Jump to content

Un PVP Spatial ..


Galliyan

Recommended Posts

Bonjour ,

Nous avons tous pris connaissance de la volonté de Bioware de concentrer d'importantes ressources à la réalisation d'un Pvp terrestre convenable ... On espère tous voir nos joueurs Pvp satisfaits dans les prochains mois ...

 

Malgré tout , je reste perplexe quand au potentiel de ce jeu en matière de JCJ Terrestre , non que le contenu ne soit pas envisageable et même de bonne qualité , mais je pense que BIoware fait une erreur stratégique en allouant trop de ressources à de l'arène ou à du "Champ de bataille".

 

Je pense que d'autres jeux présents et surtout que la sortie de GW2 , ne laissera pas de marbre les amateurs du genre et je ne crois pas , même avec les meilleurs efforts du monde qu'il soit possible pour Bioware de rendre à l'avenir son contenu Jcj compétitif .

Je vous accorde que ce sentiment est juste arbitraire ...:cool:

 

Par contre je pense vraiment et depuis longtemps que Bioware doit impérativement s’intéresser à un contenu spatiale de Haute qualité , je parle pas du triste "mini jeu" dont nous disposons ..mais d'un vrai open Pvp spatiale , qui puisse se démarquer de ce qui existe déjà et qui vienne compléter intelligemment le contenu terrestre.

Cela veut dire : fin du tunnel shooter , zone spatiale étendue , carte spatiale qui ressemble à un vrai univers, vaisseau de combat utilisable en multi-joueurs, etc..etc..

 

Bref les idées ne manquent pas ..c'est juste la volonté ...et surtout cela rendrait le jeu définitivement différents de ces concurrents .

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, sans rentrer dans un système trop lourd a développer, on pourrait tout a fait imaginer un système PvP spatial original et simple a mettre en oeuvre.

 

Chaque guilde a la possibilité d'acheter non pas un chasseur mais un vaisseau d'envergure. Ce vaisseau pourrait être un croiseur, une corvette ou tout autre type déjà existant en terme de modèles 3D dans le mini-jeu spatial.

 

Chaque joueur possède de plus son propre vaisseau tel qu'actuellement.

 

Le but est dans des arènes PVP spatiales postées a coté des planètes de prendre le contrôle ou pas d'une station. Le fait de prendre le contrôle de la station provoque un malus sur tous les marchands en défaveur des perdants et un bonus en faveur des gagnants. Ces arènes n'ont aucun timer, telle une zone PVP ouverte, elles seraient tout le temps ouvertes et accessibles.

 

les avantages seraient le renforcement des guildes (oui, un joueur solitaire aurait un impact très faible sur ce contenu), une nouvelle vision pour les full stuff de stuffer un vaisseau commun a leur guilde (quel trip de pouvoir arriver en tant que guilde avec notre super croiseur et montrer notre force) de nouveaux objectifs communs a plusieurs guildes (events inter guildes pour la prise d'une station), etc.

 

A+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Ah non moi j'attends carrément un truc à la X-Wings VS T-FIghtrer !!!

 

Et améliorer le systéme des quetes spatiales pour ressembler plus à Rogue Squadron !!!

 

je rêve que SWTOR devienne un mix de tous les bons jeux starwars de l'époque !!!

Link to comment
Share on other sites

Ah non moi j'attends carrément un truc à la X-Wings VS T-FIghter !!!

Et améliorer le systéme des quetes spatiales pour ressembler plus à Rogue Squadron !!!

je rêve que SWTOR devienne un mix de tous les bons jeux starwars de l'époque !!!

 

Le problème est la faisabilité sur le court terme. Bioware n'a peut être pas la capacité a développer un tel gameplay avant fort lgtps donc plutôt que de rêver a ce que pourrait être SWTOR il faudrait plutôt se dire "qu'est ce qui pourrait être sympa et assez simple a mettre en oeuvre sans demander 15 mois de travail".

