Jump to content

Abonnement surtaxé?!


Potophe

Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis un abonné de la première heure (et même béta-testeur) et je constate que depuis mon dernier renouvellement (Février), non seulement mon prélèvement (en euro) est plus élevé que le tarif annoncé et pratiqué depuis le début (je suis en abonnement 6 mois), mais en plus ma banque me fait payer des frais de conversion de devise! :confused:

J'en conclus donc que vous ne facturez plus les abonnements en euro... et ça, on ne peut pas dire que ça joue en faveur des joueurs abonnés, qui sont tout de même contributeurs d'un budget pour votre compagnie!

Au final, à ce petite jeu, les joueurs en free-to-play sont de loin bien plus avantagés, sans compter que les tarifs que vous affichez sont désormais faux, et devraient être affichés d'abord dans la devise de paiement PUIS vous devriez indiquer la conversion approximative en euro).

Je doute fort que la "dissimulation" du tarif réel soit quelque chose que la législation française laisse passer sans rien dire...

Pour ma part, je m'interroge sur le maintien de mon abonnement (les joueurs a abonnement "court" sont d'ailleurs les plus taxes, puisque leur banque leur fait payer les frais chaque mois ou chaque trimestre... pas cool! :eek:) dans ces conditions.

 

Pourquoi ne faites-vous plus de facturation en euro? Vous avez changé d'intermédiaire? Pourquoi?

 

Merci de vous expliquer! Et surtout de corriger le tir!! :mad:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas nouveau, ya deja un topic qui doit dater de 4 ou 5 mois voir plus qui en parle

ils ont changé de banque pour une hors CEE

 

est-ce du n'importequoi? oui clairement

 

par contre le decouvrir maintenant (si il n'y a rien de nouveau, mais j'en ai pas l'impression) c'est avoir un train de retard

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier et effectivement, Abo à 12.99 et 0.80 de taxes de conversions...

J'adore ce genre de trucs.

Abo terminé.

Pour 80 centimes...

Ok si on pouvait éviter de les payer on s'en porterait pas plus mal, mais il faudrait voir à pas exagérer.

Avec vos réactions on a l'impression qu'ils ont doublé le prix de l'abonnement.

Link to comment
Share on other sites

80 centimes par mois,c a fait presque 10 euro par ans quand meme, soit pas bien loin d'un mois d'abonnement, ou d'un nombre certain de pieces du cartel (n'en ayant acheté que pour profiter des 50% je ne sais pas combien, mais a vu de nez dans les 8 ou 9 000 non?)
Link to comment
Share on other sites

80 centimes par mois,c a fait presque 10 euro par ans quand meme, soit pas bien loin d'un mois d'abonnement, ou d'un nombre certain de pieces du cartel (n'en ayant acheté que pour profiter des 50% je ne sais pas combien, mais a vu de nez dans les 8 ou 9 000 non?)

Merci j'arrive encore à calculer 12*80....

Mon dieux, 9,60 euros que je n'utiliserai pas pour acheter une connerie ou une autre.

Arrêtez, dans une année vous avez pas que des achats contraints, ça fait 10 euros en moins pour des dépenses non obligatoires, encore une fois ce serait mieux dans notre poche, mais c'est rien sur une année.

Et je suis pas quelqu’un de riche, loin de là, très très loin même.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas reprocher à Bioware son choix de banque.

On peut leur reprocher de ne pas avoir prévenu par contre... ça aurait évité ce genre de post.

 

Mais après, comme il est dit, passer par paypal par exemple ça évite les frais, ou sinon voir avec votre banque ce qu'ils peuvent faire, mais en tout cas ça ne sert a rien de s'en prendre à Bioware pour les frais supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez, dans une année vous avez pas que des achats contraints, ça fait 10 euros en moins pour des dépenses non obligatoires, encore une fois ce serait mieux dans notre poche, mais c'est rien sur une année.

Et je suis pas quelqu’un de riche, loin de là, très très loin même.

Ce n'est pas l'avis de Bioware qui réduit ses frais chaque mois en le faisant payer à ses chers clients européens. Et ne rêvez pas, ils ne s’abaisseront pas à leur donner quelques pièces du cartel en compensation. Un sou est un sou.

 

Ceci dit, je vous conseille aussi Paypal. Non content de vous exonérer de frais de change fallacieux, c'est un moyen d'effectuer des transactions sur internet sans jamais avoir à donner vos coordonnées bancaires. Vous les donnez une fois à Paypal (dont c'est le métier depuis 15 ans, 4 milliards de CA et qui joue sa réputation au moindre problème) au lieu de les passer à chaque fois à X vendeurs qui en font Dieu sait quoi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...