu'on es quand même sensé être une classe à gros dps, avec peux de contrôle, on deviens la classe tapis de champs de bataille.

Le stuff lvl 50 des sniper est-il vraiment approprier? on pers astuce, critique au gain de puissance... Les bonus, c'est une augmentation du temps de la frappe orbitale. Skill qu'on à quasi jamais le temps de lancer en pvp, car trop long à cast et elle s'annule si on es mort.... la seconde c'est encore pire, augmentation de la porter d'un skill qu'on peux utiliser que si l'ennemie à - de 30%hp et d'un skil de décast... Encore pour le 1er ça peux avoir son utilité. Mais pour le skill de décast, c'est quoi l'utilité? On es sensé être planquer en dps soutient ou tactique... On à peux d'aoe, du skill de gros dégâts long à cast (et bien voyant se qui permet aux ennemis de partir avant qu'on les tue) pas de réel contrôle. Et on doit avoir des améliorations de set aussi inutiles? Est-ce prévue de revoir ça?

 

6- Stuff HL

On nous à dit que les améliorations sont interchangeables entre pièces de stuff (torse avec torse etc)... Mais on prend le stuff pvp, l’expertise se trouve sur la pièce elle même.. De plus, s'est du stuff violer, donc pas de blindage, résultat, on perd sur tous les tableaux pour le look qu'on veux donner a nôtre perso. Donc qu'est-il prévue pour cela? sachant qu'on ne peux pas compenser par le craft qui es toujours inférieur.

 

7 - Le pvp et le pk

Le pvp es du jeu de team plus ou moins structurer. On nous propose 4 terrains de pvp en comptant Ilum qui bug trop pour qu'on puisse réellement s'y épanouir. ont nous propose de voter pour le meilleur joueur sur les champs de batailles. Mais à quoi ça sert? N'y as-t-il pas un truck prévue pour récompenser le jeu de team (exemple healeur sur ilum, nombre d’assiste aux joueurs ou aux objectifs...) plus équitables? Car je ne comprend pas comment on peux laisser les farmeurs de médailles qui font perdre le combat à jouer solo gagner plus qu'un joueur qui se casse le *** à essayer d'assiste sa team et de gagner le bg, je ne comprend pas non plus comment un mec qui reste à coter d'un point peux gagner plus de médailles de défenses qu'un mec qui vas taper sur tous les poseurs de bombes ou de manipulateurs de batteries et vas gagner 1 médaille de 1000 points de def alors que l'autre qui à repousser 1 mec voire es rester à faire des skills inutiles en un mini de 5 médailles dont 3/4 de défense....

Y - as-t-il des séquences pvp de grandes envergures de prévue? exemples des Événements comme la prise d'une planète, ou plus fréquemment, des guerres de guildes toutes les semaines ou deux semaines, enfin se qu'on appel wars dans certains MMO Ou les membres d'une guildes peuvent se battre pour le contrôle d'un objectif qui ne dure pas 10-15 minutes mais peux aller à des combats de 3h comme j'en es rencontrer (exemple perfect world) et qui apporterais quelque chose à la guilde.

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai tout dit, il es tôt et je suis pas encore tout à fait réveiller, mais je pense avoir dit tout se que j'avais à dire. J'espère au moins de ça seras pris en compte, même si je n'imagine pas avoir de réponse.

 

A bientot :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le PvP :

 

- Prévoyez-vous de permettre aux groupes de plus de 4 joueurs d'entrer en Zone de Guerre ? (exemple : groupe de guilde complet)

- Prévoyez-vous un "mode spectateur" pour les Zones de Guerre ? Cela pourrait inciter à commenter des matches.

- Comment fonctionnera le système de classement de Zone de Guerre ? Est-ce un système à la World of Warcraft où les BG côtés sont séparés des BG normaux ? Ou est-ce plutôt un système à la StarCraft 2 avec des ligues en fonction des compétences du joueur ?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Comptez vous développer les batailles spatiales dans le futur ? Comme par hasard l'acquisition de plusieurs vaisseaux, de nouveaux équipements, de nouvelles fonctions pour le vaisseau, mais également des croiseurs ou des destroyers pour des missions à grande échelle ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ma question concerne la répartition du stuff pvE en instance. Le truc c'est qu'il est beaucoup plus rentable de faire une opération en normal où l'on peut looter à l'aise jusqu'à 4 pièces columis qu'une ZL HM où l'on pourra peut être avec de la chance looter une unique pièce columi. Par ailleurs les ZL HM perdent tout leur intérêt une fois qu'on est full columi.

 

De plus, le hard mode (et les opérations en normal) sont relativement faciles, au point que des gens qui ne sont pas full tioniste (mais avec de l'équipement niv50 de base) peuvent s'en sortir sans trop de mal (et viennent régulièrement se frotter à des instances pour lesquelles ils n'ont pas le niveau alors qu'ils sont des boulets pour tout le groupe)

 

=> Envisagez vous de rééquilibrer la difficulté des opération/ZL HM et/ou d'en interdire l'accès aux joueurs sous-stuffés, et qu'allez vous faire pour que le jeu conserve de l'intérêt pour les joueurs full T3?