 

Dans ce que j'avance, l'avantage est que ca ne demande au final que peu de développement, les décors, les modèles et le gameplay sont déjà présents.

 

A+

NIco

Link to comment
Share on other sites

Le problème est la faisabilité sur le court terme. Bioware n'a peut être pas la capacité a développer un tel gameplay avant fort lgtps donc plutôt que de rêver a ce que pourrait être SWTOR il faudrait plutôt se dire "qu'est ce qui pourrait être sympa et assez simple a mettre en oeuvre sans demander 15 mois de travail".

 

Dans ce que j'avance, l'avantage est que ca ne demande au final que peu de développement, les décors, les modèles et le gameplay sont déjà présents.

 

A+

NIco

 

http://www.swtor.com/fr/blog/ce-qui-est-venir-pour-old-republic

 

Combat spatial : nous allons ajouter des missions de combat spatial. Nous avons aussi un projet spécial en cours pour étendre le jeu dans l’espace de manière significative... Nous gardons pour l’instant les détails secrets.

 

Ah non non non, je veux pas un pti truc, avec un message comme ça je m'attends a du gros lourd :)

Link to comment
Share on other sites

http://www.swtor.com/fr/blog/ce-qui-est-venir-pour-old-republic

Combat spatial : nous allons ajouter des missions de combat spatial. Nous avons aussi un projet spécial en cours pour étendre le jeu dans l’espace de manière significative... Nous gardons pour l’instant les détails secrets.

Ah non non non, je veux pas un pti truc, avec un message comme ça je m'attends a du gros lourd :)

 

Hmmm, je suis sceptique la :-)

Rajouter des missions "solo" ça n'aura que peu d'impact et dire qu'ils ont des idées mais qu'il faut garder ça secret ne veux absolument pas dire qu'ils ont réellement des idées avec le GDD qui va avec... ^^

 

Par conséquent je préfère un truc un peu plus modeste mais qui arrive sur un moyen-terme (6 mois/1an) qu'un super truc qui arrivera "peut être" dans 2 ou 3 ans....

 

A+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Quand les devellopeurs comprendront quil faut faire ça pour faire revenir les joueurs et faire venir des millions de joueurs là un immense pas sera fait !La très grosse erreur de bioware est de pas avoir mis ça au lancement j’espère quil n'est pas trop tard! Star wars c'est du sabre laser mais c'est aussi des combat en vaisseau spatial et pas en solo dans un couloir fermé on est dans un MMOOOO!!!!! Et les courses de speeder aussi facon pvp avec engins customisable comme dans le film vous attendez quoi??? La faillite??? Faut pas avoir fait math supp pour comprendre ce qui va emmener des millions de joueurs bon sang...:mad: Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Le problème est la faisabilité sur le court terme. Bioware n'a peut être pas la capacité a développer un tel gameplay avant fort lgtps donc plutôt que de rêver a ce que pourrait être SWTOR il faudrait plutôt se dire "qu'est ce qui pourrait être sympa et assez simple a mettre en oeuvre sans demander 15 mois de travail".

 

NIco

 

Je pense qu'on est tous réalistes sur ce que Bioware pourra nous proposer dans les prochains mois ...

Toutefois je vais arrêter de faire plaisir aux développeurs et à Bioware en me demandant si il peuvent ou ne peuvent pas réaliser un bon contenu Spatiale .

je pense que c'est juste une question d'objectif et de se poser les bonnes questions . Ou veut on emmener ce jeu à l'avenir ? Comment maintenir un abonnement sans réellement proposer un jeu "Novateur" ?

Il faut être réaliste les derniers chiffres concernant les comptes actifs sont révélateurs d'une croissance non pérenne et surtout très loin des objectifs qu'ils s'étaient fixés .

