Jump to content

Migration / Transfert de personnage


Santalx

Recommended Posts

Bon alors j'ai lu en travers, MAIS:

 

J'avais fait un post sur ça y a quelque jours et j'avais eu un post "jaune" (French community machin truc ..) m'envoyant vers un lien à ce propos.

 

Donc en gros à ce que j'ai compris, la migration arrivera surement au début de l'été ( juin apparement, MAIS RIEN N'EST SUR) et ça serait des serveurs de faible pop vers haute pop je crois.

 

Enfin moi j'en ai déduit qu'ils espèrent vider les serveurs faibles remplir tout le reste et fusionner ce qui reste ( ce n'est que mon interprétation mais ça me semble la plus logique vu les "40 000 serveurs" qu'ils ont sorti...je comprend toujours pas pourquoi ils ont fait ça, y avait aucune raison de sortir autant de serveur même si ils piquaient les 10 millions de players à wow ) .

 

Donc, du coup voilà on sait pas trop.

 

D'ailleurs question bête pour les "post jaune" de chez bioware ( french community et j'oublie tjs la suite vraiment dsl :D ) :

la migration permettra-t-elle de changer de faction ( équilibrer les factions par la même occassion ça ne peut que redorer votre blason :) )

 

 

Enfin j'espère que tout ça va se régler vite car même si le jeu est "pas fini" ( quelque mois de beta supplémentaire aurait surement aidé ) faut avouer que vous avez fait un super boulot et un super jeu ( et les 1,2 millions d'abonné à 6 mois de la sortie en témoigne malgré tout ce que certain pourront dire, wow avait pas fait autant si je me souviens bien)

 

ps: http://www.swtor.com/fr/blog/questions-reponses-de-la-communaute-27-avril-2012

j'ai retrouver le fameux lien, fouiller c'est un question réponse sur le jeu :D Have fun

Edited by alhk
Link to comment
Share on other sites

"serveur de départ déserté" vers "serveur d'arrivée peuplé",

C'est une erreur de faire cela, car tout le monde ne fera pas un transfert et ceux restant sur l'ancien serveur se retrouverons sur un serveur encore plus vide, entrainant très rapide un renouveau de la demande de fusion de serveurs.

 

"serveur de départ peuplé" vers "serveur d'arrivée déserté" ?

Ça serait inutile, on a jamais vu au cours des années d'exploitations de divers mmo, un serveur vide se remplir avec des transfert depuis les serveurs plein, il suffit de se mettre deux secondes dans la peau des joueurs pour comprendre pour ça n'est jamais arrivé et pourquoi cela n'arrivera probablement jamais.

 

La seule vraie solution c'est d'envisager la fusion et ce de façon assez rapide (je pense que cette option aurait due être envisagée depuis quelques temps déjà et arriver à exécution incessamment sous peu).

Car quelque soit les transferts mis en place, ils devrons à terme (et ce assez rapidement) mettre en place la fusion de serveurs (sous peine de voir des joueurs encore quitter le jeu)

 

Et je doute que commercialement parlant ce soit une bonne chose de faire une fusion de serveur après avoir mis en place des transferts gratuits. Car cela montrera soit que de nombreux joueurs ont encore quitté le jeu, soit que Bioware n'a pas sut s'y prendre pour régler un gros problème. Au choix nouvelle vague de désertion ou manque de compétence dans la gestion de certains soucis.

 

Après, vaut-il mieux avoir une belle image de marque d'un mmo n'ayant pas fait de fusion de serveur avec de moins en moins de joueurs ou une image un peu entachée mais une population stable ?

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...