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

A supprimer

 

Hello, d'abord mes excuses au près du Community Manager car je ne pose pas une question;

 

mais je voudrais savoir Kenpachi ce que veut dire tes interventions sur ce forum ? Que signifie "A supprimer", nos questions ne te plaisent pas ? Tu les trouvent Useless ?

 

La liberté d'expression en général et sur ce forum ça te parle ?

 

Je te cite (une de tes interventions...Useless ou pas ? :-) ):

 

Bonsoir à tous, je voudrais avant tout féliciter l'équipe de SWTOR pour le travail qu'ils fournissent, et je vous remercie de l'attention que vous portez aux joueurs.

 

A ce titre, je souhaiterais exprimer une suggestion concernant le confort dans le jeu (qui j'en suis bien conscient ne serait pas une priorité).

 

Il s'agirait de mettre en place un système permettant de modifier l'apparence de notre stuff (équipement) par celui d'un autre que l'on a en notre possession sans que celà affecte les stats de la pièce.

 

Par exemple, si l'on trouve un objet de basse qualité (gris) qui nous est donc inutile mais que l'on trouve particulièrement beau, on pourrait prendre uniquement l'apparence de cette pièce d'équipement pour la transférer à la place du skin de notre pièce actuelle épique (violet).

 

Je sais bien qu'il ne s'agit pas là d'un inconfort majeur ni même prioritaire, mais il est vrai que lorsqu'on a un personnage avec du très bon stuff qu'on ne souhaite pas changer à cause des stats mais que l'on trouve soit moyennement beau soit carrément moche, ça freine bien l'envie de jouer.

 

Je précise que je ne parle qu'en mon nom, ceci est mon ressentis personnel.

 

Voilà pour la petite suggestion que je trouverais, pour ma part, beaucoup plus sympathique que l'imposition du skin =)

 

Respects,

 

Leodagan (Vandamme)

 

 

Une question sur un possible équilibrage de certains pouvoirs est-elle pour toi plus useless que celle sur un skin de stuff ? :-)

 

Une explication serait la bienvenue je crois, merci à toi.

 

Chewee

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de lire les pages précédentes et je n'ai pas vu cette question:

 

A quand une INTERFACE MODULABLE avec la possibilité d'ouvrir plus de 2 fenêtres à la fois,

la possibilité de déplacer des éléments, l'ajout de barres de raccourcis etc...

 

Une vraie interface qui ne ferme pas 2 fenêtres quand on en ouvre une autre, qui ne ferme pas les fenêtres quand le compagnon revient de mission... etc... la liste est longue !!!

 

Le confort de jeu est déplorable pour le moment !!!

Link to comment
Share on other sites

Comme msieurlapin, même si la plupart points abordés par les autres questions sont souvent intéressants et pertinents, il me semble qu'en l'état actuel il existe une urgence: la mise en place d'une interface utilisateur digne de ce nom...

 

Les annonces que j'ai pu lire jusqu'ici sur les améliorations prévues restent assez vagues quant à leur nature: on nous montre une possibilité de mise à l'échelle, on parle d'interface modulable, ... Pourriez vous donner plus de précisions?

 

Qu'en est-il notamment des plus gros points noirs, dont voici, selon moi, la liste:

- fenêtres d'interface modales (ex: ouvrir la fenêtre d'assistance cache l'essentiel de l'écran et vous ferme l'accès à toutes les autres fenêtres de l'interface, ce qui rend très difficile la création d'un rapport de bug contenant des informations précises, sauf à recourir au papier/crayon :))?

- nombre de fenêtres limité à 1 ou 2 (ce qui provoque, par exemple, des fermetures intempestives et très désagréables de certaines fenêtres: courrier, marché galactique, assistance...)?

- nombre de barres de raccourci insuffisant (ex: impossible de placer un raccourci pour chacun de ses pouvoirs sur les deux barres horizontales et même pas sur l'ensemble des quatres barres si l'on ajoute quelques autres raccourcis utiles - stims et medipacks, objets RP, speeders, ...)?

- impossibilité de choisir l'emplacement de la quasi-totalité des éléments d'interface (ex: seule la fenêtre de discussion est véritablement déplaçable, mais comme tous les autres emplacements viables - les coins de l'écran - sont occupés par des éléments fixes, ça ne sert à rien :))?

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les développeurs de Bioware et Nvidia travaillent-ils en étroite collaboration pour fournir des pilotes optimisés pour Mass Effect 3 qui n'est pas sorti tandis qu'aucune optimisation pour TOR ne paraît, alors qu'il est sorti depuis deux mois ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Question sur les partenaires : Est ce que dans de prochains patch, il y aura plus de quêtes grâce au partenaire. Car une fois enlever les love story, les autres partenaires ne donne pas grand chose (sauf erreur de ma part bien entendu)

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Il est 21 heures !

 

(passées, bon, parce que je suis comme ça, j'attendais une dernière question pour la route :p)

 

Comme annoncé dans le premier message, nous fermons ce sujet pour pouvoir compiler vos questions et les faire parvenir à l'équipe de développeurs.

 

Rendez-vous vendredi pour le second article des questions-réponses ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...