 

Quelle est la volonté du groupe aujourd'hui :

- proposer du contenu de manière systématique et régulier : en clair tenter de garder les abonnements sur le moyen terme

- Allouer un max de ressources au PVP zone de guerre : En clair , ils se sont ramasser sur le sujet , car novice en matière de MMO , mais bon espère encore récupérer des comptes Pvpistes perdus ...

 

A quoi je rétorque :

Préserver des comptes dans un système d'abonnement nécessite pas uniquement une grande réactivité dans le contenu , mais surtout un contenu de qualité.

Je pense que les équipes de TERA ou GW2 ou même de WOW ne vont pas attendre pour faire preuve elle aussi de réactivité en la matière.

 

Quand aux Zones de guerre et autres Arènes etc.. Je vois pas vraiment comment Bioware compte retrouver sa clientèle perdue , d'autant que les Bêta encours font remonter de très bonnes critiques sur le contenu Jcj et en particulier Rvr des concurrents.

 

Pour moi la seule alternative intéressante de développement pour le PVP c'est le Spatiale .

1/ le jeu proposera un Mixte PVE/PVE TERRESTRE/ SPATIALE de contenu qui le mettra à l'abri des comparaisons.

2/ Il rendra son univers Star Wars enfin complet et franchement la licence le mérite.

3/ il ouvrira le jeu à toute une clientèle présente sur console et Mmo F2p en mal de combat spatiaux , ce que personne pourra venir lui piquer ( Même EVE)

 

Donc je persiste et je signe, depuis 2 ans maintenant que je débat de ce sujet sur ce forum . L'avenir du PVP pour SWTOR c'est le Spatiale ............(ou le F2p ..oki je sorts):)

Link to comment
Share on other sites

Ils prennent battlefront 2, ils font un Ctrl + c / Ctrl + v et ils ont un combat spatial de qualité et le prolongement de mon abonnement Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

Galliyan, je suis plutôt d'accord avec toi dans tes idées, constats et arguments. Malgré tout, soyons logiques, il n'y a aucune raison de faire un système avec une carte spatiale "totalement ouverte" puisque nous ne faisons que des sauts hyper-spatiaux d'une planète a une autre en gros.

 

Au niveau jeux spatiaux, j'ai personnellement 2 références :

- ELITE 2 : FRONTIER qui tenait sur UNE disquette 360ko. Un univers absolument gigantesque et des possibilités incroyables. Un monde enorme mais le gameplay en combat spatial le plus incroyablement merdique que j'ai jamais vu ! ^^

- DESCENT FREESPACE : pour son gameplay en combat spatial. quand je faisais gouter ce jeu a un pote, j'étais obligé de jouer avec lui pour l'aider a gérer les nombreuses commandes de gestion du vaisseau ! Ce jeu était une perle.

 

A mon avis il faut renforcer la présence des guildes et proposer que chaque guilde puisse "monter" un croiseur (controlé par un joueur défini avant l'entrée dans une zone PVP) et que le gameplay puisse s'appuyer sur ces croiseurs (un croiseur hors de combat c'est tous les joueurs de la guilde qui ont perdu => donc stratégies d'attaque des croiseurs, de défense, etc)

 

Il faut ensuite donner un vrai sens à ces arènes autre que simplement des médailles et de la bravoure spatiale :

- bonus moral pour le camp qui contrôle la station dès qu'il est sur la planète affiliée a la station

- blocage du commerce galactique

- commerce spécifique a chaque planète (on ne trouve un certain produit utile pour le craft lvl50 QUE sur une certaine planète ainsi le contrôle de cette dernière peut devenir primordial pour un craft)

- etc.

 

A+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Galliyan, je suis plutôt d'accord avec toi dans tes idées, constats et arguments. Malgré tout, soyons logiques, il n'y a aucune raison de faire un système avec une carte spatiale "totalement ouverte" puisque nous ne faisons que des sauts hyper-spatiaux d'une planète a une autre en gros.

 

Au niveau jeux spatiaux, j'ai personnellement 2 références :

- ELITE 2 : FRONTIER qui tenait sur UNE disquette 360ko. Un univers absolument gigantesque et des possibilités incroyables. Un monde enorme mais le gameplay en combat spatial le plus incroyablement merdique que j'ai jamais vu ! ^^

- DESCENT FREESPACE : pour son gameplay en combat spatial. quand je faisais gouter ce jeu a un pote, j'étais obligé de jouer avec lui pour l'aider a gérer les nombreuses commandes de gestion du vaisseau ! Ce jeu était une perle.

 

A mon avis il faut renforcer la présence des guildes et proposer que chaque guilde puisse "monter" un croiseur (controlé par un joueur défini avant l'entrée dans une zone PVP) et que le gameplay puisse s'appuyer sur ces croiseurs (un croiseur hors de combat c'est tous les joueurs de la guilde qui ont perdu => donc stratégies d'attaque des croiseurs, de défense, etc)

 

Il faut ensuite donner un vrai sens à ces arènes autre que simplement des médailles et de la bravoure spatiale :

- bonus moral pour le camp qui contrôle la station dès qu'il est sur la planète affiliée a la station

- blocage du commerce galactique

- commerce spécifique a chaque planète (on ne trouve un certain produit utile pour le craft lvl50 QUE sur une certaine planète ainsi le contrôle de cette dernière peut devenir primordial pour un craft)

- etc.

 

A+

Nico

 

+1 pour les excellentes idées !

Link to comment
Share on other sites

Le top serait d'ajouter une forme d'arène assez grande où on pourrait utiliser des vehicules, un peu comme dans Halo par exemple, mais dans des thèmes starwars.

ca pourrait vraiment donner un plus au jcj de ce jeu

Link to comment
Share on other sites

Galliyan, je suis plutôt d'accord avec toi dans tes idées, constats et arguments. Malgré tout, soyons logiques, il n'y a aucune raison de faire un système avec une carte spatiale "totalement ouverte" puisque nous ne faisons que des sauts hyper-spatiaux d'une planète a une autre en gros.

 

A+

Nico

 

En faite il est impossible de faire un univers complètement ouvert et sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi..

L'un des gros reproche fait à SWTOR est sa "Linéarité" et ce , dans tout les compartiments du jeu :

Scénarios, quêtes et surtout exploration !!!

L'aspect couloir du contenu terrestre est globalement très présent , on peut tout à fait ne pas être d'accord , l'exemple de Hott est globalement une Map très réussie (même si un peu grande à mon goût).

Mais globalement le sentiment est un enfermement permanent restitué malheureusement par 3 aspects:

- les quêtes de classe qui ne permettent pas un accès en raison de leurs phasing et évidement ces espaces non accessibles son omni-présents . On arrive à s'y habituer même quand on vient de jeu extrêmement ouvert ..mais bon ..cela ne se fait pas tout seul.

- L'aspect couloir de certaines planètes "Ville" comme Coruscant, Nar shaddaa et dans une moinde mesure Corellia.

- Enfin l'énorme supercherie que sont les zones de "Confins" des Maps , que l'on appelle encore les Zones de "Fatigue" que les développeur n'ont pas pris la peine de rendre "réaliste" ..pourtant qu'il était facile de mettre des failles ou des falaises sur Tatooïne ou sur Hott.

 

Ce constat fait sur le contenu terrestre, on peut raisonnablement penser qu'il est impossible de corriger ces aspects sans refaire complètement le jeu .

Par contre on peut envisager de fracturer ce sentiment de "Linéarité" et de "cloisonnement" en proposant un contenu "Spatiale Ouvert" et c'est très facile.

 

Des jeux existants montrent que l'on peut "mapper " un système Solaire ou une zone Spatiale de combat .

Très simplement !! c'est juste un "Cube" , un prisme très simple ou l'on peut juste se téléporter par la fameuse "vitesse lumière " de notre saga favorite.

Là aussi forcément des zones de confins ..mais elles sont aisément compréhensible par un voyage inter-systèmes qui est impossible sans "l'hyper-espace ".

Chaque planète dispose d'un système en cube , qui franchement est très simple je pense à réaliser et à développer (prenons l'exemple du voyage inter-flotte de Swtor ..c'est juste l'un des moment les plus magique de ce jeu ..!)

Quand au contenu du "Cube" et bien c'est pas bien compliqué , la station spatiale , des champs de météorites , des carcasses de vaisseaux d'ancien conflits etc. etc.

bref un peu de boulot ..mais quel sentiment d'immensité , de liberté ..! et surtout l'impression enfin d'avoir un jeu Star Wars couvrant son univers dans sa globalité.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Au départ l'équipe de développement voulait lancer SWTOR sans le moindre aspect spacial et suite au tolé des fans de l'époque ils ont collé à la va vite le mini-jeu que nous avons actuellement.

 

Il serait bien que Bioware consacre une équipe à nous pondre un vrai système de combat spacial interactif. Engagez les ex devs de SWG et ils vous feront un Jump to Lightspeed digne de ce nom ! C'est pas le fric qu'il vous manque avec tous ces abonnements non ? Faudra songer a les garder.

Edited by necrolineage
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je viens de parler à un pote qui a eu cette idée :

 

"Ben on peut mettre des types de vaisseau en fonction des classes de meme :) Par exemple :

 

- Vaisseau du guerrier : Trés résistant

- Vaisseau des inquisiteur : Degats améliorée, ou devenir invisible

- Vaisseau des BH : Plein de petit gadget

- Vaisseau des Agents : Capacité de devenir invisible, ou réparer les autre vaisseau

 

Enfin plein de truc comme sa quoi. En fait faudrait faire genre un truc du genre :

 

Toutes les 2h il y a un appel à la flotte : Embarquer de toutes urgence sur le "Pourfendeur d'étoile". La tout les joueurs qui veulent participer se rassemble sur ce vaisseau via le transport interflotte. De la, Le grand Moff Kilran nous annonce que la république tente de reprendre Corellia par la force. On va donc les intercepter. Du coup, on est la en mode, 50+ sur le pont, à écouter le Grand moff Kilran et se préparer au combat. Il y a 15 tourelles. 6 tourelles précise et longue porté situés sur le vaisseau de Guerre "le pourfendeur d'étoile" et 3 sur 3 destroyers qui navigue en mouvement précis dans le champ de bataille : Le Chant Noir, Le Tarentatek et l'Ecorcheur d'ame. Les tourelles on plusieurs role : Soit attaquer l'ennemi a l'aide de turbolaser, soit soigner les vaisseau grace à des missiles vibrodroide de réparation. Le reste de l'équipage peut aller dans les vaisseaux. Cependant, un groupe de minimum 20 personne doivent etre disponible pour envahir le vaisseau adverse ou defendre le notre. A la suite de la bataille, si les 3 destroyers adverse sont détruits ainsi que les générateurs de bouclier du croiseur adverse, l'équipe de 20 peut embarquer dans une barge pour envahir le vaisseau. Ils se retrouvent donc dans le hangar. Il doivent dans un premier temps capturer le hangar, puis capturer le pont secondaire et enfin acceder au pont principal pour tuer le général ennemi. En gros on se retrouve avec un scénario type joug d'hiver dans WoW, avec phase véhicule attaque/défense, puis un style BG tout simple dans le vaisseau pour l'invasion."

 

Voilà vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Ils ferrons jamais de pvp spatial..

 

3 pages de perdu ...

 

"Nous avons aussi un projet spécial en cours pour étendre le jeu dans l’espace de manière significative... Nous gardons pour l’instant les détails secrets."

 

Moi j'y crois

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...